Par le

Date de sortie : 4 mai 2018

Plateforme : Nintendo Switch

Développeur : Retro Studios

Éditeur : Nintendo

Genre : Plateforme 2D

Prix : 79,99CAD

 

Note: La copie du jeu utilisée pour la production de cette critique a été gracieusement offerte par l’éditeur. Les opinions dans cette critique ne tiennent pas en compte la participation de l’éditeur qui n’intervient aucunement dans le processus de rédaction de nos textes et nos vidéos.

 

Afin de profiter du succès commercial de la Nintendo Switch, Nintendo est déjà rendu à plusieurs portages de sa défunte Wii U sur leur nouvelle console portable. Cette fois-ci, c'est au tour du gorille de mériter une version légèrement rehaussé sur Switch avec Donkey Kong Country : Tropical Freeze.  Est-ce que ce portage bénéficie de plusieurs ajouts en comparaison avec sa version Wii U ? Vaut-il un nouvel achat pour les joueurs (très courageux !) l'ayant déjà complété sur la précédente console de Nintendo ? Voici notre avis !

 

 

*Lors de l'enregistrement, un brin de nostalgie m'a poussé a indiquer que le titre original était parût en 2010 sur Wii U. La version Wii U de Donkey Kong Country : Tropical Freeze est plutôt parût en février 2014. 

 

 

 

+L'ajout de Funky Kong (mode facile)

+Level design magnifique

+Durée de vie

+Visuellement superbe

 

-Aucun intérêt pour les joueurs l'ayant joué sur Wii U

-Mode co-op frustrant et peu développé

-Difficulté inégale

-Apprentissage difficile pour certains passages (die and retry)

-79,99CAD

 

 

 

 

Bande-annonce

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS