Dossiers

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Présentation

EA SPORTS Active - Plus d’Exercices

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le vendredi 20 novembre 2009 11:43


Dossiers


 Si la Wii a vu paraitre des centaines et des centaines de jeux s’adressant à la clientèle occasionnelle, très peu auront connu un succès réel. Nul doute, EA a frappé dans le mile avec le programme EA Sports Active. Étant issus d’une démarche sincère d’EA Sports pour offrir un moyen efficace de s’entraîner à la maison, les amateurs auront répondu en grand nombre. Mais les critiques faisaient état d’un jeu qui pouvait aller encore plus loin dans les types d’activités proposés. Fruit de l’écoute des commentaires, EA revient avec une suite nommée tout simplement EA SPORTS Active - Plus d’Exercices (More Workouts).

Un bref rappel si vous êtes étrangés à EA Sports Active. Il s’agit d’un concept qui offre des séquences d’entrainement avec un coach virtuel à l’écran qui vous donne les consignes. Le jeu tire profit de la Wii balance Board, de la WiiMote, du nunchuck et d’un élastique qui est d’ailleurs inclus. Il s’agit de placer le nunchcuk sur la cuisse à l’aide d’une sangle (incluse) et de tenir la Wii Mote dans la main. En suivant les consignes à l’écran, vos mouvements sont enregistrés pour vous présenter en temps réel, le nombre de calories brulé.

Dans EA SPORTS Active - Plus d’exercices, ce sont plus de 35 nouveaux exercices qui sont ajoutés afin de créer et de personnaliser des combinaisons de séances bien à vous. Ainsi, il est désormais plus clair et plus simple de s’attaquer à des aspects précis de votre entraînement, que ce soit pour le haut et le bas du corps ou encore le cardio. Les concepteurs ont établi l’action du jeu dans un site enchanteur sur le bord d’une plage ensoleillée qui est également propice à l’entraînement via l’ajout de sports comme le ski nautique ou le paddle surf.

 

• Le bénéfice d’un coach personnel Alter ego d’un coach personnel, le programme fournit des instructions claires, une analyse sur la technique et des encouragements, tout en vous donnant le nombre de calories brûlées en temps réel.

• Défi Six semaines Ce défi tonicité personnalisé offrira aux utilisateurs un programme hebdomadaire accompagné d’un suivi du coach virtuel pour établir les objectifs des exercices, de poids et de calories.

• Des séances complètes pour tout le corps Le bandeau de jambe spécialement conçu maintient le Nunchuk tandis que la télécommande Wii est tenue dans la main pour une reconnaissance des mouvements de tout le corps. Une bande de résistance augmente l’intensité des exercices comme les curls de biceps.

• Échauffement et récupération Huit nouveaux exercices d’échauffement et de récupération étirent les muscles avant et après les séances de travail pour éviter les courbatures et les blessures.

• Abdominaux De nouveaux exercices d’abdominaux vous permettent de muscler et de renforcer ces derniers ainsi que le tronc.

• De EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices
Transférez les profils et les résultats de EA SPORTS Active à EA SPORTS Active Plus d’exercices

• Suivez votre progression Pour vous emmener vers le bien-être, un journal vous permet de définir vos objectifs et de suivre votre progression, que ce soit dans le jeu ou dans la vie courante, avec de tout nouveaux conseils nutritionnels et de fitness.

• Travaillez à votre rythme
Personnalisez vos exercices en fonction de vos intérêts et de votre niveau. La flexibilité dans la durée et la difficulté est totale.

 

Pour le bien de la cause, nous avons soumis un membre de l’équipe GameFocus pendant deux semaines consécutives à des séances d’entraînement avec le jeu. L’idée était de trouver quelqu’un qui voulait réellement le faire comme moyen réel de perte de poids et non dans le but d’être simplement testé comme un jeu régulier. Selon ses commentaires, le jeu est très réussi offrant un niveau nettement plus élevé d’entrainement. Cependant, il aurait été intéressant d’avoir l’option de pouvoir enchaîner les épreuves sans avoir à revenir dans le menu pour valider. Par exemple, notre testeuse avait programmé un gros 60 minutes de workout en continu, le problème était de devoir revenir validé entre chaque épreuve. Mais, peut-être qu’il s’agit d’un moment propice pour prendre une pause afin de bien s’hydrater selon ce que les concepteurs ont décidé.


L’entraîneuse

C’est sur ce point que les concepteurs ont un peu manqué. Il aurait été souhaitable d’avoir un coach virtuel plus motivant, car si vous vous êtes déjà entrainé dans un gym, vous savez que cela fait partie du concept d’avoir quelqu’un de dynamique et positif à la place d’une voix calme De plus, les consignes, bien que disponible en français ne sont pas toujours logiques alors qu’à moins de 2 secondes de la fin de l’entraînement, on vous demande de continuer et de ne pas lâcher. Mais tout cela, ce sont des observations qu’EA pourrait corriger facilement pour une prochaine édition, car dans l’ensemble, le coach virtuel livre de bonnes informations pertinentes.


Un livre de recettes

Un livre de recettes est inclus avec le programme qui en plus est présenté par la reine de la télé américaine Oprah Winfrey. Il offre une semaine de menus qui sont commentés par Bob Greene celui-là même responsable de la perte de poids de Winfrey... Mais un seul problème, le livre est UNILINGUE anglais. Allez les gens d’EA, vous pouviez faire mieux que cela...

 

En conclusion, retenez que ce jeu est la suite logique d’EA SPORTS Active, étant même compatible avec la sauvegarde de partie pour poursuivre ce que vous aviez commencé. Cependant, si vous n’avez jamais joué à EA SPORTS Active, nous vous proposons de le laisser tomber pour profiter immédiatement d’EA SPORTS Active - Plus d’exercices parce que plus complet et intense. Au moment d’écrire ces lignes, notre volontaire de l’équipe GF avait perdu 3 livres et estimait pouvoir en perdre encore plus en poursuivant. À vous de juger.

 

 

Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast: Radio GF d'août 2015

Podcast: Radio GF d'août 2015

Podcast estival 2015 dans lequel les membres de la rédaction de GF discutent de ce qu'ils ont fait cet été côté gaming. Ne pas hésiter à échanger sur l'un ou l'autre des sujets abordés pendant cette émission.

 

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

OUI - 50%
NON - 50%
Les Blogues de la rédaction

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

La Nintendo Entertainment System (NES) a changé à jamais l'industrie du jeu vidéo par de nombreux aspects, pensons entre autres à l'arrivée de la croix directionnelle ou à la naissance de nombreuses séries cultes et toujours actives comme Metal Gear, Mega Man, Castlevania, Zelda, Mario et j'en passe. Sur une période d'une dizaine d'années, on a eu droit à plus de 800 jeux en Amérique du Nord, de Super Mario Bros en 1985 à Wario's Woods en 1994, certains d'entres eux sont devenus cultes et d'autres sont passés complètement inaperçus.


Lire la suite...

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Jeux à 80$

Le dollar canadien qui dégringole depuis plusieurs mois en raison d’une relance économique qui tarde arriver a désormais une influence très tangible sur l’industrie du jeu.


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: