Dossiers

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 7 décembre 2011 17:12


Nom : Battlefield 3

Version : PlayStation 3

Édité par Electronic Arts et Développé par DICE
 
Prix : 15$ ou gratuit si pré-commandé BF3
 
Disponible depuis la fin octobre, le jeu de tir Battlefield 3 n’a laissé personne indifférent. Soit vous adoriez le jeu, soit vous étiez déçu. Pour certains il répondait aux attentes élevées, pour d’autres n’était pas à la hauteur de celles-ci (comme moi). Qu’on le veuille ou non, Battlefield 3 est depuis son lancement, l’un des jeux les plus joués en ligne et il risque d’avoir encore plus de joueurs sur les serveurs, car la première extension est désormais disponible pour les propriétaires de PlayStation 3. Voici un tour d’horizon de ce fameux Retour à Karkand et notre avis qui en découle.
 
 
Back to Karkand (cartes, véhicules, armes de BF2 à la sauce BF3) comprend donc 4 cartes multijoueurs : Frappe à Karkand, Golfe D’Oman, Île Wake, Péninsule de Sharqi. De plus, il réside en ce premier pack 10 armes supplémentaires, 3 nouveaux véhicules et le mode Conquête Assaut. Ce mode ressemble énormément au mode Conquête que l’on retrouvait déjà dans BF3, à travers lequel il faut capturer des objectifs et les défendre, sauf que dans le mode Conquête Assaut, une équipe défent ses objectifs déja acquis au lancement de la partie et l’autre attaque. Le mode Conquête Assaut est uniquement jouable via les cartes de Back to Karkand. Ce nouveau mode ajoute du piquant aux Conquêtes habituelles, exigeant davantage de stratégie des équipes en place. J’ai bien aimé.
 
Parlons maintenant des cartes
 
Sol : Carte surtout jouée avec les véhicules terrestres
Air : Carte surtout jouée avec les véhicules aériens
Sol-Air : Un beau mélange des deux
 
Frappe à Karkand : On se retrouve en pleine ville brisée par la guerre. Les bâtiments sont à moitié détruit, d’autres immeubles semblent intact vue de loin, mais en se rapprochant, on constate que ça a chauffé à Karkand. Bien que la carte comporte de nombreuses cachettes et recoins à explorer, jouable autant en soldat qui se déplace tout le temps qu’en sniper, elle m’a semblée davantage orientée ’’soldat qui se déplace tout le temps’’. L’action se déroule principalement au sol (donc une carte Sol), avec véhicules blindés et embuscades bien placées. La carte est immense, très belle, je l’ai adoré. Je lui donne un 9/10.
 
 
Golf D’Oman : En mode Conquête Assaut, une équipe débute sur un porte-avion et l’autre sur la terre ferme. L’attaquant doit donc soit sauter dans un avion à réaction pour quitter le porte-avion, utiliser un hélicoptère, un bateau, ou partir à la nage. Mais sachez par contre que la rive est assez éloignée. Une fois que vous aurez rejoint la rive, vous constaterez qu’il y a également de nombreux véhicules blindés du genre tank et jeep que vous pourrez utiliser. Cette carte pourrait donc être qualifiée de Sol-Air. Cette carte est amusante, pas la plus jolie des quatre (tout de même bien jolie), difficile à défendre et offre de beaux coins pour les sniper. Je lui donne un 7/10.
 
 
Île Wake : Visuellement la plus jolie, avec ses palmiers, son sable doux (il a l’air doux) et son terrain accidenté. Par contre, c’est probablement la plus ardue des 4. En mode Conquête, la carte se divise en 3 points tous très éloignés et séparer par une longue route, avec des ravins de chaque côtés. Un peu comme un gros boomerang. Le point névralgique de la carte est donc le point centrale, entre les deux extrémités. On peut tenter de rejoindre un des deux points éloignés à la nage afin de surprendre l’adversaire, d’autres joueurs se positionnaient au centre d’une baie avec un véhicule blindé et abattaient quiconque passait dans leur champ de vision sur la terre. Pas mauvais comme truc. Une carte Sol-Air, malgré que l’on pourrait davantage la classer Air, en raison des avions à réaction qui font la plus et le beau temps en tentant d’empêcher les adversaires de rejoindre l’un de deux points éloignés via la grande route. Un conseil, ne passez pas par la route. Je lui donne un 6.5/10.
 
 
Péninsule de Sharqi : On se retrouve en plein centre-ville, avec ses quartier plus luxueux, d’autres portions en plein travaux. De gros immeubles, carte immense, très belle, jusqu’à maintenant ma préférée. Je qualifie cette carte comme étant Sol. Les char d’assaut s’amusent à démolir les murs d’édifices, les autres posent des mines pour les faire sauter. Bien qu’on y retrouve des hélicoptères et même un bateau, les affrontements se déroulent principalement sur terre. Jouable autant en soldat toujours en mouvement , comme en sniper bien positionné, j’ai trouvé que cette carte était la plus amusante des 4 pour un sniper. Je lui donne un 10/10. Superbe carte, magnifique.
 
 
Les nouveaux véhicules sont amusant à piloter et ajoutent un peu de variété à la collection présente dans le jeu. Tout comme les nouvelles armes. Personnellement, je ne suis tellement du type sniper, je suis davantage un ’’soldat toujours en mouvement’’. Et à travers ces cartes j’y ai toujours trouvé mon compte. Donc, une belle variété pour tous types de joueurs.
 
Les 4 cartes de Back to Karkand s’ajoutent donc à la rotation des cartes déjà présentent dans le jeu, portant ainsi le total de cartes offertes à 13. Beaucoup de choix et beaucoup de variété. Ajoutez à cela la récente mise à jour de près de 800 MB corrigeant des dizaines d’aspects de BF3, offrant entre autres, une connexion plus efficace et corrigeant de nombreux bogues, on se retrouve avec entre les mains, un produit beaucoup plus complet, efficace, mieux balancé, peaufiné et de plus grande qualité. Donc, grosse mise à jour efficace + Back to Karkand = Battlefield 3 devient un incontournable de 2011 pour les amateurs de multijoueurs en ligne.
 
Verdict : À se procurer.
 
Disponible sur PC et Xbox 360 le 13 décembre 2011.
Derniers dossiers
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming. 
Lire la suite...
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U.Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed. Lire la suite...

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Oculus Rift - 29.4%
PlayStation Morpheus - 70.6%
Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Des villes américaines taxeront les services comme Netflix

Des villes américaines taxeront les services comme Netflix

Certains citoyens de villes américaines verront la facture de certains de leurs services préférés en ligne augmentée suivant l’adoption d’une taxe « nuage ». Selon le Chicago Tribune, la ville de Chicago a effectué une modification de son règlement sur la taxe d’amusement pour inclure les services de cinéma en ligne comme neflix et Hulu Plus mais également de musique comme Pandora et Spotify. On pense que la ville récupérera plus de 12 millions de dollars dans ses coffres avec cette taxe chargée aux fournisseurs de service qui refileront la facture aux citoyens.


Lire la suite...

Le nouveau logo de Facebook

Le nouveau logo de Facebook

Facebook-2015

Dans une fluidité qui mérite de passer à l'histoire, les gens de Facebook ont introduit un nouveau logo de l'appellation Facebook.


Lire la suite...

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

La compagnie Frigidaire active dans plusieurs segments vient d’annoncer la commercialisation d’un climatiseur horizontal WiFi de 8000 BTU.


Lire la suite...

MétéoMédia lance une application Apple Watch

MétéoMédia lance une application Apple Watch

Brève nouvelle s’adressant principalement à ceux et celles qui portent à leur poignet une Apple Watch alors que nous avons appris que MétéoMédia, le spécialiste de la météo au Québec, vient de lancer une version de son application pour la montre connectée d'Apple.


Lire la suite...

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Stick300

Il semble maintenant clair que les petites clés HDMI avec système d’opération intégré sont à la mode chez les fabricants alors que coup sur coup les Asus, Dell, Intel et Google ont annoncé une offre dans ce type de produit.


Lire la suite...

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BBR-10-rouge

Il semble selon les prétentions de Reuters que la compagnie BlackBerry pourrait décider prochainement de lancer certains téléphones intelligents propulsés par Android.


Lire la suite...

Tag Code: