Par le

Après une pause d'un an entre Assassin's Creed Syndicate et Assassin's Creed Origins, Ubisoft prépare le lancement automnal prochain volet de la franchise, Assassin's Creed Odyssey, un an après le précédent volet. 

Si les joueurs pouvaient s'attendre au retour de la franchise pratiquement devenu annuel pour Ubisoft, ça ne sera pas le cas après l'épopée en Grèce Antique dans Odyssey.  

 

Dans une entrevue donnée à Gamespot, le PDG d'Ubisoft Yves Guillemot à été très clair. 

 

«Il n'y aura pas de nouveau Assassin's Creed à part entière l'année prochaine (NDLR 2019)»

 

Guillemot explique d'ailleurs la raison de la sortie des deux titres à une année d'intervalle par le travail mené conjointement par les deux studios du Québec, Montréal étant responsable de Origins tandis que, Odyssey a été développé par les studios de la ville de Québec. 

 

Toujours selon Guillemot, les joueurs ne seront pas en reste avec Odyssey. L'équipe de développement derrière le jeu produira énormément de contenu dans les semaines et les mois suivants sa sortie.

 

«Vous aurez beaucoup de contenus pour Assassin's Creed Odyssey. L'équipe veut vraiment proposer de nouvelles possibilités de jouer de façon fréquente, donc quand vous achetez Odyssey cette année, vous aurez en fait de quoi faire pendant deux ans»

 

Est-ce que Ubisoft développe déjà (!?) le prochain Assassin's Creed sur la prochaine génération de consoles ? Serait-ce pour laisser davantage de temps pour le développement de Watch Dogs 3 ? Est-ce simplement une pause comme celle de 2016 ? Pause qui, d'ailleurs, a été très bénéfique pour la licence...  Bref, seul le temps saura nous le dire !

 

Assassin's Creed Odyssey sera offert le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One. 

 

Bande-annonce Gamescom pour Alexios

 

Bande-annonce Gamescom pour Kassandra

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS