Test :: Iron Man 2

Iron Man 2

Un flop en perspective...

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 3 mai 2010 20:00

Écrivez votre critique !

Si Batman a effectué un retour marqué en 2009 avec Arkham Asylum, on ne peut pas en dire autant du premier jeu basé sur le super héros Iron Man qui, en 2008, avait énormément déçu contrairement au film. Avec Iron Man 2, cette fois ce serait la bonne nous promettaient conjointement Sega et son studio de développement. Mais ces belles promesses ont fait place à un scepticisme généralisé suite à l’annonce de la fermeture de Sega Studio San Francisco, responsable de la création du jeu avant même sa sortie. Décidément, Iron Man porte la poisse…

 

L’histoire

Encore cette fois, le jeu sort simultanément avec le film. Il présente une histoire qui effleure à peine celle du film dans laquelle des fichiers de l’imposant programme Iron Man ont été volés par des Russes. Vous devez tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte avant qu’ils ne mettent au point leur propre programme de super soldats. Sur cette toile de fond, on vous propose une série de petites missions pas trop originales à accomplir qui s’enchaînent plus ou moins entre elles. Ces dernières sont souvent un prétexte pour nous faire changer d’armes et même d’armures d’Iron Man ce qui peut sembler une bonne idée.

 

La jouabilité

Dans Iron Man 2, notre personnage n’est très pas facile à contrôler et c’est en raison de la distribution des boutons qui est fort questionnable. Ce qui surprend est d’avoir changé la déjà mauvaise configuration des contrôles sur le premier jeu Iron Man, pour faire encore pire. On s’y fait, non sans éprouver quelques frustrations. Mais de toutes ces frustrations, c’est au corps à corps que celle-ci atteint un sommet, alors notre personnage devient difficile à contrôler au point d’en être tout simplement pas amusant du tout.

Dans Iron Man 2, nous pouvons changer de version d’armure Iron Man selon les objectifs à accomplir. Nous avons également la possibilité de créer et ajouter des modifications à nos armures Iron Man pour les utiliser en cours de mission. C’est via un système de points qui vous sont attribués au cours de vos missions réussies que vous pourrez acheter des items à modifier.

 

Les images et le son

Très, mais alors là, très pauvre graphiquement, Iron Man 2 donne l’impression d’un jeu qui été prévu pour rouler sur PlayStation 2 ou Xbox première du nom tant il est ordinaire. Je dois vous dire avoir été extrêmement déçu par la qualité générale du jeu. Bien sûr, est visible un effort de modélisation du visage de Robert Downey Jr, l’acteur qui incarne Iron Man, mais outre cela, rien à signaler de positif. Le jeu n’offre que très peu de liberté de sorte que vous ne pouvez monter trop haut dans le ciel ou allez trop loin sur la carte faute de quoi, des lasers mortels vont vous abattre.

La caméra offre également son lot de situations frustrantes alors qu’elle bascule parfois toute seule. Alors que vous vous faites tirer dessus de partout et que vous répliquez n’importe comment, vous allez déduire que l’objectif vient tout à coup de changer ce qui implique que vous avez peut-être frappé une cible importante au hasard.

Les voix françaises ont été ajoutées sur l’image de piètre façon et pour se débarrasser, de sorte que les lèvres sous souvent très décalée avec l’action, ce qui amuse plus que d’ajouter du sérieux à la démarche. Les cinématiques viennent souvent sauver les meubles avec leur conception légèrement meilleure que pour le jeu.

 

En conclusion

Voilà un autre jeu à ajouter dans la longue liste des produits ayant manqué la chance de se faire propulser par un nom fort. Comment peut-on rater cette chance? En ne confiant pas le projet au bon studio et en y consacrant pas les ressources monétaires nécessaires et, finalement, en y consacrant pas la durée de développement nécessaire sans doute pour arriver dans les délais imposés par la sortie du film. Malheureusement, on sent dans Iron Man 2 que le jeu n’est qu’un accessoire au film, sans plus. Nous savons maintenant que Batman Arkham Asylum a placé la barre très haute pour les prochains jeux basés sur des personnages de super héros de Marvel ou encore DC Comics, nous savons également maintenant qu’Iron Man 2 vient de baisser cette barre très basse ce qui laisse tout le champ libre pour aller se positionner au milieu…

Notre verdict final : Peut-être en location, mais juste peut-être...

 


Pour
Une chance de débloquer quelques succès Xbox Live ou des trophées Incarner Iron Man une seconde fois
Contre
La qualité globale des images laisse à désirer Personnage difficile à contrôler Un jeu terne et peu amusant Mauvais doublage français (lèvres non synchronisées)

Score final
4.7 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Iron Man 2
Date de sortie : 2010-05-04
Console :
Éditeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Action

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GFShoe jeux 2014 - 1

GameFocus Show: Nos choix jeux de 2014 partie 1 & 2

Lien vers la section

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Un élément supplémentaire ajoute souvent à l'expérience vidéoludique, soit la pièce où vous jouez à votre jeu vidéo. Vous savez, cet endroit de la maison ou de l'appartement réservé, destiné aux jeux vidéo. Votre télé sur un beau meuble, les jeux positionnés de façon stratégique sur l'étagère,


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?

Commentaires récents

Propulsé par Disqus