Test :: Tiger Woods PGA Tour 13

Vidéotest: Tiger Woods PGA Tour 13

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le lundi 23 avril 2012 20:00

Écrivez votre critique !

 La nouvelle mouture du jeu Tiger Woods PGA Tour est disponible depuis le 27 mars. Il existe deux versions de Tiger Woods PGA Tour 13, soit la version standard et la version Masters Collection qui vous offre des parcours inédits. Ce jeu développé par EA Tiburon vous vous offre quelques nouveauté intéressante, toutefois est-ce que celles-ci sont suffisantes pour vous faire acheter Tiger Woods PGA Tour 13 plutôt que de conserver la version de l’an passé?

 


Critique éclaire: Tiger Woods PGA Tour 13 par GameFocus

 

Tout d’abord, si vous optez pour la version Xbox 360, vous devez savoir que ce nouvel opus vous permet d’y jouer à l’aide du périphérique Kinect. Ainsi, vous pourrez imiter le mouvement de frappe à l’écran et jouir des avantages qu’offrait la version PS3 jouable avec PS Move.
 
Peu importe la version que vous choisirez, vous pourrez jouir du nouveau système de frappe appelé le ’’Total Swing Control’’. Ce dernier vous propose une plus grande liberté de frappe. Avec ce système, vous êtes maintenant maitre de vos coups, cette fois si la balle se retrouve sur le vert en un coup ce sera grâce à vous. Maintenant, la frappe est représentée par un arc et votre tempo, votre précision et votre force sont pris en considération. Le tout se fait en bougeant le levier analogue de gauche. Par exemple, si en terminant votre frappe vous inclinez le levier plus vers la gauche, votre frappe aura tendance à aller plus à gauche. Bref, le ’’Total Swing Control’’ est très intéressant et il fonctionne à merveille.
 
 
Contrairement à la version de l’an passé, les développeurs ont décidé d’ôter le caddie. Dans la version TWPGA Tour 12, un caddie vous suivait à tous les trous. Dans TW PGA Tour 13, il est possible de demander un conseil à votre caddie, mais ce dernier n’est plus à l’écran et vous êtes maintenant maitre de vos coups.
 
 
Une autre des nouveautés de ce nouvel opus est le mode ’’Tiger Legacy Challenge’’. Ce mode vous offre la possibilité de suivre quelques étapes de la carrière du Tigre. Vous suivrez donc Tiger Woods à sept âges différents, soit de l’enfance à aujourd’hui. Vous pourrez accomplir quelques-unes des exploits de la légende et vous pourrez également réussir certaines étapes futures avant Tiger lui-même. En tout, c’est 53 défis que vous devrez réussir.
 
 
Le mode Carrière est également de retour, dans ce dernier vous pourrez créer un joueur et débutez votre carrière en tant qu’amateur et ainsi devenir pro en participant à différents tournois. À l’intérieur de ce mode, vous pourrez gagner des commanditaires, de nouveaux vêtements, des points d’expériences et aussi des pièces que vous pourrez dépenser en achetant de nouvelles pièces d’équipement ou bien des nouveaux parcours.
 
 
La version standard de Tiger Woods PGA Tour vous offre 16 parcours en débutant, mais vous pourrez vous en procurez d’autre en dépensant les pièces gagner ou bien en les achetant tout simplement sur les marchés Xbox Live et PS Store. Un parcours coute environ 5$. Cet aspect peut décourager certains amateurs, car si ce dernier ne veut pas dépenser de vrais dollars pour acheter des terrains, il devra cumuler les pièces gagnées dans le jeu, toutefois le processus est plutôt long.
 
 
Graphismes et son
 
Au niveau de l’aspect visuel, TW PGA T13 est joli, toutefois il n’y a pas énormément de différence avec l’opus précédent. De plus, parfois certaines textures ne chargent pas correctement et certains endroits sont moin agréables à regarder. Les animations sont bien, mais parfois répétitives.
 
La musique de ce jeu est un ajout que l’on pourrait se passer. En fait, les chansons qui jouent lorsque vous disputez une partie, sont bien, mais n’ajoutent rien à votre expérience de jeu. Les divers bruitages sont parfaits et vous immergent dans le titre. Les commentateurs font un travail acceptable, mais plus vous jouerez et plus vous allez remarquer que certaines lignes de textes se répètent.
 
 
C’est long?
 
Tiger Woods PGA Tour 13 est un jeu qui saura ravir les joueurs en terme de durée, car lors des jours de pluie ce jeu sera une bonne initiative. Le mode en ligne donne un peu plus de profondeur au titre, mais malheureusement, si vous décidez de ne pas ajouter de parcours vous aller jouer les même 16 terrains.
 
 
Focus Final
 
Tiger Woods PGA 13 est un bon jeu pouvant plaire aux amateurs, mais il n’est pas obligatoire d’acheter ce nouvel opus si on possède déjà le TW PGA T12. Le nouveau système de contrôle et le mode Tiger Legacy Challenge sont de bon ajout, mais qui aurait pu être offert dans une mise à jour de la précédente version. De plus, le fait de devoir payer pour se procurer davantage de parcours peut déplaire à certains joueurs. Donc, attendez que ce titre baisse de prix, sinon conservez Tiger Woods PGA Tour 12.

 

 


Pour

Disparition du Caddie Nouveau système de frappe (Total Swing Control) Tiger Legacy Challenge

Contre

Son prix Très long temps de chargement Tops de chargement Achat de terrain Quelques bogues d’affichage


Score final
7.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
2014-03-14 :: DragonBall Z Battle of Z
2013-11-07 :: LEGO Marvel Super Heroes
2013-11-03 :: Batman: Arkham Origins
2013-10-20 :: Puppeteer
2013-10-07 :: FIFA 14
2013-09-17 :: NHL 14
2013-09-12 :: Splinter Cell Blacklist
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
Tiger Woods PGA Tour 13
Date de sortie : 2012-03-27
Console :
Éditeur : Electronic Arts
Développeur : EA Tiburon
Genre : Sports

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Vidéos dernièrement ajoutées

Cette semaine, le seul, l'unique et l'inimitable Steeve nous parle dans son commentaire vidéo, de sa passion pour les...

HDVS_CATEGORY: Blogues vidéos de l'équipe GF
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show

Voici un bogue de combat plutôt gênant dans NHL 14!

HDVS_CATEGORY: Divers
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
HDVS_CATEGORY: Le GameFocus Show
Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Blogues

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Dans ce nouvel épisode de mes Vidéoblogues GameFocus, j'aborde mon type de jeu favori : le FPS. De Wolfenstein 3D à Titanfall, en passant par Unreal Tournament 2004, Heretic ou Half Life 2, voici l'origine de cet amour pour le genre! Les jeux qui m'ont fait craquer, mes découvertes au fil du temps, la constatation que le style a bien évolué et grandi au fil du temps.


Lire la suite...

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus