Test :: (Kinect-XBLA) Babel Rising

Babel Rising

René Cadieux

Écrit par René Cadieux - Rédacteur en chef adjoint

Publié le dimanche 24 juin 2012 20:00

Écrivez votre critique !

Il y a des jeux développés pour les téléphones intelligents qui remportent un certain succès. Ces titres se voient parfois adapter pour les consoles de salon. De plus, les nouveaux périphériques Kinect et PS Move sont souvent de bon périphérique pour accueillir ce type de jeux. C’est le sort qui était réservé au jeu Babel Rising qui est sorti en mars 2012 sur iOS et un peu plus tard sur Android. Voilà qu’Ubisoft vous offre aujourd’hui une version PS3 et Xbox 360 pour ce titre. Cette nouvelle version en 3D est compatible avec Kinect et PS Move et elle est téléchargeable sur le Marché Xbox Live et sur le PS Store en échange de 800 Points Microsoft, soit 9,99 $. Toutefois, cette version jouable avec Kinect vaut-elle la peine d’être jouée?

 
Votre colère sera terrible!!!
 
Développé par Mando Production, Babel Rising est un titre qui est disponible via téléchargement depuis le 12 juin. Si vous avez toujours rêvé de posséder les pouvoirs d’un dieu, ce titre pourrait peut-être vous plaire. En fait, vous incarner une puissance supérieure possédant le pouvoir de contrôler les éléments. Le but du jeu est d’empêcher les Bablylonnien de construire la Tour de Babel. Pour vous aider à nuire à leur construction, vous pouvez utiliser deux des quatre éléments. En fait, au début de votre mission vous choisissez deux éléments parmi l’Eau, le Feu, la Terre et le Vent.
 

Comment y joue-t-on?
 
Pour jouer à Babel Rising, c’est bien simple, vous avez le choix entre deux options. Tout d’abord, vous pouvez y jouer en utilisant le périphérique Kinect. Ce dernier vous permet donc de déchaîner votre fureur sur ces vilains habitants qui tente de construire une tour jusqu’au paradis. Pour y arriver, vous devez agiter votre bras gauche afin d’utiliser un élément de type normal. Pour utiliser le pouvoir plus puissant, vous devez tenir votre bras gauche en face de l’écran et pour changer d’élément vous devez taper dans vos mains ou bien dire à voix haute ’’Changer d’élément ’’. Une fois que vous avez utilisé vos pouvoirs, ce dernier nécessite un court temps de chargement afin d’être disponible à nouveau. En tout, c’est quatre pouvoirs que vous avez. Par exemple, le pouvoir normal de la Terre vous permet de lancer de grosses roches sur les habitants tandis que si vous utilisez le pouvoir haute-puissance, ce dernier vous permet de faire des fissures dans le sol afin d’éliminer les Babyloniens. De plus, chacun des éléments vous propose un pouvoir absolu. Ce pouvoir absolu se remplit lorsque vous utilisez les autres éléments. Ainsi, lorsqu’il est plein il devient disponible et vous devez dire ’’Pouvoir Ultime’’. Pour l’utiliser, vous devez lever vos deux bras dans les airs et les baisser rapidement. Ce pouvoir absous éliminera une très grande quantité d’ennemis. Le pouvoir ultime de l’eau par exemple est une énorme inondation qui noie tout sur son passage, donc chacun des éléments vous propose son pouvoir Ultime.
 
 
Kinect c’est bien, mais pour véritablement jouir de Babel Rising il vaut mieux y jouer avec la télécommande. Le périphérique Kinect ne fonctionne pas toujours à merveille et vous allez parfois pousser quelques grognements. L’option de la manette s’avère le meilleur choix puisque ces contrôles sont simples et intuitifs. Vous dirigez votre rayon (oui c’est un rayon avec une croix qui agit comme personnage) avec le levier analogue de gauche et vos éléments sont associé aux boutons X,A,Y et B. Pour utiliser les pouvoirs ultimes, vous devez appuyer sur LT ou RT. Bref, ce jeu est beaucoup plus plaisant lorsqu’on y joue assis dans le confort de notre divan. Ainsi, vous pourrez vous amuser à tuer ces vilains chenapans qui tentent de construire une tour pour vous nuire.
 

Visuellement, ça l’air de quoi?
 
Babel Rising est un titre qui ne propose pas des graphismes spectaculaires, toutefois ils sont tout de même jolis. Les développeurs ont choisi une approche bande dessinée afin d’illustrer ce jeu. Les divers environnements 3D sont bien rendus et colorés. Ils sauront plaire à vos yeux. La caméra est parfaite pour ce type de jeu et lorsque vous la déplacez, il n’y a pas de latence et vous pouvez ainsi continuer de suivre l’Action qui se déroule sous vos yeux.
 
 
J’ai dit :’’Pouvoir Ultime’’
 
L’aspect sonore qui nous est offert dans Babel Rising est d’une qualité acceptable. La musique qui joue en arrière-plan n’ajoute rien à votre expérience de jeu, mais elle est tout de même écoutable. Les différents bruitages représentent bien l’esprit du jeu, mais encore là ce n’est pas un travail exceptionnel qui a été fait. Disons qu’y jouer avec ou bien sans son ne fera pas de véritable différence. La reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien. Parfois Kinect à de la difficulté à bien capter notre voix, mais en général ça va.
 
 
C’est long?
 
Babel Rising est un jeu qui n’offre pas une énorme durée de jeu. Certes vous mettrez quelques heures pour compléter les 15 missions de la campagne solo, mais une fois cette dernière terminée vous n’éprouverez pas vraiment l’envie d’y rejouer. Vous pourrez par contre vous pencher sur le mode survie ou bien le mode multijoueurs. Dans le mode survie, vous devrez choisir deux pouvoirs pour ensuite tenter de résister le plus longtemps possible face au petit Babylonien. Le mode multijoueurs quant à lui est un mode seulement jouable en local et vous devez absolument y jouer avec les télécommandes.
 
 
Focus Final
 
Bien que cette version de Babel Rising soit amusante, il existe des versions beaucoup moins dispendieuses qui sauront vous procurer autant de plaisir. Toutefois, si vous ne possédez pas de téléphone intelligent ou bien de tablette, le prix de 800 PM (9,99 $) est raisonnable puisque ce titre vous en offre suffisamment pour votre argent. De plus, Babel est un jeu que l’on apprend à aimer avec le temps. Sans être le meilleur titre disponible, ce jeu saura satisfaire votre envie de pouvoir. Il faut toutefois y jouer avec la télécommande, car avec Kinect le titre perd de l’intérêt. Bref, nous vous conseillons d’essayer la démo avant d’en faire l’achat.

 


Pour

+Utilisation des pouvoirs +Contôle simple et intuitif

Contre

-Répétitif -Pas très long


Score final
6.8 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Xbox Live Arcarde
2013-05-24 :: Motocross Madness
2013-05-17 :: Sanctum 2
2013-04-30 :: Far Cry 3: Blood Dragon
2012-11-25 :: PID
2012-10-22 :: Jet Set Radio
2012-10-13 :: Double Dragon Neon
2012-10-08 :: Fire Pro Wrestling
2012-10-03 :: Marvel vs Capcom Origins
Derniers dossiers
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre.
Lire la suite...

Détails sur le jeu
(Kinect-XBLA) Babel Rising
Date de sortie : 2012-06-13
Console :
Éditeur : Ubisoft
Développeur : Mando Productions
Genre : Action-Aventure

Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..

 GameFocus sur YouTube

GF-Youtube 

Sondage

Avez-vous de l'intérêt pour les casques virtuels?

Oui - 50.6%
Non - 49.4%
Blogues

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Vidéoblogue : Ma passion pour les FPS et son origine

Dans ce nouvel épisode de mes Vidéoblogues GameFocus, j'aborde mon type de jeu favori : le FPS. De Wolfenstein 3D à Titanfall, en passant par Unreal Tournament 2004, Heretic ou Half Life 2, voici l'origine de cet amour pour le genre! Les jeux qui m'ont fait craquer, mes découvertes au fil du temps, la constatation que le style a bien évolué et grandi au fil du temps.


Lire la suite...

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

La fin du Xbox LIVE Pack de Famille m'a surpris!

En douce, les gens de Microsoft ont abandonné le forfait Pack famille Xbox Live Gold l'an dernier qui permettait à une famille de deux adultes et deux enfants d’utiliser un seul abonnement Gold pour la famille. Si à la base ce changement de politique avait pour but d’adopter le principe d’un abonnement Gold unique par console Xbox One, il reste qu’elle a de quoi surprendre surtout pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox One.


Lire la suite...

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

La Xbox One peut empêcher la capture vidéo de jeux non sortis

Avec la Xbox One, nous savions que Microsoft allait exercer un contrôle plus accru de ce que nous pouvons ou ne pouvons faire avec nos jeux. Si nous avons craint de voir arriver un système de validation via une connexion internet permanente, nous avons été rassurés à ce niveau à la sortie de la console. Mais il reste de petits éléments ici et là qui nous rappelle que le contrôle de Microsoft ou des éditeurs est bien réel avec la nouvelle génération.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus