Dossiers

La saga des Elder Scrolls Partie 1

La saga des Elder Scrolls Partie 1

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 20 janvier 2008 19:00





La série des Elder Scrolls


Voici la première partie du dossier sur la grande saga des Elder Scrolls.

Par VK Angry Shad3 ( Nicolas Cuffia Bergeron )




Chapitre 1:


Introduction


Plusieurs d’entre vous connaissez inévitablement la grande saga des Elder Scrolls, série de jeux de rôle de grande qualité pour son histoire, sa jouabilité, sa trame sonore, son plaisir de jeu, ainsi que la grande passion derrière la saga. Regroupant maintenant des millions de fans à travers le monde, chaque volet de la série est un franc succès et nous essayerons par ce dossier même de revenir aux racines de celle-ci, pour mieux comprendre les titres précédents, actuels et à venir du studio de production.

Nous allons donc commencer par vous faire connaitre les différents aspects qui vont suivre dans le dossier.


Nous vous invitons donc à lire cette première partie, et par la même occasion, embarquer dans la grande aventure qu’est la saga des Elder Scrolls !








Le créateur


Studio de production américain créé en 1986 au Maryland, Bethesda Softworks développa que quelques années après sa création leurs premiers jeux, dont ceux de la série "The Terminator". Par contre, le premier grand titre de la compagnie arriva sur les tablettes en 1994, avec un titre à ne pas oublier, Arena. Vint ensuite une série de succès pour ses suites dont bien sûr le plus récent, The Elder Scrolls IV: Oblivion, qui reçu d’excellentes critiques de par le monde et acclamé par de nombreux fans pour ses graphiques grandioses et pour avoir gardé le même esprit que ses prédécesseurs.

Point à préciser, Bethesda Softworks est maintenant connu pour de nombreuses autres productions dont nous pourrions citer: Call of Cthulhu: Dark Corner of the Earth, Star Trek: Conquest, Pirates of the Caribbean: The Legend of Jack Sparrow..., ainsi de suite, sans même parler des jeux à venir dont: Fallout 3 ou encore Rogue Warrior.



Chapitre 3:


La géographie


Dans tous les volets de la série, nous retrouvons habituellement le même univers soit le gigantesque continent de Tamriel.

Étant donné que la grandeur de ce dernier s’étend sur plus de 8 millions de kilomètres, vous pouvez seulement voyager sur une infime partie de celui-ci tout dépendamment du jeu auquel vous jouez, par exemple dans Elder Scrolls III c’est la province de Morrowind, mais dans Elder Scroll IV cette fois-ci c’est la Province Impérial. Chacun des territoires a ses propres caractéristiques, alors si nous reprenons l’exemple de la Province de Morrowind, celle-ci a un côté désertique dû au volcan qui en fait son centre, tandis que dans la Province impériale nous retrouvons plutôt un climat boréal avec des forêts extrêmement riches, ainsi qu’une agriculture favorable pour toute la population.

Bref, chaque titre de la série a son propre environnement, donc chaque jeu est différent en ce qui concerne la géographie.



Pour connaitre le territoire de chaque volet, sachez que les prochaines parties du dossier en traitera les moindres détails.





Chapitre 4:


L’Univers

L’histoire ainsi que l’univers de la saga est extrêmement riche en informations, c’est pourquoi au lieu de faire un court résumé, nous lui consacrerons une partie complète pour bien comprendre les différents aspects, comme la politique, les guerres, les légendes e.t.c... Nous pouvons dire que Bethesda a travaillé très fort à ce sujet et c’est même un des points forts de la saga, tellement il en est complexe.






Chapitre 5:


Les races

 Exactement comme le chapitre précédent, nous allons encore une fois procurer une partie complète à ce sujet, car il nous faut bien comprendre, les motivations, ainsi que les caractéristiques de chacune des races. Vous verrez que malgré les apparences, elles ont aussi beaucoup d’autres raisons d’être différentes. Pourquoi les Dark Elves détestent-ils leurs semblables, les High Elves ? C’est exactement le genre de question dont vous aurez les réponses très bientôt.






Chapitre 6:


Les jeux

Bethesda Softworks a fait à ce jour énormément de jeux en rapport avec l’univers de la série, certains d’entre eux sont mêmes inconnus des fans, c’est pourquoi nous allons vous parler de chacun d’entre eux. Qui sait peut-être allez vous faire de nouveaux achats.




Comme mot de la fin, nous vous invitons à attendre la deuxième partie de ce grand dossier qui traitera de la géographie de chacuns des titres.


Nous espérons que vous avez aimé votre lecture.

À la prochaine et soyez au rendez-vous !
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...