L'Acheteur compulsif

Max Anarchy – Version japonaise

Chronique L’Acheteur compulsif

Max Anarchy – Version japonaise

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 16 juillet 2012 11:35


Alex est l’Acheteur Compulsif!

Je ne m’en cacherai pas, PlatinumGames est, pour moi, l’un des studios de cette génération de consoles que j’apprécie le plus. Formé par des anciens de Capcom - Shinji Mikami (Resident Evil), Atsushi Inaba (producteur de nombreux jeux Capcom), Hideki Kamiya (Devil May Cry 1) - qui avaient précédemment fondés Clover Studio (Viewtiful Joe, Viewtiful Joe 2, Okami, God Hand), PlatinumGames nous a offert jusqu’à présent : MadWorld, un beat them all en noir et blanc tâché de sang paru sur Nintendo Wii ; Infinite Space, un RPG/Space Simulation sur Nintendo DS ; Bayonetta sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3, un beat them all ultra japonais rempli de clins d’œil à d’anciens jeux ; Vanquish sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3, un jeu de tir à la troisième personne hyper nerveux.


Repoussé à plusieurs reprises, leur dernier « bébé », Max Anarchy (Anarchy Reigns en Europe et en Amérique du Nord) était initialement prévu pour une sortie mondiale cet été, mais suite aux déboires de SEGA (l’éditeur du jeu), de la fermeture de SEGA of Europe et de la restructuration de SEGA of America. Anarchy Reigns sortira chez nous en mars 2013 (supposément), mais surprise, le jeu est disponible au Japon depuis le 5 juillet et contient tous les doublages effectués pour les autres continents, ainsi que tous les textes traduits. En résumé, la version japonaise est exactement la même qui sortira chez nous l’année prochaine et le jeu n’est pas zoné (du moins, la version PlayStation 3 fonctionne sur nos consoles)! Il est même possible d’avoir accès aux différents modes de jeux en ligne! Les serveurs mis en place par SEGA sont mondiaux. Heureusement, car même si Max Anarchy possède un mode histoire solo dans lequel on découvre les origines des 16 personnages jouables, Max Anarchy est avant tout un jeu de baston 3D à jouer en ligne.


Après maintes réflexions, je me suis décidé à importer Max Anarchy à partir de play-asia.com. Le prix m’a un peu rebuté au début – environ 100$ avec les fais d’envoi et l’assurance – mais comme la sortie de bons jeux se fait plutôt rare l’été, je l’ai finalement commandé.


C’est la première fois que je commande un jeu dans sa version japonaise et plusieurs détails ont attiré mon attention. Premièrement, tout est écrit en japonais sur le boîtier et je ne comprends rien. Ha! Ha! Deuxièmement, contrairement aux versions occidentales, l’image de la pochette PlayStation 3 n’est pas coupée par rapport à celle de la pochette Xbox 360 (l’image est de la même taille sur les deux versions)! On retrouve même un petit ruban PlayStation dans le bas du plastique protecteur pour nous aider à l’ouvrir (comme sur certains CD et plusieurs paquets de chewing-gums).


Pour ceux ayant précommandé le jeu, SEGA incluait dans chacun des boîtiers un DLC permettant de télécharger Bayonetta! Un personnage supplémentaire pour jouer en ligne (on verra bien si j’arrive à le télécharger sur ma console américaine). Pour 25$ de plus, il m’aurait été possible d’obtenir la bande sonore du jeu, mais le prix d’importation était déjà énorme, alors j’ai laissé tomber… Ma critique de Max Anarchy devrait être en ligne dans les prochaines semaines!


 

Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus
Blogues

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

The Amazing Spider-Man 2 sur votre téléphone dès aujourd’hui

Les gens de Gameloft rendent disponibles dès aujourd’hui la version mobile du jeu The Amazing Spider-Man 2. Offert au prix 4,99 $ sur le Google PlayStore d’Android et l’AppStore d’Apple, et prochainement sur Windows Phone 8 The Amazing Spider-Man 2 vous invite à incarner l’homme-araignée dans un jeu d’aventure-action en environnement ouvert alors que New York est menacée par une guerre de gangs. Electro et d'autres méchants empêcheront Spider-Man de faire le grand ménage.


Lire la suite...

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Canonical veut voir des tablettes sous Linux Ubuntu 14.04

Aujourd’hui, nous voyons principalement sur le marché des tablettes sous système d’exploitation iOS, Android et Windows. Cependant, certains fabricants tentent de sortir du lot en utilisant un système différent comme Samsung et le système Tizen par exemple. Mais nous sommes trop souvent portés oublier la distribution Linux de Canonical et son Ubuntu rendu a 14.04 LTS. On pouvait apprendre hier que la récente version d’Ubuntu se veut optimisée pour les tablettes tactiles et appareils portables. Canonical invite donc les fabricants considérer l’installation de son système d’exploitation que l’on dit stable et rapide. Déjà, il est possible d’installer Ubuntu sur certains modèles de tablettes Nexus.


Lire la suite...

Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

 Le clavier All-in-One Media de Microsoft lancé

Nouvelle brève pour vous confirmer que Microsoft vient de rendre disponible à la vente son nouveau clavier multimédia tout-en-un. Il s’agit d’un clavier sans fil USB de format légèrement plus petit qu’un clavier USB régulier qui se veut pensé pour utilisation pour votre salon ou votre bureau à la maison.


Lire la suite...

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

L’offensive Bravia 4K de Sony en Amérique du Nord commence en juin

Sony vient d’annoncer qu’elle commencera la distribution officiellement de sa nouvelle gamme de télévision Bravia Ultra HD 4k qui avait été montrée à la grand-messe de l’électronique de janvier, le CES 2014. Pour l’occasion, plusieurs modèles seront proposés en juin prochain à des prix débutant à 2,999$ pour un téléviseur à écran 55 pouces à 3999 $ et 5499 $ pour des appareils à écran respectivement de 65 et 79 pouces.


Lire la suite...