Dossiers

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Battlefield Bad Company 2, nos impressions de la démo

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 31 janvier 2010 19:00


 

Depuis sa sortie jeudi passée, nous avons pris le temps, chez GameFocus, de jouer quelques parties pour vous livrer nos impressions sur le prochain jeu à sortir de la compagnie DICE, soit Battlefield Bad Company 2. Le premier volet de cette franchise spécifique qu’est la Bad Company était sorti à l’été 2008 et s’était démarqué de part son aspect humoristique avec la « compagnie B » et son environnement destructible. Le second volet est prévu pour mars 2010 et à en voir l’achalandage sur les différents sites de téléchargement (pour la version PC) ou l’affluence des joueurs en ligne, tout laisse à croire que ce jeu était très attendu.

 
La version démo disponible autant sur PC que sur Xbox Live nous plonge dans l’action sur une carte multi-joueur, le port de Valdez, une ville d’Alaska. Le mode de jeu « Ruée », le seul disponible dans la démo, consiste pour les Américains à défendre leur territoire alors que les Russes tentent de l’envahir. Le tout se passe en trois vagues. Six stations M-COM à protéger, deux à la fois. Peu importe le côté que nous sommes, l’adrénaline est au rendez-vous.
 
 
Du côté des Russes, nous sommes d’abord parachutés dans une zone sécuritaire où l’on peut déjà emprunter un VTT ou un véhicule armé et foncer à toute allure (bien que relatif avec un blindé!) et dégommer des Américains et faire exploser les stations M-COM dans un chantier de construction. Du côté des Américains, ledit chantier de construction offre des rues étroites, des bâtiments en hauteur (l’idéal pour les snipers) et plusieurs armes pour repousser la menace russe. Advenant le cas où les Russes réussissent à détruire les deux premières stations, les Américains devront alors aller protéger les deux stations suivantes. Les Russes gagnent lorsque les six stations sont détruites, et les Américains remportent la victoire lorsque les Russes n’ont plus de points pour réapparaître («spawning tickets»).
 
 
La version démo nous a démontré quelques améliorations par rapport au premier volet de BFBC surtout en ce qui concerne les graphiques. Les textures sont belles, les environnements sont bien construits et les bâtiments sont encore plus destructibles. Une chose qui m’a agréablement surpris, même si cela peut paraître anodin, c’est lorsque l’ennemi a foncé vers moi avec un véhicule blindé en accrochant, au passage, quelques arbres enneigés. Comme je le disais, c’est peut-être anodin pour certains, mais l’effet visuel était au rendez-vous, avec le brouillard de neige qui m’a empêché de voir le véhicule et de me déplacer à temps pour l’éviter. L’action se déroule entre l’océan et la montagne, nous donnant droit à des paysages hors du commun, sous un couvert de neige. La physique des véhicules est réaliste, bien qu’encore une fois, il arrive de voir un VTT dans une position impossible à la cime d’un arbre. Quelques lags ont été notés lors de nos différentes parties mais cela peut être compréhensible dû à la popularité du jeu.
 
La franchise Battlefield Bad Company est une franchise de FPS qui sort des sentiers battus. Je souhaite que le second volet possède une campagne solo à la hauteur du premier. Bien que j’ai aimé le premier BFBC, je ne portais pas attention à la sortie prochaine de BFBC2 pour des raisons vidéoludiques (j’ai tout simplement trop de jeux à compléter ces derniers temps, héhé), mais d’avoir joué au démo multi-joueur a suscité un intérêt pour ce jeu. Alors, qui sait, peut-être se retrouvera-t-on sur le champ de bataille ???
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...