Test :: Valhalla Knights: Eldar Saga

Valhalla Knights : Eldar Saga

Un titre à éviter.

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mardi 3 novembre 2009 19:00

Écrivez votre critique !

 

De nos jours, il y a une panoplie de jeux de rôle qui nous sont offerts. Et l’une des consoles qui n’y échappent pas est la Nintendo Wii. Depuis sa sortie, cette console est l’hôte de beaucoup de RPG. La compagnie Xseed Games a même choisi la petite console blanche de Nintendo afin d’y adapter Valhalla Knights : Eldar Saga.

 

Valhalla Knights c’est quoi?
La série Valhalla Knight a d’abord été créée en 2007 pour la PSP et en 2008 la console portable de Sony accueillait le deuxième opus. Ces titres n’avaient pas reçu un bel accueil de la part des critiques, plusieurs d’entre eux trouvaient que l’histoire manquait de profondeur et que les quêtes n’étaient pas très bien expliquées.


Xseed Games décide donc de tenter sa chance sur la Nintendo Wii en nous offrant Valhalla Knights : Eldar Saga. Cette fois-ci, c’est en nous offrant la possibilité de jouer en coop et en améliorant le système de combat que la compagnie espère nous faire apprécier le titre. Est-ce qu’elle a réussi? Ce jeu aurait-il dû ne jamais voir le jour? C’est ce que vous saurez dans les prochaines lignes.


Bienvenue dans le monde de Valhalla Knights : Eldar Saga. Au tout début, vous devrez choisir un épisode. Vous avez le choix entre l’épisode 1 : Fragment of the Almighty ou bien l’épisode 2: Standing at the End. Ensuite, afin de débuter votre aventure, vous serez invité à créer un personnage. Cependant, ne vous attendez pas à un gros moteur de création, car très peu de choix sont offerts. Si vous avez choisi de jouer le deuxième épisode, vous pourrez incarner une fille. Lors de la conception de votre héros, vous aurez le choix de 8 coupes de cheveux, très peu de couleur pour votre chevelure, ensuite, vous devrez choisir l’un des 16 visages ( qui je dois le dire se ressemblent tous) et finalement, vous devrez choisir une voix à votre personnage. Cette dernière ne vous servira pas beaucoup, puisque les dialogues sont inexistants. Ensuite, vous devrez, comme dans tout bon RPG qui se respect, choisir une vocation pour votre héros. Cette dernière vous donnera des points à distribuer dans vos attributs afin d’améliorer votre personnage. De plus, vous devrez compléter des quêtes qui vous donneront de l’argent afin de posséder le meilleur équipement possible.


Un peu d’histoire.
Une pluie de météorite plongea la terre d’Eldar dans la noirceur et le chaos. Des créatures monstrueuses ont aussitôt terrorisé et décimé les différentes civilisations. Les différentesraces décidèrent donc de s’unir afin de vaincre ces monstres.

 

 
 

Fragment of the Almighty
Valhalla Knights : Eldar Saga est divisé en deux épisodes. Le premier est une sorte de préambule. Dans ce dernier, vous allez incarner un jeune homme qui doit accomplir certaines quêtes afin de réunir les quatre races soit : les Elfes, les Humains, les Nains et les Halfelin (une espèce d’Hobbits) ainsi que tous les fragments de météorites. Ce chapitre agit comme un tutoriel, car il est très linéaire et mis à part le fait que vous allez rencontrer des personnages qui deviendront vos compagnons, vos actions n’auront presque aucun impact sur l’histoire du jeu. En fait, vous allez affronter des tonnes de monstres et ainsi pouvoir augmenter les attributs de votre personnage. Ah! J’oubliais, vous allez aussi rencontrer une jeune femme avec qui vous aurez une liaison et cette liaison vous mènera au deuxième épisode.


Standing at the End
Ce deuxième épisode se déroule plusieurs années plus tard. D’autres vocations seront accessibles dans ce chapitre, vous pourrez devenir chevalier, samouraï ou bien ninja. Chacun de ces emplois, comme dans le précédent épisode, vous donnera des attributs spécifiques, que vous pourrez améliorer tout au long de votre aventure. Cette partie du jeu est la plus intéressante et c’est à l’intérieur de celle-ci que vous tenterez d’anéantir la menace des monstres.


Mais où sont les ennemies?
Pour réussir cet anéantissement, vous devrez bien manier le système de combat qu’offre ce titre, si toutefois vous arrivez à voir vos ennemies. La pauvre qualité des graphiques et les divers problèmes de caméra occasionnent souvent des problèmes lors des batailles. De plus, lorsque la noirceur tombe, il devient presque impossible de voir vos assaillants. Vous aurez trop souvent de la difficulté à cibler vos adversaires. En ce qui concerne le système de combat, les amateurs de jeu de rôle vont s’y retrouver. À ce niveau, ce jeu est similaire à Phantasy Stars et à Monster Hunter.


Dans Valhalla Knighs : Eldar Saga, votre personnage possède deux types d’attaque, soit la manière forte ou bien la manière rapide. Pour utiliser les attaques puissantes, vous devrez appuyer sur la touche B de la Wii-mote. Pour utiliser l’attaque rapide, c’est la touche A que vous devez appuyer. La touche Z du Nunchuck vous servira à cibler vos adversaires. Cependant, peu importe la méthode que vous allez employer, votre tâche sera fastidieuse. Les combats sont très lents et les mouvements de votre personnage ne sont pas précis. Je me suis retrouvé à maintes et maintes reprise à assener un coup dans le vide, car le personnage a décidé de frapper dans une autre direction. Si vous en avez marre de combattre seul, vous pourrez embaucher des mercenaires qui vous attendent dans le village. Ces derniers faciliteront vos combats et ainsi vous passerez plus rapidement au travers de vos ennemies.

 

 
 

Un peu d’aides très chers?
L’un des points qui me semblaient intéressants dans Valhalla Knights est le fait que vous pouvez inviter un ami à joindre votre partie et ainsi accomplir les différentes quêtes à ses côtés. Je n’ai malheureusement pas pu tester cet aspect, car aucun de mes amis sur la Wii ne possédait le titre. Cependant, après avoir scruté quelques sites à ce sujet, je peux dire que cette option est plaisante. Les seuls points négatifs qui en ressortent sont le fait qu’on est obligé de jouer avec nos amis et qu’il n’existe pas de système de recherche de partie. (Matchmaking). Un autre point faible qui a souvent été critiqué est l’absence de l’utilisation de l’accessoire Wii Speak. Car mis à part quelques phrases déjà conçues dans le jeu il n’y a pas de moyen de discuter avec votre coéquipier.


Ah! La touche C

Dans ce titre, vous allez passer la majeure partie de votre temps à voyager entre la ville et les divers donjons. Vous serez donc heureux de voir que les développeurs ont pensé vous rendre la tâche moins ennuyante en vous permettant de courir. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur la touche C de la Nunchuk. Cependant, il faut que vous preniez des pauses parfois afin de laisser le temps à la jauge d’énergie de refaire le plein, car sinon votre héros s’épuise et devient très lent.

 

 
 

Les graphiques qui nous sont offerts dans ce titre sont corrects, mais sans plus. Lorsque vous allez regarder les divers environnements, vous allez trouver que les développeurs ont fait un bon travail. Les bâtiments dans le village sont beaux, même si vous allez trouver qu’ils sont souvent flous. Le choix de la palette de couleur représente bien le chaos qui règne sur ce monde, cependant, vous allez vous lasser de toujours voir le gris, le vert et le brun dominer. Ce choix de couleur vous causera parfois des difficultés, car ces couleurs sombres rendent les ennemies presque invisibles. La modélisation des personnages est très basique, on dirait que les concepteurs n’ont pas voulu trop en demander à la console. De loin les personnages ont l’air bien fait, mais lorsque l’action se rapproche, ceux-ci sont moins intéressants, mais rien pour nuire à votre expérience de jeu. Les diverses animations sont bien, mis à part la lenteur dans les combats, il n’y a rien de vraiment négatif à ce niveau. Vous allez noter des problèmes de latences lorsqu’il y a plusieurs ennemies.
L’aspect sonore de ce titre éprouve d’énormes difficultés. Vous allez préférer y jouer le volume en sourdine. La musique que les concepteurs ont choisie est répétitive et peu intéressante. Au niveau des effets spéciaux, le résultat est le même. Votre personnage semble avoir des poids dans ses souliers tellement que les bruits de pas sont forts. Les divers bruits des créatures sont d’une piètre qualité. Les dialogues lorsqu’ils sont présent, sont très pénibles.


Envie d’y rejouer?

Ce jeu est très répétitif, vous allez trop souvent devoir retourner dans les multiples donjons afin de tuer des monstres. L’histoire vous prendra environ 20 heures, si toutefois vous avez le courage d’y jouer suffisamment. Ce jeu n’a pas vraiment d’atout qui vous donnera l’envie d’y rejouer.


En conclusion, Valhalla Knights : Eldar Saga est dans la ligné de ses prédécesseurs il n’offre pas une expérience de jeu qui vous donnera l’envie d’y jouer. Au contraire. Bien que ce titre possède quelques points positifs tels que l’option d’y jouer en ligne avec un ami et l’option de choisir l’épisode avec laquelle vous aurez envie de débuter. Toutefois, l’histoire n’est pas très captivante et les combats ne vous donneront pas le goût de vous y attarder. Je vous conseil de le louer si vous avez joué les premiers titres, mais sans plus.


Pour
+Le mode coop en ligne
Contre
-Trop répétitif -Graphiques peu intéressants -L’histoire -le titre en général.

Score final
3.2 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Nintendo Wii
2013-08-28 :: Disney Planes
2012-04-10 :: Xenoblade Chronicles
2012-03-20 :: Rhyhm Heaven Fever
2012-03-17 :: Mario Party 9
2011-10-30 :: Go Vacation
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Valhalla Knights: Eldar Saga
Date de sortie : 2009-09-29
Console :
Éditeur : Xseed
Développeur : K2
Genre : Jeu de rôle (RPG)

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

 

Épisode 2

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus