Test :: Madden NFL 07

Madden NFL 07

Down.Set.Hut !

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 8 octobre 2006 20:00

Écrivez votre critique !

Comme à chaque année, EA Sports nous offre un jeu de chacun des sports les plus populaires, notamment le Football. Ce sport est un peu particulier étant donné qu’il est entouré d’un univers bien propre à lui. De la philosophie, jusqu’aux stratégies, et en passant par l’atmosphère un peu barbare, ce sport est tout simplement unique. Est-ce que les gens de chez Electronic Arts sont parvenus à regrouper tous ces éléments afin de créer cette fameuse ambiance ?

À première vue, le jeu à l’air intéressant. Une pochette classique d’EA Sports, avec la photo du porteur de ballon Shaun Alexander. Nous voilà donc plongés dans une excitation incalculable, lorsque vient le moment de fermer le lecteur pour découvrir la nouvelle version de Madden NFL. Après avoir cliqué sur le nom de notre équipe favorite, une photo de l’équipe en question apparaît en arrière-plan, tentant probablement de nous faire oublier à quel point l’interface a été négligée. En effet, un simple rectangle en noir et blanc apparaît dans un coin de l’écran, sur lequel le joueur doit littéralement s’aventurer afin de s’y retrouver. Il faut donc plusieurs minutes d’essais et d’erreurs avant d’être complètement à l’aise au niveau des interfaces.

Ça y est, nous avons compris les menus, maintenant on peut jouer ! Dans un jeu de sport, les commandes jouent un rôle d’une importance capitale. Dans Madden NFL 07, les contrôles sont généralement très intuitifs, ce qui agrémente le jeu. En situation de match, il ne vous arrivera que très rarement, voire même jamais, de devoir quitter l’écran des yeux pour vous retrouver sur votre manette. Par contre, les "minis games" sont parfois légèrement plus difficiles à contrôler au début, mais ils deviennent rapidement simples à maîtriser. La prise en mains de Madden NFL 07 est donc très bonne, sans toutefois être parfaite. 
Comme la majorité des gens le disent et comme ces images le démontrent, Madden NFL 07 est un véritable bijou pour les yeux. Ce jeu est doté d’un graphisme très bien rendu grâce au réalisme des personnages, et ce jusque dans les moindres petits détails. Naturellement, le point graphisme est très étroitement lié au réalisme, et en jouant à Madden NFL 07, on ne peut qu’être en parfait accord avec cela. Du côté du réalisme, la détérioration du terrain est surprenante. Par exemple, lors d’un match sous la pluie, vous débuterez avec un beau terrain, mais plus le match avance, plus le sol devient mouillé et boueux, tout comme les joueurs. L’expérience de jeu est donc considérablement améliorée étant donné l’immersion que procurent de tels graphismes.  

   

Pour ce qui est du son, il faut l’avouer, c’est plutôt décevant. Le problème ne se situe pas dans le choix musical, mais bien dans les interventions faites par l’animateur maison lors des matchs. En fait, il est difficile de comprendre la raison qui a poussé l’équipe de développement de chez Electronic Arts à avoir mis un animateur radio comme commentateur. Vous avez bien lu, un animateur radio, ce qui signifie que lors des jeux, ce que nous entendons est une description de l’action avec une sonorité radiophonique. De plus, aucune analyse n’est faite entre les jeux, ce qui fait qu’il est largement plus difficile de remarquer ses erreurs pour ensuite les corriger. Au début, les médiocres commentaires répétitifs et sans réelle importance sont lassants et dérangeants, mais avec le temps, le joueur finit par les oublier et ainsi remarquer par lui-même les erreurs qu’il a commises.  

Dans Madden 07, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées, les voici accompagnées d’une brève description de chacune d’entre elles.

Lead Blocker Control

  • Cette fonction permet au joueur de bloquer, et ce, avec n’importe quel joueur de votre alignement. Il est donc très intéressant de voir sous un autre angle des jeux classiques, tels la bonne vieille faufilade du quart.

NFL Superstar : Hall of Fame Mode

  • Le but est simple, devenir une légende du Football américain en faisant partie du Temple de la Renommée.

Run Like the Players Run with the All-New Highlight Stick

  • Le style de course représente maintenant celui que les vrais joueurs possèdent. Le temps où tous les joueurs courraient de la même manière est maintenant terminé, ils le font désormais comme dans la réalité.

Team-Specific Defensive Playbooks

  •  Une exclusivité dans les jeux de Football ! Le cahier de jeu défensif correspond au vrai cahier de l’équipe.

The Season Begins in Mini-Camp

  • Lors de la création d’un joueur, on doit passer par les Mini-Camps avant de commencer à jouer. Cela peut sembler inutile, mais en fait, c’est sur ces camps que les compétences de votre joueur seront établies.

Finalement, Madden 07 est un jeu bien, dans lequel il est facile d’identifier les points négligés par EA, et ceux dont on y a mis le paquet !
 


Pour
- Graphismes impressionnants - Nouvelles fonctionnalités intéressantes
Contre
- Interfaces mêlants - Commentateur ennuyant et répétitif - Aucun réel changement au niveau du gameplay

Score final
7.7 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
Derniers dossiers
Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10 Reportage

Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10

Ce week-end se déroulait l'événement Mario Party 10 au Cosmodôme de Laval. Cet événement avait pour but de nous présenter le plus récent jeu de la franchise Mario Party qui alimentera vos soirées. Ce titre qui sera lancé exclusivement sur Nintendo Wii U le 20 mars prochain vous fera assurément avoir du plaisir avec vos amis. Bien que nous n'avons pas pu jouer à tout les mini-jeux, nous pouvons dire que Nintendo a encore une fois su exploiter les multiples facettes de la WiiU. Voici donc notre première rencontre avec ce jeu très prometteur.
Lire la suite...
REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était Reportage

REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était

Comme vous le savez peut-être, GameFocus est une organisation présente dans plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, Bas-St-Laurent et la Gaspésie ce qui nous permet d’être à la fût de ce qui se produit un peu partout dans la province. Notre intérêt s’est tourné cette semaine vers la troisième édition de la Soirée Rétro Gaming de Rimouski qui se tenait le 13 février dernier à la salle la Coudée du CÉGEP. Suivez-nous alors que nous vous faisons découvrir cet événement. Lire la suite...
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier. Lire la suite...
Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF Dossiers

Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF

Voici venu le moment de l’année de vous présenter le meilleur de ce que nous a réservé l’année 2014 côté jeu vidéo. Cette année, nous faisons les choses différemment alors que les membres de l’équipe de rédaction de Game-Focus.com ont retenu 10 jeux qui constituent au plan personnel leurs plus belles expériences de l’année. Les jeux de la liste ne sont pas classés par catégorie, mais plutôt par ordre d’appréciation du rédacteur. N’hésitez pas à commenter les choix de la rédaction de GameFocus et nous souhaitons que cette liste éclaire vos choix potentiels d'achats de jeux vidéo. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Madden NFL 07
Date de sortie : 2006-08-21
Console :
Éditeur : EA Sports
Développeur : EA Sports
Genre : Sports

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

 - Nos diffusions EN DIRECT 

- Lien vers la section vidéo générale

- Lien vers la section GF Show

Premières impressions

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Grand Class Melee 2

Grand Class Melee 2
Fondé en 2010, le studio canadien Gigatross Games penche sur la suite de son RPG Grand Class Melee. Reprenant les bases du premier opus, Grand Class Melee 2 est disponible en accès anticipé sur la plateforme d’achat Steam et devrait être disponible sur Xbox One en 2015. L’équipe de Game-Foc... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que les nombreux retards de jeux vous affectent?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Aaaah! La réalité virtuelle! Une expérience qui me semble tellement fascinante, immersive et palpitante! Oui, cette technologie est à nos portes, mais il y a longtemps que je l'attends. Depuis Rad Racer sur ma NES en 1988 et sa pseudo 3D ou Space Harrier, en passant par des films comme Beowulf 3D (pas très bon je sais) en IMAX, les téléviseurs 3D, à TRON ou l'Oculus Rift, la 3D et la réalité virtuelle m'ont toujours passionné.


Lire la suite...

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Chaque nouvelle génération amène son lot de questionnements soufflé par un vent d’optimisme pour l’amateur de jeux vidéo. En admettant qu’autant la PS3 que la Xbox 360 fussent de bonnes consoles, suffisamment puissantes pour nous permettre de jouir de jeux épiques, de vastes mondes ouverts à travers des séquences rapides, précises et même parfois touchantes, il reste que nous n’avons pas connu la claque promise sur la génération précédente, les PS2 et Xbox.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Cars 2: The video Game (PlayStation 3)
The Order 1886 (PlayStation 4)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus