Test :: (XBLA) Toy Soldiers DLC: Napalm et Evil Empire

Toy Soldiers Cold Wars: Evil Empire et Napalm

Test de ces deux ajouts téléchargeables

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le dimanche 13 mai 2012 20:00

Écrivez votre critique !

Le 3 mars 2011, Signal Studios et Microsoft Studios vous offraient un jeu pour le marché Xbox Live, mettant en vedette des petits soldats de plomb qui ont bercé l’enfance de plusieurs d’entre nous. Ce titre, intitulé Toy Soldiers, prend place lors de la Première Guerre mondiale, un thème peu exploité de nos jours, puisque la plupart des jeux de guerres se déroulent lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il avait su ravir le coeur de plusieurs amateurs. Toy Soldiers avait également reçu de bonnes critiques de la part des médias et c’est pourquoi, en août 2011, Signal Studios récidive en vous offrant cette fois le jeu Toy Soldiers: Cold War, qui à l’image de son prédécesseur reçoit également de bons commentaires. Ce titre a d’ailleurs fait partie de la promotion Summer Arcade de Microsoft, offert à 1200 Points Microsoft. Voilà que depuis le 25 avril, deux ajouts téléchargeables sont disponibles pour Toy Soldiers: Cold War, soit ’’Evil Empire’’ et ’’Napalm’’. Toutefois, est-ce que ces ajouts sont de bons compléments à ce titre? C’est ce que vous allez découvrir dans les prochaines lignes.


Toy Soldiers: Cold War, c’est?

Tout d’abord, si comme moi vous aviez passé à côté de ces jeux et que vous ne savez pas trop ce qu’est la franchise Toy Sodiers, voici un résumé. Toy Soldiers:Cold War est un jeu de stratégie de type ’’Tower defense’’ où vous pouvez prendre part à l’action. TS:CW rend hommage aux années 80, vous y retrouverez donc des clins d’oeil aux films et aux jouets de cette époque. C’est dans des décors rappelant Paris que vous devrez repousser l’invasion soviétique. Le but du jeu est très simple, vous êtes à la tête de l’armée Américaine et devez acheter et améliorer des unités, telles que des Mitrailleurs, des Mortiers, des escouades antichar et plusieurs autres, afin de battre vos adversaires. Vous pourrez même compter sur des véhicules tels que des tanks et des hélicoptères. De plus, à certains moments, vous pourrez faire appel à un super soldat qui est très fortement inspiré de Rambo. Toute cette armée sert à une chose, repousser les vagues ennemis et les empêcher de pénétrer votre base.


À la fin de ces vagues, vous devrez faire face à de gigantesques chefs de niveaux qui vous demanderont parfois beaucoup de patience. Donc, vous achetez des usitées que vous placez à des endroits stratégiques, vous les améliorez pour qu’elles puissent faire plus de dommages et ainsi être plus efficaces. Une fois que vous avez repoussé les nombreuses vagues de pas fins, vous affrontez un gros ’’boss’’. Chaque vague et chef que vous tuez vous donne de l’argent que vous pouvez dépenser sur vos troupes. Bien que ce jeu semble simplet et répétitif, il n’en est pas le cas, ce titre est accrocheur et on aime y rejouer. De plus, l’un des aspects intéressants de ce jeu c’est que vous pouvez jouer la campagne et le mode survie en co-op local, mais aussi en ligne. Une fois la campagne terminée, vous pourrez prolonger l’expérience en jouant les mini-jeux et en prouvant votre supériorité. Bref, vous pouvez lire notre test complet du jeu Toy Soldiers: Cold War par ici:http://www.game-focus.com/?nav=reviewCard&fid=9906%22fid=9906


Toy Soldiers : Cold War Empire War c’est?

L’ajout téléchargeable ’’Empire War’’ disponible sur le marché Xbox Live en échange de 400 Points Microsoft, vous permet cette fois d’incarner le côté hostile. Vous êtes donc à la tête de l’armée de l’USSR. Vous combattrez dans des lieux tels que la Corée, Cuba et Volvograd. En prenant le contrôle de l’armée soviétique, vous pourrez compter sur de nouveaux véhicules, de nouvelles factions, sans oublier le nouveau barrage ’’Orbital Laser’’ et l’hélicoptère ’’Super Hormone’’. Le principe du jeu ne déroge pas de Toy Soldiers: Cold War : vous achetez vos unités, les améliorées et vous butez des vilains Américains. Vous retrouverez dans cet ajout un nouveau mode survie nommé Trauma. Ce dernier ajoute une difficulté, puisque vous pourrez endommager votre coffre à jouets en plaçant vos tourelles. Vous allez également pouvoir jouer la nouvelle carte ’’Ironfisted’’ pour le mode survie. Le mode Versus compte lui aussi un nouveau champ de bataille intitulé ’’Muddle’’. Cela ne vous suffit pas? Alors, pourquoi ne pas pulvériser des cochons dans le mini-jeu Pop-a-pig?


L’aspect visuel a été respecté, vous vous retrouvez encore une fois dans une chambre d’enfant où les soldats de plomb se font la guerre. Tout a été mis en place pour faire régner l’ambiance. En fait, vous aurez l’impression d’être devant un jeu de société. Au menu, jungle et ville enneigée où plusieurs éléments du décor sont destructibles. Bref, un visuel intéressant. Il n’y a pas vraiment de problème au niveau des animations, ces dernières sont correctes. L’aspect sonore de cet ajout réussi également à bien nous immerger. Le seul reproche que l’on peut faire c’est que les voix sont en anglais, mais le tout est sous-titré en français.


Evil Empire offre une durée de vie respectable pour 400PM qui saura vous garder rivé à votre écran pendant quelques heures.


Toy Soldiers: Cold War Napalm c’est?

L’ajout téléchargeable ’’Napalm’’ prend place au Vietnam, vous y retrouvez donc de nombreux décors de jungles. Dans ce dernier vous allez prendre le contrôle des Américains et vous devrez repousser les hordes d’ennemis. Point de vue de la nouveauté, il y a le nouveau barrage que vous pourrez utiliser pour vaincre vos ennemis, ce dernier est en fait un barrage de Napalm qui fait beaucoup de ravage. Vous pourrez aussi compter sur le ’’Laser Tank’’. De nouvelles cartes sont également au menu, tout d’abord pour le mode versus en multijoueur vous retrouverez la carte ’’Fervor’’. Ensuite, pour le mode survie vous retrouverez la carte ’’Double Dealing’’ où vous devrez protéger deux coffres de jouet, et ce, seul ou avec un ami. Il y a aussi un nouveau mode survie appelé :Commando. Ce dernier vous permet d’incarner encore une fois le personnage inspiré de Rambo et d’éliminer à vous seul les vagues d’ennemis. Vous n’aurez donc pas le support de vos tourelles. Naplam vous propose également un nouveau mini-jeu appelé ’’Hang Time’’. Ce dernier est beaucoup plus amusant que celui proposé dans ’’Evil Empire’’ puisqu’au lieu de pulvériser de cochons, vous devez sauver vos soldats en allant les récupérer avec l’aide de votre hélicoptère’’US Rescue’’.


L’aspect visuel est tout aussi intéressant que celui présenté dans ’’Evil Empire’’. L’aspect sonore vous immerge encore une fois dans le titre. Au niveau de la durée de vie, c’est encore une fois un bon rapport qualité-prix. Toutefois, nous avons eu beaucoup plus de plaisir avec les ajouts proposés dans ce contenu additionnel. Les modes ’’Commando’’ et ’’Hang Time’’ sont plus intéressants. Il est également offert pour 400 Points Microsoft.


Focus Final

En conclusion, ces deux ajouts téléchargeables sauront prolonger votre expérience de jeu. Si vous avez aimé le jeu Toy Soldiers: Cold War, il n’y a pas vraiment de raison pour que vous ne nous procuriez pas ces deux ajouts additionnels. Chacun d’eux propose du contenu intéressant qui saura plaire aux amateurs. Ces derniers valent amplement le 400 Points Microsoft chargé. Toutefois, si vous ne voulez vous procurer qu’un seul de ces ajouts, nous vous conseillons le Napalm, puisque les modes Commando et Hang Time sont plus intéressants. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’essayer le jeu Toy Soldiers: Cold War, téléchargez la démo, ce titre est très intéressant.

 


Pour

Jouable à 2 en local et en ligne Mode commando et Hang Time 400 PM chacun Amusant Un bon complément

Contre

Répétitif


Score final
7.5 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox Live Arcarde
2013-05-24 :: Motocross Madness
2013-05-17 :: Sanctum 2
2013-04-30 :: Far Cry 3: Blood Dragon
2012-11-25 :: PID
2012-10-22 :: Jet Set Radio
2012-10-13 :: Double Dragon Neon
2012-10-08 :: Fire Pro Wrestling
2012-10-03 :: Marvel vs Capcom Origins
Derniers dossiers
DOSSIER: La première année de la Xbox One Reportage

DOSSIER: La première année de la Xbox One

C’était l’an dernier à pareille date, Microsoft lançait la Xbox One, sa 3e console de salon. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait parler d’elle cette console, et ce, dès son dévoilement officiel le 21 mai 2013. Déjà on parlait dans les coulisses de cette possible connectivité obligatoire de la future console et de son incapacité à lire des jeux usagés. 
Lire la suite...
Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal Reportage

Soirée de lancement d’Assassin’s Creed Unity à Montréal

Comme nous l’a habitué Ubisoft, chaque sortie de jeu est l’occasion de célébrer. Assassin’s Creed ne fait pas exception alors que dans la soirée du 10 novembre, les amateurs de la franchise à succès d’Ubisoft Montréal étaient invités à venir souligner la sortie de pas un, mais deux jeux, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Lire la suite...
Événement des fêtes Nintendo 2014 Dossiers

Événement des fêtes Nintendo 2014

Mercredi dernier, Nintendo Canada tenait à Montréal son événement annuel afin de montrer les titres qui vont être disponibles pour la période des fêtes. Ce fut donc pour nous l'occasion de faire l'essai de plusieurs des titres qui vont occuper les froides soirées d'hiver. Comme c'est le cas avec Nintendo, il y a beaucoup de jeu qui se retrouvera sous le sapin des amateurs cette année. Parmi les titres qui ont retenu notre attention on retrouve le très attendu Super Smash Bros WiiU., Capitaine Toad: Treasure Tracker pour la WiiU et Sonic Boom. Lire la suite...
Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas Reportage

Game-Focus au Comiccon de Québec : Vu par Nicolas

Cette fin de semaine, je plongeais tête baissée dans le merveilleux monde de la «pop culture» lors du tout premier Comiccon de la ville de Québec. De mon côté, c'était aussi une première participation à ce genre d’événement geek. Costumes, bandes-dessinées, vedettes, conférences et soirée rétrogaming étaient tous au menu de cette journée puisque j'ai eu la chance de participer uniquement à la journée de samedi. Lire la suite...

Détails sur le jeu
(XBLA) Toy Soldiers DLC: Napalm et Evil Empire
Date de sortie : 2012-04-25
Console :
Éditeur : Microsoft Game Studios
Développeur : signal studios
Genre : Stratégie temps réelle (RTS)

À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GFShoe jeux 2014 - 1

GameFocus Show: Nos choix jeux de 2014 partie 1 & 2

Lien vers la section

Premières impressions

The Crew

The Crew
Lors de son annonce en 2013, plusieurs avaient été étonnés qu’Ubisoft s’associe avec Ivory Tower pour proposer un jeu de course uniquement multijoueur. C’est un pari risqué des développeurs, car il existe peu de jeu de voiture proposant un monde connecté qui a fonctionné ces dernières... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Podcast Radio GameFocus d'octobre 2014

Régulièrement, des membres de l'Équipe de rédaction de GF se rencontre pour une série de discussions parfois très profondes et parfois très imbéciles. Suivez-vous dans l'émision d'octobre 2014. Lien vers la section podcast: http://www.game-focus.com/game-focus/contenu-redactionnel/podcast-radio-gf

Lire la suite..
Sondage

Allez-vous profiter des spéciaux Black Friday ou Cyber Monday?

Également sur GF

AccroTechno-accueil


Cinevore-accueil

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Vidéoblogue : Ma liste de cadeaux de Noël 2014

Tout comme l'an passé ici sur GameFocus, j'ai choisi de faire appel au Mini Père No pour acheminer directement au Père Noël, ma liste de cadeaux. Je le reçois donc ici, en studio, dans mon tout nouveau vidéoblogue afin qu'il prenne bien en note, toutes mes demandes geek et vidéoludiques.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Vidéoblogue : Mon coin gaming à la maison

Un élément supplémentaire ajoute souvent à l'expérience vidéoludique, soit la pièce où vous jouez à votre jeu vidéo. Vous savez, cet endroit de la maison ou de l'appartement réservé, destiné aux jeux vidéo. Votre télé sur un beau meuble, les jeux positionnés de façon stratégique sur l'étagère,


Lire la suite...

GF-Twitt

Vous aimez ou pas?

Commentaires récents

Propulsé par Disqus