Par le

Soyons francs, je suis une « pute à succès » et je m’assume parfaitement. Ce que la console Xbox 360 a introduit en novembre 2005 s’est finalement avéré un des meilleurs coups de l’histoire du jeu vidéo. Jouer à un jeu devenait tout à coup récompensant. Après s’être battu pendant 45 minutes avec un boss intraitable, de voir apparaître à l’écran une notification de 15 points de succès qui s’ajoute à notre grand total a pour moi effet euphorique. L’histoire nous apprend que le service Steam sur ordinateur a également utilisé ce système, de même que Sony avec les trophées et même Ubisoft avec le Uplay. À quand Nintendo?

Mais le propos de mon blogue s’en va ailleurs. Je me questionne sur les situations étranges voir frustrantes reliées aux deux systèmes de succès et trophées. Dernièrement, j’ai joué au jeu Far Cry 5. J’ai été surpris de constater qu’on m’avait privé d’un succès. Après avoir battu Faith, une des boss de niveau, rien. Je constate qu’on me donne un succès pour avoir tué et fouillés 10 chevreuils, mais rien pour avoir éliminé un boss de niveau? Bogue de système j’imagine.

Alors je vous pose la question aujourd’hui: Avez-vous déjà été victime d’un bogue dans lequel un succès/trophée n’a pas été débloqué alors que vous aviez fait ce qu’il faut?  Avez-vous déjà juste eu l’impression qu’une tâche colossale ou étrange aurait mérité un succès alors que l’on vous en décerne un ridicule succès que pour avoir commencé le premier niveau? Parlons-en!

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS