Test :: Apache Air Assault

Apache Air Assault

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le vendredi 26 novembre 2010 19:00

Écrivez votre critique !

Voler.

S’élever dans les airs.

Vaincre la gravité.

Mais surtout, éviter les balles et les missiles SAM. *Bruit d’un vinyle qui glisse* Et non. Ce n’est pas une simple promenade de plaisance.

Le développeur Gaijin Entertainment, également co-développeur sur d’autres jeux tels que « IL-2: Sturmovik: Birds of Prey » et « X-Blades », nous propose ici un jeu de combat aérien. « Apache : Air Assault »  se démarque des autres jeux de combats aériens principalement par le fait qu’on nous met aux commandes d’hélicoptères de guerre, et également parce que le jeu est sous licence de "Boeing Management Company". Alors pilotes, embarquez avec nous et attachez bien votre ceinture, il pourrait y avoir du grabuge !

La trame du jeu repose sur trois équipes de pilotes d’Apache qui devront démanteler les plans  d’une organisation terroriste. Plusieurs petites attaques ont lieu en plusieurs endroits, ce qui laisse croire que l’ennemi camoufle son plan d’attaque principal avec ces diversions. Ces incidents ont lieu à plusieurs endroits sur la planète en passant de l’Afrique à l’Amérique Centrale.

Le jeu nous offre la possibilité de manœuvrer différents modèles d’Apache selon les missions. Parlons tout d’abord des contrôles des hélicoptères. Le pilotage de ces appareils se fait avec les deux sticks analogiques. Celui de droite permet les déplacements verticaux et les rotations, alors que celui de gauche exécute les déplacements horizontaux et modifie l’inclinaison de l’appareil. Contrairement à certains jeux d’avions où il suffisait d’appuyer un bouton pour mettre les gaz, dans ce jeu-ci, il faut déplacer les deux sticks analogiques vers le haut. Se faisant, l’appareil s’inclinera vers l’avant et l’hélice tournera plus vite, ce qui nous fera avancer.  Ces hélicoptères sont munis d’un armement complet. Des roquettes de 70 mm, un mini-gun de 30 mm, des missiles Air-Air, des missiles Hellfire autoguidés, en plus d’être équipés de système de vision nocturne et thermique. Tout cet arsenal nous sera utile pour accomplir les différentes missions qui nous seront données. Ces missions finissent par se ressembler, avec de légères variantes. Il nous faudra attaquer un camp ennemi, éliminer un convoi ennemi ou encore défendre nos alliés en haute mer.

Deux modes de difficultés sont possibles dans le jeu. Le mode « Entraînement » active certaines limites de pilotage et le réticule de visée est alors sous le contrôle d’un canonnier virtuel. L’autre mode nommé « Réaliste » est en fait très… réaliste ! Les garde-fous sont alors désactivés ce qui permet de faire de bien belles acrobaties. Il n’en faut que peu pour perdre le contrôle de l’hélicoptère ou encore effectuer un looping (!!) et ainsi débloquer un succès.

Apache : Air Assault nous offre la possibilité de faire la campagne principale seul ou en mode coopératif local. Dans ce mode, un des joueurs pilote l’hélicoptère alors que l’autre joueur agit en tant que canonnier et contrôle le réticule de visée et les missiles. Il existe également un mode en ligne qui permet d’accomplir des objectifs de mission avec l’aide d’autres pilotes d’Apache.

Côté graphique, ce jeu se retrouve dans la moyenne. Les hélicoptères sont bien modélisés. Par contre, lorsqu’on utilise la perspective « à la troisième personne », il nous est impossible de déplacer la caméra pour voir les environs. La vue du cockpit nous plonge directement dans l’action. Les zones survolées sont bien texturées. Les forêts s’écrasent sous les explosions et les tirs de mini-gun. Les missions que l’on fait près de la mer sont parfois un peu plus difficiles, dû au reflet du soleil sur l’eau, nous empêchant de bien voir les ennemis. La musique qui nous accompagne pendant les missions, bien que répétitive, est appropriée et entraînante.

En conclusion, Apache : Air Assault est somme toute un bon simulateur de combat aérien et autant les joueurs occasionnels y trouveront leur compte en mode « Entraînement » que les joueurs d’expérience avec le mode « Réaliste ». Avec le mode en ligne et le vol libre, le jeu nous offre quelques heures de jouabilité supplémentaires après le mode campagne. Par contre, la nature répétitive des missions devient rapidement lassante. Au final, Apache : Air Assault est une bonne location.


Pour
+ Hélicoptères bien rendus + Mode réaliste + Mode en ligne
Contre
- Mode Coop local - Missions répétitives - Présentation générale du jeu sobre

Score final
7.4 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
Derniers dossiers
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier.
Lire la suite...
Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF Dossiers

Jeux de l’année 2014 - Les choix de la rédaction de GF

Voici venu le moment de l’année de vous présenter le meilleur de ce que nous a réservé l’année 2014 côté jeu vidéo. Cette année, nous faisons les choses différemment alors que les membres de l’équipe de rédaction de Game-Focus.com ont retenu 10 jeux qui constituent au plan personnel leurs plus belles expériences de l’année. Les jeux de la liste ne sont pas classés par catégorie, mais plutôt par ordre d’appréciation du rédacteur. N’hésitez pas à commenter les choix de la rédaction de GameFocus et nous souhaitons que cette liste éclaire vos choix potentiels d'achats de jeux vidéo. Lire la suite...
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés.  Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Apache Air Assault
Date de sortie : 2010-11-15
Console :
Éditeur : Activision
Développeur : Gaiijin Entertainment
Genre : Combat aérien

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

Prochaine émission du GF Show:  le 29 janvier 2015

Lien vers la section

Premières impressions

Halo 5: Guardians

Halo 5: Guardians
Plusieurs attendent avec impatience le prochain opus de la série Halo. Cette dernière et devenue légendaire et a propulsé à plusieurs reprises Microsoft au-devant de la scène. Depuis le 29 décembre dernier, l’équipe de Game-Focus a joué à la bêta multijoueur du titre et on vous propose ... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Souhaitez-vous le retour de Rockband?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Collectionner les statuettes Amiibo

Vidéoblogue : Collectionner les statuettes Amiibo

Nintendo lançait en novembre dernier les statuettes Amiibo, jolies figurines à technologie NFC proposant valeur ajoutée à quelques jeux présents et à venir. Pour plusieurs, le véritable intérêt envers ces statuettes n'est pas ce qu'elles peuvent apporter aux jeux, mais plutôt le désir de collectionner les plus belles et les plus rares. 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Ma courte période Nintendo 64

Vidéoblogue : Ma courte période Nintendo 64

Cette semaine je souhaite partager avec vous, ma relation amour-haine avec la Nintendo 64. Un achat à l'automne 1998, une vente à l'été 1999 et ça y était pour la N64. Une console au look original avec ses courbes sinueuses, une manette en forme de trident, des cassettes au lieu des disques et quelques titres intéressants. 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?

Commentaires récents

Propulsé par Disqus