Par le

Le 3 mars 2018 se déroulait à Québec, le Concert Mario de l'Orchestre de Jeux Vidéo. Bien installé dans la salle avec ma grande ado, j'étais excité à l'idée d'assister une fois de plus à un concert de l'OJV. Rappelons que j'ai eu la chance de constater leur talent et leur passion contagieuse au même endroit l'an dernier, lors de leur Concert Évolution

De 20h30 à 22h30, devant une salle comble, l'orchestre dirigé brillamment par Jonathan Dagenais a joué de nombreuses pièces musicales tirées de l'univers de Super Mario, allant de l'époque GameBoy à la Nintendo 64, en passant par la NES, la Super NES, la GameCube, la Wii et même la Switch. Pensons à Super Mario Land, Mario Galaxy, Super Mario World ou Mario 64. D'ailleurs, le concert s'est terminé avec ''

'' tiré de Super Mario Odyssey, merveilleusement bien livré par l'orchestre, autant du côté musical que du côté de la voix. Une belle surprise pour terminer le spectacle.

L'OJV nous a également livré un excellent medley Luigi's Mansion, joué de merveilleuse façon deux ou trois pièces de Super Mario Bros. 2 (mes musiques de Mario préférées), une portion ''Upside Down'' particulièrement savoureuse avec les thèmes de Bowser revampés, bref, que du bon. Ajoutons à cela une courte compétition de Mario Kart 8 sur Wii U où l'orchestre jouait les musiques du jeu pendant la partie, allant de la musique de sélection de personnages, au thème musical en pleine course. Un moment spectaculaire où l'orchestre se devait d'être rapide, précis, discipliné et attentif aux directives de M. Jonathan Dagenais. Sans oublier qu'on a eu droit à une course particulièrement intéressante à suivre où l'issue de celle-ci s'est décidée au dernier droit.

Ces musiciens passionnés ont vraiment beaucoup de talent et de toute évidence, beaucoup de plaisir à partager leur amour de la musique de jeux vidéo. C'était vraiment une belle soirée, un bon spectacle que je recommande fortement.

Ajoutons à tout cela, les interventions sous le signe de la bonne humeur entre les pièces musicales, les blagues politiques de Jonathan qui m'ont bien fait rire et l'annonce d'un Concert Indie qui se déroulera à Montréal le 16 juin prochain. Pour l'occasion, l'OJV interprétera des pièces musicales tirées entre autres d'Undertale, Ori and the Blind Forest et de Shovel Knight.

Ils ont d'ailleurs annoncé qu'ils devraient être de retour au même endroit à Québec, à l'hiver 2019. Si c'est le cas, soyez assuré que Game-Focus sera sur place!

Moi-même et ma grand ado Aurélie Tremblay :-)

 

 Site officiel de l'OJV , Chaîne YouTube de l'OJV --> ICI!!!

Me joindre sur Twitter @LeTusken

 

Sur le même sujet :

Mes impressions du spectacle de L\'OJV sur Super Mario

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS