/* */
Dossiers

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 7 décembre 2011 17:12


Nom : Battlefield 3

Version : PlayStation 3

Édité par Electronic Arts et Développé par DICE
 
Prix : 15$ ou gratuit si pré-commandé BF3
 
Disponible depuis la fin octobre, le jeu de tir Battlefield 3 n’a laissé personne indifférent. Soit vous adoriez le jeu, soit vous étiez déçu. Pour certains il répondait aux attentes élevées, pour d’autres n’était pas à la hauteur de celles-ci (comme moi). Qu’on le veuille ou non, Battlefield 3 est depuis son lancement, l’un des jeux les plus joués en ligne et il risque d’avoir encore plus de joueurs sur les serveurs, car la première extension est désormais disponible pour les propriétaires de PlayStation 3. Voici un tour d’horizon de ce fameux Retour à Karkand et notre avis qui en découle.
 
 
Back to Karkand (cartes, véhicules, armes de BF2 à la sauce BF3) comprend donc 4 cartes multijoueurs : Frappe à Karkand, Golfe D’Oman, Île Wake, Péninsule de Sharqi. De plus, il réside en ce premier pack 10 armes supplémentaires, 3 nouveaux véhicules et le mode Conquête Assaut. Ce mode ressemble énormément au mode Conquête que l’on retrouvait déjà dans BF3, à travers lequel il faut capturer des objectifs et les défendre, sauf que dans le mode Conquête Assaut, une équipe défent ses objectifs déja acquis au lancement de la partie et l’autre attaque. Le mode Conquête Assaut est uniquement jouable via les cartes de Back to Karkand. Ce nouveau mode ajoute du piquant aux Conquêtes habituelles, exigeant davantage de stratégie des équipes en place. J’ai bien aimé.
 
Parlons maintenant des cartes
 
Sol : Carte surtout jouée avec les véhicules terrestres
Air : Carte surtout jouée avec les véhicules aériens
Sol-Air : Un beau mélange des deux
 
Frappe à Karkand : On se retrouve en pleine ville brisée par la guerre. Les bâtiments sont à moitié détruit, d’autres immeubles semblent intact vue de loin, mais en se rapprochant, on constate que ça a chauffé à Karkand. Bien que la carte comporte de nombreuses cachettes et recoins à explorer, jouable autant en soldat qui se déplace tout le temps qu’en sniper, elle m’a semblée davantage orientée ’’soldat qui se déplace tout le temps’’. L’action se déroule principalement au sol (donc une carte Sol), avec véhicules blindés et embuscades bien placées. La carte est immense, très belle, je l’ai adoré. Je lui donne un 9/10.
 
 
Golf D’Oman : En mode Conquête Assaut, une équipe débute sur un porte-avion et l’autre sur la terre ferme. L’attaquant doit donc soit sauter dans un avion à réaction pour quitter le porte-avion, utiliser un hélicoptère, un bateau, ou partir à la nage. Mais sachez par contre que la rive est assez éloignée. Une fois que vous aurez rejoint la rive, vous constaterez qu’il y a également de nombreux véhicules blindés du genre tank et jeep que vous pourrez utiliser. Cette carte pourrait donc être qualifiée de Sol-Air. Cette carte est amusante, pas la plus jolie des quatre (tout de même bien jolie), difficile à défendre et offre de beaux coins pour les sniper. Je lui donne un 7/10.
 
 
Île Wake : Visuellement la plus jolie, avec ses palmiers, son sable doux (il a l’air doux) et son terrain accidenté. Par contre, c’est probablement la plus ardue des 4. En mode Conquête, la carte se divise en 3 points tous très éloignés et séparer par une longue route, avec des ravins de chaque côtés. Un peu comme un gros boomerang. Le point névralgique de la carte est donc le point centrale, entre les deux extrémités. On peut tenter de rejoindre un des deux points éloignés à la nage afin de surprendre l’adversaire, d’autres joueurs se positionnaient au centre d’une baie avec un véhicule blindé et abattaient quiconque passait dans leur champ de vision sur la terre. Pas mauvais comme truc. Une carte Sol-Air, malgré que l’on pourrait davantage la classer Air, en raison des avions à réaction qui font la plus et le beau temps en tentant d’empêcher les adversaires de rejoindre l’un de deux points éloignés via la grande route. Un conseil, ne passez pas par la route. Je lui donne un 6.5/10.
 
 
Péninsule de Sharqi : On se retrouve en plein centre-ville, avec ses quartier plus luxueux, d’autres portions en plein travaux. De gros immeubles, carte immense, très belle, jusqu’à maintenant ma préférée. Je qualifie cette carte comme étant Sol. Les char d’assaut s’amusent à démolir les murs d’édifices, les autres posent des mines pour les faire sauter. Bien qu’on y retrouve des hélicoptères et même un bateau, les affrontements se déroulent principalement sur terre. Jouable autant en soldat toujours en mouvement , comme en sniper bien positionné, j’ai trouvé que cette carte était la plus amusante des 4 pour un sniper. Je lui donne un 10/10. Superbe carte, magnifique.
 
 
Les nouveaux véhicules sont amusant à piloter et ajoutent un peu de variété à la collection présente dans le jeu. Tout comme les nouvelles armes. Personnellement, je ne suis tellement du type sniper, je suis davantage un ’’soldat toujours en mouvement’’. Et à travers ces cartes j’y ai toujours trouvé mon compte. Donc, une belle variété pour tous types de joueurs.
 
Les 4 cartes de Back to Karkand s’ajoutent donc à la rotation des cartes déjà présentent dans le jeu, portant ainsi le total de cartes offertes à 13. Beaucoup de choix et beaucoup de variété. Ajoutez à cela la récente mise à jour de près de 800 MB corrigeant des dizaines d’aspects de BF3, offrant entre autres, une connexion plus efficace et corrigeant de nombreux bogues, on se retrouve avec entre les mains, un produit beaucoup plus complet, efficace, mieux balancé, peaufiné et de plus grande qualité. Donc, grosse mise à jour efficace + Back to Karkand = Battlefield 3 devient un incontournable de 2011 pour les amateurs de multijoueurs en ligne.
 
Verdict : À se procurer.
 
Disponible sur PC et Xbox 360 le 13 décembre 2011.
Derniers dossiers
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.
Lire la suite...
Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10 Reportage

Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10

Ce week-end se déroulait l'événement Mario Party 10 au Cosmodôme de Laval. Cet événement avait pour but de nous présenter le plus récent jeu de la franchise Mario Party qui alimentera vos soirées. Ce titre qui sera lancé exclusivement sur Nintendo Wii U le 20 mars prochain vous fera assurément avoir du plaisir avec vos amis. Bien que nous n'avons pas pu jouer à tout les mini-jeux, nous pouvons dire que Nintendo a encore une fois su exploiter les multiples facettes de la WiiU. Voici donc notre première rencontre avec ce jeu très prometteur. Lire la suite...
REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était Reportage

REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était

Comme vous le savez peut-être, GameFocus est une organisation présente dans plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, Bas-St-Laurent et la Gaspésie ce qui nous permet d’être à la fût de ce qui se produit un peu partout dans la province. Notre intérêt s’est tourné cette semaine vers la troisième édition de la Soirée Rétro Gaming de Rimouski qui se tenait le 13 février dernier à la salle la Coudée du CÉGEP. Suivez-nous alors que nous vous faisons découvrir cet événement. Lire la suite...
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small


Émission le GF Show du 23 avril 2015 par GameFocus


GameFocus Show du 16 avril 2015par GameFocus

 

 - Nos diffusions EN DIRECT 

- Lien vers la section vidéo générale

- Lien vers la section GF Show

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Que pensez-vous d'un jeu avec figurines par LEGO ?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Notre collègue Steeve vous parle de sa longue relation avec la franchise Mortal Kombat. N’hésitez pas vous aussi à raconter vos propres expériences.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Aaaah! La réalité virtuelle! Une expérience qui me semble tellement fascinante, immersive et palpitante! Oui, cette technologie est à nos portes, mais il y a longtemps que je l'attends. Depuis Rad Racer sur ma NES en 1988 et sa pseudo 3D ou Space Harrier, en passant par des films comme Beowulf 3D (pas très bon je sais) en IMAX, les téléviseurs 3D, à TRON ou l'Oculus Rift, la 3D et la réalité virtuelle m'ont toujours passionné.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Cars 2: The video Game (PlayStation 3)
The Order 1886 (PlayStation 4)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
7
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
9
MLB 15 The Show (PlayStation 4)
8.1
10
Legend of Zelda Majora's Mask 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
8.0

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Nokia sera de retour dans le marché des cellulaires en 2016

Nokia sera de retour dans le marché des cellulaires en 2016

Suivant la vente de ses activités mobiles à Microsoft, nous ne pensions plus revoir de téléphone portant le logo Nokia un jour. Voilà qu’il semble maintenant clair selon le site Recode, que ce qui reste de Nokia plancherait sur son retour dans le secteur de la téléphonie mobile, et ce, dès 2016.


Lire la suite...

Netflix atteint les 60 millions de membres

Netflix atteint les 60 millions de membres

La percée de Netflix se poursuit avec la confirmation que le service rejoint maintenant plus de 60 millions de membres payants.


Lire la suite...

Nokia prépare son grand retour avec l’acquisition d’Alcatel-Lucent

Nokia prépare son grand retour avec l’acquisition d’Alcatel-Lucent

Voilà une nouvelle qui saura sans doute en surprendre plusieurs ce matin, avec l’annonce que Nokia acquiert la société française Alcatel-Lucent pour la somme de 15,5 milliards de dollars.


Lire la suite...

La compatibilité Android Wear vers iPhone s’en vient

La compatibilité Android Wear vers iPhone s’en vient

Les montres branchées autant d’Apple que sous Android Wear requièrent dans la majorité des cas d’être couplées à un téléphone pour pouvoir jouir de la majorité des fonctions de la montre. Voilà que Google voudrait étendre la portée de son système Android Wear en développant une application iOS, qui permettrait d’utiliser les montres Android avec un iPhone. Selon The Verge, l’app serait sur le point d’être distribuée via l’App Store. Dossier à suivre.


Lire la suite...

Youtube annonce son système d'abonnement

Youtube annonce son système d'abonnement

C’est maintenant confirmé, la plateforme de vidéo la plus utilisée dans le monde aura un système d’abonnement très bientôt. Pour 10 $ par mois, l’utilisateur pourra regarder des vidéos sans publicité et même les écouter hors-ligne. Cette nouvelle a fait beaucoup réagir dans le monde vidéoludique surtout du côté des créateurs.


Lire la suite...

Alcatel OneTouch, la montre branchée sous les 200 $ au Canada à la fin avril

Alcatel OneTouch, la montre branchée sous les 200 $ au Canada à la fin avril

Depuis l’arrivée des premières smartwatch il y deux ans déjà, plusieurs n’avaient d’yeux que pour la future annonce de l’Apple Watch pour se faire une idée. La critique première de la montre d’Apple son prix élevé et la seconde, de devoir avoir un iPhone sous la main pour l’utiliser en a rebuté plus d’un. Voilà que se confirme au Canada une alternative abordable avec la montre OneTouch d’Alcatel.


Lire la suite...