Dossiers

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Évenement Saints Row : The Third

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 19 octobre 2011 08:10


Dossiers

 

Le mercredi 12 septembre, nous étions parmi les rares membres de la presse invités par THQ afin d’avoir un avant-goût du troisième opus de la série Saints Row. Le tout se déroulait à l’intérieur du SupperClub de Los Angeles, où nous avons d’abord assisté à une courte introduction faite par nulle autre que Danny Bilson, écrivain, réalisateur, producteur de films, d’émissions de télévision, de jeux vidéo et de bande-dessiné. Le vice-président de THQ nous a finalement présenté de futures bandes-annonces qui seront rendues disponibles à tous prochainement. Pour conclure cette introduction en la matière, on nous a présenté la courte bande-annonce humoristique d’une émission télévisée inspirée du délirant et complètement loufoque Professor Genki.

 

 

Enfin!!!!
 
Nous y voilà, les responsables nous invitent à prendre place devant un téléviseur où nous attendent télécommande et casque d’écoute. Devant nous des consoles Xbox de développeur contenant l’indécent jeu Saints Row : The Third. Voilà finalement l’écran du titre qui apparaît devant nous et nous devons appuyer sur le bouton ’’Start’’. L’introduction défile maintenant devant nos yeux ébahis et immédiatement nous sommes plongés dans l’action. Nous incarnons un homme avec une tête de mascotte à l’effigie de Johnny Gat et nous devons voler une banque. Au côté de nous la charmante Shaundi, Johnny Gat et un acteur. Ce dernier commet une erreur en faisant trop le malin et nous sommes plongés dans une fusillade. Bref, cette petite introduction dure un bon 10 minutes et à la fin de celle-ci, notre personnage et ses acolytes se font piéger et arrêter. C’est à ce moment que vous pouvez personnalisé votre personnage. Encore une fois, comme à l’habitude, le centre de création des personnages de Saints Row nous permet de créer un personnage à notre image. Nous pouvons choisir parmi un large éventail de choix. Personnellement, j’ai opté pour créer un personnage qui me ressemblait le plus possible, question de m’immerger davantage dans le titre. Toutefois, la plupart des journalistes présents ont opté pour le modèle féminin au gros attribut et surtout vêtu d’un simple G-String. (certes, si j’avais choisi ces options, certains d’entre vous auraient aimé davantage mes photos, mais bon, il faut faire un choix) Plus sérieusement, une fois que vous avez terminé de construire votre personnage, c’est-à dire, choisir sa démarche, ses mouvements de provocations, son attitude et aussi sa voix, vous plongé dans le vif de l’histoire de Saints Row: The Third.
 
 
Une histoire aussi déjantée que les suivantes vous invite à intégrer la bande des Saints, qui après avoir atteint le statut de vedette dans Stillwaters se font éjecter par les Syndicates. Vous devrez alors reconstruire les Saints dans la ville de Steelport et ainsi combattre de nouvelles bandes ( Morning Stars, Mexican Wrestlers et The Deckers). Dans cet opus les plus attentifs reconnaitront plusieurs références tirées de célèbres films. Dans SR3, vous pourrez améliorer votre personnage, améliorer les armes et aussi améliorer votre bande. Bref, plus vous cumulez d’argents, plus vous pouvez déverrouiller des habilités qui vous aideront à épandre votre domination. Les joueurs ayant joué au précédent titre de la série remarqueront dans SR3 l’apparition du parachute, et oui, vous allez pouvoir vous jeter en bas d’un édifice à plusieurs étages et planer jusqu’au sol. Ce n’est pas tout, les développeurs ont trouvé un moyen de vous amuser lorsque vous volez des véhicules, pour quoi passer par la porte quand on peut entrer par les fenêtres. Bref, les animations qui jouent lorsque vous ’’Hi-Jacker’’ un véhicule sont très amusantes. Saints Row: The Third est un jeu, qui comme la plupart des jeux ’’Sandbox’’, vous permet une grande liberté. Vous devez bien sûr atteindre un certain niveau de respect afin de pouvoir jouer les missions principales, mais vous pouvez aussi vous amuser à voler des véhicules, frapper des résidents et aussi partir à la recherche des objets cachés (drogues, argent).
 
Durant votre séjour dans SR3, vous pourrez piloter des tanks et ainsi semer le chaos dans la ville afin de cumuler un certain montant d’argent. Vous pourrez aussi conduire des escortes dans la ville afin de les mener à leur client et ensuite fuir les journalistes à potins afin que ces derniers ne puissent prendre suffisamment de clichés sur les vilains clients. Bref, un tas de missions secondaires sont à votre disposition afin de faire grimper votre respect. D’ailleurs, pour ceux qui se procureront le contenu Professor Genki, vous pourrez faire de nouvelles missions. Ces dernières vous placent à l’intérieur d’un jeu télé où vous devez survivre aux différents pièges et aussi aux attaques de dangereuses mascottes. Certes, plusieurs personnes vont qualifier Saints Row: The Third comme un jeu où il y a de la violence gratuite, des références au sexe et l’usage d’un langage grossier et vulgaire à profusion, mais bon, c’est le but du jeu. Imaginer un jeu où vous incarnez des membres de gang et où vous vous battez à coups de bouquet de fleurs. Cela ne serait pas intéressant. SR3 n’a pas peur d’affronter les tabous et jusqu’à maintenant ça lui réussit. Les collectionneurs de succès (ou de trophées) seront heureux d’apprendre que ce jeu vous permet de débloquer une cinquantaine de succès (trophées) et aussi quelques surprises pour vos avatars (jouer sur Xbox 360).
 
 
L’une des grandes nouveautés dans ce troisième volet, c’est la possibilité de jouer le jeu complet en coop. Alors, vous pourrez doubler le plaisir. De plus, les développeurs ont vu bon introduire un nouveau mode intitulé le Whored Mode. Ce dernier est un mode où, en compagnie de votre coéquipier, devez survivre aux attaques des différentes vagues d’ennemis. C’est donc à l’aide de faux électrifié, de mitraillette, de fusil à pompe et aussi d’un énorme godemiché. Eh oui, vous pourrez aussi vous servir de cet énorme objet sexuel afin d’éliminer les ennemis. Bref, ce mode est très plaisant et nous avons bien hâte d’y jouer davantage.
 
Les développeurs nous promettent aussi un tas de contenu téléchargeable afin d’agrémenter votre expérience. Les gens chez THQ mise gros sur ce titre et après ce que nous avons pu essayer, nous pouvons dire que l’équipe de concepteurs chez THQ a encore une fois réussi à pousser davantage l’audace du jeu. Ce jeu vous réconciliera avec les jeux où les déplacements peuvent parfois sembler pénibles en raison de la grosseur de la carte. Les nouvelles animations lorsque vous volez une voiture, le différent moyen de battre un ennemi où un simple passant et les multiples modèles de voitures vous aideront à vous amuser. Cet événement n’aura servi qu’à renouveler mon impatience d’avoir ce titre entre les mains. Bref, j’ai bien hâte de jouer la version complète du jeu, qui sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 à compter du 15 novembre. En attendant, voici la plus récente bande-annonce du jeuSaints Row : The Third intitulé Shock and Awesome.
 
 

 
 
Comme vous pouvez le constater, cette avant-midi fut bien remplie et aussi très amusante, notre soirée a cependant elle aussi été super. Nous avons été invités à prendre le repas avec l’équipe de THQ et ce repas fut agrémenté de performance digne d’un cirque où des demoiselles exécutaient quelques acrobaties devant nous. Le tout c’est solder par la prestation du groupe Digital Underground, un groupe rap des années’80 qui nous à interprété ses meilleurs succès. Bref, ce fut une superbe journée. Malheureusement toute bonne chose à une fin, nous avons dû regagner notre hôtel afin de nous préparer à prendre le vol de retour.
 
 
L’entrée
Notre aire de jeu
Saints Row à même sa boisson énergétique
L’une des prestations de la soirée
Le Whored Mode
Une cinquantaine de succès
Digital Underground

 

Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

Les Blogues de la rédaction

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

La Nintendo Entertainment System (NES) a changé à jamais l'industrie du jeu vidéo par de nombreux aspects, pensons entre autres à l'arrivée de la croix directionnelle ou à la naissance de nombreuses séries cultes et toujours actives comme Metal Gear, Mega Man, Castlevania, Zelda, Mario et j'en passe. Sur une période d'une dizaine d'années, on a eu droit à plus de 800 jeux en Amérique du Nord, de Super Mario Bros en 1985 à Wario's Woods en 1994, certains d'entres eux sont devenus cultes et d'autres sont passés complètement inaperçus.


Lire la suite...

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Jeux à 80$

Le dollar canadien qui dégringole depuis plusieurs mois en raison d’une relance économique qui tarde arriver a désormais une influence très tangible sur l’industrie du jeu.


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: