Par le

Big Bad Wolf (studio français indépendant) et Focus Home Interactive annonce un nouveau jeu narratif, déployé en cinq épisodes, The Council.  Le studio annonce que The Council offrira une nouvelle vision du jeu narratif avec entre autres des choix et un développement de personnage ayant un puissant impact sur le déroulement de votre aventure. Il faudra prendre des décisions percutantes, ainsi que développer les compétences (très intéressant !) de son personnage. Les conséquences de vos choix seront permanentes sans le moindre retour en arrière possible. 

 

«Le Conseil commence en 1793, avec des joueurs prenant le rôle de membre de la société secrète Louis de Richet après son invitation à une île privée au large des côtes de l'Angleterre par l'énigmatique Lord Mortimer. Il compte parmi ses invités un certain nombre d'invités prestigieux, dont Napoléon Bonaparte et George Washington, le nouveau président des États-Unis d'Amérique. La nature étrange de cette réception privée ne se limite pas aux invités prestigieux - la propre mère de Richet a récemment disparu sur l'île, alors que chacun des acteurs colorés semble avoir ses propres intentions cachées

 

Autre facette intéressante annoncé par Big Bad Wolf, les joueurs seront récompensés pour leur connaissance des vulnérabilités et des immunités psychologiques de chaque personnage ainsi, que de leurs préparations faites lors d'une exploration et d'une investigation. Ne pas réussir une rencontre ne signifie pas un classique «game over» et aucune action ne peut être reprise. Les conséquences sont permanentes et peuvent entraîner des changements physiques ou le développement de traits mentaux qui aideront ou non pour la suite de l'aventure. 

 

 

Le premier épisode, The Mad Ones, sera offert en février sur PS4, Xbox One et PC. 

 

Site officiel

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS