Test :: Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas

Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 11 décembre 2006 19:00

Écrivez votre critique !

Le voici le voilà, le petit dernier d’Ubisoft Montréal est enfin sur les tablettes. Plusieurs l’attendaient avec impatience, d’autres moins, cependant tout le monde sait que cette année, la série Rainbow Six se devait absolument d’être à la hauteur des versions précédente pour reconquérir les joueurs perdus sur Rainbow Six Lockdown et d’ainsi être fidèle à la série. L’équipe montréalaise avait donc un gros contrat entre les mains, qui est en fait l’avenir de la série de jeux d’interventions tactiques la plus populaire sur le marché actuel. Ont-ils relevé le défi ?

Une fois de plus, l’histoire du jeu est rocambolesque et ne laisse aucune place au repos. En effet, une des plus grandes menaces terroristes au monde, Irena Morales, vient de mettre sur pieds une dangereuse armée avec laquelle elle compte détruire la ville de tous les péchés : Las Vegas. Les nouveaux agents de l’équipe Rainbow ont pour mission de cesser ce constant danger qui les guette tous. L’erreur est impardonnable dans cette aventure où la sécurité internationale est le principal enjeu.

On dit souvent que la première impression est cruciale pour qu’une relation quelconque puisse fonctionner. Eh bien, c’est ce que les gens de chez Ubisoft ont compris, en attirant les regards des gens vers leur dernière création et d’ainsi leur donner une envie de jouer plutôt intense. Le menu principal haut en couleur capte l’attention à coup sûr et la musique qui s’y retrouve impose un rythme et un bon aperçu du contenu même du jeu, soit beaucoup d’action.

La campagne solo débute directement avec une cinématique expliquant la situation dans laquelle l’équipe Rainbow doit intervenir, ce qui est tout à fait alléchant. Cependant, aucun entraînement n’est offert. Dépendamment de votre position dans le jeu, des fenêtres apparaissent au haut de l’écran et vous explique à chaque fois une nouvelle commande et quelle est son utilité. C’est-à-dire que les débutants doivent apprendre et que les habitués doivent s’adapter au fur et à mesure que l’action se déroule.

Graphiquement parlant, cette édition de la série Rainbow Six est très réussie. Les éléments du décor sont crédibles par leurs détails et leurs textures conçues avec brio. On remarque donc qu’un nombre grandement limité d’objets a été fait avec négligence de sorte à offrir une expérience de jeu visuellement agréable et immersive. Cependant sur Xbox Live, il faut avouer que les graphiques n’ont rien de révolutionnaire. De beaux graphiques, mais sans plus. Malgré cela, le jeu n’est pas réellement influencé par la physique des personnages moins fluide qu’en campagne solo. Le jeu demeure captivant et on oublie vite ce détail.

Un jeu n’est pas un jeu sans son ! Dans Rainbow Six Vegas, les effets sonores sont eux aussi bien rendus. Le bruit des armes diffère, les sons de ricochets de balles changent dépendamment de la texture sur laquelle on tire, les effets de distances sont crédibles, bref, tout est très bien. Une fois de plus, le mode Xbox Live vient légèrement brouiller les cartes. Il n’est pas rare d’avoir l’impression qu’une grenade se trouve à nos pieds, alors qu’en réalité, elle se trouve à une dizaine de mètres de nous. Ceci n’est qu’un exemple paraissant anodin, mais il arrive que cette lacune sonore change complètement la partie. Maintenant pour la musique, les joueurs de Rainbow Six se sont habitués à entendre des mélodies appropriées et accrocheuses, qui restent en tête longtemps. Malheureusement, cette année, la musique est plus subtile. Cependant, cette adaptation est tout à fait juste puisque Rainbow Six Vegas laisse plus de place à la stratégie que les autres éditions. La musique prend moins de place dans le jeu, mais lorsqu’elle démarre, un gros plus s’ajoute à la partie.

Évidemment, Rainbow Six Vegas se permet quelques nouveautés. Tout d’abord, c’est avec une toute nouvelle équipe que le joueur doit faire les missions. En effet, l’expert en démolition et en armements lourds, Michael Walter, ainsi que le tireur d’élite Jung Park sont dirigés par le nouveau chef de l’équipe: Logan Keller. Avec ces nouveaux personnages, vous devrez absolument avoir recours à de solides stratégies bien préparées puisqu’elles sont maintenant essentielles au bon déroulement des opérations tactiques. On doit ce changement notamment à l’intelligence artificielle grandement améliorée. La caméra serpent, qui est en fait une petite caméra que l’on glisse sous une porte pour voir qu’est-ce qui se trouve de l’autre côté de la porte, est désormais d’une importance capitale étant donné que les ennemis ne vous permettront pas l’erreur. Pour les déjouer, quelques nouveaux déplacements sont offerts, notamment l’utilisation de la corde qui vous permet de descendre en rappel ou un balcon trop haut par exemple. Pour le mode en ligne, une option intéressante a été ajoutée, il s’agit de la modélisation de son propre visage. Vous avez bien lu, vous pouvez maintenant jouer en ayant modélisé votre visage à l’aide de la Xbox Live Vision. Cette option fonctionne bien, mais un bon éclairage est nécessaire. Même si peu de gens utilisent cette fonction, il n’en demeure pas moins que cela est intéressant.

Rainbow Six Vegas est un jeu dont la prise en mains est très facile. Le HUD est bien fait et pas trop chargées, les commandes sont faciles à apprendre et les contrôles sont très intuitifs. En seulement quelques minutes, le joueur devient déjà habitué et peut ainsi profiter de toute l’action du jeu. En effet, beaucoup d’action s’y retrouve. Tel que mentionné précédemment, la stratégie est maintenant chose essentielle et pour compléter le tout, Ubisoft a décidé de faire un jeu plus réaliste que les versions antérieures. Le titre comporte 6 missions, ce qui peut sembler bien peu, mais en fait, il faut pour chacune d’elles environ 2 heures pour en venir à terme. Le réalisme ressort donc beaucoup plus étant donné qu’une réelle mission de ce genre ne se déroule pas qu’en une quinzaine de minutes.

En conclusion, Rainbow Six Vegas est à la hauteur de la série Rainbow Six, pour le plus grand bonheur des amateurs. Avec tous les ajustements qui ont été faits, vous vous surprendrez à maintes reprises en train de jouer la bouche ouverte, sur le bout de votre fauteuil. Nous pouvons donc affirmer que l’équipe de développeurs de chez Ubisoft Montréal a réussi sa mission, qui était rappelons-le, de reconquérir les mordus de la série.

Pour
-Histoire enlevante -Graphismes -La possibilité de mettre son propre visage sur son soldat -Jouabilité
Contre
-Fin décevante -Son sur Xbox Live -Longueur du jeu

Score final
8.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas
Date de sortie : 2006-11-22
Console :
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal
Genre : Jeu de tir (FPS)

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

 

Épisode 2

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus