Dossiers

PMS Clan 100% Femmes

Entrevue exclusive

PMS Clan 100% Femmes

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 25 mai 2005 13:16


Clan PMS 100% Femmes
 
Lors de mon voyage à Los Angeles avec l’équipe Game-Focus, pour le E3 2005, l'une de mes grandes attentes était d’aller voir et même essayer les nouvelles cartes bientôt disponibles pour Halo 2. Bien que cela ait été fait à ma grande satisfaction, j’en demandais encore plus sur l’univers de ce FPS. C’est à ce moment que je suis entré en contact avec des gens de Bungie, qui m’ont informé sur différents sujets concernant le gaming. Grâce à ces employés, j’ai eu la chance, ou plutôt le privilège de rencontrer le clan PMS A1pha. Ce qui n’est en aucun cas ordinaire, puisqu’il s’agit de l'un des clans les plus respectés dans le monde, qui est entièrement composée de femmes. La chef du clan, Athena Twin PMS, m’accorde cette entrevue exclusive ainsi que quelques parties sur halo 2 contre moi et quelques autres.
 
Parlons tout de suite des matchs qui se sont déroulés. Nous avons divisé les équipes avec deux gars et deux filles de chaque côté. Ayant joué des parties de type MLG, laissez-moi vous dire qu’elles sont très, mais très bonnes pour manier les armes, surtout le battle rifle. Sérieusement, beaucoup de québécois se feraient détruire comme jamais. Même si le but de ces parties n’était pas d’être compétitif, le clan PMS s’est avéré être une puissance de Halo 2. Même que dans Colossus, je me suis fait littéralement démonter par MSXena qui manie le sniper d’une façon incroyable, ce qui n’est pas rien.  Bref, nous avons eu du plaisir à revendre et j’encourage fortement les femmes à se manifester sur Xbox Live, ou dans le gaming en général.
 
Après ces parties, la chef du clan a bien voulu répondre aux questions que GF avait à lui poser.
 
GF - Quand ce clan a-t-il été créé !? Et que veulent dire les lettres PMS !?
 
Athena - Tout a commencé il y a 3 ans lors de l’arrivée du jeu Unreal Championship, sur Xbox.  Ma sœur et moi avons rencontrés 3 autres filles (Blues, FraggityAnn & Wildthing) et avons formés le premier clan PMS.  En commençant à jouer de plus en plus aux nouveaux jeux FPS, nous avons obtenus popularité et respect, et notre clan n’a cessé de grandir avec son plus haut taux de participation, soit 250 filles dans l’équipe PMS et 200 dans l’équipe H20 (l’équipe frère).  Les lettres PMS désignent Psychotic Man Slayerz, mais nous avons changé pour PMS après la fusion des parties Xbox et Ps2.  Je crois que le clan aimerait avoir une autre désignation, soit le Pandora’s Maiden Slayerz, qu’en pensez-vous !?
 
GF - À quel genre de jeu est-ce que le clan PMS joue ?
 
Athena – Nous sommes un clan qui privilégie les FPS, même si nous commençons à jouer aux RPGs et MMORPGs.  Principalement, tous les jeux en-ligne qui suscitent une forte demande des femmes du clan sont retenus.  PMS a été formé pour donner du support aux femmes gamers, alors il va en ce sens d’assister nos sœurs sur les autres plateformes.  La plupart de nos membres ont une collection avec les jeux suivants : Halo 2, Unreal championship, Socom ainsi que Ghost Recon.
 
GF -  En une phrase, décrivez votre clan.
 
Athena – Un clan de gamers qui a comme but de faire la promotion du plaisir en jouant et de donner un environnement positif pour les femmes gamers tout en maintenant l’aspect de compétition, de justice et de respect dans la communauté en-ligne.
 
GF – À quels tournois ou évènements le clan PMS a-t-il participé !?
 
Athena – Parce que notre équipe PC est nouvelle et en développement, nous participons pour l’instant qu’aux meilleures compétitions de jeux de consoles en équipe à ce jour, les MLG Pro.  Plusieurs de nos filles participent également dans la compétition VGL, même si ce tournoi est de classe individuelle.  Pour le jeu en-ligne, nous sommes inscrites aux ladders de Game Battle ainsi que ceux de Team Compete.
 
GF – Quelle est votre réponse à quelqu’un affirmant que les femmes ne peuvent compétitionner contre les hommes ?
 
Athena – La plupart des hommes affirmant ceci se font ‘’owned’’ (massacrer) avec une main dans le dos, alors nous les traitons gentiment et laissons les armes faire la conversation !
 
GF – Quels sont vos sentiments vis-à-vis le E3 de cette année !?
 
Athena – Malheureusement, pour la plupart du show, le clan PMS était derrière le ‘’booth’’ de Ziff Davis(1up) alors je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter l’évènement.  Par contre, je sais que beaucoup des filles se promenaient les étoiles dans les yeux en voyant les divers produits présentés sur le plancher.  Nos meilleurs moments se sont déroulés au kiosque de Bungie, où les cinq nouvelles cartes étaient jouables.
 
GF – Parlons un peu de vos membres.  Quels sont vos occupations autres que le gaming dans la vie !?
 
Athena – Nous sommes tout ce que vous pouvez imaginer !  Nous sommes la fille d’à côté, la professeure d’école, la cuisinière avec ses brownies au chocolat, la journaliste qui vous interview, la banquière qui vous donne de l’argent (je l’espère), le modèle du dernier magasine que vous avez lu la nuit passée, etc.  Nous sommes toutes différentes mais un point commun nous rassemble, le gaming !
 
GF – Qu’est-ce qui s’en vient prochainement pour le clan PMS !?
 
Athena – Dans la mesure du possible, avoir le plus d’équipes compétitives pour les tournois Live à travers le pays pendant que nous examinons les offres de commandites à l’égard de notre équipe… Le E3 était formidable, mais détrompez-vous, nous sommes principalement intéressées par la compétition, et on a besoin de compagnies qui vont financer nos meilleures équipes lors de tournois majeurs.  Nous avons des divisions partout dans le monde, que ce soit aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, et bientôt au Brésil et au Japon.
 
 
Pour conclure, j’aimerais remercier Athena Twin PMS, qui m’a accordé cette entrevue et qui a bien voulue nous donner la chance de jouer avec son équipe élite de Halo 2, en compagnie de Jeanphilippe1 et Chocoboy.
 
Si vous êtes intéressés à les rencontrer, soit pour jaser ou pour leur lancer un défi, elles sont disponibles via Xbox Live, ou simplement en allant visiter leur site web, qui est www.pmsclan.com . 
 
 
PMS A1PHA’s Gamertags :
 
Athena twin PMS
XobrendaXo PMS
AZN PMS
MSXena
 
Entrevue réalisée par Jean-Éric Rioux pour Game-Focus.
Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

La mode des tablettes serait terminée selon Best Buy

La mode des tablettes serait terminée selon Best Buy

Dans une récente entrevue, le président de Best Buy a déclaré que nous pourrions très bien avoir vu la fin de la vague de popularité des tablettes tactiles.


Lire la suite...

Ici Tou.tv sur Télé Optik de Telus

Ici Tou.tv sur Télé Optik de Telus

Le fournisseur Telus annonce qu’il est désormais possible pour ses abonnées de la télévision Télé Optik de jouir de l’application Ici Tou.tv. Disponible dans la section applications, les abonnées ont accès à l’imposant catalogue de 1200 titres d’ici Tou.tv directement sur la télévision. D’autres dont Rogers, devraient suivre prochainement. Telus devient le premier fournisseur à offrir Ici Tou.tv depuis que le service est payant.


Lire la suite...

Microsoft présente son téléphone Nokia Lumia 530

Microsoft présente son téléphone Nokia Lumia 530

Microsoft vient de dévoiler le nouvel appareil 530 qui s’ajoutera à la gamme Nokia Lumia. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme qui se veut le premier Lumia depuis le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft.


Lire la suite...

iPhone : Apple aurait prévu une porte d’entrée pour l’analyse de données sensibles

iPhone : Apple aurait prévu une porte d’entrée pour l’analyse de données sensibles

Alors que l’iPhone est perçu par plusieurs consommateurs comme étant un exemple en matière de sécurité, un chercheur vient de prouver qu’ Apple aurait prévu une porte pour l’analyse de données privées telles que images, textos et courriels. 


Lire la suite...