Par le

L'information circule à vitesse grand V sur le web... Cet après-midi, plusieurs rumeurs ont circulé concernant la fermeture des studios Telltale Games responsable du développement des jeux en format épisodique comme The Walking Dead, The Wolf Among Us, Batman : The Enemy Within et, sans oublier, le plus récent projet Stranded Deep (Telltale Games est l'éditeur dans ce projet).  

 

 

Toujours en attente d'une déclaration officielle de la part du studio fondé en 2004, il semblerait que plusieurs employés seraient mis à pied. Selon le populaire Jeffrey Grubb, on parlerait du licenciement de 90% de leurs employés.  Les membres de l'équipe conservant leur emploi, termineront les projets en cours dont la dernière saison The Walking Dead The Final Season...  (Adieu la saison 2 pour The Wolf Among Us...)

 

Triste nouvelle pour les employés touchés par ces compressions.  Depuis le succès de la première saison The Walking Dead, les jeux de Telltale Games n'ont jamais réussit à se renouveler, offrant toujours la même expérience aux joueurs mais, dans un univers différent...

 

Peut-être que certains gros joueurs à la recherche d'exclusivités (lire ici Microsoft ou THQ Nordic) sauteront sur l'occasion afin de racheter le studio et les droits associés dans un futur pas si lointain...  Évidemment, Telltale Games ne confirme pas de fermeture éventuelle pour l'instant mais le congédiement de 225 employés sur 250 n'augure vraiment pas bien pour le futur du développeur. 

 

Histoire à suivre ... 

 

 

 

 

 

 *Mise à jour : Dans les dernières heures, Telltale Games a publié un communiqué.  Bien que non confirmé par Telltale Games, plusieurs rumeurs indiquent que le second épisode de la dernière saison The Walking Dead serait le dernier. La série ne serait pas complétée...

 

 

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS