Test :: Punch-Out!!

Punch-Out!!

Entrez sur le ring !

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 18 mai 2009 20:00

Écrivez votre critique !

Little Mac est enfin de retour et malgré son âge, il ne semble pas avoir vieilli d’un seul poil et est finalement près pour repartir décrocher un maximum de ceintures et remporter le titre de champion du monde. Est-ce que Nintendo et le développeur Next-Level ont bien rempli toutes leurs promesses pour Punch-Out!! Wii ? On le saura bien assez vite dans les lignes qui suivent.

 

 

C’est quoi Punch-Out!! ?

Pour les nouveaux dans la série, détrompez-vous, Punch-Out!! n’est pas un jeu de boxe de simulation, mais bien un jeu d’arcade classique. Vous incarnez encore une fois le fameux boxeur Little Mac et vous êtes accompagné de votre fidèle entraineur afro-américain de toujours, Doc Louis. Le but est donc de devenir le champion du monde en affrontant un maximum d’adversaires de nationalités différentes très coriaces. Tout ça dans des interactions remplies d’humour et de couleur


Comme dans les volets précédents, chaque personnage du jeu possède leurs forces ainsi que leurs points faibles. C’est donc à vous des découvrir et de vaincre vos adversaires. Cependant, ce qui est très décevant, c’est que tous les personnages, autant les nouveaux que les anciens, n’ont que deux ou une seule attaque et toujours le même point faible, ce qui rend les combats parfois assez longs et ennuyants, en général. Plus de 13 personnages, répartis sur trois circuits, sont de retour ou bien font leur apparition dans ce nouveau volet de Punch-Out!!. On aurait préféré en voir davantage, surtout des nouveaux, puisque la majorité provient de la version NES et Arcade du jeu. Donc tous les anciens joueurs sauront comment battre les adversaires assez facilement, rendent le jeu encore plus ennuyant à certains moments pour ceux-ci.

Graphiquement, le jeu a subi une énorme transformation, on s’entend que c’est après plusieurs années et que le jeu était paru sur Arcade et NES il a de cela plus de 20 ans déjà. Reste que les changements sont très bien rendus et le tout nouveau look cel-shading est très sympathique. Les personnages sont très beaux et bien détaillés ainsi que l’environnement qui est toujours en mouvement, ce qui rend Punch Out!! un jeu très immersif dès le départ. Je n’oublie pas bien sûr, la bande sonore qui est tout autant immersive qu’elle l’était dans la version originale du jeu. Les musiques sont très entrainantes et donne envie de se dégourdir un peu pendant les combats. N’oublions pas non plus qu’un jukebox des musiques de Punch-Out!! est disponible dans le menu multimédia du jeu. Avis à tous ceux qui aimeraient les écouter en boucle.

 

 

Du côté des contrôles

Comme tous les bons jeux de boxe ou de combats, le but est de mettre votre adversaire K.O. Punch-Out!! ne fait pas exception à cette règle. Une option très intéressante vient s’ajouter cependant cette fois et il s’agit ici des coups spéciaux que vous pourrez exécuter en amassant des étoiles, après avoir évité ou donné des coups au bon moment. Ces étoiles vous permettent alors de frapper votre adversaire avec une force brute assez dévastatrice, pouvant mettre celui-ci au tapis assez rapidement. On ne s’en plaindra pas. Plus vous avez d’étoiles (maximum de trois) plus vous faites mal. Dans cette version Wii, vous aurez la possibilité d’utiliser soit la Wiimotte et le Nunchuk avec le Balance Board, pour éviter les coups, ou encore, retour à l’ancienne, ce que je préfère, avec la Wiimote de façon classique, où seulement les boutons 1 et 2 ainsi que la croix directionnelle sont utilisés. Encore une fois, les contrôles de la Wii sont remis en question, car avant tout, Punch-Out!! demande beaucoup de rapidité et les contrôles, souvent imprécis de la Wii, nous font parfois perdre la partie. C’est pourquoi il est donc préférable d’y jouer à l’ancienne pour plus de précision et de rapidité, surtout vers la fin du jeu qui demande beaucoup de réflexes.

 

Un multijoueur ?

On est très heureux de voir l’arrivée d’un mode face à face (multijoueur) dans Punch-Out!!. Les combats avec un ami peuvent rapidement devenir très amusants et chaque joueur a même la possibilité de se transformer en grosse brute très puissante pour mettre K.O l’autre joueur. Malgré tout, on se demande, pourquoi ne pas avoir porté ce mode sur le Wi-Fi de Nintendo? Seul Next-Level peut nous répondre.

 

Conclusion

Dans son ensemble, Punch-Out!! est un excellent jeu, d’arcade disons-le, pour la Wii, mais surtout, pour tous les adeptes de cette série qui se rappelleront sans doute un bon nombre de souvenirs, du bon vieux temps. De plus, plusieurs extras, comme les vidéos de présentation des différents personnages peuvent être débloqués tout au long de notre parcours dans le ring. Sans oublier l’ajout du mode multijoueur et le mode exhibition, qui vous permettront de battre vos adversaires tout en complétant des buts précis, offrant alors une très bonne durée vie. Très plaisant, sachant que le mode carrière est assez cours. Je conseille donc fortement ce petit bijou aux joueurs de jeux arcades, vous ne serez absolument pas déçu, je vous l’assure.


Pour
Les graphiques L’humour Toujours aussi plaisant Arrivée du mode multijoueur En français
Contre
Trop court Trop peu de personnages Aucun multijoueur en ligne Combats parfois redondants

Score final
8.5 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur Nintendo Wii
2013-08-28 :: Disney Planes
2012-04-10 :: Xenoblade Chronicles
2012-03-20 :: Rhyhm Heaven Fever
2012-03-17 :: Mario Party 9
2011-10-30 :: Go Vacation
Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Détails sur le jeu
Punch-Out!!
Date de sortie : 2009-05-18
Console :
Éditeur : Nintendo
Développeur : Next Level Games
Genre : Sports

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Podcast: Radio GF d'août 2015

Podcast: Radio GF d'août 2015

Podcast estival 2015 dans lequel les membres de la rédaction de GF discutent de ce qu'ils ont fait cet été côté gaming. Ne pas hésiter à échanger sur l'un ou l'autre des sujets abordés pendant cette émission.

 

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

OUI - 50%
NON - 50%
Les Blogues de la rédaction

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

Blogue: Mon avis sur trois jeux rarissimes de la NES

La Nintendo Entertainment System (NES) a changé à jamais l'industrie du jeu vidéo par de nombreux aspects, pensons entre autres à l'arrivée de la croix directionnelle ou à la naissance de nombreuses séries cultes et toujours actives comme Metal Gear, Mega Man, Castlevania, Zelda, Mario et j'en passe. Sur une période d'une dizaine d'années, on a eu droit à plus de 800 jeux en Amérique du Nord, de Super Mario Bros en 1985 à Wario's Woods en 1994, certains d'entres eux sont devenus cultes et d'autres sont passés complètement inaperçus.


Lire la suite...

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Les jeux à 80 $ au Canada, le taux de change fait mal

Jeux à 80$

Le dollar canadien qui dégringole depuis plusieurs mois en raison d’une relance économique qui tarde arriver a désormais une influence très tangible sur l’industrie du jeu.


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: