Test :: Tiger Woods PGA Tour 13

Vidéotest: Tiger Woods PGA Tour 13

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le lundi 23 avril 2012 20:00

Écrivez votre critique !

 La nouvelle mouture du jeu Tiger Woods PGA Tour est disponible depuis le 27 mars. Il existe deux versions de Tiger Woods PGA Tour 13, soit la version standard et la version Masters Collection qui vous offre des parcours inédits. Ce jeu développé par EA Tiburon vous vous offre quelques nouveauté intéressante, toutefois est-ce que celles-ci sont suffisantes pour vous faire acheter Tiger Woods PGA Tour 13 plutôt que de conserver la version de l’an passé?

 


Critique éclaire: Tiger Woods PGA Tour 13 par GameFocus

 

Tout d’abord, si vous optez pour la version Xbox 360, vous devez savoir que ce nouvel opus vous permet d’y jouer à l’aide du périphérique Kinect. Ainsi, vous pourrez imiter le mouvement de frappe à l’écran et jouir des avantages qu’offrait la version PS3 jouable avec PS Move.
 
Peu importe la version que vous choisirez, vous pourrez jouir du nouveau système de frappe appelé le ’’Total Swing Control’’. Ce dernier vous propose une plus grande liberté de frappe. Avec ce système, vous êtes maintenant maitre de vos coups, cette fois si la balle se retrouve sur le vert en un coup ce sera grâce à vous. Maintenant, la frappe est représentée par un arc et votre tempo, votre précision et votre force sont pris en considération. Le tout se fait en bougeant le levier analogue de gauche. Par exemple, si en terminant votre frappe vous inclinez le levier plus vers la gauche, votre frappe aura tendance à aller plus à gauche. Bref, le ’’Total Swing Control’’ est très intéressant et il fonctionne à merveille.
 
 
Contrairement à la version de l’an passé, les développeurs ont décidé d’ôter le caddie. Dans la version TWPGA Tour 12, un caddie vous suivait à tous les trous. Dans TW PGA Tour 13, il est possible de demander un conseil à votre caddie, mais ce dernier n’est plus à l’écran et vous êtes maintenant maitre de vos coups.
 
 
Une autre des nouveautés de ce nouvel opus est le mode ’’Tiger Legacy Challenge’’. Ce mode vous offre la possibilité de suivre quelques étapes de la carrière du Tigre. Vous suivrez donc Tiger Woods à sept âges différents, soit de l’enfance à aujourd’hui. Vous pourrez accomplir quelques-unes des exploits de la légende et vous pourrez également réussir certaines étapes futures avant Tiger lui-même. En tout, c’est 53 défis que vous devrez réussir.
 
 
Le mode Carrière est également de retour, dans ce dernier vous pourrez créer un joueur et débutez votre carrière en tant qu’amateur et ainsi devenir pro en participant à différents tournois. À l’intérieur de ce mode, vous pourrez gagner des commanditaires, de nouveaux vêtements, des points d’expériences et aussi des pièces que vous pourrez dépenser en achetant de nouvelles pièces d’équipement ou bien des nouveaux parcours.
 
 
La version standard de Tiger Woods PGA Tour vous offre 16 parcours en débutant, mais vous pourrez vous en procurez d’autre en dépensant les pièces gagner ou bien en les achetant tout simplement sur les marchés Xbox Live et PS Store. Un parcours coute environ 5$. Cet aspect peut décourager certains amateurs, car si ce dernier ne veut pas dépenser de vrais dollars pour acheter des terrains, il devra cumuler les pièces gagnées dans le jeu, toutefois le processus est plutôt long.
 
 
Graphismes et son
 
Au niveau de l’aspect visuel, TW PGA T13 est joli, toutefois il n’y a pas énormément de différence avec l’opus précédent. De plus, parfois certaines textures ne chargent pas correctement et certains endroits sont moin agréables à regarder. Les animations sont bien, mais parfois répétitives.
 
La musique de ce jeu est un ajout que l’on pourrait se passer. En fait, les chansons qui jouent lorsque vous disputez une partie, sont bien, mais n’ajoutent rien à votre expérience de jeu. Les divers bruitages sont parfaits et vous immergent dans le titre. Les commentateurs font un travail acceptable, mais plus vous jouerez et plus vous allez remarquer que certaines lignes de textes se répètent.
 
 
C’est long?
 
Tiger Woods PGA Tour 13 est un jeu qui saura ravir les joueurs en terme de durée, car lors des jours de pluie ce jeu sera une bonne initiative. Le mode en ligne donne un peu plus de profondeur au titre, mais malheureusement, si vous décidez de ne pas ajouter de parcours vous aller jouer les même 16 terrains.
 
 
Focus Final
 
Tiger Woods PGA 13 est un bon jeu pouvant plaire aux amateurs, mais il n’est pas obligatoire d’acheter ce nouvel opus si on possède déjà le TW PGA T12. Le nouveau système de contrôle et le mode Tiger Legacy Challenge sont de bon ajout, mais qui aurait pu être offert dans une mise à jour de la précédente version. De plus, le fait de devoir payer pour se procurer davantage de parcours peut déplaire à certains joueurs. Donc, attendez que ce titre baisse de prix, sinon conservez Tiger Woods PGA Tour 12.

 

 


Pour

Disparition du Caddie Nouveau système de frappe (Total Swing Control) Tiger Legacy Challenge

Contre

Son prix Très long temps de chargement Tops de chargement Achat de terrain Quelques bogues d’affichage


Score final
7.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Tiger Woods PGA Tour 13
Date de sortie : 2012-03-27
Console :
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : EA Tiburon
Genre : Sports

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus