GAME-FOCUS.COM

La référence des gamers du Québec

Nous sommes actuellement le 02 09 2010, 16:14

Heures au format UTC - 5 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauffeur de taxi assassiné en recréant une scène de GTA IV
MessagePublié: 05 08 2008, 16:20 
Hors-ligne
Expert Confirmé Sénior
Expert Confirmé Sénior

darth revan a écrit:
X3nOn a écrit:
Je crois que vous défendez les jeux vidéos pour absolument rien...

Il y a quand même quelqu'un de mort à cause qu'un jeune l'a tué. Pourquoi il l'a tué ? Parce qu'il a voulu faire comme dans GTA IV... Même si le jeune est peut-être pas le plus intelligent sur terre, il s'est quand même inspirer du jeu. Faque arrêtez de vous fermer les yeux, si c'est arrivé, c'est à cause qu'il n'a pas fait la différence entre ce qui est dans un jeux vidéo et ce que ne devrais pas être reproduit dans la réalité ET qu'il a jouer au jeu

Je crois pas qu'il y a un lien a faire entre la violence que certaine personne démontre et le fait qu'elle sois aussi démontrer dans des jeux et des films. Oui il y a une différence à faire, mais certains d'entre nous ne la font pas, mais ils ce sont quand même inspirer d'une source.

Peut-être que d'enlever cette source de violence n'est pas la meilleur solution, mais je crois qu'elle en est quand même une.

il n'a pas fait la différence entre ce qui est dans un jeux vidéo et ce que ne devrais pas être reproduit dans la réalité

Il est seul responsable de ses actes, point à la ligne.

Tu a oublier le ET

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Chauffeur de taxi assassiné en recréant une scène de GTA IV
MessagePublié: 05 08 2008, 16:22 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

X3nOn a écrit:
darth revan a écrit:
X3nOn a écrit:
Je crois que vous défendez les jeux vidéos pour absolument rien...

Il y a quand même quelqu'un de mort à cause qu'un jeune l'a tué. Pourquoi il l'a tué ? Parce qu'il a voulu faire comme dans GTA IV... Même si le jeune est peut-être pas le plus intelligent sur terre, il s'est quand même inspirer du jeu. Faque arrêtez de vous fermer les yeux, si c'est arrivé, c'est à cause qu'il n'a pas fait la différence entre ce qui est dans un jeux vidéo et ce que ne devrais pas être reproduit dans la réalité ET qu'il a jouer au jeu

Je crois pas qu'il y a un lien a faire entre la violence que certaine personne démontre et le fait qu'elle sois aussi démontrer dans des jeux et des films. Oui il y a une différence à faire, mais certains d'entre nous ne la font pas, mais ils ce sont quand même inspirer d'une source.

Peut-être que d'enlever cette source de violence n'est pas la meilleur solution, mais je crois qu'elle en est quand même une.

il n'a pas fait la différence entre ce qui est dans un jeux vidéo et ce que ne devrais pas être reproduit dans la réalité

Il est seul responsable de ses actes, point à la ligne.

Tu a oublier le ET

Je suis pas sûr de bien comprendre l'affaire du ''et''. Darth a raison à 100%.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 17:16 
Hors-ligne
Expert Confirmé Sénior
Expert Confirmé Sénior

Ben je m'attendais à un argument, mais ça l'air que vous en avez pas lol...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 17:33 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

X3nOn a écrit:

Chacun est responsable de ses actes. Même s'il y aurait 4000 meurtres à cause d'un jeu ou d'un film, je n'enleverais pas le produit des étangères pour autant.

Tu ne peux pas punir les personnes intelligentes à cause des actes des personnes stupides.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 18:04 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Donc Xenon, si je me fie à ce que tu dis, les jeux video serait en partie de la faute, alors nous devrions censuré tout ce qui comporte violence dans la vie et devenir des robots? Comme dirait notre ami le philosophe Hans Jonas, nous avons tous une responsabilité de nos actes, l'être humain prend ses décisions par toutes consience, foutez moi la paix de c'Est la faute à l'autre. Le gars savait très bien ce qu'il fesait, donc bullshit c'est la faute du jeux. Le jeux GTA existe depuis un méchant bout de temps et c'est à ce moment que c'est la faute au jeux... aille arrêter de me faire pleurer!

MessagePublié: 05 08 2008, 18:16 
Hors-ligne
Expert Confirmé
Expert Confirmé

X3nOn a écrit:

lol T'a rien réfuté, dis-moi ce qui ne marche pas dans ma logique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 19:10 
Hors-ligne
Membre Expert
Membre Expert

Killer123GO a écrit:
X3nOn a écrit:
Tu ne peux pas punir les personnes intelligentes à cause des actes des personnes stupides.
Je suis d'accord mais c'est pas de même que ça fonctionne! On paie toujours pour le ti-counes qui savent pas vivre! Et en plus ils peuvent se reproduire!

Jeux possédés: Call of Duty: World At War, Gran Turismo 5 Prologue, Warhawk, Pain
Jeux en attente: Killzone 2, PS Home, Gran Turismo 5

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 20:11 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ce jeune homme à surment des parents... et à mon humble avis, c'est à eux qu'on devrais lancer le blâme...
Des jeunes qui sont atteint de psychose et qui ne savent plus faire la différence entre la réalité/fiction, et qui en plus n'ont pas eu l'encadrement parentale nécessaire, je crois qu'il en retourne à se posé quelques questions sérieuse à propos de ses parents.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 21:28 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

II JETHRO II a écrit:
Killer123GO a écrit:
X3nOn a écrit:
Je suis d'accord mais c'est pas de même que ça fonctionne! On paie toujours pour le ti-counes qui savent pas vivre! Et en plus ils peuvent se reproduire!

Et oui, on paie souvent pour les idiots, mais je vois pas pourquoi sa ne pourrait pas changer. Le fonctionnement d'une société, bien que sa semble impossible au Québec, sa se change.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 05 08 2008, 21:48 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Killer123GO a écrit:
Et oui, on paie souvent pour les idiots, mais je vois pas pourquoi sa ne pourrait pas changer. Le fonctionnement d'une société, bien que sa semble impossible au Québec, sa se change.

Hehe, bonne chance, on se laisse marcher dessus pars les immigrants, ils ne veulent pas se plier à nos loi, alors c'est nous qui se plie... ridicule.. mais bon j'ai rien contre eux, j'ai des amis immigrants, et ils sont bien smat.

MessagePublié: 06 08 2008, 5:04 
Hors-ligne
Membre Expert
Membre Expert

Killer123GO a écrit:
II JETHRO II a écrit:

Je vois pas pourquoi tu as le syndrome "Jeff Fillion" en disant "Au québec bla bla bla..." Si tu dis que les changements sont impossibles au québec, c'est que tu dois pas connaitre ton histoire. Le quebec à toujours été en mutation et sur ce côté on est un exemple en sol nord américain. Alors s'il te plait oubliez donc la phrase passe-partout quand on sait plus quoi dire (Au québec bla bla bla...)

Jeux possédés: Call of Duty: World At War, Gran Turismo 5 Prologue, Warhawk, Pain

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 08 2008, 10:41 
Hors-ligne
Expert Confirmé Sénior
Expert Confirmé Sénior

darth revan a écrit:
X3nOn a écrit:

lol T'a rien réfuté, dis-moi ce qui ne marche pas dans ma logique.

J'ai arrêté de répondre car ça ne donne rien au sujet. Vous êtes 5-6 à me tanker en même tant sans vouloir comprendre mon point de vu.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 08 2008, 11:16 
Hors-ligne
Modérateur et rédacteur
Modérateur et rédacteur

X3nOn a écrit:
J'ai arrêté de répondre car ça ne donne rien au sujet. Vous êtes 5-6 à me tanker en même tant sans vouloir comprendre mon point de vu.

Ton point n'est pas mauvais, mais c'est seulement qu'en bout de ligne, si tu décides d'aller tuer quelqu'un, c'est bien parce que tu es assez stupide pour aller le faire. Le gars a dit qu'il avait fait ça à cause de GTA IV oui mais en bout de ligne, c'est pas le jeu qui l'a rendu imbécile comme ça: c'est lui qui a pris la décision d'aller s'essayer dans la vraie vie. Ça ne serait pas la même chose si le jeu aurait dit: Hey kids! You should really try this one on a real taxi driver!

Sur le débat de la violence dans les jeux, j'en reviens souvent au même sketch de Jean-François Mercier: http://www.youtube.com/watch?v=rAWrUCmw5jY

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 08 2008, 13:50 
Hors-ligne
Membre expérimenté
Membre expérimenté

II JETHRO II a écrit:
Killer123GO a écrit:
II JETHRO II a écrit:

Je vois pas pourquoi tu as le syndrome "Jeff Fillion" en disant "Au québec bla bla bla..." Si tu dis que les changements sont impossibles au québec, c'est que tu dois pas connaitre ton histoire. Le quebec à toujours été en mutation et sur ce côté on est un exemple en sol nord américain. Alors s'il te plait oubliez donc la phrase passe-partout quand on sait plus quoi dire (Au québec bla bla bla...)

On est un exemple au niveau du sol Nord-Américain?!?!? Au Québec, on croit encore que le privé est une maladie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 06 08 2008, 18:31 
Hors-ligne
Membre Expert
Membre Expert

Killer123GO a écrit:
on croit encore que le privé est une maladie.

C'est ce que je disais! Tu as le syndrome Jeff Fillion! Le privé, comme il est actuellement, est une plaie!

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures