Test :: Iron Man 2

Iron Man 2

Un flop en perspective...

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 3 mai 2010 20:00

Écrivez votre critique !

Si Batman a effectué un retour marqué en 2009 avec Arkham Asylum, on ne peut pas en dire autant du premier jeu basé sur le super héros Iron Man qui, en 2008, avait énormément déçu contrairement au film. Avec Iron Man 2, cette fois ce serait la bonne nous promettaient conjointement Sega et son studio de développement. Mais ces belles promesses ont fait place à un scepticisme généralisé suite à l’annonce de la fermeture de Sega Studio San Francisco, responsable de la création du jeu avant même sa sortie. Décidément, Iron Man porte la poisse…

 

L’histoire

Encore cette fois, le jeu sort simultanément avec le film. Il présente une histoire qui effleure à peine celle du film dans laquelle des fichiers de l’imposant programme Iron Man ont été volés par des Russes. Vous devez tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte avant qu’ils ne mettent au point leur propre programme de super soldats. Sur cette toile de fond, on vous propose une série de petites missions pas trop originales à accomplir qui s’enchaînent plus ou moins entre elles. Ces dernières sont souvent un prétexte pour nous faire changer d’armes et même d’armures d’Iron Man ce qui peut sembler une bonne idée.

 

La jouabilité

Dans Iron Man 2, notre personnage n’est très pas facile à contrôler et c’est en raison de la distribution des boutons qui est fort questionnable. Ce qui surprend est d’avoir changé la déjà mauvaise configuration des contrôles sur le premier jeu Iron Man, pour faire encore pire. On s’y fait, non sans éprouver quelques frustrations. Mais de toutes ces frustrations, c’est au corps à corps que celle-ci atteint un sommet, alors notre personnage devient difficile à contrôler au point d’en être tout simplement pas amusant du tout.

Dans Iron Man 2, nous pouvons changer de version d’armure Iron Man selon les objectifs à accomplir. Nous avons également la possibilité de créer et ajouter des modifications à nos armures Iron Man pour les utiliser en cours de mission. C’est via un système de points qui vous sont attribués au cours de vos missions réussies que vous pourrez acheter des items à modifier.

 

Les images et le son

Très, mais alors là, très pauvre graphiquement, Iron Man 2 donne l’impression d’un jeu qui été prévu pour rouler sur PlayStation 2 ou Xbox première du nom tant il est ordinaire. Je dois vous dire avoir été extrêmement déçu par la qualité générale du jeu. Bien sûr, est visible un effort de modélisation du visage de Robert Downey Jr, l’acteur qui incarne Iron Man, mais outre cela, rien à signaler de positif. Le jeu n’offre que très peu de liberté de sorte que vous ne pouvez monter trop haut dans le ciel ou allez trop loin sur la carte faute de quoi, des lasers mortels vont vous abattre.

La caméra offre également son lot de situations frustrantes alors qu’elle bascule parfois toute seule. Alors que vous vous faites tirer dessus de partout et que vous répliquez n’importe comment, vous allez déduire que l’objectif vient tout à coup de changer ce qui implique que vous avez peut-être frappé une cible importante au hasard.

Les voix françaises ont été ajoutées sur l’image de piètre façon et pour se débarrasser, de sorte que les lèvres sous souvent très décalée avec l’action, ce qui amuse plus que d’ajouter du sérieux à la démarche. Les cinématiques viennent souvent sauver les meubles avec leur conception légèrement meilleure que pour le jeu.

 

En conclusion

Voilà un autre jeu à ajouter dans la longue liste des produits ayant manqué la chance de se faire propulser par un nom fort. Comment peut-on rater cette chance? En ne confiant pas le projet au bon studio et en y consacrant pas les ressources monétaires nécessaires et, finalement, en y consacrant pas la durée de développement nécessaire sans doute pour arriver dans les délais imposés par la sortie du film. Malheureusement, on sent dans Iron Man 2 que le jeu n’est qu’un accessoire au film, sans plus. Nous savons maintenant que Batman Arkham Asylum a placé la barre très haute pour les prochains jeux basés sur des personnages de super héros de Marvel ou encore DC Comics, nous savons également maintenant qu’Iron Man 2 vient de baisser cette barre très basse ce qui laisse tout le champ libre pour aller se positionner au milieu…

Notre verdict final : Peut-être en location, mais juste peut-être...

 


Pour
Une chance de débloquer quelques succès Xbox Live ou des trophées Incarner Iron Man une seconde fois
Contre
La qualité globale des images laisse à désirer Personnage difficile à contrôler Un jeu terne et peu amusant Mauvais doublage français (lèvres non synchronisées)

Score final
4.7 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
Iron Man 2
Date de sortie : 2010-05-04
Console :
Éditeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Action

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Bandes-annonces
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus