Par le

Plusieurs joueurs font le choix de jouer avec un casque d’écoute pour profiter d’une immersion sonore. Si nous avons connu une belle progression à ce chapitre depuis quelques années chez les fabricants, on s’accorde pour dire qu’il y a encore de chemin à faire pour profiter d’un son équivalent aux systèmes cinéma-maison complets.

Pour y parvenir la compagnie SteelSeries vient d’annoncer le casque Arctis Pro + GameDAC, son premier casque PS4 et PC, certifié audio Hi-Res à 96 kHz / 24 bits. Arctis Pro + GameDAC supporte également l’une des nouvelles normes en son 3D, le DTS Headphone:X 2.0 qui permet de virtualiser le son au-dessus de la tête, en plus du 5.1.

"Jusqu'à présent, l'innovation dans les graphismes et les écrans a dépassé les progrès dans les solutions audio pour le jeu", a déclaré le PDG de SteelSeries, Ehtisham Rabbani. "L'Arctis Pro est conçu pour les joueurs qui recherchent un son haute-fidélité et qui veulent entendre tout ce que les ingénieurs du son ont créé, de la même manière qu'ils recherchent des visuels immersifs haute résolution."

Une version sans fil, l'Arctis Pro Wireless, est également lancée aujourd’hui par SteelSeries. Il utilise un émetteur USB pour l'audio sans perte via la norme 2.4G sans fil et le protocole Bluetooth pour l'audio mobile. Il permet une autonomie de 20 heures de jeux avec une charge et couvre une distance de près de 40 pieds (12 mètres).

L'Arctis Pro + GameDAC (PC-PS4) est disponible pour 324,99$CA  et l'Arctis Pro Wireless (PS4-PC) est disponible pour 420,00$CA. 

Le casque Arctis Pro + GameDAC  affiche l'information sur un petit écran OLED.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS