Test :: Death Rally (Steam)

Death Rally (Steam)

Frédéric Laroche

Écrit par Frédéric Laroche - Directeur général

Publié le jeudi 16 août 2012 20:00

Écrivez votre critique !

Rarement je me porte volontaire pour tester un jeu sur PC. Cette fois, mon intérêt pour le jeu Death Rally s’est développé principalement en raison de son studio, Remedy Entertainment, à qui l’ont doit l’excellent Alan Wake et les premiers Max Payne. Je comprenais plutôt mal le lien entre le développement d’un jeu d’intrigues et avec histoire complexe à la Alan Wake et ce retour d’un ancien jeu de combat de véhicules comme Death Rally dont l’original était paru en 1996. Après 12 ans à écrire des critiques de jeux, capter mon intérêt est difficile et quand ça arrive, je dois jouer le jeu.

Dans un premier temps, il faut préciser que Death Rally est un jeu téléchargeable via la plateforme STEAM de Valve. Il est donc réservé à la plateforme PC, bien qu’une version iOS existe depuis 2011. Justement, cette version PC est en quelque sorte, une version retravaillée du jeu mobile. Dans Death Rally, on vous parachute dans une série d’épreuves visant à gagner des courses, tout en démolissant vos adversaires à l’aide d’armes installées sur votre véhicule. Si au début votre véhicule est peu rapide, peu solide et peu armé, ce sont ces trois aspects que vous serez dans l’obligation de travailler pour assurer une progression dans le jeu. En détruisant des opposants, des pièces d’amélioration de votre véhicule vous sont données. Il faut donc jonglé avec votre désir de gagner des courses, qui vous procure de l’argent nécessaire pour réparer et améliorer vos les trois aspects vitesse, contrôle et armure, tout en voulant détruire les autres pour trouver des nouvelles pièces. Pour y parvenir, l’une des bonnes stratégies demeure de comment à l’arrière du peloton au début de la course pour tirer les autres voitures par l’arrière et éviter de vous faire éliminer trop rapidement, pour ensuite attaquer vers le milieu de la course. En plus des courses plus traditionnelles, vous aurez à combattre dans des « death match » dans le lequel c’est le total des points qui compte. Plus vous abattez de voitures et plus vos points montent. Une voiture est désignée comme la cible ou le « boss » et c’est principalement cette dernière que vous battre aux points.

Comme il s’agit d’un jeu vendu à faible cout (9,99 $ au moment d’écrire ces lignes), on pourrait penser que les images sont simplistes, mais je vous rassure, il n’en est rien. Je l’ai joué avec un ordinateur qui date de 3 ans et j’ai dû malheureusement baisser la qualité des graphismes pour rendre le jeu plus rapide et donc plus intéressant. On vous propose des courses vues de haut, un peu comme si vous jouiez avec des voitures télécommandées. Les environnements sont tous très différents comportant un certain degré d’interaction avec l’environnement. On remarque les effets de boucane et d’explosions qui viennent agrémenter l’expérience de jeu. Sans être un jeu graphiquement exceptionnel, il vous en mettra plein la vu pour le prix. Un mot sur la narration dans la l’histoire solo qui est unilingue anglaise ainsi que l’ensemble des menus.

 


Les contrôles de Death Rally via un clavier souris, sont à mon avis horribles et il convient de le jouer avec une manette de jeu puisque vous devez conduire et tirer en même temps. De mon côté, j’ai simplement branché une manette Xbox 360 USB dans l’ordinateur qui a été immédiatement reconnu. Aucune configuration à faire sauf de s’assurer que la manette est branchée avant de lancer le jeu et non après. Les voitures se contrôlent plutôt facilement et seulement une courte adaptation n’est requise pour commencer à avoir du plaisir.


Une des bonnes raisons de se procurer Death Rally est sans aucun doute pour le jouer en ligne contre d’autres joueurs. Comme il est populaire, il n’est aucunement difficile de trouver des parties en ligne qui s’avèrent finalement idéales pour débloquer des morceaux de véhicules et d’armes plus rapidement que dans l’histoire solo. Notez que ce sont les mêmes pistes en ligne que pour la carrière solo et que je n’ai pas éprouvé de ralentissement en le jouant en ligne.

Je n’ai pas trouvé que ce jeu ajoutait une contribution importante à ce genre combat de véhicules qui a été largement exploité dans le passé. Malgré cela, je dois vous avouer qu’il est très amusant à jouer ce qui est le but de l’opération finalement. En raison d’un prix très accessible et de sa jouabilité à la portée de tous, je considère Death Rally comme un bon achat capable de nous sustenter un certain temps. Il sombra peut-être éventuellement dans l’oubli avec la grosse saison des sorties de jeux qui s’amorce, mais nul doute qu’il atteint sa cible. Maintenant, pourquoi pas des versions PSN et XBLA?

 


Pour

Graphismes intéressants Son petit prix de Facile de trouver des joueurs en ligne Un jeu amusant

Contre

Redondant à la longue Pas assez de pistes Ne réinvente pas le genre


Score final
7.3 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PC
2014-07-08 :: Rush for Glory (Steam)
2014-06-17 :: Munin
2014-04-08 :: Might & Magic X: Legacy
2014-02-24 :: Thief
2013-08-29 :: Saints Row IV
2013-07-04 :: TrackMania² Stadium
2013-07-03 :: Deadpool (Steam)
2013-06-08 :: Metro: Last Light
Derniers dossiers
Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur Reportage

Gamescom 2014 : Mes coups de cœur et hauts le cœur

Comme à chaque année, la Gamescom 2014 nous a réservé son lot d'annonces intéressantes. Au travers des conférences des plus gros noms de l'industrie, des dizaines de nouvelles bandes-annonces publiées, des centaines d'images de jeux ou bien des multiples séances de «live stream» nous avons eu la chance de nous faire bombarder d'informations. Voici mes cinq coups cœur et mes cinq «hauts le cœur» de cette Gamescom !
Lire la suite...
Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014 Dossiers

Top 10 des meilleures bandes-annonces de l'E3 2014

L'E3 2014 est déjà derrière nous. Puisque Microsoft, Sony, et Nintendo n'avaient pas de nouvelle console à dévoiler cette année, les conférences de presse ont surtout portées sur les jeux. Lire la suite...
Un événement Mario Kart digne d'une première position Reportage

Un événement Mario Kart digne d'une première position

C'est par un magnifique dimanche ensoleillé que Nintendo nous conviait au lancement du jeu Mario Kart 8. Pour l'occasion les amateurs pouvaient fouler une vraie piste de course puisque ce lancement se déroulait dans un centre de karting à Montréal, plus exactement à l'Action 500 situé sur la rue Hochelaga. Ainsi, nous avons décidé d'aller braver les odeurs d'essence et de pneus sur l'asphalte pour vous. Les 500 premiers amateurs à venir s'inscrire ont pu eux aussi faire la course, et ce, gratuitement. Les gagnants de chaque vague ont pu repartir avec un trophée Carapaces Épinée. Lire la suite...
Lego Legends of CHIMA Online Reportage

Lego Legends of CHIMA Online

Avec le succès des jeux Lego, la licence prend une nouvelle dimension en proposant cette aventure en ligne.  Basé sur le dessin animé, on sélectionne au début du jeu le personnage que l’on veut incarner parmi les quatre classes proposées. Comme vous vous en doutez, chacune offre une manière différente de combattre. Lire la suite...

Détails sur le jeu
Death Rally (Steam)
Date de sortie : 2012-08-03
Console :
Éditeur : Remedy Entertainment
Développeur : Remedy Entertainment Ltd.
Genre : Course

Premières impressions

Destiny

Destiny
Annoncée durant la conférence de presse de Sony au E3, la phase "Alpha" du jeu est disponible depuis hier et ceux qui ont été choisis devraient recevoir leur code bientôt. J'ai été l'un des heureux a avoir été choisi et j'ai passé quelques heures sur le jeu. Dès le départ vous devez c... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast GF du 9 avril 2014

Podcast GF du 9 avril 2014

Une nouvelle émission dans le cadre de Radio GameFocus est disponible. Dans cette édition enregistrée le 8 avril en soirée, nous nous questionnions si réellement Titanfall est le sauveur attendu de la Xbox One. Nous parlons également de la puissance accrue de la Xbox One en raison du passage à DirectX 12 et plusieurs autres sujets. Écoutez-nous ici sur le site ou via iTunes.

Lire la suite..
Sondage

Seriez-vous prêts à payer 5 $ pour une démo?

Oui - 3.5%
Non - 96.5%
Également sur GF
Les Blogues de la rédaction

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Des Xbox One affectées par une mystérieuse erreur code 0x80820002

Nous avons été contactés par Julie, une lectrice assidue de GameFocus, qui nous rapporte avoir été bien malgré elle impliquée, dans une expérience négative avec sa nouvellement acquise Xbox One.


Lire la suite...

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

Vidéoblogue : J'ai créé un jeu vidéo

J'ai eu une vision, un flash, une illumination! Dans ce tout nouveau vidéoblogue Game-Focus, je partage avec vous mon concept unique d'un tout nouveau jeu vidéo et les étapes particulières de sa création. N'avez-vous jamais souhaité prendre part à vos rêves? Replonger dans votre rêve où vous vous baladiez sur le pont d'un Croiseur Interstellaire, repoussiez une énorme vague de zombies


Lire la suite...

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

Microsoft veut développer à nouveau des franchises exclusives à la Xbox

L’an dernier à pareille date, c’était la tempête médiatique du côté de Microsoft. L’ensemble des annonces entourant la Xbox One à savoir la connexion permanente et l’impossibilité de jouer des jeux usagés avaient provoqué une grogne encore jamais vue chez les amateurs de la marque Xbox. Avec le temps, Microsoft a corrigé plusieurs des irritants dont Kinect qui était vendu avec la console en plus de se doter d’un nouveau patron Xbox digne de ce nom en la personne de Phil Spencer.


Lire la suite...
À l'affiche sur GF TV

GFTV-section-small

GF-Show-small

 

Épisode 2

GF-Twitt

Commentaires récents

Propulsé par Disqus