Dossiers

Les petites trouvailles du Nintendo eShop

Les petites trouvailles du Nintendo eShop

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 23 janvier 2012 19:00


Depuis son lancement en juin 2011, le marché Nintendo eShop du Nintendo 3DS nous offre un choix intéressant de jeux téléchargeables. Nous y retrouvons des jeux récents, mais aussi des rééditions de classiques parues sur d’anciennes consoles Nintendo. Toutefois, il y a énormément de choix et il arrive que face à tous ces choix nous ne sachions plus quels jeux choisiront. Alors, voici nos petites trouvailles du Nintendo eShop.


 

Nous allons débuter avec un classique, parût, sur le Game Boy Color en 2000. Voici donc : Blaster Master: Enemy Below. Ce jeu d’arcade et de tir vous est offert à 4,99 $. Il vous propose d’incarner Jason, qui avec l’aide de son véhicule nommé SOPHIA, devra sauver le monde qui est attaqué par une monstrueuse créature. Cette dernière a été créée par une équipe de scientifique qui a utilisé des tissus cellulaires prélevés sur un ennemi de Jason. Le jeune héros devra donc aller dans des régions souterraines et tuer tous les ennemis qu’il trouvera sur sa route afin de trouver cette bête monstrueuse.

Ce jeu qui a été développé par le studio Sunsoft Games vous propose un visuel intéressant, quoiqu’un peu vieillot selon les standards d’aujourd’hui, il n’utilise pas non plus les capacités 3D du 3DS. Toutefois, vous aurez beaucoup de plaisir à combattre les différents ennemis en utilisant les armes de SOPHIA. Parfois, vous devrez descendre de votre véhicule afin d’atteindre des zones plus étroites, vous devrez donc faire confiance à vos pistolets. Les contrôles de ce jeu d’action en 2D sont corrects, vous n’aurez pas de difficulté à bien les assimiler. Bref, Blaster Master: Enemy Below est un jeu qui pour environ 5 $ saura vous rappeler les classiques d’antan.

 

Le second jeu qui a suscité notre attention est le jeu Mighty Switch Force!. Ce jeu édité par WayFoward est un jeu de plateforme et de casse-tête. Il est disponible en téléchargement pour 5,99 $. Dans ce titre, vous devrez capturer des Hooligans qui se sont échappés et qui font du ravage partout sur la planète Land. Vous incarnerez Patricia Wagon, une agente de la paix cybernétique. C’est à l’aide de vos gadgets, du Caporal Gendarmor et votre fidèle Pellet Gun. Dans ce jeu, vous allez devoir poursuivre ces vilaines en grimpants, sautant et modifiant le décor. Parfois, il y a des zones qui ne sont pas accessibles, vous devrez donc utiliser votre Siren Helmet qui modifie l’environnement. Ainsi, vous pourrez faire apparaitre et disparaitre des blocs. Ce nouveau titre de la série ’’Mighty’’ ( Mighty Flip Champs et Mighty Milky Way) vous propose 16 niveaux palpitants, des casse-têtes en trois dimensions, de l’action et quelques petites énigmes.

Ce petit jeu est amusant même s’il n’est pas très long. Vous aurez du plaisir à modifier l’environnement afin de progresser et d’attraper tous les Hooligans en réalisant les meilleurs temps. Les visuels sont jolis et l’utilisation de la 3D est intéressante quoiqu’il n’y a rien d’exceptionnel. Vous aurez aussi beaucoup de plaisir à essayer de rejouer les différents niveaux en essayant d’améliorer votre temps.



Il y a des jeux, parfois, qui par leur concept nous gardent rivés à nos consoles, et ce, même si ces jeux ne sont pas des plus beaux visuellement. C’est le cas du troisième qui a retenu notre attention et qui est développé par Nicalis. Voici donc VVVVVV, un jeu d’action et d’arcade qui vous fera rager de temps à autre, car il est parfois difficile. Disponible pour 8 $, ce dernier propose une expérience des vieux classiques en 8-bit à la saveur 3D, bien que dans ce titre l’utilisation de la 3D n’est pas obligatoire. L’histoire est bien simple, vous devez aider le capitaine Viridian à retrouver cinq membres de son équipage disparues ainsi que des Bibelots, et ce, en sauvant une dimension sur le bord de la destruction. Contrairement au jeu de plateforme traditionnel, dans ce jeu vous n’allez pas sauter, mais plutôt contrôler la gravité. Vous inverserez donc l’apesanteur en allant du plancher au plafond. Bref, vous allez parfois perdre le Nord. En fait, vous aurez beaucoup de plaisir avec ce titre qui est également disponible sur PC et MAC.

VVVVVV est un jeu intéressant qui vous propose beaucoup de défis. Vous passerez des heures à chercher vos coéquipiers tout en jouant avec les effets de la gravité afin d’éviter les trous remplis de pique et les divers ennemis. Encore une fois les contrôles qui vous sont proposés sont simples d’approche.



Vous aimez jouer aux machines à boule. Oui, oui, ces vieilles machines qui à l’époque coûtaient 0,25 $ et qui vous demandaient un peu d’agilité, afin, de marque des tonnes de points. Et bien, voici que Zen Pinball 3D est maintenant disponible pour 6,99 $ dans le marché eShop. Vous pourrez y jouer entre 1 et 4 joueurs. Zen Pinball pour le 3DS vous propose de revivre les joies des machines à boules, mais cette fois en 3D et sur une console portable. C’est sur quatre tables avec des thèmes différents (Excalibur, Eldorado, Shaman et Earth Defense) que vous pourrez vous amuser à trôner au sommet du classement et aussi défier vos amis.

Ce titre est bien réalisé, l’utilisation de la 3D est correcte même si elle n’est pas essentielle. Les tables sont colorées et elles vous offrent beaucoup de surprises. Bref, ce jeu est un ’’must’’ pour les amateurs de machines à boule.

 


Le dernier jeu que nous avons sélectionné pour cette petite chronique est le classique Tetris. C’est exact, la bonne vieille version de Tetris est disponible sur 3DS pour 3,99$. Le but n’a pas changé, réalisez des lignes et marquez des points. Vous aurez beaucoup de plaisir à renouer avec ce classique. Vous y retrouverez également le visuel de l’époque, rien n’a changé. La prise en main est très facile, vous allez rapidement être à l’aise avec le titre et peut-être réussirez-vous à vaincre vos pointages d’antan?



Certes, ce ne sont que cinq titres que nous avons retenus parmi les tas de jeux offerts. Il y a beaucoup d’autres titres qui ont retenu notre attention, mais nous devions nous limiter à un certain nombre. Nous allons essayer d’offrir à l’occasion d’autres sélections tirées du marché Nintendo eShop de la 3DS.


 

 

Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

iPhone : Apple aurait prévu une porte d’entrée pour l’analyse de données sensibles

iPhone : Apple aurait prévu une porte d’entrée pour l’analyse de données sensibles

Alors que l’iPhone est perçu par plusieurs consommateurs comme étant un exemple en matière de sécurité, un chercheur vient de prouver qu’ Apple aurait prévu une porte pour l’analyse de données privées telles que images, textos et courriels. 


Lire la suite...

Son Galaxy S4 s’enflamme sous l’oreiller

Son Galaxy S4 s’enflamme sous l’oreiller

Une jeune fille de 13 ans du Texas aux États-Unis a été réveillée par une forte odeur de fumée durant son sommeil. Après quelques secondes, elle se rend compte que son téléphone placé sous l’oreiller, un Galalxy S4, avait pris feu.


Lire la suite...

Le téléphone Fire d’Amazon disponible

Le téléphone Fire d’Amazon disponible

Voilà qui est fait, le géant détaillant en ligne Amazon rend disponible à la vente aux États-Unis, son premier téléphone intelligent. Offert en deux versions, le Fire Phone propose 32 Go au prix de 650 $ ou encore 64 Go au prix de 750 $.


Lire la suite...

Skype pour Android 5 plus intrusif

Skype pour Android 5 plus intrusif

Alors qu’est annoncée la nouvelle version de Skype pour appareils sous système Android 5, certains se questionnent sur le fait que le programme fouillera dans votre liste de contacts téléphoniques. Microsoft précise que cette manœuvre ne vise qu’à trouver et ajouter des utilisateurs de votre liste de contacts qui sont déjà utilisateurs d’un compte Skype. Vous pourrez décider d’ajouter ou non chaque personne trouvée par Skype dans votre liste. Microsoft confirme que si ajouté dans votre liste Skype, un contact de votre liste de téléphone ne verra pas son numéro de téléphone publié.


Lire la suite...