Dossiers

Entrevue

Sabotage

Entrevue

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 21 septembre 2006 20:00




Entrevue avec Sascha Jungnickel, directeur de la création chez Replay Studios, à Hamburg en Allemagne.
Il nous parle aujourd’hui d’un jeu très prometteur, Sabotage.



Pouvez-vous nous dire à quelle étape du développement vous êtes maintenant arrivé ?

Nous sommes à l’étape d’une version bêta qui sera disponible à la fin octobre



Le jeu avait reçu un bon accueil à la dernière Game-Convention à Leipzig en août dernier, cela a dû vous faire plaisir ?

Oui, Sabotage est un projet ambitieux et la version montrée au GC prouvait que ce sera un bon jeu. Maintenant c’est au tour des gamers à travers le monde de suivre à la trace les développements du jeu.



Pouvez-vous nous parler de l’équipe au niveau des jeux auxquels ils ont participé avant ?

L’équipe de REPLAY STUDIOS avait travaillé sur de gros hits comme Himtan Contracts, Hitman Blood Money (Eidos), Gothic (Atari), Total Club Manager (EA), Spellforce 1 et  2, Legend of Kay (Jowood), La série Realms of Arkania (DSA, Sirtech).  Ils ont aussi travaillé pour le compte de Rockstar Vienna et quelques autres projets indépendants.  L’équipe a de l’expérience avec les plateformes PC, Xbox et PS2. Jusqu’à maintenant, le  moteur graphique de Replay Studios “Mirror” a été utilise pour deux jeux, Crashday et Sabotage. Nous l’évaluons actuellement pour les jeux multiconsoles next gen.



Vous êtes allé vers un jeu qui a un style particulier au niveau du look, qu’elles ont été les influences et comment ces influences ont-elles été transposées dans le jeu ?

Visuellement nous avons été influencés par les films d’Andrei Tarkovsky. Outre cela, nous tentons de donner une signature visuelle unique. C’est notre mission de donner une expérience unique aux gamers.  À notre avis, ceci devrait également inclure un monde audiovisuel qui illustre le jeu distinctivement.



Historiquement, les jeux qui ont une femme comme personnage principal tendent à faire un peu peur aux gamers qui préfèrent souvent jouer en tant qu’homme. Est-ce la raison, pourquoi les images que vous avez montrées jusqu’ici de votre caractère féminin sont très distinctives, très obscures et très gothiques ?

D’une part, les joueurs sont attirés à jouer le rôle de femmes uniques. D’autre part, Violette est beaucoup plus qu’une simple femme. Elle est une agente spéciale très dure qui a passé par des missions - soyons honnêtes - que même des hommes ne voudraient pas affronter.



Le caractère principal du jeu est inspiré par l’histoire vraie d’une agente du MI6 membre de la résistance et héroïne de la Deuxième Guerre Mondiale. Comment avez-vous entendu parler d’elle ? Et pourquoi un jeu basé sur son rôle dans la guerre ?

Le jeu n’est pas basé sur quiconque, mais il a été inspiré par une vraie combattante de la résistance. Nous avons été très impressionnés par ses actes, mais nous avons voulu raconter notre propre histoire, imaginant un caractère que nous avons conçu dans une situation semblable à ce qu’elle a vécu. Ainsi, nous employons une femme dure comme base, en la mettant dans des endroits authentiques pour raconter une histoire fictive avec des missions fictives.



Est-ce que l’une des missions est basée sur une vraie mission ? Si oui laquelle ?

Il y a certains éléments dans les missions qui sont basées sur de vrais incidents. Par exemple, Violette devra éliminer des soldats SS hauts gradés. Par conséquent, elle devra voyager à Paris pour dépister le général à la cathédrale Notre-Dame de Paris. À la cathédrale, le général commande le pillage de l’église - des douzaines de soldats chargent dans des camions des images, peintures et tout qu’ils peuvent trouver qui a une valeur. Ces faits se sont vraiment produits, mais naturellement nous les employons comme élément pour raconter notre histoire sans être précis sur le temps et les endroits que nous employons.



Violette a été tuée à la fin de la guerre par les nazis, votre personnage meurt-il à la fin ?

Nous gardons toutes les options ouvertes à cette étape.. :)











Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: