Test :: Major League Baseball 2K10

Major League Baseball 2K10

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le jeudi 18 mars 2010 20:00

Écrivez votre critique !

Take me out to the ball game...

Tous les grands stades du baseball majeur se préparent à accueillir des milliers de partisans avides de victoires. Le sable y est balayé, le gazon coupé, les ampoules sont changées, bref ils n’attendent que le début de la saison. Pour accompagner cette frénésie, les compagnies de jeux vidéo nous offrent, depuis quelques années, l’opportunité de mener notre équipe préférée aux plus grands honneurs. L’une de ces compagnies est 2K Games.


 

Du nouveau...

C’est tout un défi qui attendait 2K Games cette année car la franchise célèbre son dixième anniversaire. De plus,ils devaient essayer de redonner les lettres de noblesse qu’a jadis connues la série. 2K Games, qui connait une énorme compétition sur la PS3 en MLB10 : The Show, devait donc offrir un jeu de taille.

MLB 2K10 est développé par Visual Concepts et il est distribué par 2K Games. Pour le dixième anniversaire, les développeurs ont décidé de renouveler le titre en y ajoutant de nouvelles améliorations. Un tout nouveau système de frappe, une nouvelle mécanique pour lancer, un nouveau mode de jeu, bref ce ne sont que quelques nouveaux ajouts. Cependant, est-ce que ces améliorations suffisent à nous donner l’envie d’y jouer?


Des améliorations qui valent le coup.

L’une des améliorations majeures dans MLB 2K10 est au niveau des contrôles. Les développeurs ont refait le système de frappe et la mécanique de lancer. Comme dans la plupart des jeux de sports, ce sont les leviers analogiques qui sont les plus sollicités.

Pour frapper, vous devez diriger le levier analogue de droite vers le haut. Cette action vous aidera à frapper un coup sûr. Si vous voulez expédier la balle de l’autre côté de la clôture, vous devrez diriger le levier de droite vers le bas et ensuite vers le haut. Pour exécuter une frappe défensive, vous devez bouger le levier vers la gauche ou vers la droite. De plus, avec le nouveau système de frappe, vous pouvez maintenant choisir l’endroit où vous voulez envoyer la balle. Pour ce faire, vous utiliserez le levier de gauche. Si vous le placez vers le haut vous frapperez un ballon, si vous le dirigez vers le bas, vous frapperez au sol. Ce nouveau système de frappe est très efficace.  Je dois avouer, qu’habituellement, j’utilise les contrôles standards (avec les boutons X et carré), mais j’ai joué toutes mes parties avec les leviers analogiques.

Le système de lancer à aussi bénéficier d’une amélioration majeure et, à ce niveau aussi, ce fut une excellente idée. Encore cette année, vous devrez exécuter une certaine gestuelle qui correspond à un type de lancer. Par exemple, pour lancer une rapide, vous devrez diriger le levier de droite de bas en haut. Si vous exécutez parfaitement ce mouvement, votre lancer aura plus de vigueur. Cependant, si vous ratez cette gestuelle, vos adversaires auront plus de chance d’expédier votre lancer dans les gradins. Vous aurez besoin de quelques parties afin de bien manier ces nouvelles commandes.  Toutefois, lorsque vous les aurez apprivoisées, vous serez un adversaire redoutable.


 

Les développeurs en ont aussi profité pour corriger les nombreux bogues qui affectaient le jeu défensif dans la version précédente du jeu. Les joueurs commettent moins d’erreurs dans le champ car  ils jugent beaucoup mieux la balle. Vous expérimenterez encore des problèmes, lorsque vous voudrez changer rapidement de joueurs aux champs ou bien, parfois, vous lancerez la balle au mauvais coussin et  l’équipe adverse progressera rapidement sur les buts.

Vous rêvez de jouer dans la MLB? Et bien, c’est votre chance.

Un autre ajout majeur qui fait le succès de MLB 2K10 , c’est l’ajout du mode My Player. Ce dernier a été créé pour donner de l’opposition au célèbre mode Road To The Show qui a fait la gloire du jeu MLB: The Show.  Dans My Player, vous incarnerez un jeune joueur prometteur qui tentera d’atteindre les ligues majeures en débutant sa carrière dans le AA. Vous devrez accomplir des tâches données par l’entraineur. À chaque fois que vous allez terminer l’une de ces tâches, vous recevrez des points afin d’améliorer vos statistiques. De plus, pour atteindre les majeures, il y a une liste de buts que vous devez réaliser afin de jouer dans la ligue des grands. Par exemple, vous devez avoir accumulé un certain nombre de points pour accéder à la grande ligue. Vous pourrez aussi demander à votre entraineur plus de temps de jeu, lui demander d’être échangé.  Fait à noter, j’ai fait quelques fois la demande et, peu importe si je jouais bien ou mal, je n’ai pas réussi à me faire échanger. En soit, le mode My Player est un très bon ajout à la série, il a toutefois besoin d’être amélioré un peu.

Nette amélioration, mais...

L’aspect graphique de Major League Baseball 2K10 éprouve quelques lacunes. Bien que le jeu dans son ensemble affiche des graphismes corrects, vous remarquerez beaucoup de bogues d’affichages. Parfois, votre lanceur disparaîtra du monticule, d’autres fois, lorsque le lanceur regarde les signaux du receveur, vous remarquerez que la balle bouge au rythme de la respiration du joueur. La modélisation des joueurs est acceptable, vous allez reconnaître les principales superstars des ligues majeures  Par contre les autres joueurs manquent un peu de peaufinage. Le travail effectué sur les différents stades de la MLB est excellent, il n’y a pas de reproche majeur à faire à ce niveau. Malgré ces quelques petites lacunes, vous allez apprécier le visuel que vous propose MLB 2K10.

... Buy me some peanuts and Cracker Jack...

Au niveau sonore, les concepteurs ont fait un excellent travail.  Le choix des pièces musicales s’agence bien au jeu. L’ambiance est bien rendue, on a l’impression d’être sur le terrain. Le travail des commentateurs est efficace.  John Kruk, Gary Thorne et Steve Phillips nous offrent l’essentiel de la description en y ajoutant quelques statistiques. Cependant, vous remarquerez que les commentateurs ont tendance à se répéter, ce qui peut parfois être très ennuyeux.


 

Des heures de jeux

MLB 2K10 offre plusieurs heures de jeu aux amateurs de baseball. Si vous n’avez pas suffisamment de boulot avec le nouveau mode My Player, vous pourrez toujours vous bâtir une Franchise (ce mode vous permet de prendre les commandes de votre équipe préférée et de la mener à la Série mondiale). En plus, vous pourrez tenter d’être le roi des coups de circuit. Vous pourrez aussi jouer dans une ligue en ligne, toutefois, il se peut que vous expérimentiez quelques problèmes de connexions. Les gens de chez 2K travaillent ardemment pour résoudre ce problème. Bref, si vous êtes un amateur de baseball, ce titre sera vous combler par sa longévité.

En conclusion, MLB 2K10 a fait d’énormes progrès comparativement à la version précédente. Les concepteurs ont su corriger les bogues majeurs qui s’étaient glissés dans MLB 2K9. Le nouveau système de frappe, la nouvelle mécanique de lancer et l’ajout du mode My Player sont des plus pour la série. Il y a certainement des aspects qui méritent d’être corrigés mais, en général, ce titre saura plaire aux amateurs. Bien que le titre de Sony soit un adversaire de taille, MLB 2K10 saura plaire au joueur qui a envie de jouer à un titre plus accessible.


Pour
Le nouveau système de frappe. La nouvelle mécanique pour lancer. Le mode My Player. La possibilité de jouer les parties de la journée.
Contre
Quelques bogues graphiques. Les problèmes lors des parties en ligne. Les bogues lors d’une partie.

Score final
7.6 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Major League Baseball 2K10
Date de sortie : 2010-03-02
Console :
Éditeur : 2K Sports
Développeur : Visual Concepts
Genre : Sports

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Pub-GFTV-300

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Podcast: Émission du 10 septembre disponible

Après une absence de 5 mois, voici enfin une nouvelle émission GF Radio à écouter. Au menu, écoutez-nous divaguer de jeux vidéo sans aucune censure. Attention, ce podcast est classé M pour mature et peut contenir des traces d'humour. Tenir hors de la portée des faces bêtes.

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous acheter NHL 15?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

Vidéoblogue : 4 jeux vidéo à jouer en famille

L'été (dans ses journées pluvieuses) est une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir des jeux vidéos qui auraient passé sous le radar, ou qu'on auraient pu oublier au fil du temps. À travers ce nouveau vidéoblogue, je vous propose quelques titres amusants à jouer en famille qui selon moi (et mon assistant Justin Tremblay), valent assurément le détour.


Lire la suite...

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Blogue: J’ai eu une belle frousse ce matin à NHL 15

Certains d’entre vous ont peut-être vu brièvement sur le site ce matin, une nouvelle écrite par moi même expliquant que dans NHL 15 on ne pouvait jouer un match rapide qu’avec les finalistes de la coupe Stanley.


Lire la suite...

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus