Dossiers

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

5 bonnes raisons de se procurer une PSP Go

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 2 décembre 2009 03:56


Présentement, deux modèles de PSP sont disponibles à la vente en même temps, la 3000 et la Go. Et si ces deux modèles offrent une lecture de jeu identique, il y a plusieurs différences importantes entre les deux modèles. Ayant dernièrement décidé de me procurer une PSP Go alors que j’avais pourtant décidé de passer mon tour cette fois, je vous fais part de 5 points importants qui font de la PSP Go un bon achat.

 


1- Sa grosseur et son poids

Avec l’ajout du modèle Go, Sony rend finalement sa console portable… portable. Plusieurs trouvaient, à juste titre, difficile de trimbaler avec soi-même partout la PSP. Ce nouveau modèle est moins lourd et se glisse parfaitement dans une poche. C’est donc un pas en avant. L’écran est plus petit, il passe de 4.3 pouces à 3.8 pouces tout en conservant la même résolution. Son poids de 160g la rend très légère et agréable à manipuler.

Bon je dois admettre que c’est très personnel comme point, mais comme geek en puissance, la Go me branche. Pas vous? Plus ronde, elle tient mieux dans ma main que la PSP précédente. En plus, avec les autres modèles avant, je passais mon temps à accrocher le bouton « power » placé sous ma main droite ce qui occasionnait une fermeture en plein jeu. Selon moi le panneau coulissant une est une excellente idée pour gagner de l’espace en plus de protéger les touches. Les boutons sont également bien redistribués autour de la console. À mon avis, mais c’est très personnel, son look est réussi.

 

En haut la PSP Go et en bas la PSP 3000.


2- Le temps de chargement réduit

Quand vous utilisez une console portable, c’est habituellement parce que vous êtes dans une situation propice à cette fin. Ces situations requièrent parfois un temps limité consacré au jeu et je fais référence aux déplacements dans le transport en commun ou l’attente d’un rendez-vous par exemple. Donc, dans des moments où vous voudriez jouer immédiatement vous le pouvez avec la Go qui entre dans la partie une bonne minute plus rapidement que l’ancien modèle PSP selon le jeu. Même pour les chargements de niveaux pendant la partie qui est presque inexistante. Naturellement, ce qui rend possible ce gain de vitesse c’est le chargement du jeu à partir de la mémoire Flash interne.

 

3- Une console très silencieuse
Bon, soyons francs ici et avouons que la PSP même avec le volume fermé était très bruyante. L’accès aux disques par le lecteur UMD émettait un bruit qui dérangeait parfois notre entourage. Naturellement avec le modèle Go vous n’entendez rien du tout sauf le bruit de vos doigts sur boutons…


4- Sa mémoire interne de 16 Go
Enfin une portable avec de la mémoire. Techniquement 16 Go est suffisant étant donné la taille des jeux portables qui est entre 700 Mo et 1 Go. Le choix de la mémoire Flash est le bon, c’est rapide, silencieux et ça ne chauffe pas. Rappelez-vous que la Xbox 360 venait au lancement avec un disque 20 Go alors les 16 Go de la PSP Go sont suffisants. En plus, vous pouvez ajouter de la mémoire au format Micro (M2) Memory Stick. En principe, aucun problème d’espace à prévoir. Si vous en manquez, vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau un jeu acheté sans le payer une deuxième fois.

La PSP Go ne possède plus de lecteur de disques UMD. Donc pour 100% des jeux doivent être téléchargés via la boutique en ligne PSN. Cette fonction est disponible pour tous les modèles de PSP sur le marché. Mais les 16 Go internes de la PSP Go font la différence.


5- Le protocole Bluetooth.
Si pour le moment peu de ressource de la PSP utilise le protocole sans fil Bluetooth pour relier des accessoires, vous pouvez comprendre l’énorme potentiel d’avoir inclus cette connectivité. Par exemple, la Go est déjà en ce moment compatible avec la manette PS3 ce qui veut dire l’utilisation du deuxième stick analogue si vous le voulez et si le jeu le permet. Mais également, des casques sans fil, claviers sans fil, caméras, GPS ou autres appareils Bluetooth pourraient être commercialisés. Même accéder à votre réseau local pour lire vos fichiers audio et vidéo pourrait être exploité éventuellement par Sony.

 

En conclusion, nul doute pour moi qu’il existe également des points négatifs associés à la Go, dont le prix élevé et le nouveau format de carte Micro Memory Stick. Mais malgré tout, en tant que gamer je crois que Sony a tenté quelque chose d’intéressant en sondant le marché des consoles sans lecteur de disque ou de cartouche. Si la réception de la PSP Go a été assez froide à travers le monde depuis son introduction le 1er octobre dernier, il reste que le produit final est intéressant, mais qu’ultimement c’est à vous qu’appartient la décision de faire cet achat ou non. Pour ma part, je traine avec moi la PSP Go en tout temps, ce que je ne faisais pas avant avec le modèle 2000 que je possède toujours.  La PSP Go est vendue en ce  moment au prix de 249,99$ alors que la PSP 3000 est disponible à 169,99$.
 

Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GFShoe jeux 2014 - 1

GameFocus Show: Nos choix jeux de 2014 partie 1 & 2

Lien vers la section

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Un élément supplémentaire ajoute souvent à l'expérience vidéoludique, soit la pièce où vous jouez à votre jeu vidéo. Vous savez, cet endroit de la maison ou de l'appartement réservé, destiné aux jeux vidéo. Votre télé sur un beau meuble, les jeux positionnés de façon stratégique sur l'étagère,


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
9.9
3
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
4
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
6
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
8
Titanfall (Xbox One)
9.1
9
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
10
9.1

Commentaires récents

Propulsé par Disqus