Dossiers

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 2 décembre 2009 03:56


Présentement, deux modèles de PSP sont disponibles à la vente en même temps, la 3000 et la Go. Et si ces deux modèles offrent une lecture de jeu identique, il y a plusieurs différences importantes entre les deux modèles. Ayant dernièrement décidé de me procurer une PSP Go alors que j’avais pourtant décidé de passer mon tour cette fois, je vous fais part de 5 points importants qui font de la PSP Go un bon achat.

 


1- Sa grosseur et son poids

Avec l’ajout du modèle Go, Sony rend finalement sa console portable… portable. Plusieurs trouvaient, à juste titre, difficile de trimbaler avec soi-même partout la PSP. Ce nouveau modèle est moins lourd et se glisse parfaitement dans une poche. C’est donc un pas en avant. L’écran est plus petit, il passe de 4.3 pouces à 3.8 pouces tout en conservant la même résolution. Son poids de 160g la rend très légère et agréable à manipuler.

Bon je dois admettre que c’est très personnel comme point, mais comme geek en puissance, la Go me branche. Pas vous? Plus ronde, elle tient mieux dans ma main que la PSP précédente. En plus, avec les autres modèles avant, je passais mon temps à accrocher le bouton « power » placé sous ma main droite ce qui occasionnait une fermeture en plein jeu. Selon moi le panneau coulissant une est une excellente idée pour gagner de l’espace en plus de protéger les touches. Les boutons sont également bien redistribués autour de la console. À mon avis, mais c’est très personnel, son look est réussi.

 

En haut la PSP Go et en bas la PSP 3000.


2- Le temps de chargement réduit

Quand vous utilisez une console portable, c’est habituellement parce que vous êtes dans une situation propice à cette fin. Ces situations requièrent parfois un temps limité consacré au jeu et je fais référence aux déplacements dans le transport en commun ou l’attente d’un rendez-vous par exemple. Donc, dans des moments où vous voudriez jouer immédiatement vous le pouvez avec la Go qui entre dans la partie une bonne minute plus rapidement que l’ancien modèle PSP selon le jeu. Même pour les chargements de niveaux pendant la partie qui est presque inexistante. Naturellement, ce qui rend possible ce gain de vitesse c’est le chargement du jeu à partir de la mémoire Flash interne.

 

3- Une console très silencieuse
Bon, soyons francs ici et avouons que la PSP même avec le volume fermé était très bruyante. L’accès aux disques par le lecteur UMD émettait un bruit qui dérangeait parfois notre entourage. Naturellement avec le modèle Go vous n’entendez rien du tout sauf le bruit de vos doigts sur boutons…


4- Sa mémoire interne de 16 Go
Enfin une portable avec de la mémoire. Techniquement 16 Go est suffisant étant donné la taille des jeux portables qui est entre 700 Mo et 1 Go. Le choix de la mémoire Flash est le bon, c’est rapide, silencieux et ça ne chauffe pas. Rappelez-vous que la Xbox 360 venait au lancement avec un disque 20 Go alors les 16 Go de la PSP Go sont suffisants. En plus, vous pouvez ajouter de la mémoire au format Micro (M2) Memory Stick. En principe, aucun problème d’espace à prévoir. Si vous en manquez, vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau un jeu acheté sans le payer une deuxième fois.

La PSP Go ne possède plus de lecteur de disques UMD. Donc pour 100% des jeux doivent être téléchargés via la boutique en ligne PSN. Cette fonction est disponible pour tous les modèles de PSP sur le marché. Mais les 16 Go internes de la PSP Go font la différence.


5- Le protocole Bluetooth.
Si pour le moment peu de ressource de la PSP utilise le protocole sans fil Bluetooth pour relier des accessoires, vous pouvez comprendre l’énorme potentiel d’avoir inclus cette connectivité. Par exemple, la Go est déjà en ce moment compatible avec la manette PS3 ce qui veut dire l’utilisation du deuxième stick analogue si vous le voulez et si le jeu le permet. Mais également, des casques sans fil, claviers sans fil, caméras, GPS ou autres appareils Bluetooth pourraient être commercialisés. Même accéder à votre réseau local pour lire vos fichiers audio et vidéo pourrait être exploité éventuellement par Sony.

 

En conclusion, nul doute pour moi qu’il existe également des points négatifs associés à la Go, dont le prix élevé et le nouveau format de carte Micro Memory Stick. Mais malgré tout, en tant que gamer je crois que Sony a tenté quelque chose d’intéressant en sondant le marché des consoles sans lecteur de disque ou de cartouche. Si la réception de la PSP Go a été assez froide à travers le monde depuis son introduction le 1er octobre dernier, il reste que le produit final est intéressant, mais qu’ultimement c’est à vous qu’appartient la décision de faire cet achat ou non. Pour ma part, je traine avec moi la PSP Go en tout temps, ce que je ne faisais pas avant avec le modèle 2000 que je possède toujours.  La PSP Go est vendue en ce  moment au prix de 249,99$ alors que la PSP 3000 est disponible à 169,99$.
 

Derniers dossiers
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier.
Lire la suite...
Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF Dossiers

Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF

Voici venu le moment de l’année de vous présenter le meilleur de ce que nous a réservé l’année 2014 côté jeu vidéo. Cette année, nous faisons les choses différemment alors que les membres de l’équipe de rédaction de Game-Focus.com ont retenu 10 jeux qui constituent au plan personnel leurs plus belles expériences de l’année. Les jeux de la liste ne sont pas classés par catégorie, mais plutôt par ordre d’appréciation du rédacteur. N’hésitez pas à commenter les choix de la rédaction de GameFocus et nous souhaitons que cette liste éclaire vos choix potentiels d'achats de jeux vidéo. Lire la suite...
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés.  Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Prochain enregistrement, le 3 mars 2015 

Lien vers la section

 annonce-ici

Premières impressions

Battlefield: Hardline

Battlefield: Hardline
Plus de 6 mois après la première bêta, EA offre la chance aux joueurs Xbox One de pouvoir tester le prochain opus de la série Battlefied surnommé Battlefield : Hardline, un mois avant sa sortie prévue pour le 17 mars prochain sur Xbox One, PC, PS4, Xbox360 et PS3. L’équipe de game-focus vou... Lire la suite...

Halo 5: Guardians

Halo 5: Guardians
Plusieurs attendent avec impatience le prochain opus de la série Halo. Cette dernière et devenue légendaire et a propulsé à plusieurs reprises Microsoft au-devant de la scène. Depuis le 29 décembre dernier, l’équipe de Game-Focus a joué à la bêta multijoueur du titre et on vous propose ... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus de février 2015

Podcast Radio GameFocus de février 2015

Nous nous sommes réunis pour enregistrer un nouveau podcast dans le cadre de Radio GameFocus. Écoutez-nous ici directement dans cette fenêtre ou encore téléchargez l'émission via iTunes pour passer un bon moment de qualité avec nous.

Lire la suite..
Sondage

Croyez-vous encore à la 3D dans les jeux?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Chaque nouvelle génération amène son lot de questionnements soufflé par un vent d’optimisme pour l’amateur de jeux vidéo. En admettant qu’autant la PS3 que la Xbox 360 fussent de bonnes consoles, suffisamment puissantes pour nous permettre de jouir de jeux épiques, de vastes mondes ouverts à travers des séquences rapides, précises et même parfois touchantes, il reste que nous n’avons pas connu la claque promise sur la génération précédente, les PS2 et Xbox.


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat jeu vidéo, source d'émotion

Vidéoblogue : L'achat jeu vidéo, source d'émotion

Que j'aime ce sentiment d'excitation qui précède la prise de possession d'une nouvelle console, d'un nouveau jeu vidéo. LE jeu tant attendu qui sera enfin disponible. LA super console qui est finalement arrivée en magasin. LE célèbre classique de 1987 qui était caché tout ce temps-là dans cette petite boutique gérée par un sorcier à longues moustaches...


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
4
Legend of Zelda Majora's Mask 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
8.0
5
Kirby and the Rainbow Curse (Nintendo WiiU)
8.0
6
The Escapists (Xbox One)
7.9
8
Evolve (Xbox One)
7.7

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

MWC 2015 : Sony ajoute une nouvelle tablette Xperia

MWC 2015 : Sony ajoute une nouvelle tablette Xperia

Sony lorgne le titre de la tablette la plus mince de l’année avec la Xperia Z4 dévoilée lors de la Mobile World Congress.


Lire la suite...

MWC 2015 : Microsoft présente le duo Lumia 640 et 640 XL

MWC 2015 : Microsoft présente le duo Lumia 640 et 640 XL

Microsotf a été active à la Mobile World Congress en annonçant ce matin deux nouveaux appareils de la gamme Lumia.


Lire la suite...

Un micro-projecteur pour Android chez Lenovo

Un micro-projecteur pour Android chez Lenovo

Profitant de la Mobile World Congress, le fabricant Lenovo lance un petit projecteur pour appareils fonctionnant sous Android 4.3. Capable de projeter sur une surface de 110 pouces en HD, le Pocket Projector fonctionne avec des batteries rechargeables offrant deux heures d’autonomie.


Lire la suite...

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge dévoilés par Samsung

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge dévoilés par Samsung

Sans trop de surprises, Samsung dévoilait aujourd’hui les nouveaux appareils phares de la compagnie, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.


Lire la suite...

La montre Apple Watch dévoilée le 9 mars 2015?

La montre Apple Watch dévoilée le 9 mars 2015?

Un certain mystère plane sur les invitations envoyées par Apple à la presse spécialisée pour le 9 mars prochain au Yerba Buena Center de San Francisco.


Lire la suite...

Origin PC présente sa gamme d’ordinateurs OMEGA pour cinéma-maison

Origin PC présente sa gamme d’ordinateurs OMEGA pour cinéma-maison

De plus en plus d’utilisateurs font le choix de placer un ordinateur sous le téléviseur avec les autres appareils audio-vidéo comme les consoles de jeux, lecteur Blu-ray et amplificateur qui composent le cinéma-maison.


Lire la suite...