Dossiers

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 2 décembre 2009 03:56


Présentement, deux modèles de PSP sont disponibles à la vente en même temps, la 3000 et la Go. Et si ces deux modèles offrent une lecture de jeu identique, il y a plusieurs différences importantes entre les deux modèles. Ayant dernièrement décidé de me procurer une PSP Go alors que j’avais pourtant décidé de passer mon tour cette fois, je vous fais part de 5 points importants qui font de la PSP Go un bon achat.

 


1- Sa grosseur et son poids

Avec l’ajout du modèle Go, Sony rend finalement sa console portable… portable. Plusieurs trouvaient, à juste titre, difficile de trimbaler avec soi-même partout la PSP. Ce nouveau modèle est moins lourd et se glisse parfaitement dans une poche. C’est donc un pas en avant. L’écran est plus petit, il passe de 4.3 pouces à 3.8 pouces tout en conservant la même résolution. Son poids de 160g la rend très légère et agréable à manipuler.

Bon je dois admettre que c’est très personnel comme point, mais comme geek en puissance, la Go me branche. Pas vous? Plus ronde, elle tient mieux dans ma main que la PSP précédente. En plus, avec les autres modèles avant, je passais mon temps à accrocher le bouton « power » placé sous ma main droite ce qui occasionnait une fermeture en plein jeu. Selon moi le panneau coulissant une est une excellente idée pour gagner de l’espace en plus de protéger les touches. Les boutons sont également bien redistribués autour de la console. À mon avis, mais c’est très personnel, son look est réussi.

 

En haut la PSP Go et en bas la PSP 3000.


2- Le temps de chargement réduit

Quand vous utilisez une console portable, c’est habituellement parce que vous êtes dans une situation propice à cette fin. Ces situations requièrent parfois un temps limité consacré au jeu et je fais référence aux déplacements dans le transport en commun ou l’attente d’un rendez-vous par exemple. Donc, dans des moments où vous voudriez jouer immédiatement vous le pouvez avec la Go qui entre dans la partie une bonne minute plus rapidement que l’ancien modèle PSP selon le jeu. Même pour les chargements de niveaux pendant la partie qui est presque inexistante. Naturellement, ce qui rend possible ce gain de vitesse c’est le chargement du jeu à partir de la mémoire Flash interne.

 

3- Une console très silencieuse
Bon, soyons francs ici et avouons que la PSP même avec le volume fermé était très bruyante. L’accès aux disques par le lecteur UMD émettait un bruit qui dérangeait parfois notre entourage. Naturellement avec le modèle Go vous n’entendez rien du tout sauf le bruit de vos doigts sur boutons…


4- Sa mémoire interne de 16 Go
Enfin une portable avec de la mémoire. Techniquement 16 Go est suffisant étant donné la taille des jeux portables qui est entre 700 Mo et 1 Go. Le choix de la mémoire Flash est le bon, c’est rapide, silencieux et ça ne chauffe pas. Rappelez-vous que la Xbox 360 venait au lancement avec un disque 20 Go alors les 16 Go de la PSP Go sont suffisants. En plus, vous pouvez ajouter de la mémoire au format Micro (M2) Memory Stick. En principe, aucun problème d’espace à prévoir. Si vous en manquez, vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau un jeu acheté sans le payer une deuxième fois.

La PSP Go ne possède plus de lecteur de disques UMD. Donc pour 100% des jeux doivent être téléchargés via la boutique en ligne PSN. Cette fonction est disponible pour tous les modèles de PSP sur le marché. Mais les 16 Go internes de la PSP Go font la différence.


5- Le protocole Bluetooth.
Si pour le moment peu de ressource de la PSP utilise le protocole sans fil Bluetooth pour relier des accessoires, vous pouvez comprendre l’énorme potentiel d’avoir inclus cette connectivité. Par exemple, la Go est déjà en ce moment compatible avec la manette PS3 ce qui veut dire l’utilisation du deuxième stick analogue si vous le voulez et si le jeu le permet. Mais également, des casques sans fil, claviers sans fil, caméras, GPS ou autres appareils Bluetooth pourraient être commercialisés. Même accéder à votre réseau local pour lire vos fichiers audio et vidéo pourrait être exploité éventuellement par Sony.

 

En conclusion, nul doute pour moi qu’il existe également des points négatifs associés à la Go, dont le prix élevé et le nouveau format de carte Micro Memory Stick. Mais malgré tout, en tant que gamer je crois que Sony a tenté quelque chose d’intéressant en sondant le marché des consoles sans lecteur de disque ou de cartouche. Si la réception de la PSP Go a été assez froide à travers le monde depuis son introduction le 1er octobre dernier, il reste que le produit final est intéressant, mais qu’ultimement c’est à vous qu’appartient la décision de faire cet achat ou non. Pour ma part, je traine avec moi la PSP Go en tout temps, ce que je ne faisais pas avant avec le modèle 2000 que je possède toujours.  La PSP Go est vendue en ce  moment au prix de 249,99$ alors que la PSP 3000 est disponible à 169,99$.
 

Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...