Par le

Le jeu d'action Anthem présenté par EA lors du dernier E3 en avait charmé plus d'un. Immense monde ouvert d'une grande beauté, personnage avec de nombreux gadgets, des pouvoirs géniaux et qui peut même voler, sans oublier un bestial d'une grande richesse et de superbes effets spéciaux, le jeu Anthem était assurément (et est toujours) un projet fort ambitieux. Le plus étonnant lors de son dévoilement était sans doute que le jeu devait paraître à l'automne 2018. Hé bien, les choses ont changé...

Au final, souhaiter lancer Anthem à l'automne 2018 ''était irréaliste'', selon quelques membres de BioWare. Le jeu verra finalement le jour en 2019. La pression serait grande de la part d'EA qui souhaiterait éviter la tourmente qui a suivi les lancements de Star War Battlefront 2 et Mass Effect Andromeda, deux jeux ayant fait la manchette de façon négative en 2017 (faibles ventes, polémique des loot boxes). Selon les informations partagées par Kotaku, EA mettrait beaucoup de pression sur BioWare, souhaitant fortement qu'Anthem soit à la hauteur des attentes... et elles sont élevées.

Bien entendu, livrer un jeu sous la pression d'une date butoir relativement trop rapprochée est rarement bon, autant pour le jeu que le personnel en place.

Plus d'info à venir!

source

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS