Dossiers

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 31 janvier 2010 19:00


 

Depuis sa sortie jeudi passée, nous avons pris le temps, chez GameFocus, de jouer quelques parties pour vous livrer nos impressions sur le prochain jeu à sortir de la compagnie DICE, soit Battlefield Bad Company 2. Le premier volet de cette franchise spécifique qu’est la Bad Company était sorti à l’été 2008 et s’était démarqué de part son aspect humoristique avec la « compagnie B » et son environnement destructible. Le second volet est prévu pour mars 2010 et à en voir l’achalandage sur les différents sites de téléchargement (pour la version PC) ou l’affluence des joueurs en ligne, tout laisse à croire que ce jeu était très attendu.

 
La version démo disponible autant sur PC que sur Xbox Live nous plonge dans l’action sur une carte multi-joueur, le port de Valdez, une ville d’Alaska. Le mode de jeu « Ruée », le seul disponible dans la démo, consiste pour les Américains à défendre leur territoire alors que les Russes tentent de l’envahir. Le tout se passe en trois vagues. Six stations M-COM à protéger, deux à la fois. Peu importe le côté que nous sommes, l’adrénaline est au rendez-vous.
 
 
Du côté des Russes, nous sommes d’abord parachutés dans une zone sécuritaire où l’on peut déjà emprunter un VTT ou un véhicule armé et foncer à toute allure (bien que relatif avec un blindé!) et dégommer des Américains et faire exploser les stations M-COM dans un chantier de construction. Du côté des Américains, ledit chantier de construction offre des rues étroites, des bâtiments en hauteur (l’idéal pour les snipers) et plusieurs armes pour repousser la menace russe. Advenant le cas où les Russes réussissent à détruire les deux premières stations, les Américains devront alors aller protéger les deux stations suivantes. Les Russes gagnent lorsque les six stations sont détruites, et les Américains remportent la victoire lorsque les Russes n’ont plus de points pour réapparaître («spawning tickets»).
 
 
La version démo nous a démontré quelques améliorations par rapport au premier volet de BFBC surtout en ce qui concerne les graphiques. Les textures sont belles, les environnements sont bien construits et les bâtiments sont encore plus destructibles. Une chose qui m’a agréablement surpris, même si cela peut paraître anodin, c’est lorsque l’ennemi a foncé vers moi avec un véhicule blindé en accrochant, au passage, quelques arbres enneigés. Comme je le disais, c’est peut-être anodin pour certains, mais l’effet visuel était au rendez-vous, avec le brouillard de neige qui m’a empêché de voir le véhicule et de me déplacer à temps pour l’éviter. L’action se déroule entre l’océan et la montagne, nous donnant droit à des paysages hors du commun, sous un couvert de neige. La physique des véhicules est réaliste, bien qu’encore une fois, il arrive de voir un VTT dans une position impossible à la cime d’un arbre. Quelques lags ont été notés lors de nos différentes parties mais cela peut être compréhensible dû à la popularité du jeu.
 
La franchise Battlefield Bad Company est une franchise de FPS qui sort des sentiers battus. Je souhaite que le second volet possède une campagne solo à la hauteur du premier. Bien que j’ai aimé le premier BFBC, je ne portais pas attention à la sortie prochaine de BFBC2 pour des raisons vidéoludiques (j’ai tout simplement trop de jeux à compléter ces derniers temps, héhé), mais d’avoir joué au démo multi-joueur a suscité un intérêt pour ce jeu. Alors, qui sait, peut-être se retrouvera-t-on sur le champ de bataille ???
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Une caméra haut de gamme pour les accros aux selfies chez Sony

Une caméra haut de gamme pour les accros aux selfies chez Sony

Il y a quelques années à peine, les appareils photos numériques de poche étaient relativement populaires en raison de leur prix accessible et de leur petit format. Poussés vers la sortie par les téléphones intelligents et leurs caméras de plus en plus impressionnantes, nous pension bien avoir connu la fin de ces pockets cams. Voilà que le fabricant Sony propose une nouvelle caméra de poche haut de gamme cette fois, destinée aux fanatiques de selfies.


Lire la suite...

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

Voilà près de trois ans que le fabricant HP n’avait pas connu une hausse de son chiffre d’affaires. Comptant sur un gain appréciable de 12 %, les dirigeants ne se sont pas cachés pour en attribuer en grande partie les raisons à la fin du support de Windows XP par Microsoft, qui a poussé de nombreux utilisateurs à changer leur ordinateur.


Lire la suite...

Asus aura prochainement sa montre Android

Asus aura prochainement sa montre Android

Le réputé fabricant Taïwanais Asus que l’on connait surtout pour ses composantes d’ordinateurs, ses ordinateurs portables et ses tablettes annonce officiellement qu’il se lance dans le marché des montres intelligentes.


Lire la suite...

Steve Ballmer quitte le conseil d’administration de Microsoft

Steve Ballmer quitte le conseil d’administration de Microsoft

Le coloré Steve Ballmer n’est officiellement plus impliqué dans Microsoft. Après 34 ans dans la compagnie, il cède dès maintenant son siège au conseil d’administration de Microsoft pour se libérer davantage au nouveau défi qui l’attend avec l’équipe de basketball les Clippers de Los Angeles. En effet Ballmer est impliqué dans l’achat du club suivant l’exclusion du propriétaire suite à des propos racistes. Depuis les 6 derniers mois, Ballmer avait cédé sa place à titre de grand patron à Satya Nadella. Il demeurera néanmoins l’un des plus gros actionnaires du géant du logiciel.


Lire la suite...