Dossiers

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Présentation

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le vendredi 20 novembre 2009 11:43



 Si la Wii a vu paraitre des centaines et des centaines de jeux s’adressant à la clientèle occasionnelle, très peu auront connu un succès réel. Nul doute, EA a frappé dans le mile avec le programme EA Sports Active. Étant issus d’une démarche sincère d’EA Sports pour offrir un moyen efficace de s’entraîner à la maison, les amateurs auront répondu en grand nombre. Mais les critiques faisaient état d’un jeu qui pouvait aller encore plus loin dans les types d’activités proposés. Fruit de l’écoute des commentaires, EA revient avec une suite nommée tout simplement EA SPORTS Active - Plus d’Exercices (More Workouts).

Un bref rappel si vous êtes étrangés à EA Sports Active. Il s’agit d’un concept qui offre des séquences d’entrainement avec un coach virtuel à l’écran qui vous donne les consignes. Le jeu tire profit de la Wii balance Board, de la WiiMote, du nunchuck et d’un élastique qui est d’ailleurs inclus. Il s’agit de placer le nunchcuk sur la cuisse à l’aide d’une sangle (incluse) et de tenir la Wii Mote dans la main. En suivant les consignes à l’écran, vos mouvements sont enregistrés pour vous présenter en temps réel, le nombre de calories brulé.

Dans EA SPORTS Active - Plus d’exercices, ce sont plus de 35 nouveaux exercices qui sont ajoutés afin de créer et de personnaliser des combinaisons de séances bien à vous. Ainsi, il est désormais plus clair et plus simple de s’attaquer à des aspects précis de votre entraînement, que ce soit pour le haut et le bas du corps ou encore le cardio. Les concepteurs ont établi l’action du jeu dans un site enchanteur sur le bord d’une plage ensoleillée qui est également propice à l’entraînement via l’ajout de sports comme le ski nautique ou le paddle surf.

 

• Le bénéfice d’un coach personnel Alter ego d’un coach personnel, le programme fournit des instructions claires, une analyse sur la technique et des encouragements, tout en vous donnant le nombre de calories brûlées en temps réel.

• Défi Six semaines Ce défi tonicité personnalisé offrira aux utilisateurs un programme hebdomadaire accompagné d’un suivi du coach virtuel pour établir les objectifs des exercices, de poids et de calories.

• Des séances complètes pour tout le corps Le bandeau de jambe spécialement conçu maintient le Nunchuk tandis que la télécommande Wii est tenue dans la main pour une reconnaissance des mouvements de tout le corps. Une bande de résistance augmente l’intensité des exercices comme les curls de biceps.

• Échauffement et récupération Huit nouveaux exercices d’échauffement et de récupération étirent les muscles avant et après les séances de travail pour éviter les courbatures et les blessures.

• Abdominaux De nouveaux exercices d’abdominaux vous permettent de muscler et de renforcer ces derniers ainsi que le tronc.

• De EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices
Transférez les profils et les résultats de EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices

• Suivez votre progression Pour vous emmener vers le bien-être, un journal vous permet de définir vos objectifs et de suivre votre progression, que ce soit dans le jeu ou dans la vie courante, avec de tout nouveaux conseils nutritionnels et de fitness.

• Travaillez à votre rythme
Personnalisez vos exercices en fonction de vos intérêts et de votre niveau. La flexibilité dans la durée et la difficulté est totale.

 

Pour le bien de la cause, nous avons soumis un membre de l’équipe GameFocus pendant deux semaines consécutives à des séances d’entraînement avec le jeu. L’idée était de trouver quelqu’un qui voulait réellement le faire comme moyen réel de perte de poids et non dans le but d’être simplement testé comme un jeu régulier. Selon ses commentaires, le jeu est très réussi offrant un niveau nettement plus élevé d’entrainement. Cependant, il aurait été intéressant d’avoir l’option de pouvoir enchaîner les épreuves sans avoir à revenir dans le menu pour valider. Par exemple, notre testeuse avait programmé un gros 60 minutes de workout en continu, le problème était de devoir revenir validé entre chaque épreuve. Mais, peut-être qu’il s’agit d’un moment propice pour prendre une pause afin de bien s’hydrater selon ce que les concepteurs ont décidé.


L’entraîneuse

C’est sur ce point que les concepteurs ont un peu manqué. Il aurait été souhaitable d’avoir un coach virtuel plus motivant, car si vous vous êtes déjà entrainé dans un gym, vous savez que cela fait partie du concept d’avoir quelqu’un de dynamique et positif à la place d’une voix calme De plus, les consignes, bien que disponible en français ne sont pas toujours logiques alors qu’à moins de 2 secondes de la fin de l’entraînement, on vous demande de continuer et de ne pas lâcher. Mais tout cela, ce sont des observations qu’EA pourrait corriger facilement pour une prochaine édition, car dans l’ensemble, le coach virtuel livre de bonnes informations pertinentes.


Un livre de recettes

Un livre de recettes est inclus avec le programme qui en plus est présenté par la reine de la télé américaine Oprah Winfrey. Il offre une semaine de menus qui sont commentés par Bob Greene celui-là même responsable de la perte de poids de Winfrey... Mais un seul problème, le livre est UNILINGUE anglais. Allez les gens d’EA, vous pouviez faire mieux que cela...

 

En conclusion, retenez que ce jeu est la suite logique d’EA SPORTS Active, étant même compatible avec la sauvegarde de partie pour poursuivre ce que vous aviez commencé. Cependant, si vous n’avez jamais joué à EA SPORTS Active, nous vous proposons de le laisser tomber pour profiter immédiatement d’EA SPORTS Active - Plus d’exercices parce que plus complet et intense. Au moment d’écrire ces lignes, notre volontaire de l’équipe GF avait perdu 3 livres et estimait pouvoir en perdre encore plus en poursuivant. À vous de juger.

 

 

Derniers dossiers
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U.
Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed. Lire la suite...
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.Lire la suite...

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Oculus Rift - 29.4%
PlayStation Morpheus - 70.6%
Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Notre collègue Steeve vous parle de sa longue relation avec la franchise Mortal Kombat. N’hésitez pas vous aussi à raconter vos propres expériences.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

La compagnie Frigidaire active dans plusieurs segments vient d’annoncer la commercialisation d’un climatiseur horizontal WiFi de 8000 BTU.


Lire la suite...

MétéoMédia lance une application Apple Watch

MétéoMédia lance une application Apple Watch

Brève nouvelle s’adressant principalement à ceux et celles qui portent à leur poignet une Apple Watch alors que nous avons appris que MétéoMédia, le spécialiste de la météo au Québec, vient de lancer une version de son application pour la montre connectée d'Apple.


Lire la suite...

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Stick300

Il semble maintenant clair que les petites clés HDMI avec système d’opération intégré sont à la mode chez les fabricants alors que coup sur coup les Asus, Dell, Intel et Google ont annoncé une offre dans ce type de produit.


Lire la suite...

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BBR-10-rouge

Il semble selon les prétentions de Reuters que la compagnie BlackBerry pourrait décider prochainement de lancer certains téléphones intelligents propulsés par Android.


Lire la suite...

Microsoft rachète 6Wunderkinder

Microsoft rachète 6Wunderkinder

Depuis quelques mois, Microsoft s’est lancée dans une vague d’acquisitions de startups spécialisée dans la création d’applications de productivité sur appareils mobiles. Après Acompli acquise pour 200 millions de dollars, c’est au tour de 6Wunderkinder créateur de l’appli de « liste à faire » Wunderlist de passer entre les mains de Microsoft pour un montant non divulgué, mais estimé être près des 200 millions de $. On ne sait pas si Microsoft vise à intégrer la Wunderlist de 6Wunderkinder dans une prochaine version d’Office ou si c’est la technologie derrière Wunderlist qui était visée par cet achat.


Lire la suite...

ORIGIN PC introduit ses nouvelles bombes sous NVIDIA GeForce 980ti

ORIGIN PC introduit ses nouvelles bombes sous NVIDIA GeForce 980ti

ORIGIN PC a l’habitude de présenter des ordinateurs orientés vers la performance qui savent se trouver un chemin jusqu’aux graphistes et gamers qui exigent habituellement beaucoup de leur ordinateur.


Lire la suite...

Tag Code: