Dossiers

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

BF3: Back to Karkand, l’avis de GameFocus

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 7 décembre 2011 17:12


Nom : Battlefield 3

Version : PlayStation 3

Édité par Electronic Arts et Développé par DICE
 
Prix : 15$ ou gratuit si pré-commandé BF3
 
Disponible depuis la fin octobre, le jeu de tir Battlefield 3 n’a laissé personne indifférent. Soit vous adoriez le jeu, soit vous étiez déçu. Pour certains il répondait aux attentes élevées, pour d’autres n’était pas à la hauteur de celles-ci (comme moi). Qu’on le veuille ou non, Battlefield 3 est depuis son lancement, l’un des jeux les plus joués en ligne et il risque d’avoir encore plus de joueurs sur les serveurs, car la première extension est désormais disponible pour les propriétaires de PlayStation 3. Voici un tour d’horizon de ce fameux Retour à Karkand et notre avis qui en découle.
 
 
Back to Karkand (cartes, véhicules, armes de BF2 à la sauce BF3) comprend donc 4 cartes multijoueurs : Frappe à Karkand, Golfe D’Oman, Île Wake, Péninsule de Sharqi. De plus, il réside en ce premier pack 10 armes supplémentaires, 3 nouveaux véhicules et le mode Conquête Assaut. Ce mode ressemble énormément au mode Conquête que l’on retrouvait déjà dans BF3, à travers lequel il faut capturer des objectifs et les défendre, sauf que dans le mode Conquête Assaut, une équipe défent ses objectifs déja acquis au lancement de la partie et l’autre attaque. Le mode Conquête Assaut est uniquement jouable via les cartes de Back to Karkand. Ce nouveau mode ajoute du piquant aux Conquêtes habituelles, exigeant davantage de stratégie des équipes en place. J’ai bien aimé.
 
Parlons maintenant des cartes
 
Sol : Carte surtout jouée avec les véhicules terrestres
Air : Carte surtout jouée avec les véhicules aériens
Sol-Air : Un beau mélange des deux
 
Frappe à Karkand : On se retrouve en pleine ville brisée par la guerre. Les bâtiments sont à moitié détruit, d’autres immeubles semblent intact vue de loin, mais en se rapprochant, on constate que ça a chauffé à Karkand. Bien que la carte comporte de nombreuses cachettes et recoins à explorer, jouable autant en soldat qui se déplace tout le temps qu’en sniper, elle m’a semblée davantage orientée ’’soldat qui se déplace tout le temps’’. L’action se déroule principalement au sol (donc une carte Sol), avec véhicules blindés et embuscades bien placées. La carte est immense, très belle, je l’ai adoré. Je lui donne un 9/10.
 
 
Golf D’Oman : En mode Conquête Assaut, une équipe débute sur un porte-avion et l’autre sur la terre ferme. L’attaquant doit donc soit sauter dans un avion à réaction pour quitter le porte-avion, utiliser un hélicoptère, un bateau, ou partir à la nage. Mais sachez par contre que la rive est assez éloignée. Une fois que vous aurez rejoint la rive, vous constaterez qu’il y a également de nombreux véhicules blindés du genre tank et jeep que vous pourrez utiliser. Cette carte pourrait donc être qualifiée de Sol-Air. Cette carte est amusante, pas la plus jolie des quatre (tout de même bien jolie), difficile à défendre et offre de beaux coins pour les sniper. Je lui donne un 7/10.
 
 
Île Wake : Visuellement la plus jolie, avec ses palmiers, son sable doux (il a l’air doux) et son terrain accidenté. Par contre, c’est probablement la plus ardue des 4. En mode Conquête, la carte se divise en 3 points tous très éloignés et séparer par une longue route, avec des ravins de chaque côtés. Un peu comme un gros boomerang. Le point névralgique de la carte est donc le point centrale, entre les deux extrémités. On peut tenter de rejoindre un des deux points éloignés à la nage afin de surprendre l’adversaire, d’autres joueurs se positionnaient au centre d’une baie avec un véhicule blindé et abattaient quiconque passait dans leur champ de vision sur la terre. Pas mauvais comme truc. Une carte Sol-Air, malgré que l’on pourrait davantage la classer Air, en raison des avions à réaction qui font la plus et le beau temps en tentant d’empêcher les adversaires de rejoindre l’un de deux points éloignés via la grande route. Un conseil, ne passez pas par la route. Je lui donne un 6.5/10.
 
 
Péninsule de Sharqi : On se retrouve en plein centre-ville, avec ses quartier plus luxueux, d’autres portions en plein travaux. De gros immeubles, carte immense, très belle, jusqu’à maintenant ma préférée. Je qualifie cette carte comme étant Sol. Les char d’assaut s’amusent à démolir les murs d’édifices, les autres posent des mines pour les faire sauter. Bien qu’on y retrouve des hélicoptères et même un bateau, les affrontements se déroulent principalement sur terre. Jouable autant en soldat toujours en mouvement , comme en sniper bien positionné, j’ai trouvé que cette carte était la plus amusante des 4 pour un sniper. Je lui donne un 10/10. Superbe carte, magnifique.
 
 
Les nouveaux véhicules sont amusant à piloter et ajoutent un peu de variété à la collection présente dans le jeu. Tout comme les nouvelles armes. Personnellement, je ne suis tellement du type sniper, je suis davantage un ’’soldat toujours en mouvement’’. Et à travers ces cartes j’y ai toujours trouvé mon compte. Donc, une belle variété pour tous types de joueurs.
 
Les 4 cartes de Back to Karkand s’ajoutent donc à la rotation des cartes déjà présentent dans le jeu, portant ainsi le total de cartes offertes à 13. Beaucoup de choix et beaucoup de variété. Ajoutez à cela la récente mise à jour de près de 800 MB corrigeant des dizaines d’aspects de BF3, offrant entre autres, une connexion plus efficace et corrigeant de nombreux bogues, on se retrouve avec entre les mains, un produit beaucoup plus complet, efficace, mieux balancé, peaufiné et de plus grande qualité. Donc, grosse mise à jour efficace + Back to Karkand = Battlefield 3 devient un incontournable de 2011 pour les amateurs de multijoueurs en ligne.
 
Verdict : À se procurer.
 
Disponible sur PC et Xbox 360 le 13 décembre 2011.
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...