Test :: Rock Band Reloaded (iPod/iPad/iPhone)

Rock Band Reloaded (iPhone)

Rock Band à l’état pur

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 13 décembre 2010 19:00

Écrivez votre critique !

Qui ne connait pas Rock Band. Ce jeu musical qui a su combler des millions d’amateurs. Et bien, voilà maintenant que ce titre refait surface sur le iPhone. Après une entrée qui avait conquis plusieurs joueurs, ce titre revient, mais cette fois il est amélioré. Effectivement, la première version du jeu avait reçu beaucoup d’éloges, mais elle n’offrait pas l’option vocale. Et bien, les développeurs ont corrigé les quelques petits défauts qui avaient été répertoriés par les amateurs. Est-ce que cette nouvelle mouture du jeu Rock Band est un plus pour les amateurs de la série? Et bien c’est ce que vous allez découvrir dans les prochaines lignes.


 
 
Tout d’abord, vous devez savoir que Rock Band Reloaded vous offre plus de 20 pièces musicales. Vous retrouverez des artistes tels que Nirvana, Billy Idol, Vampire Weekend et même Nine Inch Nails. Vous pouvez aussi télécharger davantage de chansons via la boutique dans le jeu. Certaines de ces pièces sont offertes gratuitement, tandis que pour les autres vous devrez débourser quelques dollars.

 
Le principe du jeu est bien simple, comme dans tous les jeux musicaux, vous devez appuyer sur la touche correspondant à la bonne couleur en respectant le rythme. Cette version fonctionne à merveille, nous n’avons expérimenté aucune difficulté technique lorsque nous y avons joué. Le grand ajout dans RB: Reloaded est l’apparition de la reconnaissance vocale. C’est-à-dire, que vous pourrez avoir l’air fou (folle) devant les gens. Ce nouvel ajout est bien quoique nous trouvons qu’elle est quelque peu imprécise. Même si parfois vous avez le bon ton, le jeu ne vous alloue pas les points mérités. Où parfois, vous allez arrêter de chanter et le jeu dira que vous êtes très bon. Bref, ce nouvel ajout nécessiterait quelques petits ajustements. Toutefois, vous aurez beaucoup de plaisir à y jouer.

 
 
Rock Band Reloaded est divisé trois modes, soit: Jeu Rapide, Tournée et Multijoueurs (nous n’avons cependant pas pu essayer ce dernier mode). L’option Jeu Rapide, vous permet de jouer toutes les pièces disponibles et ce peu importe l’instrument que vous choisissez. Le mode Tournée agit ici comme un mode histoire. Vous devrez accomplir les défis qui vous sont proposés. Une fois ces défis réussis, vous allez débloquer des salles de spectacle ainsi que de nouvelles villes pour présenter vos concerts.

 
 
Les graphiques qui nous sont présentés dans ce titre sont parfaits, ils n’ont rien à envier aux versions Xbox 360, PS3 et Wii du jeu. L’aspect sonore qui est très important dans ce titre est aussi bien réalisé. RB:R vous propose beaucoup d’artistes. Les pièces disponibles sont intéressantes, vous y retrouverez de vieux et de nouveaux succès.

 
 
En conclusion, si vous êtes un très grand amateur des jeux musicaux, Rock Band Reloaded est un plus. Les multiples titres qui sont présentés sauront trouver preneur. De plus, vous pourrez en télécharger d’autres afin d’agrémenter votre expérience. Ce jeu est donc un excellent achat pour les passionnés.

 

Pour
Immersif Très bien rendu Beaucoup de chansons Mode vocal plaisant...
Contre
...mais pas toujours précis On a l’air fou

Score final
6.3 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Mobile
Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Également sur GF
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus