Test :: Major League Baseball 2K10

Major League Baseball 2K10

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 18 mars 2010 20:00

Écrivez votre critique !

Take me out to the ball game...

Tous les grands stades du baseball majeur se préparent à accueillir des milliers de partisans avides de victoires. Le sable y est balayé, le gazon coupé, les ampoules sont changées, bref ils n’attendent que le début de la saison. Pour accompagner cette frénésie, les compagnies de jeux vidéo nous offrent, depuis quelques années, l’opportunité de mener notre équipe préférée aux plus grands honneurs. L’une de ces compagnies est 2K Games.


 

Du nouveau...

C’est tout un défi qui attendait 2K Games cette année car la franchise célèbre son dixième anniversaire. De plus,ils devaient essayer de redonner les lettres de noblesse qu’a jadis connues la série. 2K Games, qui connait une énorme compétition sur la PS3 en MLB10 : The Show, devait donc offrir un jeu de taille.

MLB 2K10 est développé par Visual Concepts et il est distribué par 2K Games. Pour le dixième anniversaire, les développeurs ont décidé de renouveler le titre en y ajoutant de nouvelles améliorations. Un tout nouveau système de frappe, une nouvelle mécanique pour lancer, un nouveau mode de jeu, bref ce ne sont que quelques nouveaux ajouts. Cependant, est-ce que ces améliorations suffisent à nous donner l’envie d’y jouer?


Des améliorations qui valent le coup.

L’une des améliorations majeures dans MLB 2K10 est au niveau des contrôles. Les développeurs ont refait le système de frappe et la mécanique de lancer. Comme dans la plupart des jeux de sports, ce sont les leviers analogiques qui sont les plus sollicités.

Pour frapper, vous devez diriger le levier analogue de droite vers le haut. Cette action vous aidera à frapper un coup sûr. Si vous voulez expédier la balle de l’autre côté de la clôture, vous devrez diriger le levier de droite vers le bas et ensuite vers le haut. Pour exécuter une frappe défensive, vous devez bouger le levier vers la gauche ou vers la droite. De plus, avec le nouveau système de frappe, vous pouvez maintenant choisir l’endroit où vous voulez envoyer la balle. Pour ce faire, vous utiliserez le levier de gauche. Si vous le placez vers le haut vous frapperez un ballon, si vous le dirigez vers le bas, vous frapperez au sol. Ce nouveau système de frappe est très efficace.  Je dois avouer, qu’habituellement, j’utilise les contrôles standards (avec les boutons X et carré), mais j’ai joué toutes mes parties avec les leviers analogiques.

Le système de lancer à aussi bénéficier d’une amélioration majeure et, à ce niveau aussi, ce fut une excellente idée. Encore cette année, vous devrez exécuter une certaine gestuelle qui correspond à un type de lancer. Par exemple, pour lancer une rapide, vous devrez diriger le levier de droite de bas en haut. Si vous exécutez parfaitement ce mouvement, votre lancer aura plus de vigueur. Cependant, si vous ratez cette gestuelle, vos adversaires auront plus de chance d’expédier votre lancer dans les gradins. Vous aurez besoin de quelques parties afin de bien manier ces nouvelles commandes.  Toutefois, lorsque vous les aurez apprivoisées, vous serez un adversaire redoutable.


 

Les développeurs en ont aussi profité pour corriger les nombreux bogues qui affectaient le jeu défensif dans la version précédente du jeu. Les joueurs commettent moins d’erreurs dans le champ car  ils jugent beaucoup mieux la balle. Vous expérimenterez encore des problèmes, lorsque vous voudrez changer rapidement de joueurs aux champs ou bien, parfois, vous lancerez la balle au mauvais coussin et  l’équipe adverse progressera rapidement sur les buts.

Vous rêvez de jouer dans la MLB? Et bien, c’est votre chance.

Un autre ajout majeur qui fait le succès de MLB 2K10 , c’est l’ajout du mode My Player. Ce dernier a été créé pour donner de l’opposition au célèbre mode Road To The Show qui a fait la gloire du jeu MLB: The Show.  Dans My Player, vous incarnerez un jeune joueur prometteur qui tentera d’atteindre les ligues majeures en débutant sa carrière dans le AA. Vous devrez accomplir des tâches données par l’entraineur. À chaque fois que vous allez terminer l’une de ces tâches, vous recevrez des points afin d’améliorer vos statistiques. De plus, pour atteindre les majeures, il y a une liste de buts que vous devez réaliser afin de jouer dans la ligue des grands. Par exemple, vous devez avoir accumulé un certain nombre de points pour accéder à la grande ligue. Vous pourrez aussi demander à votre entraineur plus de temps de jeu, lui demander d’être échangé.  Fait à noter, j’ai fait quelques fois la demande et, peu importe si je jouais bien ou mal, je n’ai pas réussi à me faire échanger. En soit, le mode My Player est un très bon ajout à la série, il a toutefois besoin d’être amélioré un peu.

Nette amélioration, mais...

L’aspect graphique de Major League Baseball 2K10 éprouve quelques lacunes. Bien que le jeu dans son ensemble affiche des graphismes corrects, vous remarquerez beaucoup de bogues d’affichages. Parfois, votre lanceur disparaîtra du monticule, d’autres fois, lorsque le lanceur regarde les signaux du receveur, vous remarquerez que la balle bouge au rythme de la respiration du joueur. La modélisation des joueurs est acceptable, vous allez reconnaître les principales superstars des ligues majeures  Par contre les autres joueurs manquent un peu de peaufinage. Le travail effectué sur les différents stades de la MLB est excellent, il n’y a pas de reproche majeur à faire à ce niveau. Malgré ces quelques petites lacunes, vous allez apprécier le visuel que vous propose MLB 2K10.

... Buy me some peanuts and Cracker Jack...

Au niveau sonore, les concepteurs ont fait un excellent travail.  Le choix des pièces musicales s’agence bien au jeu. L’ambiance est bien rendue, on a l’impression d’être sur le terrain. Le travail des commentateurs est efficace.  John Kruk, Gary Thorne et Steve Phillips nous offrent l’essentiel de la description en y ajoutant quelques statistiques. Cependant, vous remarquerez que les commentateurs ont tendance à se répéter, ce qui peut parfois être très ennuyeux.


 

Des heures de jeux

MLB 2K10 offre plusieurs heures de jeu aux amateurs de baseball. Si vous n’avez pas suffisamment de boulot avec le nouveau mode My Player, vous pourrez toujours vous bâtir une Franchise (ce mode vous permet de prendre les commandes de votre équipe préférée et de la mener à la Série mondiale). En plus, vous pourrez tenter d’être le roi des coups de circuit. Vous pourrez aussi jouer dans une ligue en ligne, toutefois, il se peut que vous expérimentiez quelques problèmes de connexions. Les gens de chez 2K travaillent ardemment pour résoudre ce problème. Bref, si vous êtes un amateur de baseball, ce titre sera vous combler par sa longévité.

En conclusion, MLB 2K10 a fait d’énormes progrès comparativement à la version précédente. Les concepteurs ont su corriger les bogues majeurs qui s’étaient glissés dans MLB 2K9. Le nouveau système de frappe, la nouvelle mécanique de lancer et l’ajout du mode My Player sont des plus pour la série. Il y a certainement des aspects qui méritent d’être corrigés mais, en général, ce titre saura plaire aux amateurs. Bien que le titre de Sony soit un adversaire de taille, MLB 2K10 saura plaire au joueur qui a envie de jouer à un titre plus accessible.


Pour
Le nouveau système de frappe. La nouvelle mécanique pour lancer. Le mode My Player. La possibilité de jouer les parties de la journée.
Contre
Quelques bogues graphiques. Les problèmes lors des parties en ligne. Les bogues lors d’une partie.

Score final
7.6 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
Derniers dossiers
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue.
Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Steeve Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Steeve

La ville de Québec accueillait le week-end dernier au Centre des Congrès, sa première édition du Comiccon. Événement soulignant l'univers de la BD, du cinéma, de la série télé, du jeu vidéo, du manga, bref de la ''pop culture''. D'ailleurs, on sait déjà que plus de 9000 personnes ont visité le Comiccon de Québec les 25 et 26 octobre dernier et que oui, l'événement sera de retour l'an prochain. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Major League Baseball 2K10
Date de sortie : 2010-03-02
Console :
Éditeur : 2K Sports
Développeur : Visual Concepts
Genre : Sports

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

thumb_image

Émission du 20 novembre

Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Avez-vous débranché Kinect?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies de tous les jours, que ce soit au niveau du jeu vidéo, du téléphone cellulaire, de la tablette ou de la télévision. Dans ce nouveau vidéoblogue, j'aborde ce sentiment unique de la panne technologique menant à la 'panique techno-geek'. Vous savez, cet instant où votre tablette fige, votre PS4 ne répond plus, que le célèbre Red Ring of Death s'en prend à votre Xbox 360


Lire la suite...

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?

Commentaires récents

Propulsé par Disqus