Test :: (XBLA) Toy Soldiers DLC: Napalm et Evil Empire

Toy Soldiers Cold Wars: Evil Empire et Napalm

Test de ces deux ajouts téléchargeables

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le dimanche 13 mai 2012 20:00

Écrivez votre critique !

Le 3 mars 2011, Signal Studios et Microsoft Studios vous offraient un jeu pour le marché Xbox Live, mettant en vedette des petits soldats de plomb qui ont bercé l’enfance de plusieurs d’entre nous. Ce titre, intitulé Toy Soldiers, prend place lors de la Première Guerre mondiale, un thème peu exploité de nos jours, puisque la plupart des jeux de guerres se déroulent lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il avait su ravir le coeur de plusieurs amateurs. Toy Soldiers avait également reçu de bonnes critiques de la part des médias et c’est pourquoi, en août 2011, Signal Studios récidive en vous offrant cette fois le jeu Toy Soldiers: Cold War, qui à l’image de son prédécesseur reçoit également de bons commentaires. Ce titre a d’ailleurs fait partie de la promotion Summer Arcade de Microsoft, offert à 1200 Points Microsoft. Voilà que depuis le 25 avril, deux ajouts téléchargeables sont disponibles pour Toy Soldiers: Cold War, soit ’’Evil Empire’’ et ’’Napalm’’. Toutefois, est-ce que ces ajouts sont de bons compléments à ce titre? C’est ce que vous allez découvrir dans les prochaines lignes.


Toy Soldiers: Cold War, c’est?

Tout d’abord, si comme moi vous aviez passé à côté de ces jeux et que vous ne savez pas trop ce qu’est la franchise Toy Sodiers, voici un résumé. Toy Soldiers:Cold War est un jeu de stratégie de type ’’Tower defense’’ où vous pouvez prendre part à l’action. TS:CW rend hommage aux années 80, vous y retrouverez donc des clins d’oeil aux films et aux jouets de cette époque. C’est dans des décors rappelant Paris que vous devrez repousser l’invasion soviétique. Le but du jeu est très simple, vous êtes à la tête de l’armée Américaine et devez acheter et améliorer des unités, telles que des Mitrailleurs, des Mortiers, des escouades antichar et plusieurs autres, afin de battre vos adversaires. Vous pourrez même compter sur des véhicules tels que des tanks et des hélicoptères. De plus, à certains moments, vous pourrez faire appel à un super soldat qui est très fortement inspiré de Rambo. Toute cette armée sert à une chose, repousser les vagues ennemis et les empêcher de pénétrer votre base.


À la fin de ces vagues, vous devrez faire face à de gigantesques chefs de niveaux qui vous demanderont parfois beaucoup de patience. Donc, vous achetez des usitées que vous placez à des endroits stratégiques, vous les améliorez pour qu’elles puissent faire plus de dommages et ainsi être plus efficaces. Une fois que vous avez repoussé les nombreuses vagues de pas fins, vous affrontez un gros ’’boss’’. Chaque vague et chef que vous tuez vous donne de l’argent que vous pouvez dépenser sur vos troupes. Bien que ce jeu semble simplet et répétitif, il n’en est pas le cas, ce titre est accrocheur et on aime y rejouer. De plus, l’un des aspects intéressants de ce jeu c’est que vous pouvez jouer la campagne et le mode survie en co-op local, mais aussi en ligne. Une fois la campagne terminée, vous pourrez prolonger l’expérience en jouant les mini-jeux et en prouvant votre supériorité. Bref, vous pouvez lire notre test complet du jeu Toy Soldiers: Cold War par ici:http://www.game-focus.com/?nav=reviewCard&fid=9906%22fid=9906


Toy Soldiers : Cold War Empire War c’est?

L’ajout téléchargeable ’’Empire War’’ disponible sur le marché Xbox Live en échange de 400 Points Microsoft, vous permet cette fois d’incarner le côté hostile. Vous êtes donc à la tête de l’armée de l’USSR. Vous combattrez dans des lieux tels que la Corée, Cuba et Volvograd. En prenant le contrôle de l’armée soviétique, vous pourrez compter sur de nouveaux véhicules, de nouvelles factions, sans oublier le nouveau barrage ’’Orbital Laser’’ et l’hélicoptère ’’Super Hormone’’. Le principe du jeu ne déroge pas de Toy Soldiers: Cold War : vous achetez vos unités, les améliorées et vous butez des vilains Américains. Vous retrouverez dans cet ajout un nouveau mode survie nommé Trauma. Ce dernier ajoute une difficulté, puisque vous pourrez endommager votre coffre à jouets en plaçant vos tourelles. Vous allez également pouvoir jouer la nouvelle carte ’’Ironfisted’’ pour le mode survie. Le mode Versus compte lui aussi un nouveau champ de bataille intitulé ’’Muddle’’. Cela ne vous suffit pas? Alors, pourquoi ne pas pulvériser des cochons dans le mini-jeu Pop-a-pig?


L’aspect visuel a été respecté, vous vous retrouvez encore une fois dans une chambre d’enfant où les soldats de plomb se font la guerre. Tout a été mis en place pour faire régner l’ambiance. En fait, vous aurez l’impression d’être devant un jeu de société. Au menu, jungle et ville enneigée où plusieurs éléments du décor sont destructibles. Bref, un visuel intéressant. Il n’y a pas vraiment de problème au niveau des animations, ces dernières sont correctes. L’aspect sonore de cet ajout réussi également à bien nous immerger. Le seul reproche que l’on peut faire c’est que les voix sont en anglais, mais le tout est sous-titré en français.


Evil Empire offre une durée de vie respectable pour 400PM qui saura vous garder rivé à votre écran pendant quelques heures.


Toy Soldiers: Cold War Napalm c’est?

L’ajout téléchargeable ’’Napalm’’ prend place au Vietnam, vous y retrouvez donc de nombreux décors de jungles. Dans ce dernier vous allez prendre le contrôle des Américains et vous devrez repousser les hordes d’ennemis. Point de vue de la nouveauté, il y a le nouveau barrage que vous pourrez utiliser pour vaincre vos ennemis, ce dernier est en fait un barrage de Napalm qui fait beaucoup de ravage. Vous pourrez aussi compter sur le ’’Laser Tank’’. De nouvelles cartes sont également au menu, tout d’abord pour le mode versus en multijoueur vous retrouverez la carte ’’Fervor’’. Ensuite, pour le mode survie vous retrouverez la carte ’’Double Dealing’’ où vous devrez protéger deux coffres de jouet, et ce, seul ou avec un ami. Il y a aussi un nouveau mode survie appelé :Commando. Ce dernier vous permet d’incarner encore une fois le personnage inspiré de Rambo et d’éliminer à vous seul les vagues d’ennemis. Vous n’aurez donc pas le support de vos tourelles. Naplam vous propose également un nouveau mini-jeu appelé ’’Hang Time’’. Ce dernier est beaucoup plus amusant que celui proposé dans ’’Evil Empire’’ puisqu’au lieu de pulvériser de cochons, vous devez sauver vos soldats en allant les récupérer avec l’aide de votre hélicoptère’’US Rescue’’.


L’aspect visuel est tout aussi intéressant que celui présenté dans ’’Evil Empire’’. L’aspect sonore vous immerge encore une fois dans le titre. Au niveau de la durée de vie, c’est encore une fois un bon rapport qualité-prix. Toutefois, nous avons eu beaucoup plus de plaisir avec les ajouts proposés dans ce contenu additionnel. Les modes ’’Commando’’ et ’’Hang Time’’ sont plus intéressants. Il est également offert pour 400 Points Microsoft.


Focus Final

En conclusion, ces deux ajouts téléchargeables sauront prolonger votre expérience de jeu. Si vous avez aimé le jeu Toy Soldiers: Cold War, il n’y a pas vraiment de raison pour que vous ne nous procuriez pas ces deux ajouts additionnels. Chacun d’eux propose du contenu intéressant qui saura plaire aux amateurs. Ces derniers valent amplement le 400 Points Microsoft chargé. Toutefois, si vous ne voulez vous procurer qu’un seul de ces ajouts, nous vous conseillons le Napalm, puisque les modes Commando et Hang Time sont plus intéressants. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’essayer le jeu Toy Soldiers: Cold War, téléchargez la démo, ce titre est très intéressant.

 


Pour

Jouable à 2 en local et en ligne Mode commando et Hang Time 400 PM chacun Amusant Un bon complément

Contre

Répétitif


Score final
7.5 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox Live Arcarde
2013-05-24 :: Motocross Madness
2013-05-17 :: Sanctum 2
2013-04-30 :: Far Cry 3: Blood Dragon
2012-11-25 :: PID
2012-10-22 :: Jet Set Radio
2012-10-13 :: Double Dragon Neon
2012-10-08 :: Fire Pro Wrestling
2012-10-03 :: Marvel vs Capcom Origins
Derniers dossiers
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux.
Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
(XBLA) Toy Soldiers DLC: Napalm et Evil Empire
Date de sortie : 2012-04-25
Console :
Éditeur : Microsoft Game Studios
Développeur : signal studios
Genre : Stratégie temps réelle (RTS)

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Vidéoblogue : Déménagement et jeux vidéo

Finalement de retour de façon active sur Game-Focus, suite à un savoureux déménagement. Le temps de bien m'installer, rénover et tout, cela m'a donné l'idée pour mon nouveau vidéoblogue Game-Focus : Déménagement et jeux vidéo. Hé oui, choisir la bonne pièce pour installer sa console, confier ou non sa console aux déménageurs, avoir comme priorité de brancher sa console pour y jouer au plus vite, choisir la bonne boite pour la transporter, etc.


Lire la suite...

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Sony, je voulais te parler avant ta conférence du E3 214

Hey toi, oui toi qui cette année à su connaitre le succès rapidement, contrairement au lancement de ta console précédente qui malheureusement avait mis du temps à se faire accepter. J'ai décidé de t'écrire quelques mots pour te dire ce que j'aimerais que tu me présentes cette année lors de ta conférence de presse que tu donneras au E3 2014. Je sais pertinemment que tu vas regarder mes demandes spéciales avec intérêt et que tu vas me donner tout ce que je veux. Oui, car tu veux que je continue d'être heureux avec tes produits. Bon prépare ton crayon et tes feuilles afin de noter le tout, car la laite va peut-être être longue.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus