Dossiers

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Présentation

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le vendredi 20 novembre 2009 11:43



 Si la Wii a vu paraitre des centaines et des centaines de jeux s’adressant à la clientèle occasionnelle, très peu auront connu un succès réel. Nul doute, EA a frappé dans le mile avec le programme EA Sports Active. Étant issus d’une démarche sincère d’EA Sports pour offrir un moyen efficace de s’entraîner à la maison, les amateurs auront répondu en grand nombre. Mais les critiques faisaient état d’un jeu qui pouvait aller encore plus loin dans les types d’activités proposés. Fruit de l’écoute des commentaires, EA revient avec une suite nommée tout simplement EA SPORTS Active - Plus d’Exercices (More Workouts).

Un bref rappel si vous êtes étrangés à EA Sports Active. Il s’agit d’un concept qui offre des séquences d’entrainement avec un coach virtuel à l’écran qui vous donne les consignes. Le jeu tire profit de la Wii balance Board, de la WiiMote, du nunchuck et d’un élastique qui est d’ailleurs inclus. Il s’agit de placer le nunchcuk sur la cuisse à l’aide d’une sangle (incluse) et de tenir la Wii Mote dans la main. En suivant les consignes à l’écran, vos mouvements sont enregistrés pour vous présenter en temps réel, le nombre de calories brulé.

Dans EA SPORTS Active - Plus d’exercices, ce sont plus de 35 nouveaux exercices qui sont ajoutés afin de créer et de personnaliser des combinaisons de séances bien à vous. Ainsi, il est désormais plus clair et plus simple de s’attaquer à des aspects précis de votre entraînement, que ce soit pour le haut et le bas du corps ou encore le cardio. Les concepteurs ont établi l’action du jeu dans un site enchanteur sur le bord d’une plage ensoleillée qui est également propice à l’entraînement via l’ajout de sports comme le ski nautique ou le paddle surf.

 

• Le bénéfice d’un coach personnel Alter ego d’un coach personnel, le programme fournit des instructions claires, une analyse sur la technique et des encouragements, tout en vous donnant le nombre de calories brûlées en temps réel.

• Défi Six semaines Ce défi tonicité personnalisé offrira aux utilisateurs un programme hebdomadaire accompagné d’un suivi du coach virtuel pour établir les objectifs des exercices, de poids et de calories.

• Des séances complètes pour tout le corps Le bandeau de jambe spécialement conçu maintient le Nunchuk tandis que la télécommande Wii est tenue dans la main pour une reconnaissance des mouvements de tout le corps. Une bande de résistance augmente l’intensité des exercices comme les curls de biceps.

• Échauffement et récupération Huit nouveaux exercices d’échauffement et de récupération étirent les muscles avant et après les séances de travail pour éviter les courbatures et les blessures.

• Abdominaux De nouveaux exercices d’abdominaux vous permettent de muscler et de renforcer ces derniers ainsi que le tronc.

• De EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices
Transférez les profils et les résultats de EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices

• Suivez votre progression Pour vous emmener vers le bien-être, un journal vous permet de définir vos objectifs et de suivre votre progression, que ce soit dans le jeu ou dans la vie courante, avec de tout nouveaux conseils nutritionnels et de fitness.

• Travaillez à votre rythme
Personnalisez vos exercices en fonction de vos intérêts et de votre niveau. La flexibilité dans la durée et la difficulté est totale.

 

Pour le bien de la cause, nous avons soumis un membre de l’équipe GameFocus pendant deux semaines consécutives à des séances d’entraînement avec le jeu. L’idée était de trouver quelqu’un qui voulait réellement le faire comme moyen réel de perte de poids et non dans le but d’être simplement testé comme un jeu régulier. Selon ses commentaires, le jeu est très réussi offrant un niveau nettement plus élevé d’entrainement. Cependant, il aurait été intéressant d’avoir l’option de pouvoir enchaîner les épreuves sans avoir à revenir dans le menu pour valider. Par exemple, notre testeuse avait programmé un gros 60 minutes de workout en continu, le problème était de devoir revenir validé entre chaque épreuve. Mais, peut-être qu’il s’agit d’un moment propice pour prendre une pause afin de bien s’hydrater selon ce que les concepteurs ont décidé.


L’entraîneuse

C’est sur ce point que les concepteurs ont un peu manqué. Il aurait été souhaitable d’avoir un coach virtuel plus motivant, car si vous vous êtes déjà entrainé dans un gym, vous savez que cela fait partie du concept d’avoir quelqu’un de dynamique et positif à la place d’une voix calme De plus, les consignes, bien que disponible en français ne sont pas toujours logiques alors qu’à moins de 2 secondes de la fin de l’entraînement, on vous demande de continuer et de ne pas lâcher. Mais tout cela, ce sont des observations qu’EA pourrait corriger facilement pour une prochaine édition, car dans l’ensemble, le coach virtuel livre de bonnes informations pertinentes.


Un livre de recettes

Un livre de recettes est inclus avec le programme qui en plus est présenté par la reine de la télé américaine Oprah Winfrey. Il offre une semaine de menus qui sont commentés par Bob Greene celui-là même responsable de la perte de poids de Winfrey... Mais un seul problème, le livre est UNILINGUE anglais. Allez les gens d’EA, vous pouviez faire mieux que cela...

 

En conclusion, retenez que ce jeu est la suite logique d’EA SPORTS Active, étant même compatible avec la sauvegarde de partie pour poursuivre ce que vous aviez commencé. Cependant, si vous n’avez jamais joué à EA SPORTS Active, nous vous proposons de le laisser tomber pour profiter immédiatement d’EA SPORTS Active - Plus d’exercices parce que plus complet et intense. Au moment d’écrire ces lignes, notre volontaire de l’équipe GF avait perdu 3 livres et estimait pouvoir en perdre encore plus en poursuivant. À vous de juger.

 

 

Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Pub-GFTV-300

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Après une absence de 5 mois, voici enfin une nouvelle émission GF Radio à écouter. Au menu, écoutez-nous divaguer de jeux vidéo sans aucune censure. Attention, ce podcast est classé M pour mature et peut contenir des traces d'humour. Tenir hors de la portée des faces bêtes.

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous acheter NHL 15?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

L'été (dans ses journées pluvieuses) est une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos qui auraient passé sous le radar, ou qu'on auraient pu oublier au fil du temps. À travers ce nouveau vidéoblogue, je vous propose quelques titres amusants à jouer en famille qui selon moi (et mon assistant Justin Tremblay), valent assurément le détour.


Lire la suite...

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Certains d’entre vous ont peut-être vu brièvement sur le site ce matin, une nouvelle écrite par moi même expliquant que dans NHL 15 on ne pouvait jouer un match rapide qu’avec les finalistes de la coupe Stanley.


Lire la suite...

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

BlackBerry lance le BlackBerry Passport ce mercredi

BlackBerry lance le BlackBerry Passport ce mercredi

C’est finalement ce mercredi lors d’un événement que BlackBerry lancera officiellement l’appareil intelligent BlackBerry Passport.


Lire la suite...

C’est HTC qui serait derrière la tablette Nexus 9

C’est HTC qui serait derrière la tablette Nexus 9

Comme Google ne fabrique pas tablette, on se demande à chaque rumeur d’une possible nouvelle tablette de la gamme Nexus, qui d'Asus, LG, ou Samsung en sera le fabricant. Une source qui s’est confiée au Wall Street Journal affirme que c’est HTC qui se charge de la production de la tablette avec écran de 9 pouces. Autant HTC que Google ont refusé de confirmer la nouvelle.


Lire la suite...

SmartEyeglass, la réponse de Sony aux Google Glass

SmartEyeglass, la réponse de Sony aux Google Glass

Alors qu’était annoncé en juin dernier le casque de réalité virtuelle « Project Morpheus » pour la console PS4 de Sony, la compagnie japonaise récidive en dévoilant sa réponse aux Google Glass. Le projet de lunettes intelligentes SmartEyeglass de Sony est avancé au point de rendre disponible des unités de développement pour permettre aux développeurs de s’intéresser à la production d’applications. Pour le moment, l’affichage de type holographique se limite à une résolution de 419x138 pixels, ce qui pourrait être amélioré avant la sortie du premier produit en mars 2015.


Lire la suite...

Le duo iPhone 6 et 6 Plus disponible

Le duo iPhone 6 et 6 Plus disponible

C’est aujourd’hui qu’Apple rend officiellement disponible à la vente son nouveau duo d’appareils iPhone.


Lire la suite...