Par le

Je suis tombé dernièrement sur un article de Andrew London du site Techradar. Les propos du monsieur étaient un peu surprenants à savoir que selon lui, lunettes intelligentes vont tuer le téléphone cellulaire d’ici 5 ans. Naturellement, il ne dit pas que les téléphones auront disparu du portrait mais que les lunettes connectées auront pris la place dominante.

Il s’appuie sur l’escalade constante de la grosseur des écrans des nouveaux téléphones au point ou la saturation arrivera bientôt. Il y a des limites à la taille d’un appareil que l’on veut avoir dans notre poche.

Ainsi, les lunettes intelligentes offriront la chance de dépasser cette limite de grosseur étant plus près de l’œil. De même la réalité augmentée qui permet de supposer une couche d’information devant les yeux sera plus efficace qu’un téléphone. Andrew London pense que de contrôler des lunettes connectées avec le cerveau directement est sur le point de faire une grande percée.

Un commentaire intéressant mais peut-être un peu optimiste quand on voit que les Google Glass n’ont pas su se frayer un chemin. Néanmoins, c’est un dossier à suivre.

Via: https://www.techradar.com/

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS