Test :: Tiger Woods PGA Tour 13

Vidéotest: Tiger Woods PGA Tour 13

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le lundi 23 avril 2012 20:00

Écrivez votre critique !

 La nouvelle mouture du jeu Tiger Woods PGA Tour est disponible depuis le 27 mars. Il existe deux versions de Tiger Woods PGA Tour 13, soit la version standard et la version Masters Collection qui vous offre des parcours inédits. Ce jeu développé par EA Tiburon vous vous offre quelques nouveauté intéressante, toutefois est-ce que celles-ci sont suffisantes pour vous faire acheter Tiger Woods PGA Tour 13 plutôt que de conserver la version de l’an passé?

 


Critique éclaire: Tiger Woods PGA Tour 13 par GameFocus

 

Tout d’abord, si vous optez pour la version Xbox 360, vous devez savoir que ce nouvel opus vous permet d’y jouer à l’aide du périphérique Kinect. Ainsi, vous pourrez imiter le mouvement de frappe à l’écran et jouir des avantages qu’offrait la version PS3 jouable avec PS Move.
 
Peu importe la version que vous choisirez, vous pourrez jouir du nouveau système de frappe appelé le ’’Total Swing Control’’. Ce dernier vous propose une plus grande liberté de frappe. Avec ce système, vous êtes maintenant maitre de vos coups, cette fois si la balle se retrouve sur le vert en un coup ce sera grâce à vous. Maintenant, la frappe est représentée par un arc et votre tempo, votre précision et votre force sont pris en considération. Le tout se fait en bougeant le levier analogue de gauche. Par exemple, si en terminant votre frappe vous inclinez le levier plus vers la gauche, votre frappe aura tendance à aller plus à gauche. Bref, le ’’Total Swing Control’’ est très intéressant et il fonctionne à merveille.
 
 
Contrairement à la version de l’an passé, les développeurs ont décidé d’ôter le caddie. Dans la version TWPGA Tour 12, un caddie vous suivait à tous les trous. Dans TW PGA Tour 13, il est possible de demander un conseil à votre caddie, mais ce dernier n’est plus à l’écran et vous êtes maintenant maitre de vos coups.
 
 
Une autre des nouveautés de ce nouvel opus est le mode ’’Tiger Legacy Challenge’’. Ce mode vous offre la possibilité de suivre quelques étapes de la carrière du Tigre. Vous suivrez donc Tiger Woods à sept âges différents, soit de l’enfance à aujourd’hui. Vous pourrez accomplir quelques-unes des exploits de la légende et vous pourrez également réussir certaines étapes futures avant Tiger lui-même. En tout, c’est 53 défis que vous devrez réussir.
 
 
Le mode Carrière est également de retour, dans ce dernier vous pourrez créer un joueur et débutez votre carrière en tant qu’amateur et ainsi devenir pro en participant à différents tournois. À l’intérieur de ce mode, vous pourrez gagner des commanditaires, de nouveaux vêtements, des points d’expériences et aussi des pièces que vous pourrez dépenser en achetant de nouvelles pièces d’équipement ou bien des nouveaux parcours.
 
 
La version standard de Tiger Woods PGA Tour vous offre 16 parcours en débutant, mais vous pourrez vous en procurez d’autre en dépensant les pièces gagner ou bien en les achetant tout simplement sur les marchés Xbox Live et PS Store. Un parcours coute environ 5$. Cet aspect peut décourager certains amateurs, car si ce dernier ne veut pas dépenser de vrais dollars pour acheter des terrains, il devra cumuler les pièces gagnées dans le jeu, toutefois le processus est plutôt long.
 
 
Graphismes et son
 
Au niveau de l’aspect visuel, TW PGA T13 est joli, toutefois il n’y a pas énormément de différence avec l’opus précédent. De plus, parfois certaines textures ne chargent pas correctement et certains endroits sont moin agréables à regarder. Les animations sont bien, mais parfois répétitives.
 
La musique de ce jeu est un ajout que l’on pourrait se passer. En fait, les chansons qui jouent lorsque vous disputez une partie, sont bien, mais n’ajoutent rien à votre expérience de jeu. Les divers bruitages sont parfaits et vous immergent dans le titre. Les commentateurs font un travail acceptable, mais plus vous jouerez et plus vous allez remarquer que certaines lignes de textes se répètent.
 
 
C’est long?
 
Tiger Woods PGA Tour 13 est un jeu qui saura ravir les joueurs en terme de durée, car lors des jours de pluie ce jeu sera une bonne initiative. Le mode en ligne donne un peu plus de profondeur au titre, mais malheureusement, si vous décidez de ne pas ajouter de parcours vous aller jouer les même 16 terrains.
 
 
Focus Final
 
Tiger Woods PGA 13 est un bon jeu pouvant plaire aux amateurs, mais il n’est pas obligatoire d’acheter ce nouvel opus si on possède déjà le TW PGA T12. Le nouveau système de contrôle et le mode Tiger Legacy Challenge sont de bon ajout, mais qui aurait pu être offert dans une mise à jour de la précédente version. De plus, le fait de devoir payer pour se procurer davantage de parcours peut déplaire à certains joueurs. Donc, attendez que ce titre baisse de prix, sinon conservez Tiger Woods PGA Tour 12.

 

 


Pour

Disparition du Caddie Nouveau système de frappe (Total Swing Control) Tiger Legacy Challenge

Contre

Son prix Très long temps de chargement Tops de chargement Achat de terrain Quelques bogues d’affichage


Score final
7.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
Derniers dossiers
Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL Dossiers

Suggestions eShop : 7 jeux pour votre New Nintendo 3DS XL

Comme vous le savez sans doute, j'ai fait l'achat le 13 février dernier d'une console New Nintendo 3DS XL. Depuis ce jour, je me suis procuré plusieurs jeux téléchargeables par le biais de la boutique eShop de Nintendo.
Lire la suite...
Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10 Reportage

Game-Focus s'amuse avec Mario Party 10

Ce week-end se déroulait l'événement Mario Party 10 au Cosmodôme de Laval. Cet événement avait pour but de nous présenter le plus récent jeu de la franchise Mario Party qui alimentera vos soirées. Ce titre qui sera lancé exclusivement sur Nintendo Wii U le 20 mars prochain vous fera assurément avoir du plaisir avec vos amis. Bien que nous n'avons pas pu jouer à tout les mini-jeux, nous pouvons dire que Nintendo a encore une fois su exploiter les multiples facettes de la WiiU. Voici donc notre première rencontre avec ce jeu très prometteur. Lire la suite...
REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était Reportage

REPORTAGE : La Soirée Rétro Gaming Vol.III de Rimouski, GameFocus y était

Comme vous le savez peut-être, GameFocus est une organisation présente dans plusieurs régions du Québec dont Montréal, Québec, Bas-St-Laurent et la Gaspésie ce qui nous permet d’être à la fût de ce qui se produit un peu partout dans la province. Notre intérêt s’est tourné cette semaine vers la troisième édition de la Soirée Rétro Gaming de Rimouski qui se tenait le 13 février dernier à la salle la Coudée du CÉGEP. Suivez-nous alors que nous vous faisons découvrir cet événement. Lire la suite...
Les jeux les plus attendus de 2015 Dossiers

Les jeux les plus attendus de 2015

L’année 2014 est terminée, c’est maintenant l’heure de 2015. Encore une fois, plusieurs jeux sont très attendus par les joueurs et certains d’entre-deux devraient être excellents. Game-Focus vous propose un dossier sur les jeux les plus attendus de 2015 sur plusieurs plateformes. Sachez que cette liste est totalement subjective et que d’autres jeux mériteraient aussi d’être présents dans ce dossier. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Tiger Woods PGA Tour 13
Date de sortie : 2012-03-27
Console :
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : EA Tiburon
Genre : Sports

Premières impressions

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Rive

Rive
Aujourd’hui il existe de nombreux jeux de plateformes de tout genre et lorsque des développeurs décident d’aller dans cette voie, les attentes sont élevées dû au grand catalogue offert aux joueurs. Malgré tout cela, les développeurs de Two Tribes n’ont pas eu peur et nous offre un jeu d... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Que pensez-vous d'un jeu avec figurines par LEGO ?

Également sur GF

AccroTechno-accueil

Cinevore-accueil

Vendre

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Vidéoblogue : Réalité virtuelle et 3D

Aaaah! La réalité virtuelle! Une expérience qui me semble tellement fascinante, immersive et palpitante! Oui, cette technologie est à nos portes, mais il y a longtemps que je l'attends. Depuis Rad Racer sur ma NES en 1988 et sa pseudo 3D ou Space Harrier, en passant par des films comme Beowulf 3D (pas très bon je sais) en IMAX, les téléviseurs 3D, à TRON ou l'Oculus Rift, la 3D et la réalité virtuelle m'ont toujours passionné.


Lire la suite...

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Blogue à Cayoux: Ce que j’attends des nouvelles consoles

Chaque nouvelle génération amène son lot de questionnements soufflé par un vent d’optimisme pour l’amateur de jeux vidéo. En admettant qu’autant la PS3 que la Xbox 360 fussent de bonnes consoles, suffisamment puissantes pour nous permettre de jouir de jeux épiques, de vastes mondes ouverts à travers des séquences rapides, précises et même parfois touchantes, il reste que nous n’avons pas connu la claque promise sur la génération précédente, les PS2 et Xbox.


Lire la suite...
GF-Twitt
Vous aimez ou pas?
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)
LEGO City Undercover (Nintendo WiiU)
Cars 2: The video Game (PlayStation 3)
The Order 1886 (PlayStation 4)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus