Test :: (Move) TV Superstars

TV Superstar

Écrit par Rédaction Game-Focus

Publié le lundi 8 novembre 2010 19:00

Écrivez votre critique !

Avec l’arrivée du PlayStation Move, les éditeurs peuvent s’en donner à cœur joie dans les jeux au concept particulier utilisant la reconnaissance de mouvements. C’est le cas de TV Superstar, un jeu de type ’’party game’’ nous donnant l’occasion de plonger dans le monde de la télévision. Alors, est-ce que l’expérience saura remplacer les soirées devant notre petit écran? Pas si sûr…

Paillettes pour tout le monde!

Votre plus grand rêve est de devenir une vedette de la télévision? D’une classe internationale avec des affiches géantes sur les gratte-ciels et votre nom sur toutes les lèvres? Alors, L’aventure de TV Superstar va vous intéresser. Le principe est simple, vous incarnez un candidat d’une émission de télévision, qui n’a qu’un seul but : faire de vous une vedette avec un grand V. Pour cela, vous devrez marquer des points auprès du public via diverses épreuves imposées.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les développeurs se sont laissés aller dans la mise en scène de ces épreuves : mannequinât, cuisine, bricolage… Six principes célèbres de la télé sont caricaturés à travers des annonces kitch, des présentateurs au caractère exagéré et surtout une ambiance bien travaillée. Ceci représente d’ailleurs le plus gros point fort du jeu : son environnement décalé qui aide à ne pas se prendre au sérieux!
À la télé, on bouge les bras!
Toute la jouabilité se base sur le PlayStation Move et sa reconnaissance de mouvements. Avant de commencer, il faut passer par l’étape obligatoire de création de son avatar. Un bon moment de rigolade en perspective! Outre les noms, vêtements et détails habituels, il vous est demandé de prendre trois photos qui représenteront vos humeurs, en fonction des situations du jeu : joyeux, triste ou neutre. Les visages caricaturés sont bien réussis, mais le plus drôle reste de voir sa tête changer alors que l’on perd dans un jeu. Une belle surprise pour le départ.
Nous arrivons maintenant sur le plateau de télé où il est possible de composer des équipes et surtout de choisir ses épreuves. On choisit la première, Frockstar qui nous propose d’explorer le monde des défilés de mode. Bon, quelques mouvements à reproduire avec le Move, rien d’extraordinaire. De quoi gagner ses premiers points d’expériences et monter en niveau. Quelques épreuves plus tard, on réalise le manque de profondeur de l’ensemble. Seulement cinq épreuves, plus la possibilité de réaliser des publicités. Très peu de variété dans la façon de jouer : reproduire des mouvements à l’écran, viser, ou encore bouger en rythme. Le comble étant que la précision des gestes s’avère souvent douteuse. On a beau s’appliquer pour bien faire, les réussites comme les échecs sont aléatoires. Dommage pour un jeu mettant en avant cette jouabilité.
Un audimat qui s’ennuie ferme
Après quelques heures, le tour du jeu est bouclé. Les épreuves se suivent et se ressemblent, sans aucun intérêt passé la surprise de départ. On passe son temps dans les temps de chargement longs et inadéquats, étant donné que le jeu charge toujours les mêmes vidéos. Les phases de jeu représentent moins de temps que l’attente due aux chargements ou encore à l’explication des consignes. Donc, pas de plaisir rapide et immédiat.
                
Les graphismes ne rattrapent rien, puisqu’ils affichent eux aussi très peu d’ambition. Les décors n’offrent aucun détail attrayant et le plateau de télé restera toujours vide d’animation. Seul notre avatar ou encore les vidéos d’introduction des épreuves valent un premier coup d’œil, pour être passés les fois suivantes. Quant au contenu à débloquer, il se résume à des niveaux supplémentaires pour les épreuves, quelques publicités et les Trophées du jeu. Un ensemble bien léger, qui ne nous occupera que quelques après-midi, tout au plus.
Conclusion

Avec son manque d’ambition flagrant, TV Superstar rate complètement sa cible pour devenir un gadget associé au PS Move. Passé la surprise de départ et quelques bonnes idées au niveau de l’ambiance, les défauts s’accumulent, ne donnant aucune envie d’y revenir, que ce soit seul ou entre amis.


Pour
Des caricatures bienvenues Une création d’avatar en fou rire La surprise de départ
Contre
Une reconnaissance de mouvement à côté de la plaque Très peu de contenu Des graphismes vident Peu de rejouabilité

Score final
3.6 / 10
Commentaires
Plus de critiques sur PlayStation 3
Derniers dossiers
Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015 Dossiers

Les 5 meilleurs jeux de la mi-année 2015

Le mois d'août vient tout juste de débuter et, avec la Gamescom qui cogne déjà à nos portes il est maintenant l'heure des bilans de demie-année.  Il n'est jamais facile de dresser une telle liste, évidemment ce classement est toujours étroitement lié aux préférences et aux expériences personnelles du rédacteur.  Depuis le 1er janvier 2015, plusieurs jeux dignes de mention sont désormais disponibles. Plusieurs jeux pourraient composer ce top 5, pensons entre autre à Dying Light, The Order 1886, The Witcher 3 : Wild Hunt, Batman : Arkhman Knight, Evolve, Splatoon ou bien Project Cars.
Lire la suite...
Déballage console RetroN 5 et notre essai complet Dossiers

Déballage console RetroN 5 et notre essai complet

L'amateur de jeux vidéo est plutôt choyé en 2015 : Il peut jouer aux jeux des années 2000, comme aux jeux des années 80 ou 90 dans le même après-midi. Les fans de retro sont nombreux, moi-même étant plutôt favorable à quelques parties d'un bon vieux Ninja Gaiden 2 pour me rappeler ces doux souvenirs de ma jeunesse. Mais bon, après avoir trouvé un vieux téléviseur à écran cathodique, je constate à toujours avec regret à quel point mes jeux de NES, Sega Master ou Super NES étaient beaucoup plus jolis dans mon souvenir. Ce triste constat est désormais de l'histoire ancienne, car voici la RetroN 5 d'Hyperkin.Lire la suite...
Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal Reportage

Game-Focus au ComicCon 2015 de Montréal

Ce week-end, je me suis rendu à l'une des plus grandes réunions de ''geeks'' au pays. Lire la suite...
Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions Dossiers

Déballage console SEGA Genesis 80 jeux et premières impressions

La société chinoise AtGames produit différentes consoles rétro avec jeux intégrés, tel que la SEGA Genesis, le Colecovision et le célèbre Atari 2600. Proposant du coup des dizaines de jeux pré-installés dans ces systèmes, on tente d'y faire revivre ou plutôt préserver la mémoire de nombreux classiques de ces consoles du passé et de faire plaisir aux amateurs de retrogaming.Lire la suite...

Détails sur le jeu
(Move) TV Superstars
Date de sortie : 2010-10-22
Console :
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : SCE Studios Cambridge
Genre : Party et Mini jeux

Premières impressions

Rare Replay

Rare Replay
Le studio Rare fête ses 30 ans et afin de souligner ces années de dur labeur, Microsoft lance une compilation regroupant trente jeux. Trente jeux, qui ont bien sûr marqué le cheminement du studio vers les jeux d'aujourd'hui. Nous avons eu la chance de mettre la main sur cette compilation qui ser... Lire la suite...

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege

Tom Clancy's Rainbow Six: Siege
C’est lors de l’E3 2014 que le prochain opus de la série Rainbow Six a été annoncé. Toujours basé sur l’univers des romans de Tom Clancy’s, le titre est développé par Ubisoft et sera disponible cette année sur PC, PS4 et Xbox One. Misant cette fois-ci principalement sur le multijoueu... Lire la suite...

Plus d'avant-premières
Podcast

Radio GF de mars 2015

Radio GF de mars 2015

Chaque mois, des membres de l'équipe de rédaction de GameFocus se réunissent pour parler de jeux dans un contexte détendu et amusant. Nous recevons dans cette émission Kevin, un lecteur et ami de longue date de GameFocus . Nous vous invitons à télécharger cette émission dès maintenant.

Lire la suite..
Sondage

Est-ce que la fin du split-screen à Halo vous dérange?

Les Blogues de la rédaction

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Vidéoblogue : Consoles portables VS Appareils mobiles

Jouer sur une console portable ou sur une tablette? Est-ce que les consoles portables sont mortes? Jouer sur un appareil mobile à écran tactile propose-t-il une expérience de jeu comparable à ce que propose une 3DS ou une PS Vita? Il y a de bons jeux sur tablette, évidemment, mais votre expérience de jeu est-elle diminuée puisque vous n'avez pas de boutons, de stick analogue ou de gâchettes dans un jeu de tir ou de plateforme? 


Lire la suite...

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

Vidéoblogue : Louer des jeux vidéo en 1989

En 2015 est-ce toujours chose commune que de louer des jeux vidéo dans un club vidéo? Personnellement, ce n'est plus mon cas. Mais il fût un temps, une époque où la location de jeux vidéo était l'une de mes activités favorites. Mon adolescence, partagée entre les salles d'arcade et la location de nouveaux jeux vidéo, était source de plaisir vers la fin des années 80, début 90. 


Lire la suite...
Vous aimez ou pas?
Mortal Kombat (PS Vita)
The Golf Club (Xbox One)
Fifa 14 (PlayStation 4)
Monster Hunter 4 Ultimate (Nintendo 2DS & 3DS)

Commentaires récents

Propulsé par Disqus

Tag Code: