Test :: (Kinect) Rabbids: Alive & Kicking

Rabbids Alive & Kicking

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le samedi 19 novembre 2011 19:00

Écrivez votre critique !

C’est en 2006 que ces petites bêtes ont fait leurs apparitions pour la première fois. Créés par le Français Michel Ancel, ces joyeux lurons firent leurs débuts dans le jeu Rayman Contre les Lapins Crétins sur la console de salon de Nintendo, la Nintendo Wii. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que ces créatures drôles et stupides aient droit à leur propre jeu. Ainsi, en 2009, après deux autres jeux avec le personnage de Rayman (Rayman contre les Lapins encore plus Crétins et Rayman Prod’ présente: The Lapins Crétins Show) ces petites bêtes blanches allaient se lancer dans des aventures complètement loufoques. Cette date marquait donc le début de l’invasion des Lapins Crétins et ce, non seulement dans les jeux vidéo, mais aussi dans plusieurs autres domaines. Voilà maintenant que ces Lapins déjantés décident de s’attaquer au périphérique Kinect de Microsoft dans le jeu Rabbids Alive & Kicking. Toutefois, est-ce que cette nouvelle aventure adhère bien à Kinect? Est-ce que ce nouveau jeu des Lapins Crétins est aussi plaisant que les autres? C’est ce que nous allons vous dévoiler dans ce test.

 
 
Cette fois, les Lapins Crétins ont l’audace de s’attaquer à votre salon. En effet, ce nouveau jeu d’Ubisoft tire profit de la réalité augmentée. Ainsi, vous aurez l’impression que ces petites bêtes font réellement partie de votre décor.
 

L’histoire
 
Les Lapins Crétins préparent depuis quelque temps le projet d’envahir la terre. Et c’est aujourd’hui qu’ils ont décidé d’agir. L’invasion débute dans votre salon et c’est par le biais de nombreux mini-jeux, que vous devrez arrêter l’hémorragie. Cette histoire n’est en fait qu’une mise en situation pour vous immerger davantage dans ce titre déjanté qui saura alimenter vos petites soirées entre amis.
 
 
Petit conseil avant de commencer
 
Avant de débuter une partie des Lapins Crétins nous vous proposons de déplacer les gros objets pouvant encombrer votre espace de jeu, car avec ce titre, vous allez avoir besoin d’Espace afin d’en profiter pleinement.
 
 
C’est le début de l’aventure
 
Une fois que vous aurez déposé le jeu dans votre console, vous pourrez regarder une courte vidéo de mise en situation (en fait, l’histoire du jeu vous est présentée). Ensuite, vous allez atteindre les menus où vous devrez lever le bras droit afin d’accéder au menu et pour vous déplacer dans ces menus, vous devrez bouger la main droite vers l’option que vous voulez sélectionner. Le tout fonctionne bien, nous avons quelques fois expérimenté quelques difficultés lors de nos déplacements dans les menus, toutefois, ces problèmes ont probablement été causés par notre partenaire de jeu qui ne cessait de bouger (petite fille de 3 ans). En tout, c’est trois modes de jeux qui vous sont proposés dans ce menu. Il y a le mode Jeu Rapide qui vous permet de plonger directement dans les mini-jeux. Vous pourrez choisir le nombre de joueurs, jusqu’à un maximum de quatre personnes. Vous pourrez ensuite décider si vous choisissez vous-même les jeux, ou bien si vous préférez que le choix se fasse au hasard. Une fois que vous aurez décidé des options, vous pourrez jouer à ces petits jeux.
 

Une rafale de mini-jeux à jouer en groupe
 
L’autre mode jeu que vous pourrez choisir dans Rabbids Alive & Kicking est Mode de Jeux. Ce dernier vous propose trois options, soit Des Gages, La Cagnotte ou Jus de Carotte où vous pourrez affronter de 3 à 16 amis. Avant de pouvoir débuter une partie, vous devrez créer un profil, prendre une photo et enregistrer votre voix ou bien votre cri d’équipe. Ces profils sont en fait votre avatar. La première option qui vous sera proposée après l’édition de votre profil est l’option Des Gages. Dans ce mode, vous pourrez affronter vos copains dans une série de mini-jeux où le perdant devra accomplir une épreuve afin de conserver ses points. En fait, le joueur perdant voit sa jauge (points) diminuer, car il est le perdant, toutefois, s’il veut que cette dernière cesse de descendre il doit réussir l’épreuve. Les autres joueurs sont donc invités à voter après la prestation du perdant. Ce mode est très amusant et les diverses épreuves à réaliser varient, entre faire une série de pompe, danser, mimer quelques choses, bref, faire le fou et s’amuser.
 
 
Si ce mode ne vous intéresse pas, vous pourrez sélectionner La Cagnotte. Dans ce jeu, chacun des joueurs doit jouer des mini-jeux et à la fin de l’épreuve, si celle-ci est réussie il se voit offrir la possibilité de marquer un certain nombre de points, ou bien il a le choix de les mettre en gage afin d’augmenter son pointage. Toutefois, s’il échoue lors du prochain jeu, il perd ces points. Ce mode est également très amusant et il agrémentera vos soirées entre amis. Toutefois, ne soyez pas trop gourmand lors de la progression de votre cagnotte, car nous pouvons vous dire que c’est très enrageant de perdre 1000 points.
 
 
  Bien que pas parfait, ce titre saura vous offrir des heures de plaisir.
 
 
Le troisième choix de ce mode confit à un jeu nommé Jus de Carotte. Dans ce jeu, les joueurs doivent tourner une grosse roue et jouer des mini-jeux. Le joueur qui perd le tour doit boire l’un de ses verres de jus et une fois que tous ses verres sont vides, il perd la partie. Le gagnant est celui qui garde au moins un verre à la fin de la partie. Vous aurez également beaucoup de plaisir à jouer ce jeu.
 
 
Les mini-jeux que vous devrez jouer dans ces jeux sont plutôt amusants. Certes, certains d’entre eux le sont moins, mais en général vous aurez du plaisir à accomplir les différentes épreuves. Voici quelques-uns des jeux que vous allez retrouver dans ces différents choix de jeux. L’un des mini-jeux qui nous a bien fait rire nous demande de prendre les diverses poses qui s’affichent à l’écran, fou rire garanti. Ensuite, il y a le jeu où vous devez faire comme si vous jouiez d’un instrument (guitare, basse) et dans lequel vous devrez avoir le bon tempo et la bonne couleur. Il y a aussi un jeu où vous devez lécher la tarte qui se trouve dans la figure d’un Lapins Crétins et ce, le plus rapidement possible. Bref, tous les mini-jeux proposés dans ce titre peuvent vous placer dans des situations bizarres. Heureusement, avec le périphérique Kinect tout ça est conservé sur photo. En effet, le titre prend des photos de vous dans des positions loufoques. Vous pourrez visionner ces dernières plus tard dans le menu Album Souvenir.
 
 
Quoi? Un lapin dans mon salon!
 
Rabbids Alive & Kicking tirent profit de Kinect en vous offrant la réalité Augmentée. Ainsi, l’un des choix qui vous sont proposés dans le menu principale est l’option, Mon Lapins Crétins. Dans ce dernier, vous pourrez vous amuser de plusieurs façons avec un Lapins Crétins qui est prisonnier de votre salon. Vous pourrez également l’habiller, choisir des éléments de décors (que vous pourrez acheter avec les points P-Q, gagnés tout au long de votre progression dans le jeu), vous pourrez aussi vous prendre en photo avec lui. Bref, vous aurez beaucoup de plaisir avec votre nouvel animal de compagnie. Ce petit jeu est très amusant, nous ne comptons plus les minutes que nous avons passé à le frapper ou bien l’envoyer dans notre écran de télé.
 
 
Des graphiques corrects
 
L’aspect graphique que nous proposent Rabbids A&K est intéressant. L’ambiance des Lapins Crétins est parfaitement représentée. Même si l’option Réalité Augmentée à quelques bogues (car le lapin se déplace et passe parfois au travers de vous), le tout est très décent. L’esthétique ’’Cartoons’’ des Lapins Crétins est bien présente et les diverses animations sont bien faites. Tout est mis en oeuvre pour que vous ailliez du plaisir avec ces petits barjots.
 
 
BWarrrrgh!!!
 
Au niveau du son, le tout est satisfaisant. Vous reconnaitrez les cris des Lapins Crétins, ainsi que leur petit rire niait. La musique choisie dans le jeu est bien, même si vous n’y faites pas vraiment attention. En fait, il n’y a pas de reproche à faire à cet aspect, si ce n’est que parfois vous n’allez pas porter attention aux divers bruits, puisque vous-même vous en ferez en riant.
 

Un titre à jouer avec les copains
 
Rabbids Alive & Kicking est un jeu que vous allez sortir lors de vos petites soirées. Certes, vous allez y jouer aussi quelques fois seul, mais l’aspect plaisir du jeu est rehaussé lorsque vous le jouez entre copains. La durée du jeu dépend aussi du temps que vous allez mettre dans le titre. Vous allez pouvoir choisir de réussir chacun de mini-jeux à la perfection afin de marquer le plus de points (P-Q) et ainsi acheter d’autres objets pour votre Lapins Crétins. Toutefois, si vous abusez du titre il se peut que votre intérêt diminue un peu, il faut donc le consommer à petite dose. Malheureusement, ce jeu ne possède pas de mode en ligne, mais vous pourrez partager vos prouesses avec la communauté en ligne.
 
 
Focus Final:
 
Bien que Rabbids Alive & Kicking ne soit pas parfait, il saura agrémenter vos fêtes entre amis. Les multiples petits jeux rigolos sauront vous changer les idées lors des jours de pluie. Certes, l’absence d’un mode en ligne peut déplaire à quelques individus, mais sachez que ce titre a été développé dans le but d’y jouer en groupes et quoi de mieux que de voir vos amis se donner à fond afin de réussir une épreuve. De plus, l’usage de la Kinect se fait à merveille, on peut penser que le périphérique a été développé pour ce type de jeu. En fait, nous avons été séduits par ce titre.

 

 


Pour
Plusieurs petits jeux très amusants La Réalité Augmentée Bonne durée de vie Très drôle et très amusant
Contre
Pas de mode en ligne Quelques bogues avec la Réalité Augmentée Certains petits jeux ennuyeux avec le temps

Score final
7.6 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox 360
2014-01-12 :: Just Dance 2014
2013-11-21 :: Rocksmith Édition 2014
2013-10-29 :: Skylanders SWAP Force
2013-09-16 :: Grand Theft Auto V
2013-09-05 :: Madden NFL 25
2013-06-15 :: GRID 2
2013-05-30 :: Fuse
Derniers dossiers
 GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate Reportage

GameFocus à la présentation d’Assassin’s Creed Syndicate

Ce mardi 12 mai, les gens d’Ubisoft Québec invitaient les membres de la presse et les dignitaires à souligner avec eux à la fois les 10 ans du studio dans la ville de Québec, mais surtout que le studio se voit présenter son plus gros mandat  à ce jour, soit la production entière d’un nouveau titre de la franchise Assassin’s Creed.
Lire la suite...
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.Lire la suite...
Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10 Reportage

Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10

Ce week-end se déroulait l'événement Mario Party 10 au Cosmodôme de Laval. Cet événement avait pour but de nous présenter le plus récent jeu de la franchise Mario Party qui alimentera vos soirées. Ce titre qui sera lancé exclusivement sur Nintendo Wii U le 20 mars prochain vous fera assurément avoir du plaisir avec vos amis. Bien que nous n'avons pas pu jouer à tout les mini-jeux, nous pouvons dire que Nintendo a encore une fois su exploiter les multiples facettes de la WiiU. Voici donc notre première rencontre avec ce jeu très prometteur. Lire la suite...
REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était Reportage

REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était

Comme vous le savez peut-être, GameFocus est une organisation présente dans plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, Bas-St-Laurent et la Gaspésie ce qui nous permet d’être à la fût de ce qui se produit un peu partout dans la province. Notre intérêt s’est tourné cette semaine vers la troisième édition de la Soirée Rétro Gaming de Rimouski qui se tenait le 13 février dernier à la salle la Coudée du CÉGEP. Suivez-nous alors que nous vous faisons découvrir cet événement. Lire la suite...

Détails sur le jeu
(Kinect) Rabbids: Alive & Kicking
Date de sortie : 2011-11-01
Console :
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Paris
Genre : Party et Mini jeux

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

NOUVEAU

Émission du 13 mai 2015

 - Nos diffusions EN DIRECT 

- Lien vers la section vidéo générale

- Lien vers la section GF Show

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Casques VR: Penchez-vous plus vers l'Oculus Rift ou le Morpheus?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Blogue vidéo : Mortal Kombat d'hier à aujourd'hui

Notre collègue Steeve vous parle de sa longue relation avec la franchise Mortal Kombat. N’hésitez pas vous aussi à raconter vos propres expériences.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: