A la une !
Zone membre
Rechercher



Google



Avant-premières
Sondage GF

---- SONDAGE ----

Avez-vous les trois consoles? (Wii, PS3, X360)




Nombre de participants : 174
Afficher le résultat
À propos de nous
Flux RSS
Publicité

Partenaires


Le Sommet international du jeu de Montréal se précise



Posté le 2 septembre 2008 par Fred Laroche (Cayoux) 

Alliance numérique, le réseau de l’industrie numérique du Québec, dévoile un premier volet de la riche programmation du Sommet international du jeu de Montréal 2008. La cinquième édition de ce populaire rendez-vous annuel de l’industrie réunissant créateurs, développeurs et producteurs de jeux vidéo toutes plateformes confondues, promet d’être fidèle à sa réputation et d’offrir des conférences et des activités de haut niveau. Au menu cette année : le conférencier David Braben de Frontier Developments et une vitrine sur le savoir-faire québécois et canadien.


« Après le succès de l’édition 2007, la rencontre montréalaise est de loin la plus importante manifestation professionnelle en jeu vidéo de la côte Est nord-américaine, souligne Alain Lachapelle, directeur du SIJM. Alliance numérique est fière de chapeauter un événement d’envergure internationale d’aussi grande qualité constituant un forum privilégié d’échanges, d’apprentissages et de découvertes pour les professionnels locaux et internationaux de l’industrie du jeu. »


Cette année, les conférences seront regroupées suivant six thématiques : design de jeu, art, technique, production, affaires et jeu sérieux. Pour permettre un échange accru entre les participants, le Sommet mettra en place des tables-rondes où participants et conférenciers seront invités à discuter de sujets donnés ou de façon ad lib.


Que voit David Braben dans sa boule de cristal?
En plus des conférences spécialisées propres aux six thématiques, le Sommet international du jeu de Montréal 2008 accueillera quatre conférenciers principaux de réputation notoire dont le parcours professionnel inspire un grand nombre de participants.


Le Britannique David Braben de Frontier Developments sera un des quatre conférenciers principaux à prendre la parole lors du Sommet cette année. Militant actif de l’industrie du jeu vidéo en Grande-Bretagne, reconnu pour son franc parler, M. Braben analysera les récents et les futurs changements technologiques, l’implantation de nouveaux modèles d’affaires et présentera ses prédictions sur la sixième génération de console lors d’une conférence intitulée Planning for the future?.


Une vitrine du savoir-faire québécois et canadien
La cinquième édition du Sommet mettra également en lumière la force créative québécoise et canadienne dans le domaine du jeu vidéo. Plus d’une vingtaine de conférenciers de renom seront sur place cette année.


Du Québec
• Stéphane D’Astous, directeur général, Eidos Montréal, Log of a Montreal Start-up (thématique affaires)
• David Lightbown, A2M, Under the surface (thématique art)
• Éric Chartrand, EA Montréal, Should we see the world differently? Design better games for a new audience (thématique design)
• Dominic Guay, Ubisoft Montréal, Procedural data generation in Far Cry 2 (thématique technique)
• Sébastien Caisse et Jean-Sébastien Duberger, Volta, Concept Art Outsourcing (thématique art)


Du Canada
• Ken Faier, président, Nerd Corps Entertainement, Developing Multi Platform Children’s Properties (thématique affaires)
• Paul Martin et Dean Giberson, Slant Six Games, Data Massage Therapy: Pipelines, SCons and SOCOM: Confrontation (thématique technique)
• Edoardo De Martin, Next Level Games, Efficiency through Common Sense (thématique production)
• Steve Rechtschaffner, Nexon Publishing North America’s Humanature Studio), There’s Nothing Micro about Microtransactions! (thématique affaires)
• Stéphane Morichère-Matte, Threewave software, Making Great Multiplayer (thématique production)


Des partenaires importants
Le SIJM peut, à nouveau, compter sur l’appui de ses partenaires du secteur public que sont Développement Économique Canada, Patrimoine Canada, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE), et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition Féminine du Québec ainsi que sur la société High Road Communications pour ses relations publiques.






GAME-FOCUS sur votre téléphone

Source :
 Commente cette nouvelle (0 commentaire)


D'autres nouvelles



Les derniers tests
Blogue
Jouer en 3D, les impressions d'un lecteur

Jouer en 3D, les impressions d'un lecteur Cette semaine dans mon blogue, je laisse la parole à un lecteur assidu de GameFocus qui a eu la chance de s'équiper rapidement pour faire immédiatement le passage au 3D Gaming. Nous publions aujourd'hui les commentaires de Gilles Pouliot de Rimouski.  L'arrivée des téléviseurs 3D pourrait provoquer une valeur ajoutée...
Podcast GF
Sujets chauds
Dernièrement commentés sur GF
» Let the Mortal Kombat Begin!!!
» ENTREVUE: GF rencontre BioWare Montréal
» Notre avis du jeu Mafia 2
» Mafia 2
» Les World Cyber Games sont de retour à Montréal
» De la détection de mouvement dans Mass Effect 3?
» GameFocus chez Beenox pour la sortie de Spider-...
» Final Fantasy Legend 3 sur DS
» Sony prépare sa riposte à iTunes
» Pas de reconnaissance vocale pour les canadiens...


» un test de mafia 2 sur youtube c'est trop drole
» Hard drive transfer kit pour xbox 360
» Question sur les Jeux à la demande
» Jeux Xbox360 à vendre
» Il joue 10 heures par jour, sa petite amie frac...


» Jeux qui comporte les trophés
» faite de place sur le disqu...
» gran turismo 5 peut-être re...
» nouveau bundle
» Assassin's Creed in Real Li...


» [Nintendo] Code pin.
» [Nintendo Code PIN] Nintendo Club
» une video nintendo 3ds wow pikmin les feuille e...
» E3 2010 : La conférence de Nintendo
» E3 2010 : La conférence de Nintendo

Petites annonces
Les joueurs de GF
Focus sur le profil du joueur :

ced90
Points GF : 120
Niveau : Bon

Le joueur le plus aimé :
» Mini Jo

Les 3 dernières mise-à-jour :
» drouin
» Mathos99
» Yaniko

Rejoindre la communauté GF :
» Ton propre profil GF
» Trouve un joueur
L'avis des gamers
Halo 3
Halo 3
» Xbox 360
» Vous lui donnez 7,8
» Par Microsoft...
» Voir tout les tests
» Plus d'infos sur ce jeu

Focus sur les stats GF de ce jeu :

» Nombre total de test : 1738
» Rang : 529 sur 848 jeux testés
» Nombre de fois testé : 18
» Dans la collection de 94 joueurs

» Ajoute ce jeu à ta collection
» Donne ton avis sur ce jeu
» Parles en dans les forums
» Compose ta propre critique



Vos derniers tests :