Dossiers

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 31 janvier 2010 19:00


 

Depuis sa sortie jeudi passée, nous avons pris le temps, chez GameFocus, de jouer quelques parties pour vous livrer nos impressions sur le prochain jeu à sortir de la compagnie DICE, soit Battlefield Bad Company 2. Le premier volet de cette franchise spécifique qu’est la Bad Company était sorti à l’été 2008 et s’était démarqué de part son aspect humoristique avec la « compagnie B » et son environnement destructible. Le second volet est prévu pour mars 2010 et à en voir l’achalandage sur les différents sites de téléchargement (pour la version PC) ou l’affluence des joueurs en ligne, tout laisse à croire que ce jeu était très attendu.

 
La version démo disponible autant sur PC que sur Xbox Live nous plonge dans l’action sur une carte multi-joueur, le port de Valdez, une ville d’Alaska. Le mode de jeu « Ruée », le seul disponible dans la démo, consiste pour les Américains à défendre leur territoire alors que les Russes tentent de l’envahir. Le tout se passe en trois vagues. Six stations M-COM à protéger, deux à la fois. Peu importe le côté que nous sommes, l’adrénaline est au rendez-vous.
 
 
Du côté des Russes, nous sommes d’abord parachutés dans une zone sécuritaire où l’on peut déjà emprunter un VTT ou un véhicule armé et foncer à toute allure (bien que relatif avec un blindé!) et dégommer des Américains et faire exploser les stations M-COM dans un chantier de construction. Du côté des Américains, ledit chantier de construction offre des rues étroites, des bâtiments en hauteur (l’idéal pour les snipers) et plusieurs armes pour repousser la menace russe. Advenant le cas où les Russes réussissent à détruire les deux premières stations, les Américains devront alors aller protéger les deux stations suivantes. Les Russes gagnent lorsque les six stations sont détruites, et les Américains remportent la victoire lorsque les Russes n’ont plus de points pour réapparaître («spawning tickets»).
 
 
La version démo nous a démontré quelques améliorations par rapport au premier volet de BFBC surtout en ce qui concerne les graphiques. Les textures sont belles, les environnements sont bien construits et les bâtiments sont encore plus destructibles. Une chose qui m’a agréablement surpris, même si cela peut paraître anodin, c’est lorsque l’ennemi a foncé vers moi avec un véhicule blindé en accrochant, au passage, quelques arbres enneigés. Comme je le disais, c’est peut-être anodin pour certains, mais l’effet visuel était au rendez-vous, avec le brouillard de neige qui m’a empêché de voir le véhicule et de me déplacer à temps pour l’éviter. L’action se déroule entre l’océan et la montagne, nous donnant droit à des paysages hors du commun, sous un couvert de neige. La physique des véhicules est réaliste, bien qu’encore une fois, il arrive de voir un VTT dans une position impossible à la cime d’un arbre. Quelques lags ont été notés lors de nos différentes parties mais cela peut être compréhensible dû à la popularité du jeu.
 
La franchise Battlefield Bad Company est une franchise de FPS qui sort des sentiers battus. Je souhaite que le second volet possède une campagne solo à la hauteur du premier. Bien que j’ai aimé le premier BFBC, je ne portais pas attention à la sortie prochaine de BFBC2 pour des raisons vidéoludiques (j’ai tout simplement trop de jeux à compléter ces derniers temps, héhé), mais d’avoir joué au démo multi-joueur a suscité un intérêt pour ce jeu. Alors, qui sait, peut-être se retrouvera-t-on sur le champ de bataille ???
Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: