Par le

Selon plusieurs informations, Microsoft travaillerait présentement sur une deuxième version de sa manette Xbox One Elite. Selon les informations obtenus par plusieurs sources, cette nouvelle manette subirait plusieurs changements. Pour la première fois, Microsoft placerait un un bloc rechargeable intégré dans cette manette afin de remplacer la classique alimentation par les piles AA. Ce bloc serait rechargeable via une prise USB Type-C (au lieu du micro-USB actuel). 

Parmi les autres nouveautés, il serait possible de créer jusqu'à trois profils différents (deux actuellement) et les gâchettes disposeraient de trois niveaux de modifications de course (deux actuellement).  

 

Le témoin lumineux au centre de la manette serait l'indicateur du niveau de charge

 

Comme nous le présente l'image ci-dessus, le socle des joystick serait aussi modifié passant du plastique au métal.  Comme il serait possible de changer uniquement la tête du joystick, plusieurs pensent que cette nouvelle manette Elite proposerait un système afin de rendre la course du joystick plus au moins souple. Cette fonction est d'ailleurs réclamée par plusieurs depuis le lancement de la première version de la Xbox One Elite. 

 

La manette serait livrable avec trois types de têtes de joystick ainsi que trois ensembles de gâchettes à placer sous la manette. On stipule aussi que la course des boutons serait un peu plus longue. 

 

 

Vraisemblablement, il faudra attendre quelques mois avant d'avoir la confirmation et l'ensemble des détails officiels de cette nouvelle version puisque Microsoft à l'intention de la présenter lors de l'E3 de juin prochain. 

 

 

 

 

Souhaitons que cette nouvelle mouture de la manette Elite propose une garantie un peu plus longue que le maigre trois mois actuel... 

 -Autopsie du remplacement pénible d'une manette Xbox One Elite brisée

 

Source

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS