Dossiers

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 2 décembre 2009 03:56


Présentement, deux modèles de PSP sont disponibles à la vente en même temps, la 3000 et la Go. Et si ces deux modèles offrent une lecture de jeu identique, il y a plusieurs différences importantes entre les deux modèles. Ayant dernièrement décidé de me procurer une PSP Go alors que j’avais pourtant décidé de passer mon tour cette fois, je vous fais part de 5 points importants qui font de la PSP Go un bon achat.

 


1- Sa grosseur et son poids

Avec l’ajout du modèle Go, Sony rend finalement sa console portable… portable. Plusieurs trouvaient, à juste titre, difficile de trimbaler avec soi-même partout la PSP. Ce nouveau modèle est moins lourd et se glisse parfaitement dans une poche. C’est donc un pas en avant. L’écran est plus petit, il passe de 4.3 pouces à 3.8 pouces tout en conservant la même résolution. Son poids de 160g la rend très légère et agréable à manipuler.

Bon je dois admettre que c’est très personnel comme point, mais comme geek en puissance, la Go me branche. Pas vous? Plus ronde, elle tient mieux dans ma main que la PSP précédente. En plus, avec les autres modèles avant, je passais mon temps à accrocher le bouton « power » placé sous ma main droite ce qui occasionnait une fermeture en plein jeu. Selon moi le panneau coulissant une est une excellente idée pour gagner de l’espace en plus de protéger les touches. Les boutons sont également bien redistribués autour de la console. À mon avis, mais c’est très personnel, son look est réussi.

 

En haut la PSP Go et en bas la PSP 3000.


2- Le temps de chargement réduit

Quand vous utilisez une console portable, c’est habituellement parce que vous êtes dans une situation propice à cette fin. Ces situations requièrent parfois un temps limité consacré au jeu et je fais référence aux déplacements dans le transport en commun ou l’attente d’un rendez-vous par exemple. Donc, dans des moments où vous voudriez jouer immédiatement vous le pouvez avec la Go qui entre dans la partie une bonne minute plus rapidement que l’ancien modèle PSP selon le jeu. Même pour les chargements de niveaux pendant la partie qui est presque inexistante. Naturellement, ce qui rend possible ce gain de vitesse c’est le chargement du jeu à partir de la mémoire Flash interne.

 

3- Une console très silencieuse
Bon, soyons francs ici et avouons que la PSP même avec le volume fermé était très bruyante. L’accès aux disques par le lecteur UMD émettait un bruit qui dérangeait parfois notre entourage. Naturellement avec le modèle Go vous n’entendez rien du tout sauf le bruit de vos doigts sur boutons…


4- Sa mémoire interne de 16 Go
Enfin une portable avec de la mémoire. Techniquement 16 Go est suffisant étant donné la taille des jeux portables qui est entre 700 Mo et 1 Go. Le choix de la mémoire Flash est le bon, c’est rapide, silencieux et ça ne chauffe pas. Rappelez-vous que la Xbox 360 venait au lancement avec un disque 20 Go alors les 16 Go de la PSP Go sont suffisants. En plus, vous pouvez ajouter de la mémoire au format Micro (M2) Memory Stick. En principe, aucun problème d’espace à prévoir. Si vous en manquez, vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau un jeu acheté sans le payer une deuxième fois.

La PSP Go ne possède plus de lecteur de disques UMD. Donc pour 100% des jeux doivent être téléchargés via la boutique en ligne PSN. Cette fonction est disponible pour tous les modèles de PSP sur le marché. Mais les 16 Go internes de la PSP Go font la différence.


5- Le protocole Bluetooth.
Si pour le moment peu de ressource de la PSP utilise le protocole sans fil Bluetooth pour relier des accessoires, vous pouvez comprendre l’énorme potentiel d’avoir inclus cette connectivité. Par exemple, la Go est déjà en ce moment compatible avec la manette PS3 ce qui veut dire l’utilisation du deuxième stick analogue si vous le voulez et si le jeu le permet. Mais également, des casques sans fil, claviers sans fil, caméras, GPS ou autres appareils Bluetooth pourraient être commercialisés. Même accéder à votre réseau local pour lire vos fichiers audio et vidéo pourrait être exploité éventuellement par Sony.

 

En conclusion, nul doute pour moi qu’il existe également des points négatifs associés à la Go, dont le prix élevé et le nouveau format de carte Micro Memory Stick. Mais malgré tout, en tant que gamer je crois que Sony a tenté quelque chose d’intéressant en sondant le marché des consoles sans lecteur de disque ou de cartouche. Si la réception de la PSP Go a été assez froide à travers le monde depuis son introduction le 1er octobre dernier, il reste que le produit final est intéressant, mais qu’ultimement c’est à vous qu’appartient la décision de faire cet achat ou non. Pour ma part, je traine avec moi la PSP Go en tout temps, ce que je ne faisais pas avant avec le modèle 2000 que je possède toujours.  La PSP Go est vendue en ce  moment au prix de 249,99$ alors que la PSP 3000 est disponible à 169,99$.
 

Derniers dossiers
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays.
Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U. Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Forcer l’installation de Windows 10, une option pour les impatients

Forcer l’installation de Windows 10, une option pour les impatients

windows10

L’arrivée de Windows 10 aujourd’hui provoque comme prévu, du délestage de Microsoft pour s’assure d’une distribution en douceur du nouveau système d’exploitation. Ainsi, en fin de journée en ce 29 juillet 2015, plusieurs utilisateurs attendaient encore de recevoir l’invitation via Windows Update pour commencer la migration de leur ordinateur.


Lire la suite...

C’est le jour J pour Windows 10

C’est le jour J pour Windows 10

Windows10-ordinateur

C’est à partir d’aujourd’hui que commence le déploiement pour tous du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 10.


Lire la suite...

Le chargement sans fil des piles de voitures électriques en développement

Le chargement sans fil des piles de voitures électriques en développement

electric-car

Voilà une idée qui semble toute droite sortie d’un roman de science-fiction, celle de pouvoir charger sans fil la batterie d’une voiture 100% électrique.


Lire la suite...

Google isole son service Google+

Google isole son service Google+

logo-google

Signe que l’abandon du service Google est dans l’air, Google confirme qu’il ne sera plus obligatoire de disposer d’un compte Google+ pour accéder à ses différents services en ligne.


Lire la suite...

Best Buy vendra la montre Apple Watch

Best Buy vendra la montre Apple Watch

BestBuy

D’abord aux États-Unis, 300 magasins de la chaîne du géant Best Buy auront sur les tablettes les montres Apple Watch dès le 7 août prochain.


Lire la suite...

Un départ chaotique pour le nouveau site AccesD de Desjardins

Un départ chaotique pour le nouveau site AccesD de Desjardins

AccesD

Les gens de Desjardins déployaient officiellement depuis quelques heures, le nouveau visage du site Internet AccèsD permettant aux utilisateurs de gérer leur dossier personnel Desjardins.


Lire la suite...

Tag Code: