Dossiers

Soirée Cabaret d'Ubisoft Québec, GameFocus y était

L’occasion d’essayer les plus récents projets d’Ubisoft Québec

Soirée Cabaret d'Ubisoft Québec, GameFocus y était

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 24 novembre 2011 07:11


C’est hier lors d’une belle soirée automnale, à saveur hivernale en raison des quelques centimètres de neige, qu’Ubisoft conviait médias, collaborateurs et employés au Cabaret Ubisoft Québec. L’événement se déroulait au magnifique Cabaret du Capitole de Québec et évidemment, GameFocus était sur place pour assister à cette belle soirée haute en couleur.

C’était donc l’occasion d’essayer quelques-uns des plus récents projets d’Ubisoft Québec et d’assister à de superbes performances en danse du spectaculaire groupe Studio Party Time. On retrouvait donc sur place le jeu de danse version Nintendo Wii The Black Eyed Peas Experience, jeu que l’on pouvait essayer sur un téléviseur ou sur un écran géant. Également au menu, le jeu de combat Powerup Heroes jouable avec Kinect et qui semblait être grandement apprécié des quelques enfants sur place. Sans oublier la conclusion épique des aventures d’Ezio Auditore (qui était d’ailleurs sur place), j’ai nommé Assassin’s Creed Revelations, projet chapeauté par Ubisoft Montréal sur lequel l’équipe de Québec a collaboré. J’y ai également croisé le Maire Régis Labeaume et mon ancien collègue de GameFocus, Jay Acevedo, désormais PR Manager chez Ubisoft Canada.
 
 
Je fus donc merveilleusement bien accueilli en cette froide soirée d’automne, par les gens d’Ubisoft Québec. On joue à quelques jeux, on tente d’en apprendre davantage sur la licence d’Assassin’s Creed, on assiste à quelques performances hors du commun de joueurs essayant de fracasser des records à The Black Eyes Peas Experience, la soirée est lancée. Après quelques consommations, sushis, cônes sucrés étranges et délicieux, de nombreuses photos (dont une où je me fais assassiner par Ezio lui-même) et de bonnes discussions avec des passionnés de l’industrie, il est temps de retourner à la voiture, direction le repaire du Tusken.
 
 
D’ailleurs, je dois vous dire quelque chose qui m’a bien fait rigoler et qui aurait pu sonner très étrange pour quelqu’un qui ne suit pas vraiment l’univers des jeux vidéo : L’hors de ma courte séance photo avec le comédien personnifiant Ezio, il me demande, lorsque vient le moment de choisir une pause pour la photo :
 
Ezio : Est-ce que tu veux que je t’assassine?
Steeve : Euh... oui? Pourquoi pas!?
E : Je peux aussi te trancher la gorge? Ou t’étrangler?
S : Ah... ok, pas de problème. On va y aller pour les deux!
 
Quelques imitations de gargouillis sanguinolant d’un gars qui souffre, mes photos étaient prises et j’était bien heureux d’avoir rencontré le légendaire Maître Assassin. Vous verrez d’ailleurs ces photos très prochainement, lors de la publication de ma critique d’Assassin’s Creed Revelations. À ce propos, Ezio m’a menacé de m’empaler sur une perche au sommet d’une tour usée par le vent si ma critique était négative. Mais non, il blaguait bien sûr! Euh... il blaguait hein?
 
Donc, merci à Ubisoft Québec pour cette belle soirée sous le signe de la bonne humeur, de la passion et de l’amour du jeu.

Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...