Entrevues

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Q&A

GF s'entretien avec Ted Price d’Insomniac Games

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mardi 25 mai 2010 16:04


Dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui qui visait à confirmer que le développeur indépendant Insomniac Games allait confier le mandat de la distribution de son prochain projet à EA, nous avons contacté le président d’Insomniac Games pour recueillir ses commentaires.

Voici ce que nous a confié Ted Price CEO et fondateur d’Insomniac Games


GF: Pendant des années, Insomniac Games a été étiqueté Playstation. Comment vous sentez-vous à l’idée de partager vos produits avec les utilisateurs de la Xbox 360 également?

Ted Price: C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Nous pouvons encore dire que nous sommes "attachés " à l’étiquette PlayStation, mais nous sommes capables d’élargir notre audience afin d’inclure les joueurs Xbox360.

GF: Pourquoi EA?

Ted Price: Nous étions à la recherche d’un partenaire d’édition multiplateforme qui pourrait lancer notre nouvelle franchise à la masse de joueurs du monde tout en nous permettant de conserver les droits sur notre propriété intellectuelle. EA Partners a parfaitement fait l’affaire en ayant fait ses preuves avec d’autres développeurs respectés.

GF: Qu’est-ce que cette nouvelle entente multiplateforme signifie pour Insomniac Games?

Ted Price: Être actif multiplateforme est quelque chose que nous avons travaillé depuis de nombreuses années. En particulier, nous sommes enthousiasmés par la possibilité de propulser nos projets à d’autres endroits que strictement les jeux. Alors que le jeu sera toujours notre base d’affaires principale, il est passionnant de constater l’intérêt de l’ensemble de l’industrie du divertissent grand public porte aux jeux en tant que sources légitimes pour les films, romans, BD...etc


GF: Jusqu’à quel point l’idée de faire le saut multiplateforme vous avait traversé l’esprit?

Ted Price: Comme je l’ai noté plus haut, c’est quelque chose que nous avons pensé et travaillé depuis de nombreuses années.

GF: Pensez-vous qu’il ya encore place pour les jeux plate-forme exclusive?

Ted Price: Bien sûr, c’est encore concevable. Nous avons une relation exceptionnelle avec Sony Computer Entertainment qui se poursuivra dans un avenir prochain. Mais nous ne révèlerons pas de détails sur ce sujet à cette étape.

GF: J’ai lu les des commentaires sur des forums de discussion et des amateurs de PS3 ont peur qu’Insomniac Games perde ce qui fait son charme.

Ted Price: Nous pensons que notre charme n’a jamais été meilleure que maintenant, mais nous comprenons la façon dont certains amateurs peuvent se sentir en étant inquiet de ce qui va advenir de leurs franchises préférées. Pour nous, le fait que nous élargissons notre portée à un plus large public tout en prenant plus de temps pour peaufiner nos jeux, s’agit d’une victoire énorme pour les joueurs. Et comme nous conservons notre solide relation avec SCEA, rien ne changera vraiment sur ce front.

GF: Allons-nous voir droit à une annonce à l’E3?

Ted Price: Non
 

Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
3
Titanfall (Xbox One)
9.1
4
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
5
9.0
6
9.0
7
Child of Light (Xbox One)
9.0
8
8.8
9
inFAMOUS: Second Son (PlayStation 4)
8.8
10
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Skype pour Android 5 plus intrusif

Skype pour Android 5 plus intrusif

Alors qu’est annoncée la nouvelle version de Skype pour appareils sous système Android 5, certains se questionnent sur le fait que le programme fouillera dans votre liste de contacts téléphoniques. Microsoft précise que cette manœuvre ne vise qu’à trouver et ajouter des utilisateurs de votre liste de contacts qui sont déjà utilisateurs d’un compte Skype. Vous pourrez décider d’ajouter ou non chaque personne trouvée par Skype dans votre liste. Microsoft confirme que si ajouté dans votre liste Skype, un contact de votre liste de téléphone ne verra pas son numéro de téléphone publié.


Lire la suite...

Netflix atteint les 50 millions d’abonnés

Netflix atteint les 50 millions d’abonnés

La domination de Netflix aux États-Unis comme distributeur de contenu vidéo via Internet se confirme avec des chiffres mirobolants dévoilés. La compagnie annonce avoir triplé ses profits au dernier quart de son année financière par rapport à la même période l’an dernier. Ainsi, les revenus ont dépassé le milliard de dollars pour la période pour un profit de 212 millions de dollars.


Lire la suite...

Netflix offrira un mode de visionnement invisible

Netflix offrira un mode de visionnement invisible

Ceux qui utilisent souvent Netflix savent qu’à la base du succès du service se retrouvent les nombreuses suggestions de films et d’émissions. Depuis peu, il est possible de se connecter à Facebook pour que les gens de notre liste d’amis sachent ce que nous écoutons. Voilà que Netflix teste en ce moment, la fonction « Privée » qui visera à vous permettre d’écouter un film sans que ce dernier ne soit affiché dans votre liste des films récents ou encore sans qu’il soit publié sur votre mur Facebook. Si on pense tout de suite ici aux films à connotation sexuelle, il pourrait également être possible pour un adulte de présenter un film pour enfants sans que la playlist affiche par la suite des films du même genre basés sur ce choix. On ne sait pas combien de temps durera la période de test.  


Lire la suite...

Dell accepte les Bitcoins

Dell accepte les Bitcoins

Dans une nouvelle brève, le géant détaillant en ligne Dell annonce qu’il accepte désormais la devise virtuelle Bitcoin. La nouvelle a été confirmée par Micheal Dell lui-même qui s’est dit très fier d’être le plus important détaillant au monde à accepter les Bitcoins.


Lire la suite...