Dossiers

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Évenement Saints Row : The Third

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 19 octobre 2011 08:10


 

Le mercredi 12 septembre, nous étions parmi les rares membres de la presse invités par THQ afin d’avoir un avant-goût du troisième opus de la série Saints Row. Le tout se déroulait à l’intérieur du SupperClub de Los Angeles, où nous avons d’abord assisté à une courte introduction faite par nulle autre que Danny Bilson, écrivain, réalisateur, producteur de films, d’émissions de télévision, de jeux vidéo et de bande-dessiné. Le vice-président de THQ nous a finalement présenté de futures bandes-annonces qui seront rendues disponibles à tous prochainement. Pour conclure cette introduction en la matière, on nous a présenté la courte bande-annonce humoristique d’une émission télévisée inspirée du délirant et complètement loufoque Professor Genki.

 

 

Enfin!!!!
 
Nous y voilà, les responsables nous invitent à prendre place devant un téléviseur où nous attendent télécommande et casque d’écoute. Devant nous des consoles Xbox de développeur contenant l’indécent jeu Saints Row : The Third. Voilà finalement l’écran du titre qui apparaît devant nous et nous devons appuyer sur le bouton ’’Start’’. L’introduction défile maintenant devant nos yeux ébahis et immédiatement nous sommes plongés dans l’action. Nous incarnons un homme avec une tête de mascotte à l’effigie de Johnny Gat et nous devons voler une banque. Au côté de nous la charmante Shaundi, Johnny Gat et un acteur. Ce dernier commet une erreur en faisant trop le malin et nous sommes plongés dans une fusillade. Bref, cette petite introduction dure un bon 10 minutes et à la fin de celle-ci, notre personnage et ses acolytes se font piéger et arrêter. C’est à ce moment que vous pouvez personnalisé votre personnage. Encore une fois, comme à l’habitude, le centre de création des personnages de Saints Row nous permet de créer un personnage à notre image. Nous pouvons choisir parmi un large éventail de choix. Personnellement, j’ai opté pour créer un personnage qui me ressemblait le plus possible, question de m’immerger davantage dans le titre. Toutefois, la plupart des journalistes présents ont opté pour le modèle féminin au gros attribut et surtout vêtu d’un simple G-String. (certes, si j’avais choisi ces options, certains d’entre vous auraient aimé davantage mes photos, mais bon, il faut faire un choix) Plus sérieusement, une fois que vous avez terminé de construire votre personnage, c’est-à dire, choisir sa démarche, ses mouvements de provocations, son attitude et aussi sa voix, vous plongé dans le vif de l’histoire de Saints Row: The Third.
 
 
Une histoire aussi déjantée que les suivantes vous invite à intégrer la bande des Saints, qui après avoir atteint le statut de vedette dans Stillwaters se font éjecter par les Syndicates. Vous devrez alors reconstruire les Saints dans la ville de Steelport et ainsi combattre de nouvelles bandes ( Morning Stars, Mexican Wrestlers et The Deckers). Dans cet opus les plus attentifs reconnaitront plusieurs références tirées de célèbres films. Dans SR3, vous pourrez améliorer votre personnage, améliorer les armes et aussi améliorer votre bande. Bref, plus vous cumulez d’argents, plus vous pouvez déverrouiller des habilités qui vous aideront à épandre votre domination. Les joueurs ayant joué au précédent titre de la série remarqueront dans SR3 l’apparition du parachute, et oui, vous allez pouvoir vous jeter en bas d’un édifice à plusieurs étages et planer jusqu’au sol. Ce n’est pas tout, les développeurs ont trouvé un moyen de vous amuser lorsque vous volez des véhicules, pour quoi passer par la porte quand on peut entrer par les fenêtres. Bref, les animations qui jouent lorsque vous ’’Hi-Jacker’’ un véhicule sont très amusantes. Saints Row: The Third est un jeu, qui comme la plupart des jeux ’’Sandbox’’, vous permet une grande liberté. Vous devez bien sûr atteindre un certain niveau de respect afin de pouvoir jouer les missions principales, mais vous pouvez aussi vous amuser à voler des véhicules, frapper des résidents et aussi partir à la recherche des objets cachés (drogues, argent).
 
Durant votre séjour dans SR3, vous pourrez piloter des tanks et ainsi semer le chaos dans la ville afin de cumuler un certain montant d’argent. Vous pourrez aussi conduire des escortes dans la ville afin de les mener à leur client et ensuite fuir les journalistes à potins afin que ces derniers ne puissent prendre suffisamment de clichés sur les vilains clients. Bref, un tas de missions secondaires sont à votre disposition afin de faire grimper votre respect. D’ailleurs, pour ceux qui se procureront le contenu Professor Genki, vous pourrez faire de nouvelles missions. Ces dernières vous placent à l’intérieur d’un jeu télé où vous devez survivre aux différents pièges et aussi aux attaques de dangereuses mascottes. Certes, plusieurs personnes vont qualifier Saints Row: The Third comme un jeu où il y a de la violence gratuite, des références au sexe et l’usage d’un langage grossier et vulgaire à profusion, mais bon, c’est le but du jeu. Imaginer un jeu où vous incarnez des membres de gang et où vous vous battez à coups de bouquet de fleurs. Cela ne serait pas intéressant. SR3 n’a pas peur d’affronter les tabous et jusqu’à maintenant ça lui réussit. Les collectionneurs de succès (ou de trophées) seront heureux d’apprendre que ce jeu vous permet de débloquer une cinquantaine de succès (trophées) et aussi quelques surprises pour vos avatars (jouer sur Xbox 360).
 
 
L’une des grandes nouveautés dans ce troisième volet, c’est la possibilité de jouer le jeu complet en coop. Alors, vous pourrez doubler le plaisir. De plus, les développeurs ont vu bon introduire un nouveau mode intitulé le Whored Mode. Ce dernier est un mode où, en compagnie de votre coéquipier, devez survivre aux attaques des différentes vagues d’ennemis. C’est donc à l’aide de faux électrifié, de mitraillette, de fusil à pompe et aussi d’un énorme godemiché. Eh oui, vous pourrez aussi vous servir de cet énorme objet sexuel afin d’éliminer les ennemis. Bref, ce mode est très plaisant et nous avons bien hâte d’y jouer davantage.
 
Les développeurs nous promettent aussi un tas de contenu téléchargeable afin d’agrémenter votre expérience. Les gens chez THQ mise gros sur ce titre et après ce que nous avons pu essayer, nous pouvons dire que l’équipe de concepteurs chez THQ a encore une fois réussi à pousser davantage l’audace du jeu. Ce jeu vous réconciliera avec les jeux où les déplacements peuvent parfois sembler pénibles en raison de la grosseur de la carte. Les nouvelles animations lorsque vous volez une voiture, le différent moyen de battre un ennemi où un simple passant et les multiples modèles de voitures vous aideront à vous amuser. Cet événement n’aura servi qu’à renouveler mon impatience d’avoir ce titre entre les mains. Bref, j’ai bien hâte de jouer la version complète du jeu, qui sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 à compter du 15 novembre. En attendant, voici la plus récente bande-annonce du jeuSaints Row : The Third intitulé Shock and Awesome.
 
 

 
 
Comme vous pouvez le constater, cette avant-midi fut bien remplie et aussi très amusante, notre soirée a cependant elle aussi été super. Nous avons été invités à prendre le repas avec l’équipe de THQ et ce repas fut agrémenté de performance digne d’un cirque où des demoiselles exécutaient quelques acrobaties devant nous. Le tout c’est solder par la prestation du groupe Digital Underground, un groupe rap des années’80 qui nous à interprété ses meilleurs succès. Bref, ce fut une superbe journée. Malheureusement toute bonne chose à une fin, nous avons dû regagner notre hôtel afin de nous préparer à prendre le vol de retour.
 
 
L’entrée
Notre aire de jeu
Saints Row à même sa boisson énergétique
L’une des prestations de la soirée
Le Whored Mode
Une cinquantaine de succès
Digital Underground

 

Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV
Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies de tous les jours, que ce soit au niveau du jeu vidéo, du téléphone cellulaire, de la tablette ou de la télévision. Dans ce nouveau vidéoblogue, j'aborde ce sentiment unique de la panne technologique menant à la 'panique techno-geek'. Vous savez, cet instant où votre tablette fige, votre PS4 ne répond plus, que le célèbre Red Ring of Death s'en prend à votre Xbox 360


Lire la suite...

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
3
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
5
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
7
Titanfall (Xbox One)
9.1
8
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
10
9.0

Commentaires récents

Propulsé par Disqus