Dossiers

GameFocus au Championnat de Combat Ultime UFC 140

GameFocus au Championnat de Combat Ultime UFC 140

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 12 décembre 2011 08:31


Le samedi 10 décembre dernier, nous étions invités par THQ à assister à un événement haut en couleur, la carte UFC 140. Se déroulant au centre-ville de Toronto au Air Canada Center, ce gala UFC était la toile de fond d’une présentation en privé du jeu en développement UFC 3 Undisputed pour les consoles PS3 et Xbox 360. Sur place, des membres de l’équipe de production du jeu vidéo certes, mais également l’occasion de vivre de très près une carte complète de la Ultimate Fighting Championship de la pesée officielle jusqu’au fameux combat Jones contre Machida.

Un spectacle très dur, mais très divertissant
Pour être franc avec vous, je ne m’étais jamais intéressé plus que cela à la série de combats ultimes à part le jeu vidéo. On dirait que j’hésitais à prendre au sérieux l’UFC qui je croyais à tord avoir plus en commun avec la série WWE axée vers le spectacle que le sport. J’ai vécu ce week-end à partir de la sixième rangée du bas des gradins (non pas sur le plancher quand même!) ce qui m’a permis de bien voir les détails de cette belle grande mise en scène signée UFC. Des jeux de lumière au son, ces gens de la Ultimate Fighting Championship savent comment nous rendre la chose très immersive. Passe de journaliste bien en main, il m’a même été possible d’aller voir des entrevues dans la salle de presse avec ces gladiateurs des temps modernes et de constater par moi-même par leurs blessures comment ce sport est dur. Il me vient en tête des moments intenses tels que le knock-out en sept petites secondes du Zombie coréen contre un combattant local pour qui les six mois d’entrainement n’auront finalement pas donné grand-chose. Que dire du gros brésilien de 260 livres qui s’est fait casser un bras au sol dans une prise de soumission par l’American Frank Mir, une grosse brute sur deux jambes venue à Toronto que pour la victoire. La cerise sur le sundae, Jones ce grand et talentueux combattant avec une portée incroyable qui n’a donné aucune chance à Machida qui lui s’est finalement effondré au sol comme une poupée de chiffon après une suffocation visage contre cage.

Et le jeu?
De pouvoir comparer le vrai sport avec le jeu vidéo demeure un exercice pour qui THQ n’avait aucunement peur. Après une présentation complète et convaincante nous avons pu prendre manette à la main pour tenter d’incarner quelques-uns des combattants connus de l’Ultimate Fighting Championship. Contrairement à UFC 2010 Undisputed, le jeu cette fois abandonne l’année en guise de titre le désigner et adopte le nom UFC 3 Undisputed. La lCgique étant que comme THQ ne prévoit pas sortir sur le marché un jeu UFC chaque année, qu’il devient plus intemporel de lui donné un nom bien à lui.


Si graphiquement le jeu UFC3 qui nous arrivera en février 2012 peut sembler identique à la cuvée 2010, les changements pourtant sont nombreux et surtout bénéfiques. Par exemple, on vous propose des contrôles simplifiés en plus des contrôles pros pour permettre à tous d’accéder au jeu. Il faut être franc, UFC Undisputed a su repousser certains amateurs dans le passé par la difficulté à bien comprendre comment bien placer les coups et les prises. Voilà qui est réglé avec Undisputed 3. Également, on a simplifié les soumissions au sol qui sont cette fois légèrement plus facile à maitriser que ce soit pour se déprendre d’une mauvaise situation que pour terminer un combat en soumission. Mais de tous ces changements, le plus notable selon moi est l’inclusion du circuit Pride. Agissant comme jeu à l’intérieur du jeu, ce championnat japonais propose des combats plus violents en raison de règles différentes de celle de l’UFC qui permettent entre autres, de donner des coups pieds au visage même lorsque l’adversaire est au sol. Le rachat de ce championnat Pride par la UFC a rendu possible l’inclusion dans le jeu. Ainsi, il vous est possible de vous battre en choisissant des combattants actuels de Pride ainsi que d’anciens qui ont fait le saut en UFC. Les images des pugilistes sont authentiques de la condition physique et du look du moment où ces derniers étaient dans le circuit Pride ce qui permet dans certains cas de mesurer comment ils ont changés depuis. En raison de l’inclusion du championnat Pride, attendez-vous à avoir accès à près de 150 combattants dans UFC3 Undisputed.


Je vous mentionnerai pour conclure que j’ai apprécié mes moments trop courts passés à jouer au jeu UFC 3 Undisputed qui s’avère une grande surprise pour moi en raison d’abord de ses contrôles simples. Naturellement il faudra attendre une version finale du produit pour se prononcer, mais disons que vous pouvez être rassuré en vous disant que rien n’a été ménagé dans cette nouvelle cuvée pour vous faire vitre des moments intenses se rapprochant autant que la technologie des consoles actuelle le permettent, du vrai sport. GameFocus sera également présent à San Francisco les 13 et 14 janvier 2012 pour une seconde phase de jeu à UFC 3 nous verrons alors si de nouveaux éléments ont été greffés.

Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Netflix atteint les 50 millions d’abonnés

Netflix atteint les 50 millions d’abonnés

La domination de Netflix aux États-Unis comme distributeur de contenu vidéo via Internet se confirme avec des chiffres mirobolants dévoilés. La compagnie annonce avoir triplé ses profits au dernier quart de son année financière par rapport à la même période l’an dernier. Ainsi, les revenus ont dépassé le milliard de dollars pour la période pour un profit de 212 millions de dollars.


Lire la suite...

Netflix offrira un mode de visionnement invisible

Netflix offrira un mode de visionnement invisible

Ceux qui utilisent souvent Netflix savent qu’à la base du succès du service se retrouvent les nombreuses suggestions de films et d’émissions. Depuis peu, il est possible de se connecter à Facebook pour que les gens de notre liste d’amis sachent ce que nous écoutons. Voilà que Netflix teste en ce moment, la fonction « Privée » qui visera à vous permettre d’écouter un film sans que ce dernier ne soit affiché dans votre liste des films récents ou encore sans qu’il soit publié sur votre mur Facebook. Si on pense tout de suite ici aux films à connotation sexuelle, il pourrait également être possible pour un adulte de présenter un film pour enfants sans que la playlist affiche par la suite des films du même genre basés sur ce choix. On ne sait pas combien de temps durera la période de test.  


Lire la suite...

Dell accepte les Bitcoins

Dell accepte les Bitcoins

Dans une nouvelle brève, le géant détaillant en ligne Dell annonce qu’il accepte désormais la devise virtuelle Bitcoin. La nouvelle a été confirmée par Micheal Dell lui-même qui s’est dit très fier d’être le plus important détaillant au monde à accepter les Bitcoins.


Lire la suite...

Les experts ne s’entendent pas sur les ventes d’iPhone/iPad au dernier trimestre

Les experts ne s’entendent pas sur les ventes d’iPhone/iPad au dernier trimestre

Alors que seront présentés les chiffres officiels des ventes des différents joueurs dans le domaine du mobile, au dernier trimestre, les experts qui habituellement prévoient assez bien la situation ne s’entendent pas. Initiée par Philip Elmer-DeWitt de Fortune, une table ronde avec 26 membres de l’industrie a révélé des chiffres très différents chez une personne à l’autre.


Lire la suite...