Entrevues

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Q&A

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mardi 25 mai 2010 16:04


Dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui qui visait à confirmer que le développeur indépendant Insomniac Games allait confier le mandat de la distribution de son prochain projet à EA, nous avons contacté le président d’Insomniac Games pour recueillir ses commentaires.

Voici ce que nous a confié Ted Price CEO et fondateur d’Insomniac Games


GF: Pendant des années, Insomniac Games a été étiqueté Playstation. Comment vous sentez-vous à l’idée de partager vos produits avec les utilisateurs de la Xbox 360 également?

Ted Price: C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Nous pouvons encore dire que nous sommes "attachés " à l’étiquette PlayStation, mais nous sommes capables d’élargir notre audience afin d’inclure les joueurs Xbox360.

GF: Pourquoi EA?

Ted Price: Nous étions à la recherche d’un partenaire d’édition multiplateforme qui pourrait lancer notre nouvelle franchise à la masse de joueurs du monde tout en nous permettant de conserver les droits sur notre propriété intellectuelle. EA Partners a parfaitement fait l’affaire en ayant fait ses preuves avec d’autres développeurs respectés.

GF: Qu’est-ce que cette nouvelle entente multiplateforme signifie pour Insomniac Games?

Ted Price: Être actif multiplateforme est quelque chose que nous avons travaillé depuis de nombreuses années. En particulier, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de propulser nos projets à d’autres endroits que strictement les jeux. Alors que le jeu sera toujours notre base d’affaires principale, il est passionnant de constater l’intérêt de l’ensemble de l’industrie du divertissent grand public porte aux jeux en tant que sources légitimes pour les films, romans, BD...etc


GF: Jusqu’à quel point l’idée de faire le saut multiplateforme vous avait traversé l’esprit?

Ted Price: Comme je l’ai noté plus haut, c’est quelque chose que nous avons pensé et travaillé depuis de nombreuses années.

GF: Pensez-vous qu’il ya encore place pour les jeux plate-forme exclusive?

Ted Price: Bien sûr, c’est encore concevable. Nous avons une relation exceptionnelle avec Sony Computer Entertainment qui se poursuivra dans un avenir prochain. Mais nous ne révèlerons pas de détails sur ce sujet à cette étape.

GF: J’ai lu les des commentaires sur des forums de discussion et des amateurs de PS3 ont peur qu’Insomniac Games perde ce qui fait son charme.

Ted Price: Nous pensons que notre charme n’a jamais été meilleure que maintenant, mais nous comprenons la façon dont certains amateurs peuvent se sentir en étant inquiet de ce qui va advenir de leurs franchises préférées. Pour nous, le fait que nous élargissons notre portée à un plus large public tout en prenant plus de temps pour peaufiner nos jeux, s’agit d’une victoire énorme pour les joueurs. Et comme nous conservons notre solide relation avec SCEA, rien ne changera vraiment sur ce front.

GF: Allons-nous voir droit à une annonce à l’E3?

Ted Price: Non
 

Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...