Dossiers

Les petites trouvailles du Nintendo eShop

Les petites trouvailles du Nintendo eShop

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 23 janvier 2012 19:00


Depuis son lancement en juin 2011, le marché Nintendo eShop du Nintendo 3DS nous offre un choix intéressant de jeux téléchargeables. Nous y retrouvons des jeux récents, mais aussi des rééditions de classiques parues sur d’anciennes consoles Nintendo. Toutefois, il y a énormément de choix et il arrive que face à tous ces choix nous ne sachions plus quels jeux choisiront. Alors, voici nos petites trouvailles du Nintendo eShop.


 

Nous allons débuter avec un classique, parût, sur le Game Boy Color en 2000. Voici donc : Blaster Master: Enemy Below. Ce jeu d’arcade et de tir vous est offert à 4,99 $. Il vous propose d’incarner Jason, qui avec l’aide de son véhicule nommé SOPHIA, devra sauver le monde qui est attaqué par une monstrueuse créature. Cette dernière a été créée par une équipe de scientifique qui a utilisé des tissus cellulaires prélevés sur un ennemi de Jason. Le jeune héros devra donc aller dans des régions souterraines et tuer tous les ennemis qu’il trouvera sur sa route afin de trouver cette bête monstrueuse.

Ce jeu qui a été développé par le studio Sunsoft Games vous propose un visuel intéressant, quoiqu’un peu vieillot selon les standards d’aujourd’hui, il n’utilise pas non plus les capacités 3D du 3DS. Toutefois, vous aurez beaucoup de plaisir à combattre les différents ennemis en utilisant les armes de SOPHIA. Parfois, vous devrez descendre de votre véhicule afin d’atteindre des zones plus étroites, vous devrez donc faire confiance à vos pistolets. Les contrôles de ce jeu d’action en 2D sont corrects, vous n’aurez pas de difficulté à bien les assimiler. Bref, Blaster Master: Enemy Below est un jeu qui pour environ 5 $ saura vous rappeler les classiques d’antan.

 

Le second jeu qui a suscité notre attention est le jeu Mighty Switch Force!. Ce jeu édité par WayFoward est un jeu de plateforme et de casse-tête. Il est disponible en téléchargement pour 5,99 $. Dans ce titre, vous devrez capturer des Hooligans qui se sont échappés et qui font du ravage partout sur la planète Land. Vous incarnerez Patricia Wagon, une agente de la paix cybernétique. C’est à l’aide de vos gadgets, du Caporal Gendarmor et votre fidèle Pellet Gun. Dans ce jeu, vous allez devoir poursuivre ces vilaines en grimpants, sautant et modifiant le décor. Parfois, il y a des zones qui ne sont pas accessibles, vous devrez donc utiliser votre Siren Helmet qui modifie l’environnement. Ainsi, vous pourrez faire apparaitre et disparaitre des blocs. Ce nouveau titre de la série ’’Mighty’’ ( Mighty Flip Champs et Mighty Milky Way) vous propose 16 niveaux palpitants, des casse-têtes en trois dimensions, de l’action et quelques petites énigmes.

Ce petit jeu est amusant même s’il n’est pas très long. Vous aurez du plaisir à modifier l’environnement afin de progresser et d’attraper tous les Hooligans en réalisant les meilleurs temps. Les visuels sont jolis et l’utilisation de la 3D est intéressante quoiqu’il n’y a rien d’exceptionnel. Vous aurez aussi beaucoup de plaisir à essayer de rejouer les différents niveaux en essayant d’améliorer votre temps.



Il y a des jeux, parfois, qui par leur concept nous gardent rivés à nos consoles, et ce, même si ces jeux ne sont pas des plus beaux visuellement. C’est le cas du troisième qui a retenu notre attention et qui est développé par Nicalis. Voici donc VVVVVV, un jeu d’action et d’arcade qui vous fera rager de temps à autre, car il est parfois difficile. Disponible pour 8 $, ce dernier propose une expérience des vieux classiques en 8-bit à la saveur 3D, bien que dans ce titre l’utilisation de la 3D n’est pas obligatoire. L’histoire est bien simple, vous devez aider le capitaine Viridian à retrouver cinq membres de son équipage disparues ainsi que des Bibelots, et ce, en sauvant une dimension sur le bord de la destruction. Contrairement au jeu de plateforme traditionnel, dans ce jeu vous n’allez pas sauter, mais plutôt contrôler la gravité. Vous inverserez donc l’apesanteur en allant du plancher au plafond. Bref, vous allez parfois perdre le Nord. En fait, vous aurez beaucoup de plaisir avec ce titre qui est également disponible sur PC et MAC.

VVVVVV est un jeu intéressant qui vous propose beaucoup de défis. Vous passerez des heures à chercher vos coéquipiers tout en jouant avec les effets de la gravité afin d’éviter les trous remplis de pique et les divers ennemis. Encore une fois les contrôles qui vous sont proposés sont simples d’approche.



Vous aimez jouer aux machines à boule. Oui, oui, ces vieilles machines qui à l’époque coûtaient 0,25 $ et qui vous demandaient un peu d’agilité, afin, de marque des tonnes de points. Et bien, voici que Zen Pinball 3D est maintenant disponible pour 6,99 $ dans le marché eShop. Vous pourrez y jouer entre 1 et 4 joueurs. Zen Pinball pour le 3DS vous propose de revivre les joies des machines à boules, mais cette fois en 3D et sur une console portable. C’est sur quatre tables avec des thèmes différents (Excalibur, Eldorado, Shaman et Earth Defense) que vous pourrez vous amuser à trôner au sommet du classement et aussi défier vos amis.

Ce titre est bien réalisé, l’utilisation de la 3D est correcte même si elle n’est pas essentielle. Les tables sont colorées et elles vous offrent beaucoup de surprises. Bref, ce jeu est un ’’must’’ pour les amateurs de machines à boule.

 


Le dernier jeu que nous avons sélectionné pour cette petite chronique est le classique Tetris. C’est exact, la bonne vieille version de Tetris est disponible sur 3DS pour 3,99$. Le but n’a pas changé, réalisez des lignes et marquez des points. Vous aurez beaucoup de plaisir à renouer avec ce classique. Vous y retrouverez également le visuel de l’époque, rien n’a changé. La prise en main est très facile, vous allez rapidement être à l’aise avec le titre et peut-être réussirez-vous à vaincre vos pointages d’antan?



Certes, ce ne sont que cinq titres que nous avons retenus parmi les tas de jeux offerts. Il y a beaucoup d’autres titres qui ont retenu notre attention, mais nous devions nous limiter à un certain nombre. Nous allons essayer d’offrir à l’occasion d’autres sélections tirées du marché Nintendo eShop de la 3DS.


 

 

Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Pub-GFTV-300

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Après une absence de 5 mois, voici enfin une nouvelle émission GF Radio à écouter. Au menu, écoutez-nous divaguer de jeux vidéo sans aucune censure. Attention, ce podcast est classé M pour mature et peut contenir des traces d'humour. Tenir hors de la portée des faces bêtes.

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous acheter NHL 15?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

L'été (dans ses journées pluvieuses) est une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos qui auraient passé sous le radar, ou qu'on auraient pu oublier au fil du temps. À travers ce nouveau vidéoblogue, je vous propose quelques titres amusants à jouer en famille qui selon moi (et mon assistant Justin Tremblay), valent assurément le détour.


Lire la suite...

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Certains d’entre vous ont peut-être vu brièvement sur le site ce matin, une nouvelle écrite par moi même expliquant que dans NHL 15 on ne pouvait jouer un match rapide qu’avec les finalistes de la coupe Stanley.


Lire la suite...

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

C’est HTC qui serait derrière la tablette Nexus 9

C’est HTC qui serait derrière la tablette Nexus 9

Comme Google ne fabrique pas tablette, on se demande à chaque rumeur d’une possible nouvelle tablette de la gamme Nexus, qui d'Asus, LG, ou Samsung en sera le fabricant. Une source qui s’est confiée au Wall Street Journal affirme que c’est HTC qui se charge de la production de la tablette avec écran de 9 pouces. Autant HTC que Google ont refusé de confirmer la nouvelle.


Lire la suite...

SmartEyeglass, la réponse de Sony aux Google Glass

SmartEyeglass, la réponse de Sony aux Google Glass

Alors qu’était annoncé en juin dernier le casque de réalité virtuelle « Project Morpheus » pour la console PS4 de Sony, la compagnie japonaise récidive en dévoilant sa réponse aux Google Glass. Le projet de lunettes intelligentes SmartEyeglass de Sony est avancé au point de rendre disponible des unités de développement pour permettre aux développeurs de s’intéresser à la production d’applications. Pour le moment, l’affichage de type holographique se limite à une résolution de 419x138 pixels, ce qui pourrait être amélioré avant la sortie du premier produit en mars 2015.


Lire la suite...

Le duo iPhone 6 et 6 Plus disponible

Le duo iPhone 6 et 6 Plus disponible

C’est aujourd’hui qu’Apple rend officiellement disponible à la vente son nouveau duo d’appareils iPhone.


Lire la suite...

La voiture sans chauffeur de Google devra avoir un volant

La voiture sans chauffeur de Google devra avoir un volant

En vertu de la loi californienne, la voiture Google Car qui en principe se déplacera sans chauffeur devra avoir la capacité de permettre à un humain de passer en mode manuel pour éviter un obstacle.


Lire la suite...