Test :: Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas

Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 11 décembre 2006 19:00

Écrivez votre critique !

Le voici le voilà, le petit dernier d’Ubisoft Montréal est enfin sur les tablettes. Plusieurs l’attendaient avec impatience, d’autres moins, cependant tout le monde sait que cette année, la série Rainbow Six se devait absolument d’être à la hauteur des versions précédente pour reconquérir les joueurs perdus sur Rainbow Six Lockdown et d’ainsi être fidèle à la série. L’équipe montréalaise avait donc un gros contrat entre les mains, qui est en fait l’avenir de la série de jeux d’interventions tactiques la plus populaire sur le marché actuel. Ont-ils relevé le défi ?

Une fois de plus, l’histoire du jeu est rocambolesque et ne laisse aucune place au repos. En effet, une des plus grandes menaces terroristes au monde, Irena Morales, vient de mettre sur pieds une dangereuse armée avec laquelle elle compte détruire la ville de tous les péchés : Las Vegas. Les nouveaux agents de l’équipe Rainbow ont pour mission de cesser ce constant danger qui les guette tous. L’erreur est impardonnable dans cette aventure où la sécurité internationale est le principal enjeu.

On dit souvent que la première impression est cruciale pour qu’une relation quelconque puisse fonctionner. Eh bien, c’est ce que les gens de chez Ubisoft ont compris, en attirant les regards des gens vers leur dernière création et d’ainsi leur donner une envie de jouer plutôt intense. Le menu principal haut en couleur capte l’attention à coup sûr et la musique qui s’y retrouve impose un rythme et un bon aperçu du contenu même du jeu, soit beaucoup d’action.

La campagne solo débute directement avec une cinématique expliquant la situation dans laquelle l’équipe Rainbow doit intervenir, ce qui est tout à fait alléchant. Cependant, aucun entraînement n’est offert. Dépendamment de votre position dans le jeu, des fenêtres apparaissent au haut de l’écran et vous explique à chaque fois une nouvelle commande et quelle est son utilité. C’est-à-dire que les débutants doivent apprendre et que les habitués doivent s’adapter au fur et à mesure que l’action se déroule.

Graphiquement parlant, cette édition de la série Rainbow Six est très réussie. Les éléments du décor sont crédibles par leurs détails et leurs textures conçues avec brio. On remarque donc qu’un nombre grandement limité d’objets a été fait avec négligence de sorte à offrir une expérience de jeu visuellement agréable et immersive. Cependant sur Xbox Live, il faut avouer que les graphiques n’ont rien de révolutionnaire. De beaux graphiques, mais sans plus. Malgré cela, le jeu n’est pas réellement influencé par la physique des personnages moins fluide qu’en campagne solo. Le jeu demeure captivant et on oublie vite ce détail.

Un jeu n’est pas un jeu sans son ! Dans Rainbow Six Vegas, les effets sonores sont eux aussi bien rendus. Le bruit des armes diffère, les sons de ricochets de balles changent dépendamment de la texture sur laquelle on tire, les effets de distances sont crédibles, bref, tout est très bien. Une fois de plus, le mode Xbox Live vient légèrement brouiller les cartes. Il n’est pas rare d’avoir l’impression qu’une grenade se trouve à nos pieds, alors qu’en réalité, elle se trouve à une dizaine de mètres de nous. Ceci n’est qu’un exemple paraissant anodin, mais il arrive que cette lacune sonore change complètement la partie. Maintenant pour la musique, les joueurs de Rainbow Six se sont habitués à entendre des mélodies appropriées et accrocheuses, qui restent en tête longtemps. Malheureusement, cette année, la musique est plus subtile. Cependant, cette adaptation est tout à fait juste puisque Rainbow Six Vegas laisse plus de place à la stratégie que les autres éditions. La musique prend moins de place dans le jeu, mais lorsqu’elle démarre, un gros plus s’ajoute à la partie.

Évidemment, Rainbow Six Vegas se permet quelques nouveautés. Tout d’abord, c’est avec une toute nouvelle équipe que le joueur doit faire les missions. En effet, l’expert en démolition et en armements lourds, Michael Walter, ainsi que le tireur d’élite Jung Park sont dirigés par le nouveau chef de l’équipe: Logan Keller. Avec ces nouveaux personnages, vous devrez absolument avoir recours à de solides stratégies bien préparées puisqu’elles sont maintenant essentielles au bon déroulement des opérations tactiques. On doit ce changement notamment à l’intelligence artificielle grandement améliorée. La caméra serpent, qui est en fait une petite caméra que l’on glisse sous une porte pour voir qu’est-ce qui se trouve de l’autre côté de la porte, est désormais d’une importance capitale étant donné que les ennemis ne vous permettront pas l’erreur. Pour les déjouer, quelques nouveaux déplacements sont offerts, notamment l’utilisation de la corde qui vous permet de descendre en rappel ou un balcon trop haut par exemple. Pour le mode en ligne, une option intéressante a été ajoutée, il s’agit de la modélisation de son propre visage. Vous avez bien lu, vous pouvez maintenant jouer en ayant modélisé votre visage à l’aide de la Xbox Live Vision. Cette option fonctionne bien, mais un bon éclairage est nécessaire. Même si peu de gens utilisent cette fonction, il n’en demeure pas moins que cela est intéressant.

Rainbow Six Vegas est un jeu dont la prise en mains est très facile. Le HUD est bien fait et pas trop chargées, les commandes sont faciles à apprendre et les contrôles sont très intuitifs. En seulement quelques minutes, le joueur devient déjà habitué et peut ainsi profiter de toute l’action du jeu. En effet, beaucoup d’action s’y retrouve. Tel que mentionné précédemment, la stratégie est maintenant chose essentielle et pour compléter le tout, Ubisoft a décidé de faire un jeu plus réaliste que les versions antérieures. Le titre comporte 6 missions, ce qui peut sembler bien peu, mais en fait, il faut pour chacune d’elles environ 2 heures pour en venir à terme. Le réalisme ressort donc beaucoup plus étant donné qu’une réelle mission de ce genre ne se déroule pas qu’en une quinzaine de minutes.

En conclusion, Rainbow Six Vegas est à la hauteur de la série Rainbow Six, pour le plus grand bonheur des amateurs. Avec tous les ajustements qui ont été faits, vous vous surprendrez à maintes reprises en train de jouer la bouche ouverte, sur le bout de votre fauteuil. Nous pouvons donc affirmer que l’équipe de développeurs de chez Ubisoft Montréal a réussi sa mission, qui était rappelons-le, de reconquérir les mordus de la série.

Pour
-Histoire enlevante -Graphismes -La possibilité de mettre son propre visage sur son soldat -Jouabilité
Contre
-Fin décevante -Son sur Xbox Live -Longueur du jeu

Score final
8.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
Derniers dossiers
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming. 
Lire la suite...
Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker Reportage

Reportage : GameFocus joue à Super Mario Maker

Hé oui, c'est lors d'une courte visite au magasin Best Buy des Galeries de la Capitale à Québec, que j'ai eu la chance d'essayer le jeu de plateforme Super Mario Maker, l'exclusivité Nintendo Wii U.Lire la suite...
Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence Reportage

Warner Bros. Games Montréal célèbre ses 5 ans d'existence

Voilà déjà cinq ans que le studio Warner s'est installé à Montréal et depuis son arrivé, beaucoup de chauves-souris ont passé sous les ponts. Ce studio est principalement connu pour son travail sur les jeux Batman: Arkham Origins et Batman : Arkham City Armored Edition (WiiU). Il ne faut pas non plus oublier le jeu LEGO Chima Online. Lire la suite...
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas
Date de sortie : 2006-11-22
Console :
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal
Genre : Jeu de tir (FPS)

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Oculus Rift - 29.4%
PlayStation Morpheus - 70.6%
Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: