Entrevues

GameFocus rencontre Josh Holmes

GameFocus rencontre Josh Holmes

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 13 septembre 2010 03:49


Le grand jour approche il reste moins de 48 heures avant la sortie du très attendu Halo Reach. Vendredi dernier nous avons eu la chance de rencontrer Josh Holmes le directeur artistique chez 343 Industries. Le tout s’est déroulé dans le studio 2 du magnifique hôtel W à Montréal. Un gros merci à l’équipe de High Road Communications pour cet accueil. Voici l’intégrale de cette entrevue, traduite pour vous.


 
G-F: Bonjour, M. Homes, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Game-Focus?

 
J.Holmes: Oui, bien sûr, je suis Josh Homes directeur artistique chez 343 Industries.

 
G-F: Vous avez travaillé sur le projet Halo: Reach c’est exact?

J.Holmes: Oui, je suis le producteur exécutif et j’ai travaillé en collaboration avec Bungie sur ce projet.

G-F: Le développement de Halo Reach a nécessité une équipe de combien de personnes?

 
J.Holmes: Le nombre n’a pas cessé d’augmenter. Au début, il y avait environ 5 personnes qui travaillaient sur le projet et au fur à mesure du développement, les gens s’ajoutaient. À la fin, il y avait plus d’une centaine de personnes qui s’affairaient au projet.

 
G-F: Combien de temps avez-vous mis à développer le jeu?

 
J.Holmes: Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe de 343 il y a environ 18 mois. Mais le jeu a nécessité plus de trois ans.

 
G-F: Quelle est la difficulté à travailler sur un projet d’envergure comme Halo: Reach?

 
J.Holmes: C’est un projet énorme, qui a requis une bonne vision de l’ensemble du jeu ainsi qu’un travail très ordonné. Marcus Letho de chez Bungie avait une idée claire du jeu qu’il voulait et il fallait s’assurer de bien représenter cette idée.

 
De plus, chaque jeu Halo doit surpasser son précédent, puisque les attentes ne cessent d’être plus élevées. Pour Bungie, ce projet est la conclusion de dix années passées sur le projet Halo, ils voulaient donc offrir le meilleur jeu de la série. Et ils ont tout fait pour y arriver.

 
G-F: Est-il encore possible de nous surprendre avec Halo?

 
J.Holmes: Oui, je pense que oui. Ce jeu est très intéressant puisqu’il s’inspire des livres d’Halo . L’histoire précède donc celle connue dans la trilogie qui est déjà bien implantée auprès des amateurs de Halo. Alors pour nous la question était comment réussir a rendre ce jeu intéressant? Et comment pouvions-nous encore surprendre le joueur? Bungie a donc décidé d’y aller avec une histoire plus courte et plus intime. Une histoire ciblant un groupe Noble (Noble 6) et un groupe de Spartan. De plus, étant donné que l’histoire est différente de celle des livres il était encore possible d’apporter du nouveau à la série. Il y avait encore un moyen de surprendre les joueurs.

 
G-F: Qu’est-ce qui vient après pour Halo?

 
J.Holmes: La domination du monde. Je plaisante, vous savez avec tout ce qui entoure l’univers Halo, il y a beaucoup de possibilités. Chez 343, nous voulons continuer le travail de Bungie et nous serons à l’écoute de la communauté et des amateurs. Pour l’instant, nous avons beaucoup de fiction en développements, des bandes dessinées, des nouvelles, par exemple, nous avons la trilogie Forerunner écrite par Greg Bear. De plus, nous allons continuer de développer du contenu téléchargeable pour Halo: Reach. Nous avons une idée de ce que nous voulons faire, mais pour l’instant nous ne voulons pas trop en révéler.

 
G-F: Je sais que Master Chief fait une apparition dans Halo: Reach, est-il possible d’incarner ce personnage?

 
J.Holmes: Vous ne pourrez pas jouer avec Master Chief dans Halo: Reach, toutefois, vous pourrez choisir sa voix lors de la création de votre personnage dans le mode Firefight.

 
G-F: Combien de temps nécessite la compagne solo?

 
J.Holmes: La durée de la campagne solo va varier selon la manière dont vous y jouerez (si vous choisissez de courir ou bien de prendre votre temps). Cette dernière est plus profonde et plus longue que les précédentes campagnes. Il y aura de nouveaux modes de jeu et pour la première fois vous pourrez vivre des combats dans l’espace qui vous offriront des moments mémorables.

 
De plus, nous avons fait l’ajout de l’option Matchmaking Campaign coop. Avant, vous pouviez jouer la campagne solo avec un ami, mais si vous n’aviez pas d’amis vous étiez mal, et bien maintenant, vous pourrez jouer la campagne en coop en vous faisant de nouveaux amis.

 
G-F: Vous parliez de contenu téléchargeable tout à l’heure et bien que nous réservez-vous?

 
J.Holmes: Nous avons l’intention d’offrir du nouveau contenu pour le titre, tel que de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et bien d’autres choses.

 
Dans Halo:Reach, nous avons porté une attention spéciale aux outils de création pour la communauté. Cette dernière pourra donc créer du contenu téléchargeable pour enrichir le titre. Vous pourrez personnaliser le mode de jeu, créer des cartes. Plusieurs outils sont là à cette fin. La communauté pourra donc continuer à grandir.

 
G-F: Combien de cartes seront offertes dans le mode Firefight?

 
J.Holmes: Je crois que c’est un total de 9 cartes qui seront offertes. Mais encore là, Bungie a décidé d’offrir aux joueurs les outils nécessaires afin de personnaliser ce mode. Vous pourrez donc créer votre propre expérience de jeu.

 
G-F: Allons-nous retrouver des cartes classiques dans Halo: Reach?

 
J.Holmes: Oui, en fait, certaines cartes classiques ont été remodelées pour Halo Reach. Certaines des cartes puisent leur inspiration dans les plus populaires.

 
G-F: Avez-vous amélioré l’I.A dans Halo: Reach?

 
J.Holmes: Oui, l’I.A a reçu beaucoup d’amélioration. Elle est plus intelligente lorsqu’il s’agit de tactique, elle s’adapte au différent choix du joueur. De plus, il y a beaucoup plus d’ennemis dans Halo: Reach.

 
G-F: La période BÊTA a-t-elle été fructueuse? Avez-vous réussi à corriger quelques bogues?

 
J.Holmes: Oui, ce BÊTA Test était énorme. Vous savez les recommandations des joueurs sont très importants pour nous. C’est pourquoi nous avons voulu faire une énorme période de test. C’est trois fois plus de personnes qui ont pris part au BÊTA de Halo:Reach, comparativement à Halo3 (2,7 millions). Les recommandations des joueurs ont permis de corriger plusieurs points dans le jeu. Nous avons également pu voir certaines réactions face aux armes et à l’équilibre des armures.

 
G-F: C’est tout le temps que nous avons, alors je vous remercie de nous avoir accordé cette entrevue.

 
J-Holmes: Merci, ce fut un plaisir.

 

 

Derniers dossiers
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U.
Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed. Lire la suite...
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.Lire la suite...

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Oculus Rift - 29.4%
PlayStation Morpheus - 70.6%
Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Notre Top 10 des jeux testés en 2015
1
9.3
3
Bloodborne (PlayStation 4)
9.1
4
Xenoblade Chronicles 3D (Nintendo 2DS & 3DS)
9.0
5
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
8.8
6
Affordable Space Adventures (Nintendo WiiU)
8.7
9
Mortal Kombat X (Xbox One)
8.5
10
Splatoon (Nintendo WiiU)
8.5

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Les dernières nouvelles techno

Des villes américaines taxeront les services comme Netflix

Des villes américaines taxeront les services comme Netflix

Certains citoyens de villes américaines verront la facture de certains de leurs services préférés en ligne augmentée suivant l’adoption d’une taxe « nuage ». Selon le Chicago Tribune, la ville de Chicago a effectué une modification de son règlement sur la taxe d’amusement pour inclure les services de cinéma en ligne comme neflix et Hulu Plus mais également de musique comme Pandora et Spotify. On pense que la ville récupérera plus de 12 millions de dollars dans ses coffres avec cette taxe chargée aux fournisseurs de service qui refileront la facture aux citoyens.


Lire la suite...

Le nouveau logo de Facebook

Le nouveau logo de Facebook

Facebook-2015

Dans une fluidité qui mérite de passer à l'histoire, les gens de Facebook ont introduit un nouveau logo de l'appellation Facebook.


Lire la suite...

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

Frigidaire introduit une unité de climatisation WiFi

La compagnie Frigidaire active dans plusieurs segments vient d’annoncer la commercialisation d’un climatiseur horizontal WiFi de 8000 BTU.


Lire la suite...

MétéoMédia lance une application Apple Watch

MétéoMédia lance une application Apple Watch

Brève nouvelle s’adressant principalement à ceux et celles qui portent à leur poignet une Apple Watch alors que nous avons appris que MétéoMédia, le spécialiste de la météo au Québec, vient de lancer une version de son application pour la montre connectée d'Apple.


Lire la suite...

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Lenovo dévoile son Stick HDMI sous Windows 8.1

Stick300

Il semble maintenant clair que les petites clés HDMI avec système d’opération intégré sont à la mode chez les fabricants alors que coup sur coup les Asus, Dell, Intel et Google ont annoncé une offre dans ce type de produit.


Lire la suite...

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BlackBerry pourrait se tourner vers Android prochainement

BBR-10-rouge

Il semble selon les prétentions de Reuters que la compagnie BlackBerry pourrait décider prochainement de lancer certains téléphones intelligents propulsés par Android.


Lire la suite...

Tag Code: