/* */
Dossiers

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Évenement Saints Row : The Third

GF à Los Angeles pour jouer à Saints Row: The Third

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 19 octobre 2011 08:10


 

Le mercredi 12 septembre, nous étions parmi les rares membres de la presse invités par THQ afin d’avoir un avant-goût du troisième opus de la série Saints Row. Le tout se déroulait à l’intérieur du SupperClub de Los Angeles, où nous avons d’abord assisté à une courte introduction faite par nulle autre que Danny Bilson, écrivain, réalisateur, producteur de films, d’émissions de télévision, de jeux vidéo et de bande-dessiné. Le vice-président de THQ nous a finalement présenté de futures bandes-annonces qui seront rendues disponibles à tous prochainement. Pour conclure cette introduction en la matière, on nous a présenté la courte bande-annonce humoristique d’une émission télévisée inspirée du délirant et complètement loufoque Professor Genki.

 

 

Enfin!!!!
 
Nous y voilà, les responsables nous invitent à prendre place devant un téléviseur où nous attendent télécommande et casque d’écoute. Devant nous des consoles Xbox de développeur contenant l’indécent jeu Saints Row : The Third. Voilà finalement l’écran du titre qui apparaît devant nous et nous devons appuyer sur le bouton ’’Start’’. L’introduction défile maintenant devant nos yeux ébahis et immédiatement nous sommes plongés dans l’action. Nous incarnons un homme avec une tête de mascotte à l’effigie de Johnny Gat et nous devons voler une banque. Au côté de nous la charmante Shaundi, Johnny Gat et un acteur. Ce dernier commet une erreur en faisant trop le malin et nous sommes plongés dans une fusillade. Bref, cette petite introduction dure un bon 10 minutes et à la fin de celle-ci, notre personnage et ses acolytes se font piéger et arrêter. C’est à ce moment que vous pouvez personnalisé votre personnage. Encore une fois, comme à l’habitude, le centre de création des personnages de Saints Row nous permet de créer un personnage à notre image. Nous pouvons choisir parmi un large éventail de choix. Personnellement, j’ai opté pour créer un personnage qui me ressemblait le plus possible, question de m’immerger davantage dans le titre. Toutefois, la plupart des journalistes présents ont opté pour le modèle féminin au gros attribut et surtout vêtu d’un simple G-String. (certes, si j’avais choisi ces options, certains d’entre vous auraient aimé davantage mes photos, mais bon, il faut faire un choix) Plus sérieusement, une fois que vous avez terminé de construire votre personnage, c’est-à dire, choisir sa démarche, ses mouvements de provocations, son attitude et aussi sa voix, vous plongé dans le vif de l’histoire de Saints Row: The Third.
 
 
Une histoire aussi déjantée que les suivantes vous invite à intégrer la bande des Saints, qui après avoir atteint le statut de vedette dans Stillwaters se font éjecter par les Syndicates. Vous devrez alors reconstruire les Saints dans la ville de Steelport et ainsi combattre de nouvelles bandes ( Morning Stars, Mexican Wrestlers et The Deckers). Dans cet opus les plus attentifs reconnaitront plusieurs références tirées de célèbres films. Dans SR3, vous pourrez améliorer votre personnage, améliorer les armes et aussi améliorer votre bande. Bref, plus vous cumulez d’argents, plus vous pouvez déverrouiller des habilités qui vous aideront à épandre votre domination. Les joueurs ayant joué au précédent titre de la série remarqueront dans SR3 l’apparition du parachute, et oui, vous allez pouvoir vous jeter en bas d’un édifice à plusieurs étages et planer jusqu’au sol. Ce n’est pas tout, les développeurs ont trouvé un moyen de vous amuser lorsque vous volez des véhicules, pour quoi passer par la porte quand on peut entrer par les fenêtres. Bref, les animations qui jouent lorsque vous ’’Hi-Jacker’’ un véhicule sont très amusantes. Saints Row: The Third est un jeu, qui comme la plupart des jeux ’’Sandbox’’, vous permet une grande liberté. Vous devez bien sûr atteindre un certain niveau de respect afin de pouvoir jouer les missions principales, mais vous pouvez aussi vous amuser à voler des véhicules, frapper des résidents et aussi partir à la recherche des objets cachés (drogues, argent).
 
Durant votre séjour dans SR3, vous pourrez piloter des tanks et ainsi semer le chaos dans la ville afin de cumuler un certain montant d’argent. Vous pourrez aussi conduire des escortes dans la ville afin de les mener à leur client et ensuite fuir les journalistes à potins afin que ces derniers ne puissent prendre suffisamment de clichés sur les vilains clients. Bref, un tas de missions secondaires sont à votre disposition afin de faire grimper votre respect. D’ailleurs, pour ceux qui se procureront le contenu Professor Genki, vous pourrez faire de nouvelles missions. Ces dernières vous placent à l’intérieur d’un jeu télé où vous devez survivre aux différents pièges et aussi aux attaques de dangereuses mascottes. Certes, plusieurs personnes vont qualifier Saints Row: The Third comme un jeu où il y a de la violence gratuite, des références au sexe et l’usage d’un langage grossier et vulgaire à profusion, mais bon, c’est le but du jeu. Imaginer un jeu où vous incarnez des membres de gang et où vous vous battez à coups de bouquet de fleurs. Cela ne serait pas intéressant. SR3 n’a pas peur d’affronter les tabous et jusqu’à maintenant ça lui réussit. Les collectionneurs de succès (ou de trophées) seront heureux d’apprendre que ce jeu vous permet de débloquer une cinquantaine de succès (trophées) et aussi quelques surprises pour vos avatars (jouer sur Xbox 360).
 
 
L’une des grandes nouveautés dans ce troisième volet, c’est la possibilité de jouer le jeu complet en coop. Alors, vous pourrez doubler le plaisir. De plus, les développeurs ont vu bon introduire un nouveau mode intitulé le Whored Mode. Ce dernier est un mode où, en compagnie de votre coéquipier, devez survivre aux attaques des différentes vagues d’ennemis. C’est donc à l’aide de faux électrifié, de mitraillette, de fusil à pompe et aussi d’un énorme godemiché. Eh oui, vous pourrez aussi vous servir de cet énorme objet sexuel afin d’éliminer les ennemis. Bref, ce mode est très plaisant et nous avons bien hâte d’y jouer davantage.
 
Les développeurs nous promettent aussi un tas de contenu téléchargeable afin d’agrémenter votre expérience. Les gens chez THQ mise gros sur ce titre et après ce que nous avons pu essayer, nous pouvons dire que l’équipe de concepteurs chez THQ a encore une fois réussi à pousser davantage l’audace du jeu. Ce jeu vous réconciliera avec les jeux où les déplacements peuvent parfois sembler pénibles en raison de la grosseur de la carte. Les nouvelles animations lorsque vous volez une voiture, le différent moyen de battre un ennemi où un simple passant et les multiples modèles de voitures vous aideront à vous amuser. Cet événement n’aura servi qu’à renouveler mon impatience d’avoir ce titre entre les mains. Bref, j’ai bien hâte de jouer la version complète du jeu, qui sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360 à compter du 15 novembre. En attendant, voici la plus récente bande-annonce du jeuSaints Row : The Third intitulé Shock and Awesome.
 
 

 
 
Comme vous pouvez le constater, cette avant-midi fut bien remplie et aussi très amusante, notre soirée a cependant elle aussi été super. Nous avons été invités à prendre le repas avec l’équipe de THQ et ce repas fut agrémenté de performance digne d’un cirque où des demoiselles exécutaient quelques acrobaties devant nous. Le tout c’est solder par la prestation du groupe Digital Underground, un groupe rap des années’80 qui nous à interprété ses meilleurs succès. Bref, ce fut une superbe journée. Malheureusement toute bonne chose à une fin, nous avons dû regagner notre hôtel afin de nous préparer à prendre le vol de retour.
 
 
L’entrée
Notre aire de jeu
Saints Row à même sa boisson énergétique
L’une des prestations de la soirée
Le Whored Mode
Une cinquantaine de succès
Digital Underground

 

Derniers dossiers
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.
Lire la suite...
Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10 Reportage

Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10

Ce week-end se déroulait l'événement Mario Party 10 au Cosmodôme de Laval. Cet événement avait pour but de nous présenter le plus récent jeu de la franchise Mario Party qui alimentera vos soirées. Ce titre qui sera lancé exclusivement sur Nintendo Wii U le 20 mars prochain vous fera assurément avoir du plaisir avec vos amis. Bien que nous n'avons pas pu jouer à tout les mini-jeux, nous pouvons dire que Nintendo a encore une fois su exploiter les multiples facettes de la WiiU. Voici donc notre première rencontre avec ce jeu très prometteur. Lire la suite...
REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était Reportage

REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était

Comme vous le savez peut-être, GameFocus est une organisation présente dans plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, Bas-St-Laurent et la Gaspésie ce qui nous permet d’être à la fût de ce qui se produit un peu partout dans la province. Notre intérêt s’est tourné cette semaine vers la troisième édition de la Soirée Rétro Gaming de Rimouski qui se tenait le 13 février dernier à la salle la Coudée du CÉGEP. Suivez-nous alors que nous vous faisons découvrir cet événement. Lire la suite...
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small


Émission le GF Show du 23 avril 2015 par GameFocus


GameFocus Show du 16 avril 2015par GameFocus

 

 - Nos diffusions EN DIRECT 

- Lien vers la section vidéo générale

- Lien vers la section GF Show

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Que pensez-vous d'un jeu avec figurines par LEGO ?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Notre collègue Steeve vous parle de sa longue relation avec la franchise Mortal Kombat. N’hésitez pas vous aussi à raconter vos propres expériences.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Aaaah! La réalité virtuelle! Une expérience qui me semble tellement fascinante, immersive et palpitante! Oui, cette technologie est à nos portes, mais il y a longtemps que je l'attends. Depuis Rad Racer sur ma NES en 1988 et sa pseudo 3D ou Space Harrier, en passant par des films comme Beowulf 3D (pas très bon je sais) en IMAX, les téléviseurs 3D, à TRON ou l'Oculus Rift, la 3D et la réalité virtuelle m'ont toujours passionné.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Cars 2: The video Game (PlayStation 3)
The Order 1886 (PlayStation 4)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
7
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
9
MLB 15 The Show (PlayStation 4)
8.1
10
Legend of Zelda Majora's Mask 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
8.0

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Nokia sera de retour dans le marché des cellulaires en 2016

Nokia sera de retour dans le marché des cellulaires en 2016

Suivant la vente de ses activités mobiles à Microsoft, nous ne pensions plus revoir de téléphone portant le logo Nokia un jour. Voilà qu’il semble maintenant clair selon le site Recode, que ce qui reste de Nokia plancherait sur son retour dans le secteur de la téléphonie mobile, et ce, dès 2016.


Lire la suite...

Netflix atteint les 60 millions de membres

Netflix atteint les 60 millions de membres

La percée de Netflix se poursuit avec la confirmation que le service rejoint maintenant plus de 60 millions de membres payants.


Lire la suite...

Nokia prépare son grand retour avec l’acquisition d’Alcatel-Lucent

Nokia prépare son grand retour avec l’acquisition d’Alcatel-Lucent

Voilà une nouvelle qui saura sans doute en surprendre plusieurs ce matin, avec l’annonce que Nokia acquiert la société française Alcatel-Lucent pour la somme de 15,5 milliards de dollars.


Lire la suite...

La compatibilité Android Wear vers iPhone s’en vient

La compatibilité Android Wear vers iPhone s’en vient

Les montres branchées autant d’Apple que sous Android Wear requièrent dans la majorité des cas d’être couplées à un téléphone pour pouvoir jouir de la majorité des fonctions de la montre. Voilà que Google voudrait étendre la portée de son système Android Wear en développant une application iOS, qui permettrait d’utiliser les montres Android avec un iPhone. Selon The Verge, l’app serait sur le point d’être distribuée via l’App Store. Dossier à suivre.


Lire la suite...

Youtube annonce son système d'abonnement

Youtube annonce son système d'abonnement

C’est maintenant confirmé, la plateforme de vidéo la plus utilisée dans le monde aura un système d’abonnement très bientôt. Pour 10 $ par mois, l’utilisateur pourra regarder des vidéos sans publicité et même les écouter hors-ligne. Cette nouvelle a fait beaucoup réagir dans le monde vidéoludique surtout du côté des créateurs.


Lire la suite...

Alcatel OneTouch, la montre branchée sous les 200 $ au Canada à la fin avril

Alcatel OneTouch, la montre branchée sous les 200 $ au Canada à la fin avril

Depuis l’arrivée des premières smartwatch il y deux ans déjà, plusieurs n’avaient d’yeux que pour la future annonce de l’Apple Watch pour se faire une idée. La critique première de la montre d’Apple son prix élevé et la seconde, de devoir avoir un iPhone sous la main pour l’utiliser en a rebuté plus d’un. Voilà que se confirme au Canada une alternative abordable avec la montre OneTouch d’Alcatel.


Lire la suite...