Test :: Punch-Out!!

Punch-Out!!

Entrez sur le ring !

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 18 mai 2009 20:00

Écrivez votre critique !

Little Mac est enfin de retour et malgré son âge, il ne semble pas avoir vieilli d’un seul poil et est finalement près pour repartir décrocher un maximum de ceintures et remporter le titre de champion du monde. Est-ce que Nintendo et le développeur Next-Level ont bien rempli toutes leurs promesses pour Punch-Out!! Wii ? On le saura bien assez vite dans les lignes qui suivent.

 

 

C’est quoi Punch-Out!! ?

Pour les nouveaux dans la série, détrompez-vous, Punch-Out!! n’est pas un jeu de boxe de simulation, mais bien un jeu d’arcade classique. Vous incarnez encore une fois le fameux boxeur Little Mac et vous êtes accompagné de votre fidèle entraineur afro-américain de toujours, Doc Louis. Le but est donc de devenir le champion du monde en affrontant un maximum d’adversaires de nationalités différentes très coriaces. Tout ça dans des interactions remplies d’humour et de couleur


Comme dans les volets précédents, chaque personnage du jeu possède leurs forces ainsi que leurs points faibles. C’est donc à vous des découvrir et de vaincre vos adversaires. Cependant, ce qui est très décevant, c’est que tous les personnages, autant les nouveaux que les anciens, n’ont que deux ou une seule attaque et toujours le même point faible, ce qui rend les combats parfois assez longs et ennuyants, en général. Plus de 13 personnages, répartis sur trois circuits, sont de retour ou bien font leur apparition dans ce nouveau volet de Punch-Out!!. On aurait préféré en voir davantage, surtout des nouveaux, puisque la majorité provient de la version NES et Arcade du jeu. Donc tous les anciens joueurs sauront comment battre les adversaires assez facilement, rendent le jeu encore plus ennuyant à certains moments pour ceux-ci.

Graphiquement, le jeu a subi une énorme transformation, on s’entend que c’est après plusieurs années et que le jeu était paru sur Arcade et NES il a de cela plus de 20 ans déjà. Reste que les changements sont très bien rendus et le tout nouveau look cel-shading est très sympathique. Les personnages sont très beaux et bien détaillés ainsi que l’environnement qui est toujours en mouvement, ce qui rend Punch Out!! un jeu très immersif dès le départ. Je n’oublie pas bien sûr, la bande sonore qui est tout autant immersive qu’elle l’était dans la version originale du jeu. Les musiques sont très entrainantes et donne envie de se dégourdir un peu pendant les combats. N’oublions pas non plus qu’un jukebox des musiques de Punch-Out!! est disponible dans le menu multimédia du jeu. Avis à tous ceux qui aimeraient les écouter en boucle.

 

 

Du côté des contrôles

Comme tous les bons jeux de boxe ou de combats, le but est de mettre votre adversaire K.O. Punch-Out!! ne fait pas exception à cette règle. Une option très intéressante vient s’ajouter cependant cette fois et il s’agit ici des coups spéciaux que vous pourrez exécuter en amassant des étoiles, après avoir évité ou donné des coups au bon moment. Ces étoiles vous permettent alors de frapper votre adversaire avec une force brute assez dévastatrice, pouvant mettre celui-ci au tapis assez rapidement. On ne s’en plaindra pas. Plus vous avez d’étoiles (maximum de trois) plus vous faites mal. Dans cette version Wii, vous aurez la possibilité d’utiliser soit la Wiimotte et le Nunchuk avec le Balance Board, pour éviter les coups, ou encore, retour à l’ancienne, ce que je préfère, avec la Wiimote de façon classique, où seulement les boutons 1 et 2 ainsi que la croix directionnelle sont utilisés. Encore une fois, les contrôles de la Wii sont remis en question, car avant tout, Punch-Out!! demande beaucoup de rapidité et les contrôles, souvent imprécis de la Wii, nous font parfois perdre la partie. C’est pourquoi il est donc préférable d’y jouer à l’ancienne pour plus de précision et de rapidité, surtout vers la fin du jeu qui demande beaucoup de réflexes.

 

Un multijoueur ?

On est très heureux de voir l’arrivée d’un mode face à face (multijoueur) dans Punch-Out!!. Les combats avec un ami peuvent rapidement devenir très amusants et chaque joueur a même la possibilité de se transformer en grosse brute très puissante pour mettre K.O l’autre joueur. Malgré tout, on se demande, pourquoi ne pas avoir porté ce mode sur le Wi-Fi de Nintendo? Seul Next-Level peut nous répondre.

 

Conclusion

Dans son ensemble, Punch-Out!! est un excellent jeu, d’arcade disons-le, pour la Wii, mais surtout, pour tous les adeptes de cette série qui se rappelleront sans doute un bon nombre de souvenirs, du bon vieux temps. De plus, plusieurs extras, comme les vidéos de présentation des différents personnages peuvent être débloqués tout au long de notre parcours dans le ring. Sans oublier l’ajout du mode multijoueur et le mode exhibition, qui vous permettront de battre vos adversaires tout en complétant des buts précis, offrant alors une très bonne durée vie. Très plaisant, sachant que le mode carrière est assez cours. Je conseille donc fortement ce petit bijou aux joueurs de jeux arcades, vous ne serez absolument pas déçu, je vous l’assure.


Pour
Les graphiques L’humour Toujours aussi plaisant Arrivée du mode multijoueur En français
Contre
Trop court Trop peu de personnages Aucun multijoueur en ligne Combats parfois redondants

Score final
8.5 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Nintendo Wii
2013-08-28 :: Disney Planes
2012-04-10 :: Xenoblade Chronicles
2012-03-20 :: Rhyhm Heaven Fever
2012-03-17 :: Mario Party 9
2011-10-30 :: Go Vacation
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
Punch-Out!!
Date de sortie : 2009-05-18
Console :
Éditeur : Nintendo
Développeur : Next Level Games
Genre : Sports

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Blogues

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Dans ce nouvel épisode de mes Vidéoblogues GameFocus, j'aborde mon type de jeu favori : le FPS. De Wolfenstein 3D à Titanfall, en passant par Unreal Tournament 2004, Heretic ou Half Life 2, voici l'origine de cet amour pour le genre! Les jeux qui m'ont fait craquer, mes découvertes au fil du temps, la constatation que le style a bien évolué et grandi au fil du temps.


Lire la suite...

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus