Dossiers

Entrevue

Sabotage

Entrevue

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 21 septembre 2006 20:00




Entrevue avec Sascha Jungnickel, directeur de la création chez Replay Studios, à Hamburg en Allemagne.
Il nous parle aujourd’hui d’un jeu très prometteur, Sabotage.



Pouvez-vous nous dire à quelle étape du développement vous êtes maintenant arrivé ?

Nous sommes à l’étape d’une version bêta qui sera disponible à la fin octobre



Le jeu avait reçu un bon accueil à la dernière Game-Convention à Leipzig en août dernier, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui, Sabotage est un projet ambitieux et la version montrée au GC prouvait que ce sera un bon jeu. Maintenant c’est au tour des gamers à travers le monde de suivre à la trace les développements du jeu.



Pouvez-vous nous parler de l’équipe au niveau des jeux auxquels ils ont participé avant ?

L’équipe de REPLAY STUDIOS avait travaillé sur de gros hits comme Himtan Contracts, Hitman Blood Money (Eidos), Gothic (Atari), Total Club Manager (EA), Spellforce 1 et  2, Legend of Kay (Jowood), La série Realms of Arkania (DSA, Sirtech).  Ils ont aussi travaillé pour le compte de Rockstar Vienna et quelques autres projets indépendants.  L’équipe a de l’expérience avec les plateformes PC, Xbox et PS2. Jusqu’à maintenant, le  moteur graphique de Replay Studios “Mirror” a été utilise pour deux jeux, Crashday et Sabotage. Nous l’évaluons actuellement pour les jeux multiconsoles next gen.



Vous êtes allé vers un jeu qui a un style particulier au niveau du look, qu’elles ont été les influences et comment ces influences ont-elles été transposées dans le jeu ?

Visuellement nous avons été influencés par les films d’Andrei Tarkovsky. Outre cela, nous tentons de donner une signature visuelle unique. C’est notre mission de donner une expérience unique aux gamers.  À notre avis, ceci devrait également inclure un monde audiovisuel qui illustre le jeu distinctivement.



Historiquement, les jeux qui ont une femme comme personnage principal tendent à faire un peu peur aux gamers qui préfèrent souvent jouer en tant qu’homme. Est-ce la raison, pourquoi les images que vous avez montrées jusqu’ici de votre caractère féminin sont très distinctives, très obscures et très gothiques ?

D’une part, les joueurs sont attirés à jouer le rôle de femmes uniques. D’autre part, Violette est beaucoup plus qu’une simple femme. Elle est une agente spéciale très dure qui a passé par des missions - soyons honnêtes - que même des hommes ne voudraient pas affronter.



Le caractère principal du jeu est inspiré par l’histoire vraie d’une agente du MI6 membre de la résistance et héroïne de la Deuxième Guerre Mondiale. Comment avez-vous entendu parler d’elle ? Et pourquoi un jeu basé sur son rôle dans la guerre ?

Le jeu n’est pas basé sur quiconque, mais il a été inspiré par une vraie combattante de la résistance. Nous avons été très impressionnés par ses actes, mais nous avons voulu raconter notre propre histoire, imaginant un caractère que nous avons conçu dans une situation semblable à ce qu’elle a vécu. Ainsi, nous employons une femme dure comme base, en la mettant dans des endroits authentiques pour raconter une histoire fictive avec des missions fictives.



Est-ce que l’une des missions est basée sur une vraie mission ? Si oui laquelle ?

Il y a certains éléments dans les missions qui sont basées sur de vrais incidents. Par exemple, Violette devra éliminer des soldats SS hauts gradés. Par conséquent, elle devra voyager à Paris pour dépister le général à la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la cathédrale, le général commande le pillage de l’église - des douzaines de soldats chargent dans des camions des images, peintures et tout qu’ils peuvent trouver qui a une valeur. Ces faits se sont vraiment produits, mais naturellement nous les employons comme élément pour raconter notre histoire sans être précis sur le temps et les endroits que nous employons.



Violette a été tuée à la fin de la guerre par les nazis, votre personnage meurt-il à la fin ?

Nous gardons toutes les options ouvertes à cette étape.. :)











Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GFShoe jeux 2014 - 1

GameFocus Show: Nos choix jeux de 2014 partie 1 & 2

Lien vers la section

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Un élément supplémentaire ajoute souvent à l'expérience vidéoludique, soit la pièce où vous jouez à votre jeu vidéo. Vous savez, cet endroit de la maison ou de l'appartement réservé, destiné aux jeux vidéo. Votre télé sur un beau meuble, les jeux positionnés de façon stratégique sur l'étagère,


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
9.9
3
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
4
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
6
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
8
Titanfall (Xbox One)
9.1
9
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
10
9.1

Commentaires récents

Propulsé par Disqus