Dossiers

GameFocus au Championnat de Combat Ultime UFC 140

GameFocus au Championnat de Combat Ultime UFC 140

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 12 décembre 2011 08:31


Le samedi 10 décembre dernier, nous étions invités par THQ à assister à un événement haut en couleur, la carte UFC 140. Se déroulant au centre-ville de Toronto au Air Canada Center, ce gala UFC était la toile de fond d’une présentation en privé du jeu en développement UFC 3 Undisputed pour les consoles PS3 et Xbox 360. Sur place, des membres de l’équipe de production du jeu vidéo certes, mais également l’occasion de vivre de très près une carte complète de la Ultimate Fighting Championship de la pesée officielle jusqu’au fameux combat Jones contre Machida.

Un spectacle très dur, mais très divertissant
Pour être franc avec vous, je ne m’étais jamais intéressé plus que cela à la série de combats ultimes à part le jeu vidéo. On dirait que j’hésitais à prendre au sérieux l’UFC qui je croyais à tord avoir plus en commun avec la série WWE axée vers le spectacle que le sport. J’ai vécu ce week-end à partir de la sixième rangée du bas des gradins (non pas sur le plancher quand même!) ce qui m’a permis de bien voir les détails de cette belle grande mise en scène signée UFC. Des jeux de lumière au son, ces gens de la Ultimate Fighting Championship savent comment nous rendre la chose très immersive. Passe de journaliste bien en main, il m’a même été possible d’aller voir des entrevues dans la salle de presse avec ces gladiateurs des temps modernes et de constater par moi-même par leurs blessures comment ce sport est dur. Il me vient en tête des moments intenses tels que le knock-out en sept petites secondes du Zombie coréen contre un combattant local pour qui les six mois d’entrainement n’auront finalement pas donné grand-chose. Que dire du gros brésilien de 260 livres qui s’est fait casser un bras au sol dans une prise de soumission par l’American Frank Mir, une grosse brute sur deux jambes venue à Toronto que pour la victoire. La cerise sur le sundae, Jones ce grand et talentueux combattant avec une portée incroyable qui n’a donné aucune chance à Machida qui lui s’est finalement effondré au sol comme une poupée de chiffon après une suffocation visage contre cage.

Et le jeu?
De pouvoir comparer le vrai sport avec le jeu vidéo demeure un exercice pour qui THQ n’avait aucunement peur. Après une présentation complète et convaincante nous avons pu prendre manette à la main pour tenter d’incarner quelques-uns des combattants connus de l’Ultimate Fighting Championship. Contrairement à UFC 2010 Undisputed, le jeu cette fois abandonne l’année en guise de titre le désigner et adopte le nom UFC 3 Undisputed. La lCgique étant que comme THQ ne prévoit pas sortir sur le marché un jeu UFC chaque année, qu’il devient plus intemporel de lui donné un nom bien à lui.


Si graphiquement le jeu UFC3 qui nous arrivera en février 2012 peut sembler identique à la cuvée 2010, les changements pourtant sont nombreux et surtout bénéfiques. Par exemple, on vous propose des contrôles simplifiés en plus des contrôles pros pour permettre à tous d’accéder au jeu. Il faut être franc, UFC Undisputed a su repousser certains amateurs dans le passé par la difficulté à bien comprendre comment bien placer les coups et les prises. Voilà qui est réglé avec Undisputed 3. Également, on a simplifié les soumissions au sol qui sont cette fois légèrement plus facile à maitriser que ce soit pour se déprendre d’une mauvaise situation que pour terminer un combat en soumission. Mais de tous ces changements, le plus notable selon moi est l’inclusion du circuit Pride. Agissant comme jeu à l’intérieur du jeu, ce championnat japonais propose des combats plus violents en raison de règles différentes de celle de l’UFC qui permettent entre autres, de donner des coups pieds au visage même lorsque l’adversaire est au sol. Le rachat de ce championnat Pride par la UFC a rendu possible l’inclusion dans le jeu. Ainsi, il vous est possible de vous battre en choisissant des combattants actuels de Pride ainsi que d’anciens qui ont fait le saut en UFC. Les images des pugilistes sont authentiques de la condition physique et du look du moment où ces derniers étaient dans le circuit Pride ce qui permet dans certains cas de mesurer comment ils ont changés depuis. En raison de l’inclusion du championnat Pride, attendez-vous à avoir accès à près de 150 combattants dans UFC3 Undisputed.


Je vous mentionnerai pour conclure que j’ai apprécié mes moments trop courts passés à jouer au jeu UFC 3 Undisputed qui s’avère une grande surprise pour moi en raison d’abord de ses contrôles simples. Naturellement il faudra attendre une version finale du produit pour se prononcer, mais disons que vous pouvez être rassuré en vous disant que rien n’a été ménagé dans cette nouvelle cuvée pour vous faire vitre des moments intenses se rapprochant autant que la technologie des consoles actuelle le permettent, du vrai sport. GameFocus sera également présent à San Francisco les 13 et 14 janvier 2012 pour une seconde phase de jeu à UFC 3 nous verrons alors si de nouveaux éléments ont été greffés.

Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...