Test :: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2

Harry Potter: Deathly Hallows Part 2

Beaucoup trop répétitif

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 10 août 2011 20:00

Écrivez votre critique !

La franchise Harry Potter est depuis quelques années, l’une des séries qui fonctionnent le mieux. Que l’on parle des livres, des films, des produits dérivés ou bien que l’on parle des jeux vidéo, cette dernière a su se faire des tas d’admirateurs. Malheureusement pour ceux-ci, la saga Potter tire à sa fin. Il y a quelque temps, le dernier film de la série est sorti dans les cinémas, et comme c’est l’habitude, un jeu inspiré de ce dernier est maintenant disponible pour les consoles. Harry Potter :Deathly Hallows part 2 est donc le plus récent jeu mettant en vedette le jeune magicien à lunette.

 
 
Jamais deux, sans trois
 
C’est à EA Bright Light, qu’on a donné la mission d’offrir aux amateurs un jeu digne du dernier chapitre de Harry Potter. C’est donc le troisième titre qui est confié au studio et cette fois, la tâche ne sera pas facile, car la compagnie doit offrir un titre qui saura ravir les amateurs. Cette fois, EA Brighht Light a décidé de laisser l’option Kinect de côté pour la version Xbox 360. La version PS3 est cependant compatible avec Move.
 
 
Une histoire riche en...ennui
 
L’histoire de ce jeu comme vous devez vous en douter est en fait identique ou presque au dernier film. Donc, vous allez revivre certains des grands moments de ce dernier Potter. Bien qu’inspiré du film, la façon dont EA Bright Light nous présente l’histoire est beaucoup moins captivante que la manière dont elle est racontée dans le film ou dans les livres. Certes, il y a des cinématiques, mais on dirait que ce ne sont que des bouts lancés comme ça, on n’a pas vraiment l’impression de s’immerger dans l’action. On passe d’un point chaud du film à un autre par le biais d’objectif. Ce petit détail rend le jeu lourd et ennuyeux.
 
 
Wow, c’est Gears of War sans fusil
 
En plus de nous propulser l’histoire sans trop d’émotion, les développeurs ont opté pour nous offrir un jeu de tir à la troisième personne. D’accord, nous comprenons que dans ce dernier film, la guerre entre Voldemort et Potter fait rage à l’école, mais bon, ce n’est pas une raison pour nous offrir un jeu qui semble être un copier-coller de Gears of War. Tout ce que vous devrez faire après avoir regardé les interminables cinématiques, c’est de courir, lancer des sorts et vous mettre à couvert afin d’éviter les tirs ennemis. Donc, dans presque toutes les missions vous devrez lancer des sorts et vous cacher. Le tout devient rapidement ennuyeux et répétitif, et ce, même si vous êtes un amateur de la série Harry Potter. Pourtant, le système d’utilisation des sorts est bien. Pour lancer un sort, vous devez tout d’abord choisir le sort que vous désirez lancer, lorsque vous débutez la partie, vous ne possédez que le ’’ Stupefy’’ on peut comparer ce sort à l’utilisation d’un petit fusil. Il vous faudra lancer quelques fois ce sort afin d’éliminer vos adversaires.
 
 
Ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de pouvoir, vous allez plutôt perdre de la précision. Si vous abusez trop de votre baguette, vos tirs s’éparpillent un peu partout et vous allez manquer votre cible, vous devrez alors vous mettre à couvert et attendre que votre jauge se remplisse. Certains sorts comme le ’’Petrificus Totalus’’ ne vous permettront qu’un tir à la fois et le temps de chargement sera plus long. Toutefois, se sort agit comme un ’’sniper’’, alors vous allez souvent éliminer vos ennemis d’un seul coup. Au total, c’est 6 sorts que vous aurez la chance de lancer soit : cinq destinés à l’attaque et un, le ’’Protego’’ qui vous servira, s’il n’y a pas de place pour vous mettre à couvert, à bloquer les tirs. Vers la fin du jeu, Harry Potter obtiendra un sort qui lui permettra de se téléporter, ce dernier vous servira à fuir le champ de bataille question de laisser votre jauge de vie se remplir.
 
 
Oh!!! Du changement
 
Lorsque vous n’êtes pas en train de vous mettre à couvert pour tirer les innombrables ennemies, vous devez protéger vos acolytes le temps qu’il fasse une action, par exemple ouvrir une porte. C’est alors que vous devez affronter encore une fois des hordes d’ennemis. Pour faire un peu changement, les développeurs ont décidé de vous offrir de scènes où vous devez courir afin d’éviter des catastrophes. Ces scènes des courses sont particulièrement simples et ennuyeuses. Vous devez courir, éviter des objets et parfois lancer des sorts à l’ennemie qui vous poursuit. Rien d’exceptionnel et rien pour briser le rythme ennuyant du jeu.
 
 
Contrôler beaucoup de personnages
 
Ce titre a aussi des points forts. Les amateurs de la série seront heureux de ne pas contrôler seulement le jeune Harry. Harry Potter DH Pt2 vous permet aussi de prendre le contrôle d’Hermione, de Ron, de Seamus, de Minerva McGonagall, Ginny, Neville et aussi Molly Weasley. Vous devrez donc exécuter quelques missions de tir couvert avec ces personnages.
 
 
Des contrôles simples
 
Jouer à Harry Potter DH Pt2 n’est pas très difficile, vous utiliserez le levier analogue gauche pour vous déplacer et le levier droit sert pour déplacer la caméra. Pour lancer les sorts, vous utiliserez la touche RT et pour viser c’est LT. Choisir un sort est tout aussi simple, pour ce faire vous devez appuyer sur les touches X, Y, B pour activer les trois autres sorts, vous devez appuyer deux fois sur la touche. Ce choix des développeurs d’opter pour un ’’double Click’’ plutôt qu’une combinaison de touche est très utile surtout lors des intenses scènes de combats, il est donc plus facile et plus rapide d’appuyer deux fois sur la touche. Le sort du bouclier s’effectue avec la touche LB. Bref, les contrôles sont parfaits.
 

C’est sombre, mais beau
 
Les graphiques que nous propose ce dernier chapitre de la saga Potter sont très beaux. Les personnages sont ressemblants, les divers endroits que vous visitez aussi sont très fidèles à ceux du film. Les animations quant à elle sont correctes, cependant, rien de très extravaguant, mais elles sont bien faite. Les cinématiques sont belles et inspirées du film. L’un des points faibles de cet aspect est la caméra,parfois elle ira se placer derrière la tête de votre personnage. Ce petit détail vous fera parfois manquer vos cibles, mais rien de très néfaste pour votre héros.
 
 
L’Aspect sonore du jeu est fidèle au film, vous retrouverez la musique des films. Les différents bruitages sont corrects, sans plus. Les commentaires des personnages sont parfois ennuyeux. Le doublage est correct, quoique parfois il manque de synchronisme, mais rien qui pourra vous dérangez lors de vos joutes.

 
 
Pas très long ce jeu
 
Certes, il vous faudra plus de temps à compléter le jeu qu’à regarder le film, toutefois, une fois que vous y aurez joué, vous n’aurez plus de raison d’y rejouer. Il y a bien sûr le mode défis, qui vous propose de rejouer certaines parties du jeu en essayant de faire le meilleur temps, mais sans plus. Il vous faudra environ 5 heures pour terminer la campagne solo d’Harry Potter. Ensuite, pourquoi ne pas jouer une petite partie en multijoueur? Et bien, parce qu’il n’y en a pas. EA Bright Light a décidé de ne pas mettre de multijoueur dans ce titre. Un mode co-op à la rigueur aurait pu être sympathique, mais bon rien. De plus, il y a des objets que vous pouvez récupérer dans le jeu pour débloquer de nouvelles images et musique du film.
 
 
Focus Final
 
En conclusion, Harry Potter Deathly Hallows Part 2 est un jeu qui saura plaire à certains amateurs de la saga Harry Potter, mais sans plus. Son style emprunté à Gears of War ne saura pas vous livrer la meilleure expérience de jeu. Vous vous lasserez rapidement d’y jouer en raison de son manque d’originalité. Ce titre n’est malheureusement pas à la hauteur du magicien à lunette. Pourtant, les développeurs nous offrent des idées intéressantes, mais peut-être ont-ils été pressés par le temps et ils ont été obligé de nous offrir un jeu sans gros feux d’artifice. Bref, même si vous êtes amateur de la franchise Potter, nous vous conseillons de faire la location du jeu avant d’investir dans son achat.

 

 


Pour
+ Beaucoup de personnages jouables + Graphique + Musique du film + Contrôle
Contre
- Ennuyeux - trop répétitif - Court - Pas de mode multijoueur - Peu de rejouabilité

Score final
5.4 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2
Date de sortie : 2011-06-15
Console :
Éditeur : EA Games
Développeur : Bright Light
Genre : Aventure

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

thumb_image

Émission du 20 novembre

Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Avez-vous débranché Kinect?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

Vidéoblogue : La panique Techno-Geek

La technologie prend beaucoup de place dans nos vies de tous les jours, que ce soit au niveau du jeu vidéo, du téléphone cellulaire, de la tablette ou de la télévision. Dans ce nouveau vidéoblogue, j'aborde ce sentiment unique de la panne technologique menant à la 'panique techno-geek'. Vous savez, cet instant où votre tablette fige, votre PS4 ne répond plus, que le célèbre Red Ring of Death s'en prend à votre Xbox 360


Lire la suite...

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Vidéoblogue : Les jeux qui font peur

Dans ce tout nouveau vidéoblogue que l'on pourrait classer dans la catégorie ''Spécial Halloween'', je partage avec vous ma relation ''amour-haine'' avec un certain type de jeu vidéo : celui du jeu d'horreur. Ou de survival-horror, ou celui qui simplement, nous donne froid dans le dos en y jouant (FPS, survival ou autre). Mais qu'est-ce qui fait un bon jeu vidéo horrifique? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

Vidéoblogue : L'achat de ma première PlayStation

À travers ce nouveau vidéoblogue, je raconte oui, l'achat de ma première console PlayStation en 1995, mais aussi, mes quelques mois en sa compagnie. Échanger mon Super Nintendo et mon SEGA Genesis pour acheter une PlayStation? Sage décision? Décision rationnelle, raisonnable et logique? 


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?

Commentaires récents

Propulsé par Disqus