Entrevues

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Q&A

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mardi 25 mai 2010 16:04


Dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui qui visait à confirmer que le développeur indépendant Insomniac Games allait confier le mandat de la distribution de son prochain projet à EA, nous avons contacté le président d’Insomniac Games pour recueillir ses commentaires.

Voici ce que nous a confié Ted Price CEO et fondateur d’Insomniac Games


GF: Pendant des années, Insomniac Games a été étiqueté Playstation. Comment vous sentez-vous à l’idée de partager vos produits avec les utilisateurs de la Xbox 360 également?

Ted Price: C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Nous pouvons encore dire que nous sommes "attachés " à l’étiquette PlayStation, mais nous sommes capables d’élargir notre audience afin d’inclure les joueurs Xbox360.

GF: Pourquoi EA?

Ted Price: Nous étions à la recherche d’un partenaire d’édition multiplateforme qui pourrait lancer notre nouvelle franchise à la masse de joueurs du monde tout en nous permettant de conserver les droits sur notre propriété intellectuelle. EA Partners a parfaitement fait l’affaire en ayant fait ses preuves avec d’autres développeurs respectés.

GF: Qu’est-ce que cette nouvelle entente multiplateforme signifie pour Insomniac Games?

Ted Price: Être actif multiplateforme est quelque chose que nous avons travaillé depuis de nombreuses années. En particulier, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de propulser nos projets à d’autres endroits que strictement les jeux. Alors que le jeu sera toujours notre base d’affaires principale, il est passionnant de constater l’intérêt de l’ensemble de l’industrie du divertissent grand public porte aux jeux en tant que sources légitimes pour les films, romans, BD...etc


GF: Jusqu’à quel point l’idée de faire le saut multiplateforme vous avait traversé l’esprit?

Ted Price: Comme je l’ai noté plus haut, c’est quelque chose que nous avons pensé et travaillé depuis de nombreuses années.

GF: Pensez-vous qu’il ya encore place pour les jeux plate-forme exclusive?

Ted Price: Bien sûr, c’est encore concevable. Nous avons une relation exceptionnelle avec Sony Computer Entertainment qui se poursuivra dans un avenir prochain. Mais nous ne révèlerons pas de détails sur ce sujet à cette étape.

GF: J’ai lu les des commentaires sur des forums de discussion et des amateurs de PS3 ont peur qu’Insomniac Games perde ce qui fait son charme.

Ted Price: Nous pensons que notre charme n’a jamais été meilleure que maintenant, mais nous comprenons la façon dont certains amateurs peuvent se sentir en étant inquiet de ce qui va advenir de leurs franchises préférées. Pour nous, le fait que nous élargissons notre portée à un plus large public tout en prenant plus de temps pour peaufiner nos jeux, s’agit d’une victoire énorme pour les joueurs. Et comme nous conservons notre solide relation avec SCEA, rien ne changera vraiment sur ce front.

GF: Allons-nous voir droit à une annonce à l’E3?

Ted Price: Non
 

Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

HP va mieux, merci à la mort de Windows XP!

Voilà près de trois ans que le fabricant HP n’avait pas connu une hausse de son chiffre d’affaires. Comptant sur un gain appréciable de 12 %, les dirigeants ne se sont pas cachés pour en attribuer en grande partie les raisons à la fin du support de Windows XP par Microsoft, qui a poussé de nombreux utilisateurs à changer leur ordinateur.


Lire la suite...

Asus aura prochainement sa montre Android

Asus aura prochainement sa montre Android

Le réputé fabricant Taïwanais Asus que l’on connait surtout pour ses composantes d’ordinateurs, ses ordinateurs portables et ses tablettes annonce officiellement qu’il se lance dans le marché des montres intelligentes.


Lire la suite...

Steve Ballmer quitte le conseil d’administration de Microsoft

Steve Ballmer quitte le conseil d’administration de Microsoft

Le coloré Steve Ballmer n’est officiellement plus impliqué dans Microsoft. Après 34 ans dans la compagnie, il cède dès maintenant son siège au conseil d’administration de Microsoft pour se libérer davantage au nouveau défi qui l’attend avec l’équipe de basketball les Clippers de Los Angeles. En effet Ballmer est impliqué dans l’achat du club suivant l’exclusion du propriétaire suite à des propos racistes. Depuis les 6 derniers mois, Ballmer avait cédé sa place à titre de grand patron à Satya Nadella. Il demeurera néanmoins l’un des plus gros actionnaires du géant du logiciel.


Lire la suite...

Twitter : Les photos de gens décédés pourront être retirées

Twitter : Les photos de gens décédés pourront être retirées

Un changement a été apporté dans les règles d’utilisation de Twitter qui permettra désormais aux familles qui le souhaitent, de demander le retrait de photos de leur proche décédé. On peut ainsi lire l’ajout de la phrase suivante des les termes de Twitter : « dans certaines circonstances, avec la demande des membres de la famille immédiate ou d'autres personnes autorisées, un retrait sera envisagé, afin de respecter le souhait des proches ". De même, les nouvelles règles rendent plus facile l’administration d’un compte Twitter à titre d’hommage post mortem par un membre de la famille qui n’en avait pas l’accès.


Lire la suite...