Test :: Madden NFL 07

Madden NFL 07

Down.Set.Hut !

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le dimanche 8 octobre 2006 20:00

Écrivez votre critique !

Comme à chaque année, EA Sports nous offre un jeu de chacun des sports les plus populaires, notamment le Football. Ce sport est un peu particulier étant donné qu’il est entouré d’un univers bien propre à lui. De la philosophie, jusqu’aux stratégies, et en passant par l’atmosphère un peu barbare, ce sport est tout simplement unique. Est-ce que les gens de chez Electronic Arts sont parvenus à regrouper tous ces éléments afin de créer cette fameuse ambiance ?

À première vue, le jeu à l’air intéressant. Une pochette classique d’EA Sports, avec la photo du porteur de ballon Shaun Alexander. Nous voilà donc plongés dans une excitation incalculable, lorsque vient le moment de fermer le lecteur pour découvrir la nouvelle version de Madden NFL. Après avoir cliqué sur le nom de notre équipe favorite, une photo de l’équipe en question apparaît en arrière-plan, tentant probablement de nous faire oublier à quel point l’interface a été négligée. En effet, un simple rectangle en noir et blanc apparaît dans un coin de l’écran, sur lequel le joueur doit littéralement s’aventurer afin de s’y retrouver. Il faut donc plusieurs minutes d’essais et d’erreurs avant d’être complètement à l’aise au niveau des interfaces.

Ça y est, nous avons compris les menus, maintenant on peut jouer ! Dans un jeu de sport, les commandes jouent un rôle d’une importance capitale. Dans Madden NFL 07, les contrôles sont généralement très intuitifs, ce qui agrémente le jeu. En situation de match, il ne vous arrivera que très rarement, voire même jamais, de devoir quitter l’écran des yeux pour vous retrouver sur votre manette. Par contre, les "minis games" sont parfois légèrement plus difficiles à contrôler au début, mais ils deviennent rapidement simples à maîtriser. La prise en mains de Madden NFL 07 est donc très bonne, sans toutefois être parfaite. 
Comme la majorité des gens le disent et comme ces images le démontrent, Madden NFL 07 est un véritable bijou pour les yeux. Ce jeu est doté d’un graphisme très bien rendu grâce au réalisme des personnages, et ce jusque dans les moindres petits détails. Naturellement, le point graphisme est très étroitement lié au réalisme, et en jouant à Madden NFL 07, on ne peut qu’être en parfait accord avec cela. Du côté du réalisme, la détérioration du terrain est surprenante. Par exemple, lors d’un match sous la pluie, vous débuterez avec un beau terrain, mais plus le match avance, plus le sol devient mouillé et boueux, tout comme les joueurs. L’expérience de jeu est donc considérablement améliorée étant donné l’immersion que procurent de tels graphismes.  

   

Pour ce qui est du son, il faut l’avouer, c’est plutôt décevant. Le problème ne se situe pas dans le choix musical, mais bien dans les interventions faites par l’animateur maison lors des matchs. En fait, il est difficile de comprendre la raison qui a poussé l’équipe de développement de chez Electronic Arts à avoir mis un animateur radio comme commentateur. Vous avez bien lu, un animateur radio, ce qui signifie que lors des jeux, ce que nous entendons est une description de l’action avec une sonorité radiophonique. De plus, aucune analyse n’est faite entre les jeux, ce qui fait qu’il est largement plus difficile de remarquer ses erreurs pour ensuite les corriger. Au début, les médiocres commentaires répétitifs et sans réelle importance sont lassants et dérangeants, mais avec le temps, le joueur finit par les oublier et ainsi remarquer par lui-même les erreurs qu’il a commises.  

Dans Madden 07, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées, les voici accompagnées d’une brève description de chacune d’entre elles.

Lead Blocker Control

  • Cette fonction permet au joueur de bloquer, et ce, avec n’importe quel joueur de votre alignement. Il est donc très intéressant de voir sous un autre angle des jeux classiques, tels la bonne vieille faufilade du quart.

NFL Superstar : Hall of Fame Mode

  • Le but est simple, devenir une légende du Football américain en faisant partie du Temple de la Renommée.

Run Like the Players Run with the All-New Highlight Stick

  • Le style de course représente maintenant celui que les vrais joueurs possèdent. Le temps où tous les joueurs courraient de la même manière est maintenant terminé, ils le font désormais comme dans la réalité.

Team-Specific Defensive Playbooks

  •  Une exclusivité dans les jeux de Football ! Le cahier de jeu défensif correspond au vrai cahier de l’équipe.

The Season Begins in Mini-Camp

  • Lors de la création d’un joueur, on doit passer par les Mini-Camps avant de commencer à jouer. Cela peut sembler inutile, mais en fait, c’est sur ces camps que les compétences de votre joueur seront établies.

Finalement, Madden 07 est un jeu bien, dans lequel il est facile d’identifier les points négligés par EA, et ceux dont on y a mis le paquet !
 


Pour
- Graphismes impressionnants - Nouvelles fonctionnalités intéressantes
Contre
- Interfaces mêlants - Commentateur ennuyant et répétitif - Aucun réel changement au niveau du gameplay

Score final
7.7 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
Madden NFL 07
Date de sortie : 2006-08-21
Console :
Éditeur : EA Sports
Développeur : EA Sports
Genre : Sports

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées

Cette semaine, le seul, l'unique et l'inimitable Steeve nous parle dans son commentaire vidéo, de sa passion pour les...

HDVS_CATEGORY: Blogues vidéos de l'équipe GF
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Blogues

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Dans ce nouvel épisode de mes Vidéoblogues GameFocus, j'aborde mon type de jeu favori : le FPS. De Wolfenstein 3D à Titanfall, en passant par Unreal Tournament 2004, Heretic ou Half Life 2, voici l'origine de cet amour pour le genre! Les jeux qui m'ont fait craquer, mes découvertes au fil du temps, la constatation que le style a bien évolué et grandi au fil du temps.


Lire la suite...

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus