Par le

Le 18 septembre prochain sortira The Bard's Tale IV: Barrows Deep qu'on a évoqué plusieurs fois sur Game-Focus. Le jeu est le résultat d'un financement participatif concluant dont l'un des paliers était de proposer un remaster de la trilogie originale. Comme l'objectif a été atteint, InXile Entertainement s'est associé avec les développeurs australiens de Krome Studios pour mettre au goût du jour ces 3 RPG qui font figures de références.

Le premier épisode sera disponible le 14 août prochain sur Steam et Gog, tandis que les deux suivants sortiront respectivement à l'automne et à la fin de cette année. Parmis les nouveautés de ce remaster:

  • Une expérience uniforme entre les titres permettant de jouer avec le même groupe de personnages du premier au troisième épisode
  • Des fonctionnalités modernes font leur apparition comme la génération automatique de la carte au fur et à mesure de votre progression (et oui elle devait être dessinée à la main à l'époque!), une interface plus intuitive et des raccourcis notamment pour les sorts
  • Refonte graphique totale tout en respectant l'esthétique originale
  • La possibilité pour les nouveaux joueurs de comprendre les événements menant au quatrième épisode
  • Le rajout d'un mode legacy permettant de jouer selon les conditions d'origines (pour les joueurs les plus acharnés)

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux joueurs de jeu de rôle à l'ancienne comme moi qui pourront enfin profiter de ces jeux mythiques dans les meilleures conditions. Les trois jeux coûteront en tout environ 15.00 CDN$ (vous achetez le premier, les autres seront débloqués automatiquement à leur sortie). Il ne me reste plus qu'à vous laisser avec la bande-annonce de lancement du jeu ci-dessous.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS