Nouvelles

 

 

Le Comité International Olympique (CIO) rencontrera les entreprises et les joueurs (euses) des eSports dans un sommet qui aura lieu à Lausanne en Suisse en juillet prochain et le tout a été confirmé par nulle autre que Thomast Bach,le président du CIO.

Le but de se sommet est de commencer un dialogue avec l'industrie du jeu vidéo et ses athlètes afin de voir comment on pourrait peut-être les incorporer au niveau Olympique.

Thomas Bach est très clair, il ne veut pas promouvoir les jeux violents comme Counter Strike.  Il est important de tracer une ligne directrice claire qui exclusera tout jeu violent du Mouvement Olympique. 

Pour lui, les eSports sont excitants et sont en constant développement où des millions de jeunes spectateurs, de par le monde, participent à ces activités et le CIO ne peut ignorer ce phénomène.

La semaine dernière, 6 titres pourraient être utilisés dans des compétitions de eSports pendant les Jeux Asiatiques de 2018.  Ces épreuves seraient classées comme sports de démonstration. Le eSport a été reconnu comme un sport par le CIO en novembre 2017.

Bref, tout ceci est à suivre, mais c'est drôlement intéressant. 


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS