Entrevues

GameFocus rencontre Josh Holmes

GameFocus rencontre Josh Holmes

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 13 septembre 2010 03:49


Le grand jour approche il reste moins de 48 heures avant la sortie du très attendu Halo Reach. Vendredi dernier nous avons eu la chance de rencontrer Josh Holmes le directeur artistique chez 343 Industries. Le tout s’est déroulé dans le studio 2 du magnifique hôtel W à Montréal. Un gros merci à l’équipe de High Road Communications pour cet accueil. Voici l’intégrale de cette entrevue, traduite pour vous.


 
G-F: Bonjour, M. Homes, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs de Game-Focus?

 
J.Holmes: Oui, bien sûr, je suis Josh Homes directeur artistique chez 343 Industries.

 
G-F: Vous avez travaillé sur le projet Halo: Reach c’est exact?

J.Holmes: Oui, je suis le producteur exécutif et j’ai travaillé en collaboration avec Bungie sur ce projet.

G-F: Le développement de Halo Reach a nécessité une équipe de combien de personnes?

 
J.Holmes: Le nombre n’a pas cessé d’augmenter. Au début, il y avait environ 5 personnes qui travaillaient sur le projet et au fur à mesure du développement, les gens s’ajoutaient. À la fin, il y avait plus d’une centaine de personnes qui s’affairaient au projet.

 
G-F: Combien de temps avez-vous mis à développer le jeu?

 
J.Holmes: Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe de 343 il y a environ 18 mois. Mais le jeu a nécessité plus de trois ans.

 
G-F: Quelle est la difficulté à travailler sur un projet d’envergure comme Halo: Reach?

 
J.Holmes: C’est un projet énorme, qui a requis une bonne vision de l’ensemble du jeu ainsi qu’un travail très ordonné. Marcus Letho de chez Bungie avait une idée claire du jeu qu’il voulait et il fallait s’assurer de bien représenter cette idée.

 
De plus, chaque jeu Halo doit surpasser son précédent, puisque les attentes ne cessent d’être plus élevées. Pour Bungie, ce projet est la conclusion de dix années passées sur le projet Halo, ils voulaient donc offrir le meilleur jeu de la série. Et ils ont tout fait pour y arriver.

 
G-F: Est-il encore possible de nous surprendre avec Halo?

 
J.Holmes: Oui, je pense que oui. Ce jeu est très intéressant puisqu’il s’inspire des livres d’Halo . L’histoire précède donc celle connue dans la trilogie qui est déjà bien implantée auprès des amateurs de Halo. Alors pour nous la question était comment réussir a rendre ce jeu intéressant? Et comment pouvions-nous encore surprendre le joueur? Bungie a donc décidé d’y aller avec une histoire plus courte et plus intime. Une histoire ciblant un groupe Noble (Noble 6) et un groupe de Spartan. De plus, étant donné que l’histoire est différente de celle des livres il était encore possible d’apporter du nouveau à la série. Il y avait encore un moyen de surprendre les joueurs.

 
G-F: Qu’est-ce qui vient après pour Halo?

 
J.Holmes: La domination du monde. Je plaisante, vous savez avec tout ce qui entoure l’univers Halo, il y a beaucoup de possibilités. Chez 343, nous voulons continuer le travail de Bungie et nous serons à l’écoute de la communauté et des amateurs. Pour l’instant, nous avons beaucoup de fiction en développements, des bandes dessinées, des nouvelles, par exemple, nous avons la trilogie Forerunner écrite par Greg Bear. De plus, nous allons continuer de développer du contenu téléchargeable pour Halo: Reach. Nous avons une idée de ce que nous voulons faire, mais pour l’instant nous ne voulons pas trop en révéler.

 
G-F: Je sais que Master Chief fait une apparition dans Halo: Reach, est-il possible d’incarner ce personnage?

 
J.Holmes: Vous ne pourrez pas jouer avec Master Chief dans Halo: Reach, toutefois, vous pourrez choisir sa voix lors de la création de votre personnage dans le mode Firefight.

 
G-F: Combien de temps nécessite la compagne solo?

 
J.Holmes: La durée de la campagne solo va varier selon la manière dont vous y jouerez (si vous choisissez de courir ou bien de prendre votre temps). Cette dernière est plus profonde et plus longue que les précédentes campagnes. Il y aura de nouveaux modes de jeu et pour la première fois vous pourrez vivre des combats dans l’espace qui vous offriront des moments mémorables.

 
De plus, nous avons fait l’ajout de l’option Matchmaking Campaign coop. Avant, vous pouviez jouer la campagne solo avec un ami, mais si vous n’aviez pas d’amis vous étiez mal, et bien maintenant, vous pourrez jouer la campagne en coop en vous faisant de nouveaux amis.

 
G-F: Vous parliez de contenu téléchargeable tout à l’heure et bien que nous réservez-vous?

 
J.Holmes: Nous avons l’intention d’offrir du nouveau contenu pour le titre, tel que de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et bien d’autres choses.

 
Dans Halo:Reach, nous avons porté une attention spéciale aux outils de création pour la communauté. Cette dernière pourra donc créer du contenu téléchargeable pour enrichir le titre. Vous pourrez personnaliser le mode de jeu, créer des cartes. Plusieurs outils sont là à cette fin. La communauté pourra donc continuer à grandir.

 
G-F: Combien de cartes seront offertes dans le mode Firefight?

 
J.Holmes: Je crois que c’est un total de 9 cartes qui seront offertes. Mais encore là, Bungie a décidé d’offrir aux joueurs les outils nécessaires afin de personnaliser ce mode. Vous pourrez donc créer votre propre expérience de jeu.

 
G-F: Allons-nous retrouver des cartes classiques dans Halo: Reach?

 
J.Holmes: Oui, en fait, certaines cartes classiques ont été remodelées pour Halo Reach. Certaines des cartes puisent leur inspiration dans les plus populaires.

 
G-F: Avez-vous amélioré l’I.A dans Halo: Reach?

 
J.Holmes: Oui, l’I.A a reçu beaucoup d’amélioration. Elle est plus intelligente lorsqu’il s’agit de tactique, elle s’adapte au différent choix du joueur. De plus, il y a beaucoup plus d’ennemis dans Halo: Reach.

 
G-F: La période BÊTA a-t-elle été fructueuse? Avez-vous réussi à corriger quelques bogues?

 
J.Holmes: Oui, ce BÊTA Test était énorme. Vous savez les recommandations des joueurs sont très importants pour nous. C’est pourquoi nous avons voulu faire une énorme période de test. C’est trois fois plus de personnes qui ont pris part au BÊTA de Halo:Reach, comparativement à Halo3 (2,7 millions). Les recommandations des joueurs ont permis de corriger plusieurs points dans le jeu. Nous avons également pu voir certaines réactions face aux armes et à l’équilibre des armures.

 
G-F: C’est tout le temps que nous avons, alors je vous remercie de nous avoir accordé cette entrevue.

 
J-Holmes: Merci, ce fut un plaisir.

 

 

Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GFShoe jeux 2014 - 1

GameFocus Show: Nos choix jeux de 2014 partie 1 & 2

Lien vers la section

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Un élément supplémentaire ajoute souvent à l'expérience vidéoludique, soit la pièce où vous jouez à votre jeu vidéo. Vous savez, cet endroit de la maison ou de l'appartement réservé, destiné aux jeux vidéo. Votre télé sur un beau meuble, les jeux positionnés de façon stratégique sur l'étagère,


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?
Notre Top 10 des jeux testés en 2014
1
Grand Theft Auto V (PlayStation 4)
9.9
2
9.9
3
Bayonetta 2 (Nintendo WiiU)
9.7
4
Super Mario 3D World (Nintendo WiiU)
9.5
6
Super Smash Bros (Nintendo WiiU)
9.4
8
Titanfall (Xbox One)
9.1
9
Mario Kart 8 (Nintendo WiiU)
9.1
10
9.1

Commentaires récents

Propulsé par Disqus