Test :: Apache Air Assault

Apache Air Assault

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le vendredi 26 novembre 2010 19:00

Écrivez votre critique !

Voler.

S’élever dans les airs.

Vaincre la gravité.

Mais surtout, éviter les balles et les missiles SAM. *Bruit d’un vinyle qui glisse* Et non. Ce n’est pas une simple promenade de plaisance.

Le développeur Gaijin Entertainment, également co-développeur sur d’autres jeux tels que « IL-2: Sturmovik: Birds of Prey » et « X-Blades », nous propose ici un jeu de combat aérien. « Apache : Air Assault »  se démarque des autres jeux de combats aériens principalement par le fait qu’on nous met aux commandes d’hélicoptères de guerre, et également parce que le jeu est sous licence de "Boeing Management Company". Alors pilotes, embarquez avec nous et attachez bien votre ceinture, il pourrait y avoir du grabuge !

La trame du jeu repose sur trois équipes de pilotes d’Apache qui devront démanteler les plans  d’une organisation terroriste. Plusieurs petites attaques ont lieu en plusieurs endroits, ce qui laisse croire que l’ennemi camoufle son plan d’attaque principal avec ces diversions. Ces incidents ont lieu à plusieurs endroits sur la planète en passant de l’Afrique à l’Amérique Centrale.

Le jeu nous offre la possibilité de manœuvrer différents modèles d’Apache selon les missions. Parlons tout d’abord des contrôles des hélicoptères. Le pilotage de ces appareils se fait avec les deux sticks analogiques. Celui de droite permet les déplacements verticaux et les rotations, alors que celui de gauche exécute les déplacements horizontaux et modifie l’inclinaison de l’appareil. Contrairement à certains jeux d’avions où il suffisait d’appuyer un bouton pour mettre les gaz, dans ce jeu-ci, il faut déplacer les deux sticks analogiques vers le haut. Se faisant, l’appareil s’inclinera vers l’avant et l’hélice tournera plus vite, ce qui nous fera avancer.  Ces hélicoptères sont munis d’un armement complet. Des roquettes de 70 mm, un mini-gun de 30 mm, des missiles Air-Air, des missiles Hellfire autoguidés, en plus d’être équipés de système de vision nocturne et thermique. Tout cet arsenal nous sera utile pour accomplir les différentes missions qui nous seront données. Ces missions finissent par se ressembler, avec de légères variantes. Il nous faudra attaquer un camp ennemi, éliminer un convoi ennemi ou encore défendre nos alliés en haute mer.

Deux modes de difficultés sont possibles dans le jeu. Le mode « Entraînement » active certaines limites de pilotage et le réticule de visée est alors sous le contrôle d’un canonnier virtuel. L’autre mode nommé « Réaliste » est en fait très… réaliste ! Les garde-fous sont alors désactivés ce qui permet de faire de bien belles acrobaties. Il n’en faut que peu pour perdre le contrôle de l’hélicoptère ou encore effectuer un looping (!!) et ainsi débloquer un succès.

Apache : Air Assault nous offre la possibilité de faire la campagne principale seul ou en mode coopératif local. Dans ce mode, un des joueurs pilote l’hélicoptère alors que l’autre joueur agit en tant que canonnier et contrôle le réticule de visée et les missiles. Il existe également un mode en ligne qui permet d’accomplir des objectifs de mission avec l’aide d’autres pilotes d’Apache.

Côté graphique, ce jeu se retrouve dans la moyenne. Les hélicoptères sont bien modélisés. Par contre, lorsqu’on utilise la perspective « à la troisième personne », il nous est impossible de déplacer la caméra pour voir les environs. La vue du cockpit nous plonge directement dans l’action. Les zones survolées sont bien texturées. Les forêts s’écrasent sous les explosions et les tirs de mini-gun. Les missions que l’on fait près de la mer sont parfois un peu plus difficiles, dû au reflet du soleil sur l’eau, nous empêchant de bien voir les ennemis. La musique qui nous accompagne pendant les missions, bien que répétitive, est appropriée et entraînante.

En conclusion, Apache : Air Assault est somme toute un bon simulateur de combat aérien et autant les joueurs occasionnels y trouveront leur compte en mode « Entraînement » que les joueurs d’expérience avec le mode « Réaliste ». Avec le mode en ligne et le vol libre, le jeu nous offre quelques heures de jouabilité supplémentaires après le mode campagne. Par contre, la nature répétitive des missions devient rapidement lassante. Au final, Apache : Air Assault est une bonne location.


Pour
+ Hélicoptères bien rendus + Mode réaliste + Mode en ligne
Contre
- Mode Coop local - Missions répétitives - Présentation générale du jeu sobre

Score final
7.4 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
Apache Air Assault
Date de sortie : 2010-11-15
Console :
Éditeur : Activision
Développeur : Gaiijin Entertainment
Genre : Combat aérien

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Également sur GF

images-cocasses

Blogues

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Vidéoblogue : Jouer toute la nuit aux jeux vidéo

Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je pouvais passer de nombreuses heures à jouer aux jeux vidéo sans prendre une seule pause. Ne serait-ce que pour aller au petit coin ou manger quelques savoureuses croustilles BBQ. En apprenant la semaine dernière qu'un joueur du Texas avait ''Prestigé'' Titanfall à 10 reprises en trois jours


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

logo lamoooche annuaire rss

Commentaires récents

Propulsé par Disqus