Par le

Malgré une esthétique similaire, non, Ash of Gods n'a aucun lien avec la trilogie The Banner Saga même si les développeurs du studio AurumDust avouent s'en être largement inspirés. Quant à l'histoire du jeu elle est l’œuvre de Sergey Malitsky, un auteur russe de sagas de fantasy.

Ash of gods mélange des combats au tour par tour tactique et le jeu de carte et met l'accent sur des choix moraux ambigus à prendre qui auront un impact non seulement sur l'histoire mais aussi les compagnons du joueur. Il ne sera pas rare de devoir sacrifier des personnages importants afin de faire survivre le reste du groupe. Gameplay et narration seront également intimement liées une mort sur le champ de bataille pouvant signifier la fin pour un personnage dans le récit.

Il n'y aura pas de place pour l'aléatoire durant les combats car les développeurs ont enlevé toute notion de hasard ou de lancé de dés virtuel. De plus, le joueur se verra attribuer 5 carte en début de combat chacune ayant des pouvoirs allant du simple (soigner un allié, blesser un ennemis) à plus retors (sacrifier un membre de l'équipe pour renforcer les autres).

Si l'on ajoute à cela des graphismes fait à la main et des animations rotoscopiques du plus bel effet ainsi que des futurs modes multijoueurs PVP et PVE, on tient là un jeu de rôle prometteur imbriquant intelligemment les combats et l'histoire et nous obligera en tant que joueur à prendre des décisions difficiles.

La sortie du jeu est prévue pour mars 2018 sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One ainsi que sur Android et iOs.

 

 

{os-gal-44}

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS