Entrevues

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Q&A

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mardi 25 mai 2010 16:04


Dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui qui visait à confirmer que le développeur indépendant Insomniac Games allait confier le mandat de la distribution de son prochain projet à EA, nous avons contacté le président d’Insomniac Games pour recueillir ses commentaires.

Voici ce que nous a confié Ted Price CEO et fondateur d’Insomniac Games


GF: Pendant des années, Insomniac Games a été étiqueté Playstation. Comment vous sentez-vous à l’idée de partager vos produits avec les utilisateurs de la Xbox 360 également?

Ted Price: C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Nous pouvons encore dire que nous sommes "attachés " à l’étiquette PlayStation, mais nous sommes capables d’élargir notre audience afin d’inclure les joueurs Xbox360.

GF: Pourquoi EA?

Ted Price: Nous étions à la recherche d’un partenaire d’édition multiplateforme qui pourrait lancer notre nouvelle franchise à la masse de joueurs du monde tout en nous permettant de conserver les droits sur notre propriété intellectuelle. EA Partners a parfaitement fait l’affaire en ayant fait ses preuves avec d’autres développeurs respectés.

GF: Qu’est-ce que cette nouvelle entente multiplateforme signifie pour Insomniac Games?

Ted Price: Être actif multiplateforme est quelque chose que nous avons travaillé depuis de nombreuses années. En particulier, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de propulser nos projets à d’autres endroits que strictement les jeux. Alors que le jeu sera toujours notre base d’affaires principale, il est passionnant de constater l’intérêt de l’ensemble de l’industrie du divertissent grand public porte aux jeux en tant que sources légitimes pour les films, romans, BD...etc


GF: Jusqu’à quel point l’idée de faire le saut multiplateforme vous avait traversé l’esprit?

Ted Price: Comme je l’ai noté plus haut, c’est quelque chose que nous avons pensé et travaillé depuis de nombreuses années.

GF: Pensez-vous qu’il ya encore place pour les jeux plate-forme exclusive?

Ted Price: Bien sûr, c’est encore concevable. Nous avons une relation exceptionnelle avec Sony Computer Entertainment qui se poursuivra dans un avenir prochain. Mais nous ne révèlerons pas de détails sur ce sujet à cette étape.

GF: J’ai lu les des commentaires sur des forums de discussion et des amateurs de PS3 ont peur qu’Insomniac Games perde ce qui fait son charme.

Ted Price: Nous pensons que notre charme n’a jamais été meilleure que maintenant, mais nous comprenons la façon dont certains amateurs peuvent se sentir en étant inquiet de ce qui va advenir de leurs franchises préférées. Pour nous, le fait que nous élargissons notre portée à un plus large public tout en prenant plus de temps pour peaufiner nos jeux, s’agit d’une victoire énorme pour les joueurs. Et comme nous conservons notre solide relation avec SCEA, rien ne changera vraiment sur ce front.

GF: Allons-nous voir droit à une annonce à l’E3?

Ted Price: Non
 

Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

thumb_image

Émission du 20 novembre

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Avez-vous débranché Kinect?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies de tous les jours, que ce soit au niveau du jeu vidéo, du téléphone cellulaire, de la tablette ou de la télévision. Dans ce nouveau vidéoblogue, j'aborde ce sentiment unique de la panne technologique menant à la 'panique techno-geek'. Vous savez, cet instant où votre tablette fige, votre PS4 ne répond plus, que le célèbre Red Ring of Death s'en prend à votre Xbox 360


Lire la suite...

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
3
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
5
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
7
Titanfall (Xbox One)
9.1
8
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
9
9.0
10
9.0

Commentaires récents

Propulsé par Disqus