Par le

 Lorsque la Switch fut lancée, le programme My Nintendo a été créé à peu près en même temps.  Il permet d’accumuler des points afin de les échanger contre des récompenses.   Jusqu’à récemment, on pouvait échanger nos points pour des rabais sur des jeux WiiU ou 3DS, des écrans de sauvegarde, des jeux, des livres de solutions, etc.

Depuis son lancement, un des membres de notre équipe a réussi à accumuler plus de 320 points dorés (qui ont le plus de valeur). Le maximum de points dorés qu’on pouvait accumuler avec un jeu était de 12 ou 14 points.   On parle d’une valeur de  1,400.00CAD d’achat de jeux (que ce soit des jeux physiques ou numérques).

Cette semaine, My Nintendo a été revampé ainsi que sa méthode de calcul des points dorés.   Ces mêmes 320 points ne valent qu’aujourd’hui 3,20CAD sur le Nintendo eShop.   Donc, s’il voudrait acheter un jeu, il n'aura droit qu’à un petit rabais de 3,20CAD.   

A partir de maintenant, voici comment seront calculés vos points :

1 point doré vaut 1 cent.    Donc, si vous achetez un jeu d’une valeur de 79,99CAD.   Vous accumulerez  100 points (0,79CAD) si le jeu est acheté en magasin et 400 points (3,99CAD) s’il est acheté numériquement via le Nintendo eShop.

Donc, pour espérer avoir un jeu gratuit d’une valeur de 79,99CAD, il vous faudra dépenser 1,200.00CAD sur le Nintendo eShop ou $6,000.00CAD en jeux en magasin.

Honnêtement, nous espérons que Nintendo va rectifier le tir et transférer les points de notre chroniqueur au prorata de leur nouvelle valeur VS le nombre de jeux achetés car s’ils restent à ce montant, on a vraiment l’impression que Nintendo ri de nous et pourtant, c’est une compagnie qu’on adore et qu’on respecte au plus haut point.

Aussi, vous pouvez cliquer ici pour avoir tous les détails sur la mise à jour de ce programme.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS