Dossiers

E3 2006: Game-Focus se paye une visite chez MadCatz

E3 2006: Game-Focus se paye une visite chez MadCatz

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 21 mai 2006 20:00


Le E3 est une source de nouveauté pour tous les fans et aussi pour une panoplie de jeux. C’est aussi le temps pour certaines compagnies de démontrer leurs nouvelles manettes, de consoles stylisées, volants sans fils ou bien d’étuis métalliques pour PSP.

 

Pour ma part, j’ai été visiter le « booth » de MadCatz. Au départ, mon collègue Fred « Cayoux » Laroche devait m’y accompagner, mais en revisant bien l’horraire chargé, nous avons décidé de se diviser afin de mieux couvrir l’événement. Je m’y suis donc rendu seul et j’ai été particulièrement bien reçu. Tout d’abord un petit « snack » était offert gratuitement à l’arrière. Il y avait autant de choses bonnes pour la santé que ce genre de petits gâteaux qui double rapidement le nombre de calories que nous devrions normalement absorber en une journée.

 

Après ces rafraîchissements, la vraie visite débutait. Tout d’abord, on m’a présenté le nouveau volant « MadCatz ». En exagérant un petit peu bien sûr, ils voulaient nous vendre la qualité de leurs produits.

 


La visite s’est poursuivie avec les devantures de console à l’éffigie des équipes sportives professionnelles. Ne voulant pas passer du coq à l’âne, ils m’ont tout de suite montré les manettes aux couleurs de ces mêmes équipes sportives.

              

 

Ils m’ont ensuite montré en long et en large toutes les nouveautés pour la console de nouvelle génération de Microsoft. En partant du chargeur de batterie intégré à un ventilateur pour que votre console ne surchauffe pas, ils ont ensuite présenté les nouveaux fils haute définition puis des manettes phosphorescentes suivi de quelques petites babioles, plus ou moins utiles. Le clou de la visite guidée pour la Xbox 360 fut certainement le nouveau sac aux multiples pochettes pour vos jeux, fils et même la « power  bar ». Ils m’ont montré aussi quelques étuis à PSP en métal ou bien en cuir avec trous pour laisser passé les fils à écouteurs.

 

                                               

                                           

                        

Le vrai clou du tour, le produit qui rendait les gens de MadCatz des plus heureux, était sans aucun doute leurs nouveaux, que dis-je, leurs premiers jeux pour console. Tout d’abord, MadCatz présente Real True Golf qui est déjà paru ainsi que Slugger, un jeu de baseball qui arrivera plus tard cette année. Pour jouer à ces titres, vous devrez vous impliquer physiquement.  Ces jeux utilisent des « sensors »  qui vous faire sentir presque sur le terrain. Nous vous offrirons plus de détails sur ces produits lors des critiques ultérieurs sur Game-Focus.

 

                                            

                                                
 

En conclusion, j’ai bien aimé ma petite visite, d’autant plus qu’ils m’ont offert une devanture pour ma Xbox 360 avec logo de MadCatz et design de métro rappelant qu’elle vient bel et bien du E3.

 

Derniers dossiers
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue.
Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Steeve Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Steeve

La ville de Québec accueillait le week-end dernier au Centre des Congrès, sa première édition du Comiccon. Événement soulignant l'univers de la BD, du cinéma, de la série télé, du jeu vidéo, du manga, bref de la ''pop culture''. D'ailleurs, on sait déjà que plus de 9000 personnes ont visité le Comiccon de Québec les 25 et 26 octobre dernier et que oui, l'événement sera de retour l'an prochain. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

thumb_image

Émission du 20 novembre

Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Avez-vous débranché Kinect?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies de tous les jours, que ce soit au niveau du jeu vidéo, du téléphone cellulaire, de la tablette ou de la télévision. Dans ce nouveau vidéoblogue, j'aborde ce sentiment unique de la panne technologique menant à la 'panique techno-geek'. Vous savez, cet instant où votre tablette fige, votre PS4 ne répond plus, que le célèbre Red Ring of Death s'en prend à votre Xbox 360


Lire la suite...

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
3
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
5
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
7
Titanfall (Xbox One)
9.1
8
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
9
9.0
10
9.0

Commentaires récents

Propulsé par Disqus