Par le

La popularité de la franchise The Witcher ne se dément pas. Lors de la présentation des états financiers 2017 (cumul des ventes jusqu'en 2016) de CD Projekt RED, ceux-ci ont dévoilé des chiffres très intéressants sur les aventures de Géralt de Riv. Le studio polonais, annonce qu'un peu plus de 33 millions de copies ont trouvé preneur pour l'ensemble des trois volets de la franchise, The Witcher, The Witcher 2 : Assassin's of Kings et The Witcher 3 : Wild Hunt. 

Autre donnée intéressante, la version PC The Witcher 3 aurait été celle la plus vendue, sur PS4 en seconde place tandis que la version Xbox One arrive en troisième place. Signe que la popularité de la franchise ne jamais cessée d'augmenter, The Witcher 2 aurait généré quatre fois plus de revenus que le premier volet tandis que The Witcher 3 aurait généré 11 fois plus de revenu, 15 fois plus si l'on tient compte de la vente de ses DLC immersifs.  

 

Selon CD Projekt, The Witcher 3 marquait la fin des aventures du sorceleur, il faudra donc patienter à la sortie de Cyberpunk 2077 afin de mettre les pouces sur le prochain projet d'envergure du studio. 

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS