Dossiers

Entrevue

Sabotage

Entrevue

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 21 septembre 2006 20:00




Entrevue avec Sascha Jungnickel, directeur de la création chez Replay Studios, à Hamburg en Allemagne.
Il nous parle aujourd’hui d’un jeu très prometteur, Sabotage.



Pouvez-vous nous dire à quelle étape du développement vous êtes maintenant arrivé ?

Nous sommes à l’étape d’une version bêta qui sera disponible à la fin octobre



Le jeu avait reçu un bon accueil à la dernière Game-Convention à Leipzig en août dernier, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui, Sabotage est un projet ambitieux et la version montrée au GC prouvait que ce sera un bon jeu. Maintenant c’est au tour des gamers à travers le monde de suivre à la trace les développements du jeu.



Pouvez-vous nous parler de l’équipe au niveau des jeux auxquels ils ont participé avant ?

L’équipe de REPLAY STUDIOS avait travaillé sur de gros hits comme Himtan Contracts, Hitman Blood Money (Eidos), Gothic (Atari), Total Club Manager (EA), Spellforce 1 et  2, Legend of Kay (Jowood), La série Realms of Arkania (DSA, Sirtech).  Ils ont aussi travaillé pour le compte de Rockstar Vienna et quelques autres projets indépendants.  L’équipe a de l’expérience avec les plateformes PC, Xbox et PS2. Jusqu’à maintenant, le  moteur graphique de Replay Studios “Mirror” a été utilise pour deux jeux, Crashday et Sabotage. Nous l’évaluons actuellement pour les jeux multiconsoles next gen.



Vous êtes allé vers un jeu qui a un style particulier au niveau du look, qu’elles ont été les influences et comment ces influences ont-elles été transposées dans le jeu ?

Visuellement nous avons été influencés par les films d’Andrei Tarkovsky. Outre cela, nous tentons de donner une signature visuelle unique. C’est notre mission de donner une expérience unique aux gamers.  À notre avis, ceci devrait également inclure un monde audiovisuel qui illustre le jeu distinctivement.



Historiquement, les jeux qui ont une femme comme personnage principal tendent à faire un peu peur aux gamers qui préfèrent souvent jouer en tant qu’homme. Est-ce la raison, pourquoi les images que vous avez montrées jusqu’ici de votre caractère féminin sont très distinctives, très obscures et très gothiques ?

D’une part, les joueurs sont attirés à jouer le rôle de femmes uniques. D’autre part, Violette est beaucoup plus qu’une simple femme. Elle est une agente spéciale très dure qui a passé par des missions - soyons honnêtes - que même des hommes ne voudraient pas affronter.



Le caractère principal du jeu est inspiré par l’histoire vraie d’une agente du MI6 membre de la résistance et héroïne de la Deuxième Guerre Mondiale. Comment avez-vous entendu parler d’elle ? Et pourquoi un jeu basé sur son rôle dans la guerre ?

Le jeu n’est pas basé sur quiconque, mais il a été inspiré par une vraie combattante de la résistance. Nous avons été très impressionnés par ses actes, mais nous avons voulu raconter notre propre histoire, imaginant un caractère que nous avons conçu dans une situation semblable à ce qu’elle a vécu. Ainsi, nous employons une femme dure comme base, en la mettant dans des endroits authentiques pour raconter une histoire fictive avec des missions fictives.



Est-ce que l’une des missions est basée sur une vraie mission ? Si oui laquelle ?

Il y a certains éléments dans les missions qui sont basées sur de vrais incidents. Par exemple, Violette devra éliminer des soldats SS hauts gradés. Par conséquent, elle devra voyager à Paris pour dépister le général à la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la cathédrale, le général commande le pillage de l’église - des douzaines de soldats chargent dans des camions des images, peintures et tout qu’ils peuvent trouver qui a une valeur. Ces faits se sont vraiment produits, mais naturellement nous les employons comme élément pour raconter notre histoire sans être précis sur le temps et les endroits que nous employons.



Violette a été tuée à la fin de la guerre par les nazis, votre personnage meurt-il à la fin ?

Nous gardons toutes les options ouvertes à cette étape.. :)











Derniers dossiers
Soirée Rétrogaming II : Game-Focus y était ! Dossiers

Soirée Rétrogaming II : Game-Focus y était !

Le 3 octobre dernier se déroulait la seconde édition d'une soirée mettant en vedette plusieurs consoles rétros. La soirée Rétrogaming II qui se déroulait à la Coudée du Cégep de Rimouski permettait aux joueurs de renouer avec leurs anciennes amours!
Lire la suite...
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom ! Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Premières impressions

Assassin's Creed Rogue

Assassin's Creed Rogue
Il n’y a pas qu’un seul Assassin’s Creed attendu le 11 novembre prochain, mais bien deux. En plus d’Assassin’s Creed Unity, il y aussi Rogue. Lors d'une visite chez Ubisoft Montréal, il nous a été possible de passer un bon moment en compagnie d'Assassin's Creed Rogue pour mieux comprend... Lire la suite...

Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Unity
Un an après la sortie des consoles de nouvelle génération, les joueurs pourront mettre la main sur un Assassin’s Creed entièrement développer pour la Xbox One et la PS4. C’est avec plusieurs heures de jeu en solo et en coopération que Game-Focus vous livre son aperçu d’Assassin’s Cree... Lire la suite...

Far Cry 4

Far Cry 4
À l’occasion d’un évènement spécial d’Ubisoft, l’équipe de Game-Focus a eu la chance de pouvoir tester plusieurs jeux dont Far Cry 4. Après plus de 3 heures sur le jeu voici, donc, notre aperçu : Après le grand succès du dernier opus, l’équipe de développement devait mettre la ... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Combien de jeux pensez vous acheter d'ici la fin de 2014?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

L'été (dans ses journées pluvieuses) est une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos qui auraient passé sous le radar, ou qu'on auraient pu oublier au fil du temps. À travers ce nouveau vidéoblogue, je vous propose quelques titres amusants à jouer en famille qui selon moi (et mon assistant Justin Tremblay), valent assurément le détour.


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
NHL 15 (Xbox One)
Forza Horizon 2 (Xbox 360)
Forza Horizon 2 (Xbox One)
Forza Horizon 2 (Xbox One)
GRID: Autosport (PlayStation 3)
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
Forza Horizon 2 (Xbox One)
9.0
9
8.8
10
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8

Commentaires récents

Propulsé par Disqus