Dossiers

Entrevue

Sabotage

Entrevue

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 21 septembre 2006 20:00




Entrevue avec Sascha Jungnickel, directeur de la création chez Replay Studios, à Hamburg en Allemagne.
Il nous parle aujourd’hui d’un jeu très prometteur, Sabotage.



Pouvez-vous nous dire à quelle étape du développement vous êtes maintenant arrivé ?

Nous sommes à l’étape d’une version bêta qui sera disponible à la fin octobre



Le jeu avait reçu un bon accueil à la dernière Game-Convention à Leipzig en août dernier, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui, Sabotage est un projet ambitieux et la version montrée au GC prouvait que ce sera un bon jeu. Maintenant c’est au tour des gamers à travers le monde de suivre à la trace les développements du jeu.



Pouvez-vous nous parler de l’équipe au niveau des jeux auxquels ils ont participé avant ?

L’équipe de REPLAY STUDIOS avait travaillé sur de gros hits comme Himtan Contracts, Hitman Blood Money (Eidos), Gothic (Atari), Total Club Manager (EA), Spellforce 1 et  2, Legend of Kay (Jowood), La série Realms of Arkania (DSA, Sirtech).  Ils ont aussi travaillé pour le compte de Rockstar Vienna et quelques autres projets indépendants.  L’équipe a de l’expérience avec les plateformes PC, Xbox et PS2. Jusqu’à maintenant, le  moteur graphique de Replay Studios “Mirror” a été utilise pour deux jeux, Crashday et Sabotage. Nous l’évaluons actuellement pour les jeux multiconsoles next gen.



Vous êtes allé vers un jeu qui a un style particulier au niveau du look, qu’elles ont été les influences et comment ces influences ont-elles été transposées dans le jeu ?

Visuellement nous avons été influencés par les films d’Andrei Tarkovsky. Outre cela, nous tentons de donner une signature visuelle unique. C’est notre mission de donner une expérience unique aux gamers.  À notre avis, ceci devrait également inclure un monde audiovisuel qui illustre le jeu distinctivement.



Historiquement, les jeux qui ont une femme comme personnage principal tendent à faire un peu peur aux gamers qui préfèrent souvent jouer en tant qu’homme. Est-ce la raison, pourquoi les images que vous avez montrées jusqu’ici de votre caractère féminin sont très distinctives, très obscures et très gothiques ?

D’une part, les joueurs sont attirés à jouer le rôle de femmes uniques. D’autre part, Violette est beaucoup plus qu’une simple femme. Elle est une agente spéciale très dure qui a passé par des missions - soyons honnêtes - que même des hommes ne voudraient pas affronter.



Le caractère principal du jeu est inspiré par l’histoire vraie d’une agente du MI6 membre de la résistance et héroïne de la Deuxième Guerre Mondiale. Comment avez-vous entendu parler d’elle ? Et pourquoi un jeu basé sur son rôle dans la guerre ?

Le jeu n’est pas basé sur quiconque, mais il a été inspiré par une vraie combattante de la résistance. Nous avons été très impressionnés par ses actes, mais nous avons voulu raconter notre propre histoire, imaginant un caractère que nous avons conçu dans une situation semblable à ce qu’elle a vécu. Ainsi, nous employons une femme dure comme base, en la mettant dans des endroits authentiques pour raconter une histoire fictive avec des missions fictives.



Est-ce que l’une des missions est basée sur une vraie mission ? Si oui laquelle ?

Il y a certains éléments dans les missions qui sont basées sur de vrais incidents. Par exemple, Violette devra éliminer des soldats SS hauts gradés. Par conséquent, elle devra voyager à Paris pour dépister le général à la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la cathédrale, le général commande le pillage de l’église - des douzaines de soldats chargent dans des camions des images, peintures et tout qu’ils peuvent trouver qui a une valeur. Ces faits se sont vraiment produits, mais naturellement nous les employons comme élément pour raconter notre histoire sans être précis sur le temps et les endroits que nous employons.



Violette a été tuée à la fin de la guerre par les nazis, votre personnage meurt-il à la fin ?

Nous gardons toutes les options ouvertes à cette étape.. :)











Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Twitter est le meilleur endroit pour travailler aux États-Unis

Twitter est le meilleur endroit pour travailler aux États-Unis

Le nouveau palmarès des meilleures entreprises à joindre aux États-Unis est maintenant connu et celle qui occupe la première position a de quoi surprendre. Alors que Google nous a habitués à occuper une place de choix dans cette liste depuis quelques années, c’est Twitter qui revendique la pôle position du plus récent classement qui implique 12 mois.


Lire la suite...

Une caméra haut de gamme pour les accros aux selfies chez Sony

Une caméra haut de gamme pour les accros aux selfies chez Sony

Il y a quelques années à peine, les appareils photos numériques de poche étaient relativement populaires en raison de leur prix accessible et de leur petit format. Poussés vers la sortie par les téléphones intelligents et leurs caméras de plus en plus impressionnantes, nous pension bien avoir connu la fin de ces pockets cams. Voilà que le fabricant Sony propose une nouvelle caméra de poche haut de gamme cette fois, destinée aux fanatiques de selfies.


Lire la suite...

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

Voilà près de trois ans que le fabricant HP n’avait pas connu une hausse de son chiffre d’affaires. Comptant sur un gain appréciable de 12 %, les dirigeants ne se sont pas cachés pour en attribuer en grande partie les raisons à la fin du support de Windows XP par Microsoft, qui a poussé de nombreux utilisateurs à changer leur ordinateur.


Lire la suite...

Asus aura prochainement sa montre Android

Asus aura prochainement sa montre Android

Le réputé fabricant Taïwanais Asus que l’on connait surtout pour ses composantes d’ordinateurs, ses ordinateurs portables et ses tablettes annonce officiellement qu’il se lance dans le marché des montres intelligentes.


Lire la suite...