Test :: Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2

Harry Potter: Deathly Hallows Part 2

Beaucoup trop répétitif

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le mercredi 10 août 2011 20:00

Écrivez votre critique !

La franchise Harry Potter est depuis quelques années, l’une des séries qui fonctionnent le mieux. Que l’on parle des livres, des films, des produits dérivés ou bien que l’on parle des jeux vidéo, cette dernière a su se faire des tas d’admirateurs. Malheureusement pour ceux-ci, la saga Potter tire à sa fin. Il y a quelque temps, le dernier film de la série est sorti dans les cinémas, et comme c’est l’habitude, un jeu inspiré de ce dernier est maintenant disponible pour les consoles. Harry Potter :Deathly Hallows part 2 est donc le plus récent jeu mettant en vedette le jeune magicien à lunette.

 
 
Jamais deux, sans trois
 
C’est à EA Bright Light, qu’on a donné la mission d’offrir aux amateurs un jeu digne du dernier chapitre de Harry Potter. C’est donc le troisième titre qui est confié au studio et cette fois, la tâche ne sera pas facile, car la compagnie doit offrir un titre qui saura ravir les amateurs. Cette fois, EA Brighht Light a décidé de laisser l’option Kinect de côté pour la version Xbox 360. La version PS3 est cependant compatible avec Move.
 
 
Une histoire riche en...ennui
 
L’histoire de ce jeu comme vous devez vous en douter est en fait identique ou presque au dernier film. Donc, vous allez revivre certains des grands moments de ce dernier Potter. Bien qu’inspiré du film, la façon dont EA Bright Light nous présente l’histoire est beaucoup moins captivante que la manière dont elle est racontée dans le film ou dans les livres. Certes, il y a des cinématiques, mais on dirait que ce ne sont que des bouts lancés comme ça, on n’a pas vraiment l’impression de s’immerger dans l’action. On passe d’un point chaud du film à un autre par le biais d’objectif. Ce petit détail rend le jeu lourd et ennuyeux.
 
 
Wow, c’est Gears of War sans fusil
 
En plus de nous propulser l’histoire sans trop d’émotion, les développeurs ont opté pour nous offrir un jeu de tir à la troisième personne. D’accord, nous comprenons que dans ce dernier film, la guerre entre Voldemort et Potter fait rage à l’école, mais bon, ce n’est pas une raison pour nous offrir un jeu qui semble être un copier-coller de Gears of War. Tout ce que vous devrez faire après avoir regardé les interminables cinématiques, c’est de courir, lancer des sorts et vous mettre à couvert afin d’éviter les tirs ennemis. Donc, dans presque toutes les missions vous devrez lancer des sorts et vous cacher. Le tout devient rapidement ennuyeux et répétitif, et ce, même si vous êtes un amateur de la série Harry Potter. Pourtant, le système d’utilisation des sorts est bien. Pour lancer un sort, vous devez tout d’abord choisir le sort que vous désirez lancer, lorsque vous débutez la partie, vous ne possédez que le ’’ Stupefy’’ on peut comparer ce sort à l’utilisation d’un petit fusil. Il vous faudra lancer quelques fois ce sort afin d’éliminer vos adversaires.
 
 
Ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de pouvoir, vous allez plutôt perdre de la précision. Si vous abusez trop de votre baguette, vos tirs s’éparpillent un peu partout et vous allez manquer votre cible, vous devrez alors vous mettre à couvert et attendre que votre jauge se remplisse. Certains sorts comme le ’’Petrificus Totalus’’ ne vous permettront qu’un tir à la fois et le temps de chargement sera plus long. Toutefois, se sort agit comme un ’’sniper’’, alors vous allez souvent éliminer vos ennemis d’un seul coup. Au total, c’est 6 sorts que vous aurez la chance de lancer soit : cinq destinés à l’attaque et un, le ’’Protego’’ qui vous servira, s’il n’y a pas de place pour vous mettre à couvert, à bloquer les tirs. Vers la fin du jeu, Harry Potter obtiendra un sort qui lui permettra de se téléporter, ce dernier vous servira à fuir le champ de bataille question de laisser votre jauge de vie se remplir.
 
 
Oh!!! Du changement
 
Lorsque vous n’êtes pas en train de vous mettre à couvert pour tirer les innombrables ennemies, vous devez protéger vos acolytes le temps qu’il fasse une action, par exemple ouvrir une porte. C’est alors que vous devez affronter encore une fois des hordes d’ennemis. Pour faire un peu changement, les développeurs ont décidé de vous offrir de scènes où vous devez courir afin d’éviter des catastrophes. Ces scènes des courses sont particulièrement simples et ennuyeuses. Vous devez courir, éviter des objets et parfois lancer des sorts à l’ennemie qui vous poursuit. Rien d’exceptionnel et rien pour briser le rythme ennuyant du jeu.
 
 
Contrôler beaucoup de personnages
 
Ce titre a aussi des points forts. Les amateurs de la série seront heureux de ne pas contrôler seulement le jeune Harry. Harry Potter DH Pt2 vous permet aussi de prendre le contrôle d’Hermione, de Ron, de Seamus, de Minerva McGonagall, Ginny, Neville et aussi Molly Weasley. Vous devrez donc exécuter quelques missions de tir couvert avec ces personnages.
 
 
Des contrôles simples
 
Jouer à Harry Potter DH Pt2 n’est pas très difficile, vous utiliserez le levier analogue gauche pour vous déplacer et le levier droit sert pour déplacer la caméra. Pour lancer les sorts, vous utiliserez la touche RT et pour viser c’est LT. Choisir un sort est tout aussi simple, pour ce faire vous devez appuyer sur les touches X, Y, B pour activer les trois autres sorts, vous devez appuyer deux fois sur la touche. Ce choix des développeurs d’opter pour un ’’double Click’’ plutôt qu’une combinaison de touche est très utile surtout lors des intenses scènes de combats, il est donc plus facile et plus rapide d’appuyer deux fois sur la touche. Le sort du bouclier s’effectue avec la touche LB. Bref, les contrôles sont parfaits.
 

C’est sombre, mais beau
 
Les graphiques que nous propose ce dernier chapitre de la saga Potter sont très beaux. Les personnages sont ressemblants, les divers endroits que vous visitez aussi sont très fidèles à ceux du film. Les animations quant à elle sont correctes, cependant, rien de très extravaguant, mais elles sont bien faite. Les cinématiques sont belles et inspirées du film. L’un des points faibles de cet aspect est la caméra,parfois elle ira se placer derrière la tête de votre personnage. Ce petit détail vous fera parfois manquer vos cibles, mais rien de très néfaste pour votre héros.
 
 
L’Aspect sonore du jeu est fidèle au film, vous retrouverez la musique des films. Les différents bruitages sont corrects, sans plus. Les commentaires des personnages sont parfois ennuyeux. Le doublage est correct, quoique parfois il manque de synchronisme, mais rien qui pourra vous dérangez lors de vos joutes.

 
 
Pas très long ce jeu
 
Certes, il vous faudra plus de temps à compléter le jeu qu’à regarder le film, toutefois, une fois que vous y aurez joué, vous n’aurez plus de raison d’y rejouer. Il y a bien sûr le mode défis, qui vous propose de rejouer certaines parties du jeu en essayant de faire le meilleur temps, mais sans plus. Il vous faudra environ 5 heures pour terminer la campagne solo d’Harry Potter. Ensuite, pourquoi ne pas jouer une petite partie en multijoueur? Et bien, parce qu’il n’y en a pas. EA Bright Light a décidé de ne pas mettre de multijoueur dans ce titre. Un mode co-op à la rigueur aurait pu être sympathique, mais bon rien. De plus, il y a des objets que vous pouvez récupérer dans le jeu pour débloquer de nouvelles images et musique du film.
 
 
Focus Final
 
En conclusion, Harry Potter Deathly Hallows Part 2 est un jeu qui saura plaire à certains amateurs de la saga Harry Potter, mais sans plus. Son style emprunté à Gears of War ne saura pas vous livrer la meilleure expérience de jeu. Vous vous lasserez rapidement d’y jouer en raison de son manque d’originalité. Ce titre n’est malheureusement pas à la hauteur du magicien à lunette. Pourtant, les développeurs nous offrent des idées intéressantes, mais peut-être ont-ils été pressés par le temps et ils ont été obligé de nous offrir un jeu sans gros feux d’artifice. Bref, même si vous êtes amateur de la franchise Potter, nous vous conseillons de faire la location du jeu avant d’investir dans son achat.

 

 


Pour
+ Beaucoup de personnages jouables + Graphique + Musique du film + Contrôle
Contre
- Ennuyeux - trop répétitif - Court - Pas de mode multijoueur - Peu de rejouabilité

Score final
5.4 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
2013-04-18 :: Injustice: Gods Among Us
2013-04-11 :: Gears of War Judgment
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2
Date de sortie : 2011-06-15
Console :
Éditeur : EA Games
Développeur : Bright Light
Genre : Aventure

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus