Test :: The BIGS 2

The Bigs 2

De l’adrénaline et du baseball, que demander de mieux?

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 3 août 2009 20:00

Écrivez votre critique !

Il y a deux ans, les compagnies 2K Sports et Blue Castle Games nous offraient la possibilité de jouer à The Bigs. Ce jeu de baseball de type arcade nous offrait des joueurs bourrés aux substances illégales qui exécutaient des jeux spectaculaires et qui frappaient la balle à des distances impressionnantes. Voilà aujourd’hui que Blue Castle Games et 2 K Sports récidivent. The Bigs 2 nous propose encore une fois des superstars hyper balaises. Ces monstres sont capables : d’exécuter des sauts vertigineux afin de capter une balle, de lancer des boulets à plus de 106 MPH, d’expédier la balle a plus de 500 pieds du marbre et comme si ce n’était pas suffisant, vous assisterez à de violentes collisions qui parfois semblent faire très mal. Toutefois, The Bigs 2 est-il un jeu qui saura plaire aux amateurs?

Tout d’abord, si vous avez joué à la version précédente de ce jeu, vous trouverez qu’il n’a pas beaucoup changé. Il n’y a que très peu d’amélioration comparativement au précédent opus. The Bigs 2 offre des menus clairs et simples d’accès. Vous n’aurez aucune difficulté à vous y retrouver. Tout d’abord, à votre arrivé dans le menu principale, vous devrez choisir parmi c’est six options : Play Ball; Become A Legend; Home Run Pinball; Extra Games Modes; Xbox Live et finalement Options.


Vous avez envie de plonger rapidement dans l’action du jeu, alors choisissez l’option Play Ball, ce choix vous permet de choisir votre équipe et d’affronter un adversaire. Toutefois, les options les plus intéressantes sont Become A Legend, Home Run Pinball et Extra Games Mode.


Un mode de jeu intéressant

Le mode Become A Legend, est en fait le mode historie de The Bigs2. En débutant, vous devrez créer un joueur. Ce dernier se remet d’une blessure qui l’a mise à l’écart du jeu pendant quelque temps. Vous devrez donc vous travailler afin de redevenir l’un des meilleurs et ainsi un jour, aller rejoindre les légendes du baseball tel que : Ozzie Smith, Nolan Ryan, Larry Robinson au temple de la renommée du baseball. Votre retour s’effectue dans une ligue au Mexique. Vous devrez remplir trois objectifs afin de pouvoir reprendre du service chez les Pros. Une fois ce segment terminé, vous pourrez choisir votre équipe favorite et exécuter les différentes tâches qui vous seront demandées. Chaque missions réussies, vous donne une récompense, que se soit en vous offrant des points afin d’améliorer vos statistiques, en déverrouillant de nouveaux uniformes ou bien en vous permettant de voler l’un des meilleurs joueurs de l’autre équipe. Ce mode permet à The Bigs 2 d’offrir un peut de nouveau à chaque partie. Il se peut même que vous soyez échangé au courant de la saison.

Dans ce jeu, vous pourrez aussi vous amuser à démolir certaines sections d’une ville dans le mode Home Run Pinball. C’est-à-dire que vous devrez viser les voitures, les écrans géants et plusieurs autres choses afin de marquer le plus de points. Ce mode est très plaisant, même si l’on se lasse vite d’y jouer.

Pour ce qui est des autres modes, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y jouer beaucoup pour me permettre de le juger. Cependant, ceux qui ont joué à la version précédente noteront l’ajout du mode Season qui comptabilise quelques statistiques ce qui est très plaisant si vous êtes un amateur de baseball.


Un jeu d’arcade à l’état pur!

The Bigs 2 est un jeu arcade, donc vous n’aurez pas de difficulté à apprendre les boutons. La mécanique de jeu est très simple. Lorsque vous serez dans la peau du lanceur, vous devrez appuyer sur le bouton représentant le type de lancer que vous voulez exécuter. Ensuite vous devrez arrêter la jauge de puissance au bon moment. Les concepteurs ont ajouté la zone « Wheelhouse » cette dernière est représente l’endroit où le frappeur à le plus de chance de frapper la balle en lieu sur. Si vous incarnez le frappeur les touches sont toutes aussi simples, le A sert a faire contact, le B sert à une frappe de puissance et le X sert à exécuter un amorti. Si vous frappez la balle dans la zone Wheelhouse, vous aurez plus de chance de frapper la balle en lieu sûr, car votre frappe aura plus de puissance. Dans The Bigs 2 vous êtes en présence de super joueurs de baseball, donc vous pourrez activer le turbo que vous aurez amassé en frappant plusieurs coups sûrs ou bien en retirant plusieurs joueurs sur des prises. De plus, lorsque vous remplissez votre jauge de pouvoir, vous pourrez activer soit le « Big Heat » ou bien le « Big Slam ». Le « Big Heat » vous permet d’exécuter une frappe très puissante qui propulsera la balle à plusieurs mètres du marbre. Le « Big Slam » quant a lui vous donne la chance de faire un Grand Chelem cette option est très pratique en fin de match.


Dans ce titre, chaque joueur possède des attributs qui sauront vous servir. Ces dernières sont représentées par des étoiles, parfois ces étoiles sont remplacées par la mention « Legendary » se qui signifie que le joueur est un as dans le domaine. Par exemple, un joueur qui possède la mention « Legendary » au bâton frappera plus facilement des coups sûrs. De plus, quant le joueur possède cette mention au champ, il peut exécuter des super attraper qui nécessitera de votre part un petit peut d’agilité. Vous devrez appuyer les touches qui vous sont demandées dans le laps de temps exigé. Ces minis jeux coupent parfois le rythme du jeu, mais ils sont très intéressants.


De super Graphiques pour des Supers Joueurs

Les développeurs du jeu ont fait un très bon travail au niveau des graphiques. Le visuel est plaisant, les joueurs sont bien modélisés et se ressemblent, on reconnait aisément les différentes vedettes des ligues majeures. Pour ajouter à l’esthétique du jeu, les concepteurs ont un peu exagéré la taille des joueurs, c’est-à-dire qu’ils ont tous l’air d’avoir abusé de substance illicite. Les stades ont subi le même sort, eux aussi sont exagérés, mais ils restent fidèles à la réalité. Parfois lorsque vous frapperez la longue balle il se peut que vous démolissiez certaines sections du stade. Les animations sont bien réussies elles aussi. Il y a cependant quelques points négatifs au niveau graphique, parfois vous trouverez que le gazon dans les stades est bizarre, il est onduleux. Vous remarquerez parfois que les animations des joueurs, surtout lorsqu’ils sont au champ, sont un peu moins intéressantes. Un autre aspect décevant, c’est lorsque vous jouez une partie en ligne, vous allez expérimenter quelques latences au niveau des animations et des graphiques, mais rien pour nuire à votre joute.

La trame sonore que nous offre The Bigs 2 est intéressante, les concepteurs ont choisi de bonnes pièces. Le commentateur Damon Bruce, des Giants de San Francisco, fait un excellent travail lorsqu’il décrit les parties, quoique vous allez retrouver qu’il se répète beaucoup.

 

Une bonne durée de vie...

Le mode « Become A Legend » vous occupera pendant quelques heures ce mode ajoute de la profondeur au titre. Si vous avez terminé ce dernier, vous pourrez vous amuser à détruire les différentes villes dans le mode Home Run Pinball. De plus, les multiples mini jeux s’auront vous donner quelques heures de jeu supplémentaire. Donc, The Bigs 2 est un jeu de baseball très complet, que ce soit en jouant une saison ou bien en ligne, vous y trouverez votre plaisir. Les concepteurs ont su donner une valeur de rejouabilité à ce jeu de sport.

 

En conclusion, The Bigs 2 est un très bon jeu de baseball.Cependant, si vous recherchez une simulation de baseball, ce jeu n’est pas pour vous. Ce titre est un jeu d’arcade qui a su juxtaposer la mécanique du baseball et le plaisir d’y jouer. L’action se déroule rapidement. Donc, si vous avez aimé le premier opus vous aimerez assurément celui-ci. Si vous êtes un nouveau joueur, vous allez être comblé par ce jeu d’arcade. Les concepteurs ont créé un très bon titre.


Pour
+Un excellent mélange d’arcade et de jeu de baseball +Le système pour lancer et frapper est bien fait +Le mode Become A Legend est complet et amusant +L’ajout du mode Season
Contre
-Très peu de statistiques -Missions parfois répétitives et difficiles -Peu de joueurs en lignes.

Score final
8.1 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
The BIGS 2
Date de sortie :
Console :
Éditeur : 2K Sports
Développeur :
Genre : Sports

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus