Tests de jeux vidéo

 

Titre : Assault Android Cactus

 

Développeur : Witch Beam

Éditeur :  Witch Beam

Genre : Tir / Shoot ‘em up

Prix : 14,99 $ 


Note: La copie du jeu utilisée pour la production de cette critique a été gracieusement offerte par l’éditeur. Les opinions dans cette critique ne tiennent pas en compte la participation de l’éditeur qui n’intervient aucunement dans le processus de rédaction de nos textes et nos vidéos.

Cela fait plusieurs critiques que je fais sur ce type de jeu où on doit tirer sur tout ce qui bouge.  Eh bien Assault Android Cactus est dans la même veine.  Sauf qu’au lieu d’être en vaisseau, là on a la chance de choisir son Android (robot) avec 2 types d’armes chacun afin de battre tous vos ennemis.

Ce jeu a été créé par la compagnie Which Beam dont les studios sont situés à Brisbane en Australie.   Il s’agit de leur premier titre.     Il est disponible sur Steam, PS4, PS Vita et sur Xbox One (X), la console sur laquelle j’ai pu le tester.

Donc, c’est un shooter où vous avez des vagues d’ennemis qui veulent vous détruire et où vous devrez survivre avec votre vitesse, et le choix d’Android avec ses armes distinctives qui collera le mieux à votre style.  Vous contrôlez le personnage avec votre ‘’stick’’ de gauche et vous visez avec le droit.   Vous pouvez changer d’arme quand vous voulez, mais l’arme la plus forte ne dure jamais longtemps et doit être rechargée.   Puisque vous êtes un robot, votre énergie baisse au fur et à mesure que vous tirez des ennemis ou que vous subissez des dommages.  Vous devrez donc en tenir compte et vous arranger pour la recharger avec des batteries qui apparaissent de temps à autre. Au cours de votre aventure, vous débloquerez de plus en plus de nouveau Android.

Aussi, jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer ensemble en local.   Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de jouer à plusieurs, mais j’avoue que l’expérience aurait été encore plus intéressante car chaque joueur peut s’occuper de sa partie d’écran et rendue là, c’est vraiment un travail d’équipe ou le plaisir ne peut être qu’exponentiel.  Par contre, vous ne pourrez pas jouer avec vos amis via le Xbox Live et c’est bien dommage.

Graphismes

Honnêtement, quand j’y ai joué, j’ai embarqué tout de suite.   C’est dynamique, les contrôles sont simples, la musique est bonne, le jeu est optimisé pour la Xbox One X avec des graphismes en 4K.  C’est vraiment super beau, il y a des explosions et  des ennemis partout, faut être vraiment rapide.  Les niveaux sont dynamiques où les conditions changent durant la partie.

Sons et musique

La musique est très rythmée et change de façon dynamique par rapport à la façon dont vous jouez.  Il y a une très bonne balance entre la musique et les effets sonores.   Ce n’est pas juste de la musique dance où vous n’entendez pas vos cannons.   Bien au contraire.   Aussi tous les textes sont en français.   

Durée de vie

C’est un côté intéressant de ce jeu.   Une fois que vous avez complété un niveau, vous pouvez le refaire quand vous voulez.   Donc, si vous mourez, vous n’avez qu’à recommencer celui qui était en cours.  Ce n’est pas comme ce genre de jeux des années 80 (1942 ou 1942) ou vous mourrez et devez recommencer le jeu au complet.   

Conclusion

Honnêtement, j’ai été très surpris par Android Assault Cactus.   C’est un très bon jeu, qui a ses défis, son rythme et le faire de pouvoir jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps peut transformer votre réunion de famille ou d’amis en une véritable fête.    Pour le prix, la jouabilité, le dynamisme, je le recommande sans hésiter. 

Graphismes superbes

Gameplay dynamique

Fun assuré en solo, mais encore plus en multijoueurs.

Bon rapport qualité/prix

On ne peut jouer en multi sur le Xbox Live

Quand même difficile à un joueur. 


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS