Dossiers

Soirée Cabaret d'Ubisoft Québec, GameFocus y était

L’occasion d’essayer les plus récents projets d’Ubisoft Québec

Soirée Cabaret d'Ubisoft Québec, GameFocus y était

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 24 novembre 2011 07:11


C’est hier lors d’une belle soirée automnale, à saveur hivernale en raison des quelques centimètres de neige, qu’Ubisoft conviait médias, collaborateurs et employés au Cabaret Ubisoft Québec. L’événement se déroulait au magnifique Cabaret du Capitole de Québec et évidemment, GameFocus était sur place pour assister à cette belle soirée haute en couleur.

C’était donc l’occasion d’essayer quelques-uns des plus récents projets d’Ubisoft Québec et d’assister à de superbes performances en danse du spectaculaire groupe Studio Party Time. On retrouvait donc sur place le jeu de danse version Nintendo Wii The Black Eyed Peas Experience, jeu que l’on pouvait essayer sur un téléviseur ou sur un écran géant. Également au menu, le jeu de combat Powerup Heroes jouable avec Kinect et qui semblait être grandement apprécié des quelques enfants sur place. Sans oublier la conclusion épique des aventures d’Ezio Auditore (qui était d’ailleurs sur place), j’ai nommé Assassin’s Creed Revelations, projet chapeauté par Ubisoft Montréal sur lequel l’équipe de Québec a collaboré. J’y ai également croisé le Maire Régis Labeaume et mon ancien collègue de GameFocus, Jay Acevedo, désormais PR Manager chez Ubisoft Canada.
 
 
Je fus donc merveilleusement bien accueilli en cette froide soirée d’automne, par les gens d’Ubisoft Québec. On joue à quelques jeux, on tente d’en apprendre davantage sur la licence d’Assassin’s Creed, on assiste à quelques performances hors du commun de joueurs essayant de fracasser des records à The Black Eyes Peas Experience, la soirée est lancée. Après quelques consommations, sushis, cônes sucrés étranges et délicieux, de nombreuses photos (dont une où je me fais assassiner par Ezio lui-même) et de bonnes discussions avec des passionnés de l’industrie, il est temps de retourner à la voiture, direction le repaire du Tusken.
 
 
D’ailleurs, je dois vous dire quelque chose qui m’a bien fait rigoler et qui aurait pu sonner très étrange pour quelqu’un qui ne suit pas vraiment l’univers des jeux vidéo : L’hors de ma courte séance photo avec le comédien personnifiant Ezio, il me demande, lorsque vient le moment de choisir une pause pour la photo :
 
Ezio : Est-ce que tu veux que je t’assassine?
Steeve : Euh... oui? Pourquoi pas!?
E : Je peux aussi te trancher la gorge? Ou t’étrangler?
S : Ah... ok, pas de problème. On va y aller pour les deux!
 
Quelques imitations de gargouillis sanguinolant d’un gars qui souffre, mes photos étaient prises et j’était bien heureux d’avoir rencontré le légendaire Maître Assassin. Vous verrez d’ailleurs ces photos très prochainement, lors de la publication de ma critique d’Assassin’s Creed Revelations. À ce propos, Ezio m’a menacé de m’empaler sur une perche au sommet d’une tour usée par le vent si ma critique était négative. Mais non, il blaguait bien sûr! Euh... il blaguait hein?
 
Donc, merci à Ubisoft Québec pour cette belle soirée sous le signe de la bonne humeur, de la passion et de l’amour du jeu.

Derniers dossiers
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier.
Lire la suite...
Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF Dossiers

Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF

Voici venu le moment de l’année de vous présenter le meilleur de ce que nous a réservé l’année 2014 côté jeu vidéo. Cette année, nous faisons les choses différemment alors que les membres de l’équipe de rédaction de Game-Focus.com ont retenu 10 jeux qui constituent au plan personnel leurs plus belles expériences de l’année. Les jeux de la liste ne sont pas classés par catégorie, mais plutôt par ordre d’appréciation du rédacteur. N’hésitez pas à commenter les choix de la rédaction de GameFocus et nous souhaitons que cette liste éclaire vos choix potentiels d'achats de jeux vidéo. Lire la suite...
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés.  Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Prochaine émission du GF Show:  le 29 janvier 2015

Lien vers la section

Premières impressions

Halo 5: Guardians

Halo 5: Guardians
Plusieurs attendent avec impatience le prochain opus de la série Halo. Cette dernière et devenue légendaire et a propulsé à plusieurs reprises Microsoft au-devant de la scène. Depuis le 29 décembre dernier, l’équipe de Game-Focus a joué à la bêta multijoueur du titre et on vous propose ... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Souhaitez-vous le retour de Rockband?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma courte période Nintendo 64

Vidéoblogue : Ma courte période Nintendo 64

Cette semaine je souhaite partager avec vous, ma relation amour-haine avec la Nintendo 64. Un achat à l'automne 1998, une vente à l'été 1999 et ça y était pour la N64. Une console au look original avec ses courbes sinueuses, une manette en forme de trident, des cassettes au lieu des disques et quelques titres intéressants. 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2015

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Twitter contre Instagram prise 2

Twitter contre Instagram prise 2

Le conflit entre les deux plateformes de diffusions a débuté en 2012, alors qu’Instagram a décidé de remplacer les photos publiées sur la plateforme Twitter par de simple lien. Avec cette action Instagram voulait entre autres avoir le maximum d’utilisateurs sur sa plateforme de partage de photo. Peu de temps après. Twitter a proposé à ses utilisateurs une fonction permettant la modification de photo un peu à la manière des filtres sur Instagram.


Lire la suite...

Microsoft annonce le navigateur “Spartan” de Windows 10

Microsoft annonce le navigateur “Spartan” de Windows 10

Windows10-logo-2015

C’est par la voix de Joe Belifiore lors de la conférence Windows 10 qu’a été annoncé officiellement aujourd’hui qu’un nouveau navigateur sera intégré à Windows 10.


Lire la suite...

AMD termine son année financière dans le rouge

AMD termine son année financière dans le rouge

AMD-logo

En raison des ventes d’ordinateurs au beau fixe, le fabricant de puces graphiques AMD termine son année financière avec des résultats négatifs.


Lire la suite...

Une montre intelligente ronde chez Samsung en mars?

Une montre intelligente ronde chez Samsung en mars?

Une rumeur intéressante s’est propagée ce matin, celle de l’ajout d’une montre de forme ronde chez Samsung qui serait dévoilée aussi tôt que lors de la World Mobile Congress de Barcelone au début du mois mars. Lancée par SamMobile, la rumeur de cette montre affirme qu’elle pourra être chargée à induction sans avoir à être branchée. On peut imaginer un petit tapis à induction sur lequel on déposerait la montre en se couchant le soir pour disposer d’une charge pleine le matin. Malheureusement, aucun autre détail n’a été publié sur ce produit.


Lire la suite...

Amazon va produire des films dans les salles de cinéma

Amazon va produire des films dans les salles de cinéma

Amazon vient de confirmer son plan pour investir à titre de maison de production de films à être distribués dans les salles de cinéma. Le plan prévoit une distribution exclusive de ces films produits par Amazon Studios via le service Prime Instant Video aussitôt que de 4 à 8 semaines après la sortie en salles. Amazon Prime Instant Video est un service comme Netflix, qui s’appuie sur une mensualité pour donner un accès illimité à ses membres à des films, émissions et documentaires.


Lire la suite...

Après 94 ans, RadioShack pourrait déclarer faillite en février aux États-Unis

Après 94 ans, RadioShack pourrait déclarer faillite en février aux États-Unis

RadioShack Logo 2013

Au Canada, le départ de la chaîne RadioShack date déjà de plusieurs années ayant adopté depuis le virage vers « La Source ». Même si aux États-Unis la bannière était affectée par les mêmes problèmes, elle roulait encore tant bien que mal.


Lire la suite...