Dossiers

Entrevue

Sabotage

Entrevue

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 21 septembre 2006 20:00




Entrevue avec Sascha Jungnickel, directeur de la création chez Replay Studios, à Hamburg en Allemagne.
Il nous parle aujourd’hui d’un jeu très prometteur, Sabotage.



Pouvez-vous nous dire à quelle étape du développement vous êtes maintenant arrivé ?

Nous sommes à l’étape d’une version bêta qui sera disponible à la fin octobre



Le jeu avait reçu un bon accueil à la dernière Game-Convention à Leipzig en août dernier, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui, Sabotage est un projet ambitieux et la version montrée au GC prouvait que ce sera un bon jeu. Maintenant c’est au tour des gamers à travers le monde de suivre à la trace les développements du jeu.



Pouvez-vous nous parler de l’équipe au niveau des jeux auxquels ils ont participé avant ?

L’équipe de REPLAY STUDIOS avait travaillé sur de gros hits comme Himtan Contracts, Hitman Blood Money (Eidos), Gothic (Atari), Total Club Manager (EA), Spellforce 1 et  2, Legend of Kay (Jowood), La série Realms of Arkania (DSA, Sirtech).  Ils ont aussi travaillé pour le compte de Rockstar Vienna et quelques autres projets indépendants.  L’équipe a de l’expérience avec les plateformes PC, Xbox et PS2. Jusqu’à maintenant, le  moteur graphique de Replay Studios “Mirror” a été utilise pour deux jeux, Crashday et Sabotage. Nous l’évaluons actuellement pour les jeux multiconsoles next gen.



Vous êtes allé vers un jeu qui a un style particulier au niveau du look, qu’elles ont été les influences et comment ces influences ont-elles été transposées dans le jeu ?

Visuellement nous avons été influencés par les films d’Andrei Tarkovsky. Outre cela, nous tentons de donner une signature visuelle unique. C’est notre mission de donner une expérience unique aux gamers.  À notre avis, ceci devrait également inclure un monde audiovisuel qui illustre le jeu distinctivement.



Historiquement, les jeux qui ont une femme comme personnage principal tendent à faire un peu peur aux gamers qui préfèrent souvent jouer en tant qu’homme. Est-ce la raison, pourquoi les images que vous avez montrées jusqu’ici de votre caractère féminin sont très distinctives, très obscures et très gothiques ?

D’une part, les joueurs sont attirés à jouer le rôle de femmes uniques. D’autre part, Violette est beaucoup plus qu’une simple femme. Elle est une agente spéciale très dure qui a passé par des missions - soyons honnêtes - que même des hommes ne voudraient pas affronter.



Le caractère principal du jeu est inspiré par l’histoire vraie d’une agente du MI6 membre de la résistance et héroïne de la Deuxième Guerre Mondiale. Comment avez-vous entendu parler d’elle ? Et pourquoi un jeu basé sur son rôle dans la guerre ?

Le jeu n’est pas basé sur quiconque, mais il a été inspiré par une vraie combattante de la résistance. Nous avons été très impressionnés par ses actes, mais nous avons voulu raconter notre propre histoire, imaginant un caractère que nous avons conçu dans une situation semblable à ce qu’elle a vécu. Ainsi, nous employons une femme dure comme base, en la mettant dans des endroits authentiques pour raconter une histoire fictive avec des missions fictives.



Est-ce que l’une des missions est basée sur une vraie mission ? Si oui laquelle ?

Il y a certains éléments dans les missions qui sont basées sur de vrais incidents. Par exemple, Violette devra éliminer des soldats SS hauts gradés. Par conséquent, elle devra voyager à Paris pour dépister le général à la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la cathédrale, le général commande le pillage de l’église - des douzaines de soldats chargent dans des camions des images, peintures et tout qu’ils peuvent trouver qui a une valeur. Ces faits se sont vraiment produits, mais naturellement nous les employons comme élément pour raconter notre histoire sans être précis sur le temps et les endroits que nous employons.



Violette a été tuée à la fin de la guerre par les nazis, votre personnage meurt-il à la fin ?

Nous gardons toutes les options ouvertes à cette étape.. :)











Derniers dossiers
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U.
Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed. Lire la suite...
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.Lire la suite...

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Oculus Rift - 29.4%
PlayStation Morpheus - 70.6%
Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Le nouveau logo de Facebook

Le nouveau logo de Facebook

Facebook-2015

Dans une fluidité qui mérite de passer à l'histoire, les gens de Facebook ont introduit un nouveau logo de l'appellation Facebook.


Lire la suite...

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

La compagnie Frigidaire active dans plusieurs segments vient d’annoncer la commercialisation d’un climatiseur horizontal WiFi de 8000 BTU.


Lire la suite...

MétéoMédia lance une application Apple Watch

MétéoMédia lance une application Apple Watch

Brève nouvelle s’adressant principalement à ceux et celles qui portent à leur poignet une Apple Watch alors que nous avons appris que MétéoMédia, le spécialiste de la météo au Québec, vient de lancer une version de son application pour la montre connectée d'Apple.


Lire la suite...

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Stick300

Il semble maintenant clair que les petites clés HDMI avec système d’opération intégré sont à la mode chez les fabricants alors que coup sur coup les Asus, Dell, Intel et Google ont annoncé une offre dans ce type de produit.


Lire la suite...

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BBR-10-rouge

Il semble selon les prétentions de Reuters que la compagnie BlackBerry pourrait décider prochainement de lancer certains téléphones intelligents propulsés par Android.


Lire la suite...

Microsoft rachète 6Wunderkinder

Microsoft rachète 6Wunderkinder

Depuis quelques mois, Microsoft s’est lancée dans une vague d’acquisitions de startups spécialisée dans la création d’applications de productivité sur appareils mobiles. Après Acompli acquise pour 200 millions de dollars, c’est au tour de 6Wunderkinder créateur de l’appli de « liste à faire » Wunderlist de passer entre les mains de Microsoft pour un montant non divulgué, mais estimé être près des 200 millions de $. On ne sait pas si Microsoft vise à intégrer la Wunderlist de 6Wunderkinder dans une prochaine version d’Office ou si c’est la technologie derrière Wunderlist qui était visée par cet achat.


Lire la suite...

Tag Code: